Guerriers en terre cuite de Xi'an

Pin
Send
Share
Send

Jour 10: Xi'an: Guerriers en terre cuite - Vol pour Chengdu

L'alarme sonne à 6h30 du matin. Aujourd'hui, nous avons un autre jour des plus complets de ce voyage en Chine gratuitement et c'est qu'hier nous sommes arrivés dans la ville, où nous avons visité le quartier musulman de Xi'an, et aujourd'hui nous devons connaître la fameuse cerise sur le gâteau Guerriers en terre cuite de Xi'an.
Nous quittons Xi'an voyageant avec l'auberge An Yuan Men à 7 heures du matin, après avoir pris le petit déjeuner les gâteaux que nous avons achetés hier et nous nous dirigeons directement vers la gare, pas celle à grande vitesse où nous sommes arrivés hier, sinon celle il y a au centre de la ville, à côté des murs et à 1,5 kilomètre de notre hébergement à Xi'an.
Bien que nous portions les indications de l'endroit où prendre le bus et quel numéro, une fois là-bas, ce n'est pas exactement intuitif.


Vous devez passer devant les guichets centraux de la gare et juste à côté, vous pouvez voir un parking plein de bus. Là, vous verrez du bleu et d'autres verts (plus que les bus sont des minibus) dans lesquels ils mettent Xi 'an - Guerriers en terre cuite. Eh bien, comme vous le pensez, ce sont ceux qui vous amèneront au Guerriers en terre cuite de Xi'an.
Après avoir demandé à un officier de police et reçu une réponse non convaincue, nous en voyons juste un avec ce signal qui commence à bouger, alors nous faisons une course et après avoir confirmé que c'est le bon, nous payons 8RMB par personne et nous roulons.
Il est 7h30 du matin lorsque nous quittons la gare de Xi'an en route vers ses célèbres guerriers en terre cuite.
Une autre bonne option pour en savoir plus sur l'histoire des guerriers de Xian est de réserver une visite guidée en espagnol ou celle-ci qui comprend une visite de la ville de Xian.

En guise de commentaire, nous dirons que malgré ce que vous pourriez penser, étant donné que, comme le reste des visites que nous faisons lors de ce voyage en Chine, qui sont les plus touristiques et que nous devrions donc rencontrer de nombreux touristes, nous devons dire que Pendant tout le voyage, nous n'aurons pas croisé avec pas plus de 10 touristes. Y compris des endroits comme Guerriers en terre cuite, où par exemple, dans le bus, nous sommes les seuls occidentaux. Le pourcentage élevé du tourisme chinois est local et cela se voit.
À deux kilomètres des Terracotta Warriors se trouvent les sources Huáqing, où vous pouvez vous arrêter si vous le souhaitez dans ce même bus. A cette occasion, nous avons manqué la visite, faute de temps, bien que nous ayons lu que si vous avez le temps, cela vaut la peine de s'arrêter.
Il passe également par le tombeau de Qin Shi Huang, un autre arrêt que si nous avions eu plus de temps, nous l'aurions apprécié.
Nous arrivons à 8h30 du matin à l'enclave où les navires du Guerriers en terre cuite de Xi'an, juste une heure après notre départ et nous nous rendons directement à la billetterie pour récupérer nos billets.
Nous payons 150RMB par personne, la carte d'étudiant expirée ne passe pas ici, si elle n'avait pas été de 75RMB par personne et nous parcourons les mètres qui nous emmènent vers les trois tombes où le Guerriers en terre cuite Plus le musée. Il y a aussi des chariots électriques au cas où vous ne voudriez pas marcher sur la route, mais la vérité est qu'étant seulement à environ 10 minutes, cela ne vaut pas la peine d'attendre d'être rempli. Vous pouvez réserver ici le billet sans files d'attente à l'avance.
La première chose que nous faisons est d'entrer dans le Musée des guerriers en terre cuite de Xi'an, où nous avons une vision unique de certaines des armes trouvées à côté du Guerriers en terre cuite et deux voitures en bronze avec leurs chevaux, trouvées à 20 mètres à l'ouest du tombeau de Qin Shi Huang.
Après la visite du musée, nous entrons d'abord dans la fosse 2, bien que les recommandations soient de commencer par la 3, la plus petite des trois et nous trouvons une fosse dans laquelle on comprend parfaitement comment tout a été trouvé.

Guerriers en terre cuite de Xi'an

Dans la fosse 2, nous trouvons environ 1300 guerriers et chevaux et nous pouvons examiner de près 5 des soldats trouvés: un archer agenouillé et un autre debout, un soldat de cavalerie avec son cheval, un officier de milieu de gamme et un général.

