Où se loger à Dublin: meilleurs quartiers et hôtels

Pin
Send
Share
Send

Chercher où séjourner à Dublin Ce n'est pas toujours facile, surtout si l'on considère que la ville est relativement grande et dispose de plusieurs zones fortement recommandées pour chercher un logement.
La décision de la région dépendra beaucoup des jours où vous allez être dans la ville et de vos besoins ou de votre budget, car selon votre choix où dormir à Dublin, vous aurez donc plus ou moins à proximité des lieux incontournables à visiter à Dublin.
Bien qu'en principe et considérant que la majorité des voyageurs viennent en ville pour passer entre 2 et 3 jours, nous vous recommandons de choisir la zone la plus centrale pour profiter au maximum du temps.

Sur la base de notre visite de la ville, au cours de laquelle nous avons rédigé le guide de Dublin en 3 jours, nous vous laissons une sélection de où dormir à Dublin et les meilleurs quartiers et hôtels. Nous commençons!

Quartiers où séjourner à Dublin

La chose la plus importante avant de commencer trouver un hôtel à Dublin c'est de savoir quelle est la répartition de la ville pour rendre le choix le plus simple possible La ville compte 24 quartiers qui sont divisés en fonction de leur situation sur la rive de la rivière Liffey: ceux de la zone nord ont des nombres impairs et sont généralement habités par la classe ouvrière la plus et ceux de la partie sud , sont les quartiers avec des nombres pairs et c'est là que se trouvent les quartiers les plus résidentiels et à pouvoir d'achat élevé.
En plus de cela, les districts les plus centraux sont ceux qui ont les numéros de 1 à 9 et dans certains d'entre eux, la zone centre-sud et Temple Bar, ce seront ceux sur lesquels nous nous concentrerons pour vous aider à trouver le meilleur endroit pour séjourner à Dublin.


Temple Bar, le meilleur endroit pour séjourner à Dublin

Nous imaginons que nous n’avons rien découvert de nouveau, mais nous ne pouvons cesser de recommander Temple Bar comme meilleurs endroits pour dormir à Dublin. Considéré comme l'un des symboles de la ville, ce quartier situé au centre-ville, sur la rive sud de la rivière, est un quartier très vivant, de jour comme de nuit, avec une large gamme d'hôtels et de restaurants de lieux de divertissement. C'est également ici que se trouve le célèbre pub du même nom, qui a ouvert ses portes en 1840 et où vous ne pouvez pas manquer un bon moment, car c'est l'une des choses à voir et à faire à Dublin les plus recommandées.
Bien qu'il soit également l'un des quartiers les plus bruyants de la ville et l'un des plus chers, si votre budget le permet et que vous souhaitez également être dans une zone centrale, à côté de la plupart des attractions touristiques, sans aucun doute Temple Bar devrait être votre Choix où dormir à Dublin.
Il Prix ​​de l'hébergement à Temple Bar Il est généralement de 150 à 200 euros, bien que vous puissiez parfois trouver des offres à 100 euros.

Trouvez votre hébergement ici à Temple Bar

Hôtels recommandés à Temple Bar

Nous vous laissons les options les plus recommandées que nous avons trouvées pour rester à Temple Bar, en tenant compte du rapport qualité / prix:

Temple Bar, le meilleur endroit pour séjourner à Dublin

Downtown Dublin, un autre des meilleurs endroits pour dormir à Dublin

Bien que le centre de Dublin soit relativement grand, si vous voulez avoir un bon emplacement, nous vous recommandons de rester dans les environs de O'Connell Street, qui est l'une des principales artères de la ville. Ici, en plus d'être proche de la plupart des endroits les plus touristiques de la ville tels que Trinity College, le château de Dublin ou la cathédrale Saint-Étienne, vous aurez un large éventail d'hébergements, de restaurants et de nombreux magasins, en particulier sur Henry Street et Grafton Street, qui, avec O'Connell Street, sont trois des rues les plus recommandées si vous voulez faire du shopping.
C'est également un endroit parfait si vous souhaitez faire certaines des meilleures visites et excursions à Dublin, car dans cette zone, vous trouverez l'arrêt de bus, y compris ceux qui arrivent de l'aéroport.
Vous pouvez trouver plus d'informations dans le post Comment aller de l'aéroport de Dublin au centre-ville.
Il prix de l'hébergement dans le centre de Dublin Il a généralement une moyenne de 150 euros bien qu'il existe des hébergements pour tous les budgets.

Cherchez votre logement ici au centre de Dublin

Hôtels recommandés à Downtown Dublin

Nous vous laissons les options les plus recommandées que nous avons trouvées pour rester dans le centre de Dublin:

Downtown Dublin, un autre des meilleurs endroits pour dormir à Dublin

Trinity Street, l'option centrale et calme pour séjourner à Dublin

Si vous recherchez un emplacement central mais calme, la meilleure option est Trinity Street ou tout autre quartier autour de Trinity College. Ici vous serez proche de tout mais en même temps vous n'aurez pas à endurer la vie nocturne dans d'autres quartiers de la ville comme Temple Bar.
Ici aussi, vous pouvez trouver une bonne quantité d'hôtels, avec des prix pour tous les budgets et un large éventail de restaurants dans le monde.
Il Prix ​​de l'hébergement Trinity Street Il a généralement une moyenne de 150 euros.

