Les temples de Prambanan de Yogyakarta

Pin
Send
Share
Send

Jour 4: YOGYAKARTA - PRAMBANAN - YOGYAKARTA

Lundi 13 juin 2011

L'alarme retentit et nous sautons. Nous avons toujours cette réaction les premiers jours de vacances. Quand 15 jours de notre voyage en IndonésieNous avons sûrement commencé à nous déchirer au lit. Mais pour l'instant nous profitons de "la marche" que nous avons!
Le jour est venu de voir Temples de Prambanan de Yogyakarta, le jour est venu de bouger un peu et de laisser de côté (même pour quelques heures) la détente à laquelle nous sommes tellement habitués en vacances et que nous avons depuis notre arrivée.
Au Phoenix Yogyakarta Hotel, nous ne prenons pas le petit déjeuner, mais étant si tôt, ils ne le servent pas non plus, nous avons donc décidé d'improviser en cours de route.
Nous descendons à la réception et la voiture avec chauffeur nous attend pour nous emmener à Temples de Prambanan de Yogyakarta.
C'est l'aube quand la voiture démarre Yogyakarta et le chauffeur, un jeune garçon, qui parle très couramment anglais, nous donne quelques explications sur ce que nous allons voir.
En même temps, nous nous assurons que vous savez où nous emmener et quel est notre itinéraire pour aujourd'hui.
Une bonne option est de réserver cette visite avec un guide en espagnol à l'avance, qui comprend une visite des temples de Prambanan le matin, une petite visite de la ville et une visite du temple de Borobudur l'après-midi.
Il a fallu 30 minutes pour atteindre Prambanan. Comme nous l'avions prévu, nous sommes arrivés avant leur ouverture. Nous avons lu qu'il est plein de touristes en milieu de matinée et nous ne voulons pas avoir à le pousser, il y a le petit matin que nous avons frappé.


Dès que j'arrive sur le parking, j'essaie d'en voir même un petit morceau de Prambanan, mais rien, je ne vois même pas un petit pourboire tout autour de moi.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage en Indonésie

- 10 lieux incontournables à visiter en Indonésie
- 10 conseils essentiels pour voyager en Indonésie

Il n'a pas encore commencé, mais pendant que nous attendons à la porte pour l'ouvrir, c'est complètement la journée.
À 6 heures du matin, ils ouvrent les portes du plus grand complexe de temples hindous de Java et nous y voilà, avec un mélange d'enthousiasme et d'attente en même temps.
Nous entrons avec une carte d'étudiant et une carte normale, donc ils nous facturent environ 18 $ à la fois et nous avons droit à une tasse de café. Pourquoi ne pas le dire, nous nous sentons bien à cette heure du matin et sans avoir encore le petit déjeuner.
Nous rencontrons le chauffeur qui dès que nous partirons, nous irons voir le reste de les temples de Prambanan.
Nous entrons et sommes pratiquement seuls pendant les deux premières heures, au cours desquelles nous visitons le complexe de Temples de Prambanan, comprenant 8 temples principaux et huit temples secondaires.


Je viens d'arriver aux temples de Prambanan

Le plus important et le plus beau est Candi Shiva Mahadeva, celui-ci est dédié à Siva. En plus d'être celle qui attire le plus l'attention, elle est la plus importante. C'est peut-être pour cela qu'il est aussi le plus admiré ... qui sait ...
Nous pouvons seulement dire que nous avons passé de nombreuses minutes à le parcourir la bouche ouverte, avec cela je pense que l'impact que nous avons eu est assez évident.


Présentation duTemples de Prambanan

Nous voyons qu'il est encore trop tôt et qu'il n'y a pas trop de monde, nous avons donc décidé qu'il était temps de nous diriger vers les temples de Prambanan des environs: Candi Vishnu, avec l'image de Visnu à l'intérieur, Candi Brahma, qui est le temple jumeau de Candi Vishnu, Candi Sewu, Candi Bubrah et Candi Lumbung.
Tous ceux que nous avons visités en peu de temps, car ils sont très proches de Candi Shiva.


Candi SewuTemples de Prambanan

Nous marchions depuis un moment, nous éloignant des temples pour prendre des photos panoramiques, quand nous avons commencé à réaliser des regards et des commentaires occasionnels et nous avons réalisé que ces choses étaient dirigées vers nous.
C'est à ce moment où nous cessons d'être anonymes, de devenir quelque chose comme des «célébrités».
Ils n'arrêtent pas de nous demander des photos, des signatures dans les cahiers des étudiants ... plus de photos.
Pendant longtemps ils n'arrêtent pas de s'arrêter et cela nous fait ralentir ... et à certains moments nous nous sentons un peu violents avec la situation.


