CROMWELL: LA POMME ALIMENTÉE

Pin
Send
Share
Send

Lorsque vous voyagez et vivez dans un pays étranger depuis quelques mois, vous commencez à vous adapter à son rythme, sa routine et son style.
Nous sommes en Nouvelle-Zélande depuis environ 9 mois, 9 mois au cours desquels nous avons parcouru de nombreux kilomètres, au cours desquels nous nous sommes installés pour faire du gardiennage, dans lequel nous avons travaillé et dans lequel nous avons apprécié de nous sentir toujours les bienvenus.
C'était il y a quelques jours, lorsque nous avons mis le pied, dans la petite ville de Cromwell.
Cromwell est une petite frutilandia: ici, en fait, c'est là que chaque année des quantités industrielles de fruits savoureux sont produites que des centaines de travailleurs temporaires collectent (principalement avec whv et je dirais des latinos).

Si nous sommes venus ici, ce n'est pas pour récolter des fruits, que nous récupérons encore de l'expérience ménagère, mais pour terminer le livre de Lety à la fois: nous avions besoin d'une ville avec camping gratuit (juste à l'extérieur de Cromwell, il y a un beau camping où vous pouvez dormir pendant 3 nuits d'affilée), avec wifi (bien que dans la bibliothèque il n'y a PAS de wifi gratuit dans la ville il y a une cabine Spark qui nous permet de profiter de 1 Go par jour gratuitement) et avec bibliothèque (pour écrire et éditer nous avons besoin d'un PC avec batterie et vivant en van nous n'avons pas de prises disponibles).

Quelle surprise nous avons trouvée lorsque nous sommes entrés pour la première fois dans la bibliothèque ... si le fait de ne pas offrir de Wi-Fi gratuit semble discutable, il y avait quelque chose que nous classons directement comme malheureux: facturer 2 $ pour un appareil électronique branché sur le courant ("uniquement pour les routards" selon les mots du bibliothécaire).

Maintenant, en parlant avec la vieille dame affable qui nous a assisté dans la bibliographie, nous avons découvert que ce "taux" a été une "... action inévitable étant donné le nombre immense de routards qui, à chaque heure, en cette haute saison cromwellienne, peuplent la bibliothèque ..."
Il faut dire qu'à Cromwell, la grande majorité des routards viennent simplement pour une raison: travailler et c'est que la ville n'est pas que c'est ce miracle qui donne envie de rester de plus en plus. Et bien non. Donc, étant donné que ces routards travaillent pendant la journée et que la bibliothèque ouvre à 10h et ferme à 17h, quand sommes-nous censés utiliser abusivement les sockets de la bibliothèque?
Soyons sérieux: pas même dans la bibliothèque d'Auckland où il y a beaucoup de routards, avons-nous vu un tel niveau de quartier! Charge pour charger l'ordinateur? Ou payer pour ne pas avoir de gars ici qui semblent les bienvenus juste pour travailler dans le domaine?

Nous ne voulons pas généraliser, nous savons qu'il y a beaucoup de routards vivant ici et qu'il sera sûrement ravi de Cromwell et de son peuple, nous partons personnellement avec un mauvais goût car nous avions non seulement le sentiment d'être hors de propos dans la bibliothèque mais aussi dans le i-site où peut-être, au lieu de simplement distribuer des cartes gratuites et répondre, NOUS NE SAVONS PAS, ils devraient offrir un peu de bonne éducation.
J'espère que le petit Cromwell suivra l'exemple des autres dizaines de villages que nous avons parcourus ces derniers mois et cessera d'être la pomme pourrie de ce pays si beau et confortable car si une chose est devenue claire, c'est qu'il y a plus d'un fils de fruit

P.D. Le lendemain de la fin de cet article, nous trouvons la lettre suivante:

Une confirmation de plus que les voyageurs ici ne sont pas les bienvenus hors du terrain. (Heureusement, tout le monde à Cromwell ne pense pas comme le seigneur de la lettre, par exemple, nous trouvons une vieille femme qui travaillait dans le Nouveau Monde suuuper maja).

INFOS UTILES
Où dormir à Cromwell: La meilleure chose à propos de la ville est son camping, eh bien, le camping est vraiment juste à l'extérieur, à environ 3 km, dans la ville de Louburn. Il y a beaucoup d'espace, quelques salles de bain de construction qui sont très bonnes, des zones avec beaucoup d'ombre et un lac très frais où prendre un bain tous les matins pour bien commencer la journée. Le pire, c'est qu'en théorie on ne peut pas faire plus de 3 nuits d'affilée, nous a dit le ranger lui-même.

Où trouver le wifi gratuit à Cromwell: Il y a un stand Spark près des bains publics de Cromwell et quelques petits bars qui l'offrent en échange d'un verre. Il vaut mieux prendre un café que de payer 2 $ pour brancher le biblio :-p au moins amusez-vous un peu! Ah, avec ces 2 $ au moins, ils vous donnent un bonus de 25 mégaoctets avec lequel vous pouvez… vérifier votre email…

Quoi faire à Cromwell: si vous avez le temps vous pouvez vous approcher de la vieille ville de Cromwell, c'est quand même une ruelle dans le style 'far west' mais pour une balade c'est sympa.

Pin
Send
Share
Send