Détail d'un archer agenouillé. Guerriers en terre cuite de Xi'an

Dos d'un archer agenouillé. Guerriers en terre cuite de Xi'an

Les expressions, coiffures, armures et même les dessins de la semelle des chaussures sont différents.

Guerriers en terre cuite

Nous sommes pratiquement 45 minutes autour de la fosse numéro 2 et en partant nous en profitons pour nous arrêter un instant pour prendre le premier express du voyage dans une petite cafétéria où nous payons la monnaie 4 euros chacun! Il est clair que le café en Chine n'est pas particulièrement économique.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage en Chine

- 10 lieux incontournables à visiter en Chine
- 10 conseils essentiels pour voyager en Chine

Après une courte pause, nous retournons visiter le Guerriers en terre cuite, avec la fosse 3, la plus petite mais non la moins impressionnante, où nous avons trouvé 72 guerriers et chevaux, qui seraient le quartier général de l'armée en raison du nombre d'officiers supérieurs.
De là, nous allons à la fosse 1, la plus grande des trois et où nous trouvons actuellement beaucoup plus de personnes que prévu.

Tranchée 1. Guerriers en terre cuite de Xi'an

La tranchée 1 contiendrait 6000 guerriers dont seulement 2000 et des chevaux peuvent être vus, tous face à l'est en position de combat.

Tranchée 1. Guerriers en terre cuite de Xi'an

À l'avant-garde, il y a trois rangées d'archers, armés d'arcs et d'arbalètes, suivis par la majeure partie de l'armée, qui était à l'origine armée de lances, d'épées et d'autres armes à long manche.

Détails des guerriers en terre cuite de Xi'an

Détails des guerriers en terre cuite de Xi'an

L'infanterie était accompagnée de 35 chars de bataille, mais comme ils étaient faits de bois, ils s'étaient depuis longtemps désintégrés.

Détails des guerriers en terre cuite de Xi'an

Nous entourons progressivement la fosse 1, essayant de capturer chaque détail de tout ce que nous voyons et que, autant que nous essayons, nous n'assimilons pratiquement pas. Cela semble incroyable ce que nous avons devant nous.

Détails des guerriers en terre cuite de Xi'an

Guerriers en terre cuite de Xi'an

Il est 12 heures quand nous sortons et la vérité est que nous sommes affamés et que nous voulons nous asseoir, alors nous nous sommes retrouvés dans un KFC faisant un assaut de restauration rapide pour 87RMB. Dans la zone de sortie des tombes du Guerriers en terre cuite Il y a toute une infrastructure de différents restaurants et magasins de restauration rapide où vous pouvez acheter n'importe quel souvenir que vous voulez.

Les meilleures visites et excursions à Xian en espagnol

Si vous préférez oublier les préparatifs ou avoir peu de temps, vous pouvez réserver les visites suivantes en ESPAGNOL
- Excursion chez les guerriers en terre cuite
- Visite guidée de Xián
- Offre: Xián + Terracotta Warriors

Quelques minutes avant midi nous retournons au parking des bus où ils nous ont laissés ce matin et pour 8RMB nous retournons à Xi'an.
C'est un trajet en bus d'une heure jusqu'à notre retour à la gare de Xian et de là nous retournons à l'hôtel pour récupérer nos bagages et nous reposer pendant un certain temps jusqu'à ce que nous allions à la navette pour l'aéroport pour prendre un vol qui nous mènera de Xi'an à Chengdu. cet après-midi-nuit nous faisant gagner une journée en train, grâce à une offre que nous avons trouvée dans OneTwoTrip, après avoir encerclé quelques moteurs de recherche de vol.

Ici, nous avons eu notre premier problème avec le Censure de la Chine sur Facebook, Twitter, Instagram et un large éventail de sites Web qui ne sont pas accessibles depuis la Chine, sauf si vous avez ou savez le truc. Ici, nous expliquons Comment se connecter à Facebook, Twitter, Instagram en Chine.