Célèbre pour une journée àLesTemples de Prambanan

Nous voyons que cette situation entre dans une boucle sans issue et nous avons décidé de retourner dans la région de Candi Shiva avant de partir à la recherche du reste de les temples de Prambanan et nous constatons que le terrain du temple est complètement plein de gens. Heureusement, nous avons décidé de venir en premier, si cela n'avait pas été impossible à apprécier car nous avons apprécié le sentiment de tranquillité dans ces impressionnants Tprambanan emplos.
Après cela, nous voyons qu'il est temps de se diriger vers le reste des temples que nous avons quitté pour voir aujourd'hui, alors nous nous sommes dirigés vers la sortie, en passant par le marché aux souvenirs forcé, où nous avons profité de l'achat d'une bouteille de coca cola pour environ 50 cents.
La vérité est qu'ils l'ont très bien monté. Départ forcé par la zone commerciale. Impossible de ne rien acheter!
Nous sommes arrivés au parking et avec beaucoup de difficulté, nous avons trouvé notre voiture Yogyakarta. En ce moment dans le parking, il n'y a pas d'épingle! Et dire qu'à notre arrivée nous étions la seule voiture !!
De là, nous allons aux temples de Plaosan, à 3 km du complexe de les temples de Prambanan, mais nous avons décidé qu'il vaut mieux y aller en voiture, la chaleur commence à se montrer.
Après avoir vu ce que nous avons vu, ces temples étant plus petits, nous impressionnent moins, mais ils restent une visite incontournable de la tournée d'aujourd'hui.


Temples de Plaosan

Nous marchons jusqu'à Plaosan Kidul (South Plaosan), qui est à une courte distance et nous voyons qu'ils ont fait très peu de travaux de restauration. Mais encore, ils ont un charme particulier. Pas tant pour le temple lui-même, mais pour l'environnement qui, comme jusqu'à présent, nous émerveille.
De là, nous avertissons le conducteur que nous voulons aller sur le chemin de Candi Sambisari, ce temple est parfaitement conservé, car il est resté recouvert de cendres volcaniques et est situé à 6 m en dessous des champs adjacents.


Candi Sambisari

C'est incroyable et on n'arrête pas de prendre des photos sous tous les angles.
Ici, nous avons rencontré un touriste, ce que nous n'avions pas fait dans le reste des temples que nous avons parcourus.
Nous voyons qu'il n'est pas trop tard et que nous avons un bon rythme de visite, nous avons donc décidé qu'il était temps d'aller à Candi Kalasan et Cansi Sari.
Le chauffeur dans cette partie du voyage est un peu perdu et nous montre des chemins qui autrement auraient été impossibles à voir.
Ce fut un succès la "folie" ....
Nous arrivons à Candi Kalasan, l'un des plus anciens temples bouddhistes de la plaine de Prambanan.
Elle n'est ni trop grande, ni trop visitée, nous la visitons donc en un peu plus de 15 minutes et nous sommes déjà en route (et cette fois à pied) vers Candi Sari.
Il est entouré de cocotiers et de bananiers et une aura spéciale l'entoure.
Les experts soulignent que le deuxième étage du temple aurait peut-être servi de dortoir aux prêtres bouddhistes qui s'occupaient du temple ... c'est peut-être pourquoi, lorsque nous sommes à l'intérieur, nous remarquons ce sentiment que nous n'avons que dans les endroits "spéciaux".
Notez que dans chaque temple, nous avons payé en moyenne 5 000 roupies par personne et environ 2 000 roupies de plus que le stationnement. Cela traduit en euros, serait plus ou moins 1 euros tout compris.
Qui a dit ça Indonésie être cher ???
Nous regardons l'horloge et il est 1 h.
Nous avons échangé quelques opinions et décidé qu'il valait mieux aller directement à Kaliurang. Ici, nous pouvons voir les effets de l'éruption de Merapi.
Kaliurang est à 25 km au nord de Yogya et est l'un des meilleurs endroits pour voir l'incroyable Merapi.
Il nous a fallu environ 45 minutes pour arriver et là, nous avons trouvé un paysage impressionnant ainsi que sombre.
La première chose que nous trouvons sont des étals vendant des souvenirs, oui, oui, des souvenirs ... mais ce qu'ils vendent sont des photos de l'éruption du volcan et de ses effets.
Nous nous sommes arrêtés à l'une des marges pour voir le sentier que la lave a laissé sur son chemin et juste en pensant à comment cela pourrait être, nous voulons grimper plus.
Avec la perspective que nous avons d'ici, cela nous suffit.


