42 HEURES SUR LA MER. BATEAU DE ILOILO À PUERTO PRINCESA

Pin
Send
Share
Send

Sans réservation de vol pour changer l'île aux Philippines nous n'avons pas d'autre choix que d'envisager l'idée du navire. Dans le guide il parle d'une compagnie de navires, une "Miraculeuse", dont personne à qui nous demandons n'a de preuve ... "Bateaux de Iloilo à Puerto Princesa? ... Miraculeux? ... Je ne sais pas, demandez là ... "Eh bien, nous l'avons fait, demandez dans beaucoup d'endroits pour voir s'ils nous ont donné des informations.

Et enfin le bingo! Ça existe! Il part les mardis et jeudis, nous avons donc le temps de nous rendre à Iloilo, où se trouve le port de départ, et d'acheter le billet! Avec lui en main nous commençons à émettre des doutes ... Un navire appelé La Milagrosa, qui fera plus de 40 heures de navigation, je ne sais pas. Peut-être que l'idée de l'avion aurait été meilleure, bien que certainement plus chère.

La cabine que nous avions réservée était une classe "admirer", qui, y compris la réduction pour les étudiants, est sortie pour environ 25 euros chacun, voici la raison du choix;). De plus, nous avons été assez attirés par la sensation des marins pendant quelques heures.

À 7 heures de l'après-midi, nous embarquons pour notre Titanic privé, qui ne sera heureusement pas naufragé. Nous occupons nos lits superposés dans la cabine avec 3 autres personnes et entre les présentations nous commençons à entendre le démarrage des moteurs, et le coup de klaxon appelant les retardataires, qui en profitent pour faire les derniers achats dans le port.

Nous partons à l'heure. Deux nuits nous attendent à bord. Le premier était plus confortable que prévu, même si les nerfs du moment ne nous laissaient pas nous reposer complètement. Le lendemain, nous sommes arrivés à dont les îles, à mi-chemin, où notre compagnon de cabine Jesus Sandoval, un gentleman à la vie passionnante, nous a gentiment invités à prendre une douche chez lui, sur une plage privée, comme il nous l'a dit. Le temps à l'extérieur était vraiment mauvais, il pleuvait sans arrêt, alors nous avons changé les plans et sommes partis seuls pendant une heure pour manger sur la plage près du port.

La deuxième nuit, nous sommes tombés comme des bébés dans leurs berceaux, peut-être que cela avait quelque chose à voir avec les bières que nous avions à bord, partageant la couverture avec d'autres voyageurs qui traînent entre les jeux de cartes, les conversations éternelles et les toasts, le tout dans un environnement très particulier , entouré d'eau, le bruit des moteurs et le balancement des vagues.

Nous sommes arrivés à Puerto Princesa vers une heure de l'après-midi, environ 42 heures plus tard, dans ce qui deviendra le plus long voyage de notre voyage et l'une des expériences les plus positives que nous ayons vécues jusqu'à présent.

Transports Comment se rendre à Iloilo?

De Boracay, nous prenons un tricycle pour le port (20 pesos) et là le ferry (30 pesos), obligé de payer l'honoraire (100 pesos). En 13 minutes nous nous mettons dans le port de Calibo, ici ils ne vous font rien payer, juste à la sortie vous attendez un bus direct pour Iloilo (335 pesos). Le trajet dure 6 heures et vous laisse dans une station assez éloignée. De là, nous avons pris un jeepney pour la région de la capitale (13 pesos) où nous allions séjourner.

Transports Comment réserver le bateau d'Iloilo à Puerto Pricesa?

Le lendemain matin, nous nous sommes rendus au port d'où le Miraculeux et où ils ont le bureau (vous pouvez aller en jeepney pour 12 pesos où ils vont au F. Obrero, du rond-point du Capitole). Il existe 4 types de places sur le navire, entre 900 et 1 500 pesos (hors remise étudiante). Les 3 parts les moins chères avec au moins 50 personnes, les moins chères sont même à moitié découvertes. Notre billet à l'Amiral nous a coûté 1336 pesos avec remise. Pour rentrer dans l'après-midi pour embarquer nous sommes allés en taxi pour 50 pesos depuis l'hôtel.

Hébergement Où dormir à Iloilo?

À Iloilo dans le Pension de famille pour 450 pesos, dans une chambre minable avec salle de bain, et payez le wifi. Bien que l'atmosphère soit magnifique.

Hébergement Où dormir à Puerto Princesa?

Nous étions dans le Zircon Dans la rue Valencia, pour 500 pesos, la chambre est plus chère mais si vous renoncez au petit déjeuner, vous obtenez 250 pesos. L'hôtel est très agréable, et la chambre avec salle de bains et télévision par câble.

Astuces:Cela vaut la peine de voyager en classe Admiral, mais il n'y a que 6 sièges, alors ne partez pas pour le dernier moment. Les bateaux quittent le Mardi et jeudi à 19, il y en a une autre de la compagnie Monténégro qui part le samedi matin et arrive le dimanche soir, nous supposons qu'elle est plus chère et plus luxueuse. Sur le bateau, il y a de la nourriture et des boissons (payantes), mais cela ne fait pas de mal d'acheter des collations et de l'eau. L'arrêt à Cuyo est plus que suffisant pour faire le tour de la ville et y manger. À l'Office de Tourisme d'Iloilo, à côté du musée, ils informent parfaitement.

Obtenez votre Assurance voyage de l'IITA avec un 5% de réduction pour être un lecteur de Backpacking for the World à partir de ce lien: //bit.ly/29OSvKt

Pin
Send
Share
Send