CAMERON HIGHLANDS, EN VERDOLANDIE AVEC FUROR

Pin
Send
Share
Send

En Asie il fait chaud, très chaud, et si on enlève un cas exceptionnel (Hanoi), on vit depuis six mois avec une moyenne de 25 ou 30 degrés et une humidité collante. Donc, quand nous lisons qu'en Malaisie il y a une zone perdue par les montagnes, les plantations de thé, les fraises et avec un air frais et des températures qui ne montent pas à 20 degrés, nous n'avons pas réfléchi à deux fois: Cameron Higlands nous y voilà.

Arrivé dans la ville de Tanah Rat Nous avons commencé à chercher une visite pour visiter la région, mais allez, après quelques minutes et voir le cirque qu'ils ont assemblé, nous n'avons aucun doute, nous allons dans une plantation gratuitement. Le lendemain matin, nous avons pris un bus local qui nous a laissés à environ 2,5 kilomètres de la plantation où nous sommes arrivés en marchant entre les champs de thé et accompagnés seuls par le soleil ... une belle balade.

Les paysages sont fabuleux, le temps frais et arrivés au village où vivent les ouvriers des plantations nous avons trouvé une aire de jeux, et bien sûr, nous n'avons pas pu résister à la tentation de grimper la balançoire. Nous dansions jusqu'à ce qu'une femme quitte sa maison et nous crie dessus: BÉBÉS! Bien sûr, nous nous excusons de croire que la femme voulait nous dire: "vieux gros gars, sortez de la balançoire que vous n'avez pas d'âge pour ça." Mais il nous a rappelé quand nous partions et a insisté avec les BÉBÉS ... eh bien voyons ce qu'il veut ... nous entrons dans sa maison et surprenons! C'était une pépinière. Deux jumeaux de quelques mois et une belle fille nous ont bouche bée, et soudain le visage d'un enfant nouvellement élevé apparaît d'un sac suspendu, car il aurait encore 5 ou 6 vers à soie suspendus. Un moment très drôle.

De retour à la maison d'hôtes, nous avons essayé de faire de l'auto-stop, mais nous n'avons pas réussi, est-ce que ce sera la chemise de singe de Roby? Encore une fois en bus et pour manger des indiens dans le village (comme la nourriture indienne est bonne!).

Logement Où dormir à Cameron Higlands?
Il est préférable de rester dans la ville de Tanah Rata. Nous l'avons fait au Daniel's Lodge. Chambre double 35 MYR, petite mais propre, avec salles de bains communes et une atmosphère détendue très agréable.

Le transport Comment se rendre à Cameron Higlands?
De Penang cela nous a coûté 38 MYR en minibus. Cela a pris environ 4 heures. Les prix sont les mêmes dans toutes les agences. Vous pouvez également réserver un bus sur le site www.easybook.com avec la visite: de Penang Komtar à Tanah Rata. Il part à 08h00 et prend un peu moins de 5 heures. Le prix est de 40MYR. Pour vous y rendre, de nombreux bus urbains de Rapid Penang partent de «Weld Quay Ferry & Bus Terminal» et s'arrêtent à «Komtar Bus Terminal».

Visite gratuite de la plantation Cameron Higlands:
Les bus locaux partent de la gare routière de Tanah Rata à 8h30, 10h30 et 12h30. Ils partent à deux kilomètres de la plantation Sungai Shovels Boh, vous devez dire que vous arrivez là-bas. Il en coûte 3,5 MYR. La marche est d'environ 45 minutes, sur une agréable promenade. Sur le chemin du retour, des bus sont pris au croisement vers la plantation, ou plus bas dans un marché. Ils passent à 13h40 15h40 et 17h40. Important: ces horaires vous devez vérifier le jour de votre arrivée ... en Asie les choses changent très vite et ces horaires peuvent ne plus être valables.

Vous pouvez également demander à l'une des nombreuses agences une excursion d'une demi-journée ou d'une journée complète. Comparez entre plusieurs ce qu'ils incluent et les prix. Il y a une option à visiter, en plus des plantations de thé, des fermes d'insectes, des fleurs, des cactus, des fraises ... mais cela n'a pas attiré beaucoup d'attention.

Obtenez votre Assurance voyage de l'IITA avec un 5% de réduction pour être un lecteur de Backpacking for the World à partir de ce lien: //bit.ly/29OSvKt

Pin
Send
Share
Send