Effets de l'éruption de Merapi

Nous nous promenons dans le périmètre où ils vous laissent passer (si vous voulez grimper plus, vous devez payer quelqu'un pour vous emmener en moto).
On a même oublié de manger et quand l'estomac commence à sonner, on se rend compte qu'il est 2 heures de l'après-midi.
Avec cela, nous avons déjà terminé la planification que nous avions pour aujourd'hui, nous avons donc décidé que le meilleur, bien que nous ayons loué la voiture jusqu'à 5-6 dans l'après-midi, est de revenir à Yogyakarta, allez changer de l'argent et manger à l'hôtel, je suis sûr que nous n'avons aucun mal à y aller si tard.
Et donc nous le faisons, nous parlons au chauffeur et lui disons qu'avant de nous emmener à l'hôtel, il nous laisse au bureau de change de l'hôtel Garuda Inn, où il met le guide qui donne une monnaie assez élevée.
Il nous a fallu un peu moins d'une heure pour arriver et nous avons trouvé un trafic incroyable au centre de Yogyakarta.
Nous demandons à notre chauffeur / guide si demain il viendra avec nous et il nous dit qu'un autre viendra, donc pour son bon service, nous lui laissons un bon pourboire.
Et avec la journée complète de visites, nous allons directement au bureau de change et c'est plein à ras bord. Dans la guide de voyage en Indonésie Il dit que le changement qu'ils font est l'un des plus élevés de Yogyakarta, bien qu'incompréhensiblement, il soit inférieur à celui de l'aéroport de Jakarta! Ici, nous sommes passés à 11950 roupies pour un euro, tandis qu'à l'aéroport, le changement est passé à 12100.
Mais bon, c'est ce que c'est, donc nous n'allons pas trouver d'autre endroit où changer et moins avec le temps et la faim que nous avons.

Réservez les circuits et excursions les mieux notés de Yogyakarta en espagnol par les voyageurs:

- Visite de Yogyakarta et de ses grands temples
- Excursion à Borobudur à l'aube et sur le plateau de Dieng
- Excursion à Surakarta et aux temples de Cetho et Sukuh

Avant d'aller manger, nous avons décidé de nous arrêter à la réception de l'hôtel Phoenix Yogyakarta, pour voir comment est le sujet de ma valise et nous obtenons la grande surprise, quand ils nous demandent l'original de la réclamation (hier je voulais garder le papier par peur de pour le perdre), pourquoi ils m'ont appelé et leur ont dit que ma valise était prête à aller la chercher !, mais bien sûr, ils sont partis avec une photocopie et ça ne marche pas!
Après cette joie, nous allons directement déjeuner et savourons notre deuxième Nasi Goreng puisque nous sommes en Yogyakarta, Je pense que ces jours je vais essayer toutes les formes possibles de ce plat !!
Chacun que j'essaye est meilleur que le dernier !!


Nourriture à Yogyakarta

Après le déjeuner, nous avons décidé qu'il était temps d'aller se reposer un moment et profiter de notre dernier jour à l'hôtel Yogyakarta.
Et plus quand je sais que ma valise est bien localisée et que je peux rester plus calme.
On tombe sans s'en rendre compte, le rythme de ces premiers jours est épuisant, bien qu'on puisse voir tout ce qu'on a prévu dans le temps que l'on a marqué.
Au milieu de l'après-midi, ils nous appellent pour nous donner le sac à dos et presque sans s'en rendre compte, ou sans lui donner trop d'importance, je retourne me coucher ... ça me semble un mensonge, mais maintenant que je sais que je l'ai déjà, je dors plus calmement.
Sûrement la faute a été ceci, car sans s'en rendre compte, la sieste dure jusqu'à 18 heures !!!
Nous n'avons donc pas le choix (à part qu'il fait déjà noir et que nous n'avons pas envie de sortir flâner à ce moment) pour aller prendre un verre au bar de la piscine et attendre le dîner.
Le temps que nous passons dans les hamacs au bord de la piscine, à lire et à boire un verre, nous rappelle ce que sont les vacances «pures et dures».
Mélanger ces moments de détente avec des visites culturelles nous trouve très innovants tout en nous relaxant.
Nous en profitons pour dîner prochainement et à 21 heures nous sommes déjà assis à table, commandant une assiette de pâtes Roger et moi un délicieux Mie Goreng.
Avec un estomac plein et une vue sur la piscine éclairée, nous nous sommes retirés dans notre chambre au Phoenix Yogyakarta Hotel pour nous reposer.
Demain est une journée difficile ... mais en même temps incroyable!

Jour 5
YOGYAKARTA - BOROBUDUR - TABLE DIENG - SEMARANG

Pin
Send
Share
Send