LES CATLINS: AL LADITO DEL POLO SUR

Pin
Send
Share
Send

Queenstown est très jolie, nous le savons, mais ce n'est pas un plan pour rester embourbé, guérir et manger des sushis. Il était temps de se faufiler, alors pendant nos jours de congé, nous sommes allés à Tapotupotu, les pauvres ont déjà raté la route (et nous aussi, pourquoi mentir) et avons décidé de faire un itinéraire en voiture à travers les Catlins, pour découvrir l'une des plus belles régions de l'île du Sud de la Nouvelle-Zélande.
Dès le départ le voyage a bien commencé, passez par le Route panoramique du sud de Queenstown au sud, laissant derrière nous des lacs, des montagnes et des panoramas typiques de la Nouvelle-Zélande nous a beaucoup motivés. Dommage que tout se fâche en arrivant à Invercargill. Il faut le dire, c'est moche moche! Même si vous avez les McDonalds et Starbucks plus au sud du monde ... La seule photo qui en vaille la peine (et même pas celle-là, jugez par vous-même ...) était celle de ce tuatara ...
 
Rien, nous passons par Invercargill (enfin, nous nous arrêtons pour déguster un fish & chips chinois, bien sûr) et continuons en direction du Parc National de Catlins, que nous découvririons le lendemain, après une nuit dans un camping à Fortrose (où, soit dit en passant, ne pensez pas à faire un pique-nique si vous ne voulez pas être mangé par les phlébotomes.) Ce que nous avons trouvé le lendemain matin était assez excitant: le point le plus proche du pôle Sud où nous avons été! The Slope Point, à 4 800 km du pôle et à plus de 5 000 de l'Équateur. Mais le meilleur ... les petits moutons sur la route! Que sont les conneries majas?

Plus loin, il y a d'autres animaux tout aussi sympathiques, voire plus: les dauphins! D'accord, nous n'en avons pas vu (et voyez que Rober a commencé à regarder et à regarder ...), mais Porpoise Bay est bien connu pour recevoir ces petits animaux et pour les surfeurs!

Mais l'endroit qui nous a le plus impressionné lors de ce voyage était le Nugget Point, bien qu'avant de traverser les chutes Matai et Horseshoe, et bien sûr Rober, déterminé à s'arrêter à chaque cascade indiquée par la route (même celles du Niagara, également dans cette zone et qui est une merde monumentale) il y est allé prendre quelques photos.La pointe Nugget nous a accueillis avec un vent de 3 paires de nez, nous avons parcouru le km entre le parking et le phare acojonaicos. Et là-haut c'est encore plus fort! Mais les vues sont spectaculaires! (Autant ils insistent ... que ce n'est pas un KAKA!) L'une des vues les plus impressionnantes de toute la Nouvelle-Zélande.

Il y a aussi une petite colonie de pingouins à proximité, nous ne nous sommes même pas rapprochés, nous n'avions aucune confiance qu'à 2 heures de l'après-midi il n'y aurait pas d'animaux pour dire bonjour, bien que si nous voulions les voir à Shag Point, où il semble La colonie de pingouins est plus grande. Nous sommes allés vers 6 heures de l'après-midi et rien du tout! Quelques lions de mer ennuyeux et rien d'autre.

Pour terminer notre itinéraire en voiture à travers les Caitlins et cette journée complète nous sommes allés aux Moeraki Boulders, ces pierres en forme d'oeuf de dinosaure ou vaisseaux spatiaux tombés il y a des millions d'années et qui ont été pétrifiées (ici tous ceux qui laissent son imagination gratuit) qui sont répartis sur toute la plage. La journée ne nous a pas beaucoup aidé la vérité, et avec les nuages ​​et la faible lumière nous ne les contemplons pas dans toute leur splendeur, mais ils ont leur rouleau, non?

Avec les paupières tombantes, nous sommes allés dans notre petite maison pour aujourd'hui, dans la ville de Warrington, où, en passant, il y a un désir d'avoir le meilleur jardin de soins du comté. Ici, chaque voisin a un ciseau à mains Eduardo à l'intérieur. Bonne nuit Catlins!

ITINÉRAIRE EN VOITURE PAR LES CAITLINS: INFOS UTILES

Où dormir:

-Fortrose, dans un très bel endroit à côté de la plage. Il y a des salles de bains de construction et de l'eau (non potable). Bon site
-Waikawa, est un site plus féérique dans cette ville, bien que plus proche des points d'intérêt. Ils ne partent qu'une nuit à côté de certaines salles de bains de construction.
-Warrington Reserve, ici nous passons la deuxième nuit. C'est un endroit très fréquenté, près de cette ville. Il y a beaucoup d'espace et c'est plutôt cool. La plage n'est pas visible d'ici, mais elle est à quelques pas. Les salles de bain sont bonnes.

Où voir des pingouins:

Nous ne les avons pas vus, ce jour-là ou le lendemain, bien qu'il semble qu'il soit préférable d'atteindre un endroit où vit une colonie tôt le matin ou au crépuscule. Peut-être un site avec un% de succès est la baie Sandfly dans la péninsule d'Otago, que nous avons visitée le lendemain ... alors lisez la suite!

Carte de voyage:
Espérons que notre itinéraire en voiture à travers les Catlins vous avez aimé 🙂

Pin
Send
Share
Send