Pour visiter le Guerriers en terre cuite, si vous le faites en bus local, comptez au moins 7 heures au total depuis le départ de l'hôtel à votre arrivée à Xi'an, car le bus dure une heure aller-retour et un autre retour et la visite dure environ 3 heures. -4 heures plus tard après les horaires de transfert de l'hôtel à la gare routière.
Nous sommes arrivés à 14h15 à la gare routière de Xi'an, une heure après avoir quitté le Guerriers en terre cuite de Xi'an
À l'hôtel, on nous dit que l'arrêt de la navette pour l'aéroport qui a quitté le centre-ville n'existe plus, nous devons donc nous rendre à l'hôtel Xian Longhai, à côté de la sortie A de la station de métro Wulukou de la ligne 1.
Pour ne pas perdre de temps dans le métro, puisque nous devons changer, nous choisissons d'arrêter un taxi et donc de nous calmer.
Eh bien, vous pouvez croire qu'après 5 minutes montées, avec une carte en main en chinois, indiquant le point où nous voulions aller et un avion dessiné à l'endroit exact où le chauffeur de taxi n'a pas pu nous comprendre? C'est quelque chose qui nous arrive souvent, ils commencent à parler en chinois, comme si nous pouvions les comprendre et quand vous dites non avec votre tête, ils vous regardent avec le visage d'inconnus et s'en vont.
Et nous n'allons pas vous tromper, les Chinois ont des coutumes quelque peu curieuses, qui influencent parfois le voyage. Par exemple, ce matin, nous avons quitté la chambre pour partir à 7 heures du matin. La réception était totalement sombre et une personne "non identifié"dormir sur un canapé couvert jusqu'aux oreilles.
Notre réaction a été de laisser nos bagages dans la chambre et sachant que l'heure de départ maximum était à 1h, nous partons à Guerriers en terre cuite, attendant d'arriver plus ou moins à ce moment-là.
A notre retour, la réceptionniste nous a rappelé que le départ était à 1h. En lui racontant ce qui nous était arrivé ce matin, il a répondu avec toute la normalité que nous aurions dû réveiller le garçon qui dormait et donc avoir vérifié normalement. Ole lui !!
A noté pour ce voyage en Chine que les réceptionnistes de nuit dorment profondément sur les canapés de la réception 😉

Total qu'après l'expérience du taxi et sans vouloir le répéter, au final nous avons choisi de prendre le métro et pour 4RMB nous avons planté à l'arrêt de bus pour l'aéroport qui pour 25RMB par personne nous a emmenés en une heure pour Aéroport international de Xianyang à Xi'an, où nous prendrons notre vol de Xi'an à Chengdu.

Bus de Xi'an à l'aéroport

Nous sommes arrivés à 16h45 à l'aéroport de Xi'an après un voyage un peu tortueux pour être avec un chauffeur qui n'a pas cessé de bâiller et de fermer les yeux tout le temps, ce qui nous a mis en haleine tout le temps et même Cela nous a fait douter que nous arriverions à temps pour prendre le vol.
Nous entrons dans l'aéroport et allons directement aux comptoirs de China Eastern, la compagnie avec laquelle nous avons volé de Xian à Chengdu à 8h30 dans l'après-midi.

Aéroport de Xi'an

Nous passons les 2h30 restantes entre chambre et chambre et magasin et magasin, profitant pour finir les carnets de voyage et lisant un peu car, nous n'avons toujours pas de connexion internet.
La vérité est que nous avions lu qu'en Chine il y avait généralement assez retards de vol, nous sommes donc très attentifs aux écrans, juste au cas où nous devions en souffrir et aller chez le réclamant, comme cela nous est arrivé lors du voyage aux Cinque Terre, quand ils ont annulé le vol de Pise à Gérone.
Mais cette fois tout est roulé et nous embarquons à 19h35 dans l'après-midi dans un avion des plus modernes et passons une heure et demie de vol à lire et revoir le planning des prochains jours à Chengdu.

Avion de Xi'an à Chengdu

Nous arrivons à 21h30 et après avoir récupéré nos bagages nous nous rendons directement à l'arrêt de bus 10, qui mène au centre-ville, bien que lorsque nous le demandons, ils ne savent pas comment nous dire si l'arrêt est à proximité de notre logement à Chengdu Nous demandons à nouveau et à la fin une fille qui parle anglais avec confirme que nous devons descendre au deuxième arrêt.
Nous sommes arrivés à Chengdu en 30 minutes et dès que nous sommes descendus, quelques hommes nous ont agressés pour nous emmener où nous voulions.
Nous montrons le journal avec le nom de notre hôtel et avec le visage de ne pas très bien savoir où on nous demande 40RMB.
Nous savons que nous sommes à deux kilomètres, le CityMaps2Go n'échoue pas, il semble donc assez cher. Nous déclinons l'offre, nous arrêtons quelques mètres plus loin et prenons un taxi officiel avec un compteur qui pour 11RMB en 15 minutes environ nous laisse à la porte de l'hôtel Ibis Chengdu.
Parfois, cela vaut la peine de dépenser plus d'argent, mais il vaut parfois la peine de s'arrêter quelques secondes et d'évaluer s'il vaut la peine de payer le double ou le triple pour ne pas marcher quelques minutes de plus.
Nous sommes arrivés dans la chambre en temps voulu, regardant juste quelques choses sur internet et me mettant au lit. Demain, nous avons une journée pleine de pandas 😉

Jour 11: Chengdú: Panda Bear Conservation Center, Tianfu Square, People's Park, Old Jinli Street

Pin
Send
Share
Send