Trouvez votre hébergement ici à Trinity Street

Hôtels recommandés à Trinity Street

Nous vous laissons une sélection des hôtels recommandés que nous avons trouvé pour séjourner à Trinity Street compte tenu de son rapport qualité / prix:

Le quartier de Trinity Street, l'option centrale et calme pour séjourner à Dublin

Smithfield, le point chaud pour rester à Dublin

Situé dans une zone très centrale, sur la rive nord de la rivière, sont Smithfield et Stoneybatter, deux quartiers qui ces derniers temps sont devenus deux des zones les plus recherchées par les voyageurs qui veulent profiter d'un bon emplacement mais en même temps cela étant avoir une ambiance et surtout, une bonne offre de restaurants et magasins de mode.
Bien que pour nous, si vous ne restez que quelques jours dans la ville, ce n'est pas le plus réussi, car bien que centralement il soit plus éloigné des principales attractions touristiques, si vous voulez une zone alternative, c'est l'une des meilleures options pour dormir à Dublin.
Il Prix ​​de l'hébergement à Smithfield Il a généralement une moyenne de 120 euros.

Trouvez votre hébergement ici à Smithfield

Hôtels recommandés à Smithfield

Nous vous laissons les options les plus recommandées que nous avons trouvées pour rester à Smithfield:

Nos hébergements recommandés où séjourner à Dublin

Pendant notre séjour dans la ville, nous avons séjourné au Leeson Lodge House, situé dans une rue très calme avec de belles maisons géorgiennes, très proche de St Stephen's Green Park et de l'arrêt de bus Aircoach, qui va à l'aéroport. Les chambres d'hôtel sont spacieuses, disposent d'une cuisine et ont un excellent rapport qualité / prix.
Bien qu'il soit à environ 15-20 minutes à pied du centre-ville, ensemble, nous pensons qu'il est très bonne option pour dormir à Dublin.

Une autre option consiste à séjourner dans un appartement AirBnb. Nous vous laissons ce lien à partir duquel vous pourrez bénéficier d'une remise pouvant aller jusqu'à 34 euros sur votre réservation.

Après notre expérience, lorsque nous reviendrons à Dublin, nous choisirions de rester dans un quartier plus central comme Temple Bar, bien que ce soit un quartier bruyant ou nous chercherions un hôtel autour de O'Conell Street, car nous pensons qu'ils sont Meilleurs quartiers où séjourner à Dublin.

En plus de tous Hébergement à Dublin Nous avons recommandé dans cet article, si vous voulez profiter d'un séjour inoubliable dans la ville et vous faire dorloter, ces options sont les meilleures pour profiter d'une journée unique dans la ville.

Où dormir à Dublin, l'une des villes les plus fascinantes du monde

Conseils pour trouver un logement bon marché à Dublin

Nous vous laissons une série de conseils et de recommandations pour le rechercher un hôtel pour rester à Dublin Soyez beaucoup plus facile et plus rapide.

  • Étant donné que la plupart des voyageurs ne se rendent dans la ville que pour quelques jours, nous vous recommandons de choisir une zone de couchage centrale à Dublin, afin que vous puissiez prendre plus de temps et être proche des attractions les plus touristiques.
  • Comme vous l’avez vu, le Les prix des hôtels à Dublin sont chers, il est donc important de réserver à l'avance surtout si vous voyagez en haute saison ou lors d'un événement dans la ville.
  • Il est également important de savoir que les prix ne varient pas beaucoup d'un quartier à l'autre, donc dans la plupart des cas, cela compense de payer un peu plus pour être dans un meilleur emplacement.
  • Une autre option pour rester à Copenhague C'est la réservation d'un appartement AirBnb comme nous l'avons fait la deuxième fois que nous avons visité la ville. Nous vous laissons ce lien à partir duquel vous pourrez bénéficier d'une remise pouvant aller jusqu'à 34 euros sur votre réservation.
  • N'oubliez pas que pour ne pas payer de commissions et que vous avez toujours la monnaie courante, nous vous recommandons d'utiliser la carte N26 pour payer et les cartes Bnext et Revolut pour obtenir de l'argent aux distributeurs automatiques. Ce sont ceux que nous utilisons, Ils sont gratuits et vous feront économiser beaucoup.

Une fois que vous avez trouvé l'endroit idéal où dormir à Dublin Vous pouvez organiser vos itinéraires dans la ville avec les guides et publications suivants:

Nous vous laissons une carte avec la sélection de hôtels où dormir à Copenhague dont nous avons parlé dans la poste et avec la sélection des quartiers les plus recommandés.

Pin
Send
Share
Send