Vol Barcelone Nairobi

Pin
Send
Share
Send

Jour 1: BARCELONE - NAIROBI

Samedi 30 octobre 2010

Aujourd'hui est le grand jour. Après des mois d'attente, le jour est enfin venu de se diriger vers les terres africaines. Nous avons le vol Barcelone Nairobi avec une escale à Londres à 7h15 du matin, donc vers 14h30 nous avons quitté la maison.
Après une tentative infructueuse sur le parking «Aparca i Vola» (nous aurions dû réserver à l'avance), nous allons à l'Express, qui nous coûtera un peu moins cher, même si un parking est découvert.
Il vol Barcelone Nairobi laisse plus d'une demi-heure de retard et compte que le lien vers Nairobi Il est 1 heure 40 minutes, nous attendons ce qui va nous arriver. Nous pensons que nous devrons courir, comme toujours lorsque nous nous arrêterons à Londres et arriverons en retard de Barcelone.
Juste au moment de notre atterrissage, nous avons rencontré un couple qui voyagera également avec nous sur ce circuit et nous sommes non seulement heureux de commencer à rencontrer des gens, mais nous pensons qu'au moins nous avons déjà 2 personnes de plus à courir.
Le transit du Terminal 3 au Terminal 5 à Londres dure au moins 1 heure, en comptant que tout se passe assez vite.
Nous arrivons quand presque tout le monde est dans l'avion, alors nous laissons rapidement nos sacs à dos, nous nous asseyons et avec un livre entre les mains, nous espérons que les 8,40 heures de vol devant nous passeront rapidement.


Le vol ne fait rien de lourd, entre le cinéma, la lecture et le sommeil, les heures passent assez vite et quand on se rend compte qu'on atterrit à Nairobi, il est 9h30 du soir et dès qu'on quitte l'avion, on va tout droit pour obtenir le visa.
Ici, nous commençons à ressentir le «choc» culturel, les mots «pôle, pôle» (lentement, lentement) nous voyons qu'ils sont plus que vrais.
Imaginez que prendre le visa nous prenne plus d'une heure, faisant la queue et ayant une chaleur horrible. Ici, ils n'ont pas encore mis la climatisation.
Nous sommes également frappés par les installations aéroportuaires. C'est un moment un peu déroutant dans lequel nous essayons de rester dans les moindres détails, mais nous pensons que ce qui nous attire le plus, c'est le sentiment de nous sentir déjà en Afrique.

Une fois que nous avons les valises (un de tout le groupe a été perdu), nous sortons chercher le guide qui nous attend à la porte du Aéroport de Nairobi.
Une fois que vous avez fait les présentations et une brève conversation nous mène à un parking près de la sortie de l'aéroport, où nous trouverons quel sera notre moyen de transport et "demi-maison" pour les 11 prochains jours: notre camion.
Une fois mis dans le camion et placé les sacs à dos dans la zone "chill out", le guide nous donne quelques références de Nairobi et la planification du lendemain.
La première chose qu'il nous dit, c'est que l'agence recommande de ne pas quitter l'hôtel, mais qu'il partirait.
(Dire que nous n'avons pas dîné, que nous sommes au Kenya et que nous sommes impliqués dans les avions depuis plus de 10 heures, que pouvons-nous faire? Comment pourrait-il en être autrement, rester avec quelques membres du groupe et aller dîner dehors.)

Nous arrivons à Hôtel Nairobi, l'hôtel Meridien, après environ 40 minutes, nous déchargeons les sacs à dos et allons dans les chambres pour nous accueillir, mais avant nous étions quelques à la réception, après 15 minutes, pour explorer la nuit de Nairobi et dîner

Les chambres sont assez correctes, mais le concept de propreté n'est pas entièrement réussi. Bien que cela en vaille la peine. L'important, c'est que nous sommes ici, nous sommes au Kenya.


Cartes de voyage recommandées

N'oubliez pas que pour ne pas payer de commissions et que vous avez toujours la monnaie courante, nous vous recommandons d'utiliser la carte N26 pour payer et les cartes Bnext et Revolut pour obtenir de l'argent aux distributeurs automatiques. Ce sont ceux que nous utilisons, Ils sont gratuits et vous feront économiser beaucoup.
Vous pouvez trouver plus d'informations dans cet article sur les meilleures cartes pour voyager sans commissions.

Nous sommes allés dîner pour des pommes de terre et du poulet frit dans un endroit près de l'hôtel, ce que le guide recommande après avoir confirmé que malgré les avertissements, quelques membres du groupe sortiront dîner.
La première chose qui attire notre attention est que tout est dans les bars: la télévision locale, la radio, même les travailleurs sont derrière les barreaux. Ils nous ont expliqué qu'il s'agit d'une ville plutôt conflictuelle et que ce type de sécurité est le moyen habituel d'éviter les vols et les vols à main armée.
Nous n'allons pas vous tromper, la vérité est que nous n'avons pas beaucoup de sentiment de sécurité et étant nos premières heures, cela n'aide pas beaucoup.
Alors tout le groupe décide de manger vite et d'aller à l'hôtel pour se reposer. N'oublions pas non plus qu'il est tard et que notre journée est la plus complète et la plus fatiguée.
Demain, l'alarme sonnera à 5h30 du matin. Nous nous sommes rencontrés à 6 heures du matin à la réception pour commencer notre itinéraire.
Il est maintenant temps de rêver. Notre première nuit en Kenya.

2e jour
NAIROBI - LAC NAKURU

Pin
Send
Share
Send