KAMPOT ET KEP: UN DES CRABES AU POIVRE!

Pin
Send
Share
Send

Pour passer le mois de notre visa au Cambodge nous avons passé les derniers jours dans deux villages près de la frontière avec le Vietnam. Le premier était Kampot, célèbre pour son poivre, très apprécié en France à l'époque coloniale. Nous n'avons pas fait grand-chose ici, la vérité est que la seule chose qui nous a surpris était le large éventail de monuments bizarres à chaque rond-point ... un durian géant, un monument de l'an 2000, des fermiers agriculteurs ... oui, tous les temps modernes, les khemres étaient déjà en charge Les rouges mettent fin à tout signe d'art sur leur territoire.

De là, nous sommes allés à proximité Kep, avec plus de charme que le précédent. Si le poivre est le produit phare de Kampot, celui-ci est le crabe. En fait, ils ont un marché destiné uniquement à la vente de crabes! Ils sont en fait une quinzaine de restaurants côte à côte au bord de la mer, où ils préparent des plats de crabe exquis. Cuit au poivre est délicieux!

En revenant de la fête le long de la belle promenade, nous obtenons une tempête tropicale comme nous ne l'avons jamais vue auparavant. Il a fallu environ 30 minutes de chute d'eau aux chuzos, après quoi la route principale ressemblait à une vraie rivière. Heureusement, nous avons pu nous protéger à temps!

Avant de quitter ce pays, j'ai eu l'occasion d'essayer "la meilleure coupe de cheveux de la ville", selon son affiche, et Lety y a assisté. La coupe de cheveux consistait, en dehors des ciseaux de différents types et de la machine électrique, en un rasage avec un rasoir, non seulement dans la zone de la barbe, mais sur tout le visage! Et enfin, un massage pour détendre les tensions crâniennes, le cas échéant, avec des coups à la tête et des étirements des sourcils et des oreilles ... vraiment la meilleure coupe de cheveux, je ne sais pas si des gens, mais de toute ma vie (Angelines, vous tu ne me fais jamais de massage ...).

Une nouvelle aventure nous attend dans un nouveau pays, le Vietnam est notre prochaine destination.

Le transport Comment se rendre à Kampot et Kep?

Shianoukville - Kampot: 4 $ en minibus, cela prend environ 2 heures. Embauché au restaurant Navann à Shianoukville.

Kampot - Kep: bus local, prend environ 45 minutes, 2 $.

Comment aller de Kep à Phu Quoc?

De Kep, nous louons en agence directe à Phu Quoc. Cela coûte 17 $ et se compose d'un bus pour la frontière (1h.), Le même bus attend de l'autre côté pour vous emmener à Ha Tien (45min), de là un taxi pour le port et le bateau aller simple pour l'île.

Logement Où dormir à Kampot et Kep?

Kampot: Kampot gh, 6 $ double avec salle de bain, ventilateur et tv, propre.

Kep: Nous avons séjourné dans un restaurant avec 2 chambres près de la ville balnéaire gh, nous déconseillons car nous n'avons pas dormi du tout: le lit était infesté de punaises ...

Obtenez votre Assurance voyage de l'IITA avec un 5% de réduction pour être un lecteur de Backpacking for the World à partir de ce lien: //bit.ly/29OSvKt

Pin
Send
Share
Send