Santiago du Chili en 1 jour

Pin
Send
Share
Send

Jour 2: Aéroport de Rome Fiumicino - Santiago du Chili en 1 jour: quartier Londres-Paris, église San Francisco, Plaza de Armas, quartier Lastarría, quartier Bellavista: La Chascona, patio Bellavista, colline San Cristóbal

Nous nous sommes réveillés à 5 heures du matin au Chili, après environ six heures de sommeil, chose à laquelle nous n'avons pas pensé lorsque nous avons entrepris notre route à travers le Chili la nuit dernière, dans laquelle nous pourrions dire, le pire avion de notre vie, et que nous étions en sortie de secours avec le extra d'espace cela signifie. Cela a provoqué que voyant l'inconfort qui nous attendait les 15 prochaines heures, après le dîner, nous avons décidé de prendre un "pilule"ce qui nous a permis de nous reposer quelques heures avant de nous réveiller alors que nous survolions déjà le Brésil et de commencer à penser à la route à travers Santiago du Chili en 1 jour Cela nous attend dans quelques heures.

Entre les heures de lecture et les moments de rêve regardant par la fenêtre arrivent à 8 heures du matin quand à droite nous commençons à voir la chaîne de montagnes, complètement claire, mais toujours avec de la neige et protégée par une lune, presque pleine, ce qui nous laisse avec une première vision de ce voyage au Chili et sur l'île de Pâques imbattable.

Arrivée à Santiago du Chili

Ponctuellement nous atterrissons à Santiago du Chili quand il est 9h30 du matin dès que nous descendons de l'avion pour le contrôle de l'immigration, avec nos formulaires déjà remplis depuis l'avion, et où après quelques minutes de file d'attente et un nouveau tampon de passeport , nous allons à la salle de collecte des bagages où nous récupérons les sacs qui nous accompagneront lors de cette route à travers le Chili.


Avec les sacs déjà en main, la première chose que nous faisons est de nous arrêter à un guichet automatique pour obtenir l'argent dont nous avons besoin ces jours-ci, car aujourd'hui nous n'avons pas de banque ouverte et nous préférons passer à une assurance, au moins avec de l'argent en poche .

J'échange de l'argent au Chili

Nous avons plusieurs options pour changer de l'argent au Chili
- Maisons de change ou banques: nous devons avoir de l'argent et effectuer le changement dans une banque ou une maison de change. Vous devez prendre en compte les horaires et l'emplacement, surtout si vous arrivez le week-end.
- Changement de pays d'origine: pour nous l'option la moins recommandée, car nous devrons payer des commissions et le changement de devise en général est bien pire, en plus d'avoir à prendre tout l'argent avec nous pendant le voyage.
- ATM: pour nous la meilleure option après l'avoir fait dans plusieurs pays. La commission de votre banque, en plus de pouvoir la négocier, est généralement bien meilleure que les commissions ou l'échange de devises dans les bureaux de change. Le problème au Chili est que les caissiers n'ont laissé sortir que 150000CLP et une commission de 5000CLP à l'aéroport de Santiago du Chili et dans la plupart des banques du reste de la ville et des villes du Chili.
Sur la Plaza de la Moneda, nous voyons qu'il y a la State Bank et nous essayons de prouver, en constatant que dans ce guichet automatique, nous pouvons supprimer la limite que nous voulons sans aucune restriction étant un étranger et nous avons également une commission de seulement 4000CLP de ce que nous avons vu et après notre expérience, nous vous conseillons de ne pas sortir directement à l'aéroport, sauf si vous devez payer quelque chose à ce moment-là et le faire directement à Banco Estado dans le centre ou dans l'une des succursales réparties dans toute la ville.
Gardez à l'esprit que lorsque vous entrez votre carte et votre code PIN au guichet automatique, vous devez sélectionner l'option "étranger"S'il n'est pas impossible d'obtenir de l'argent.
Dans ce cas, si vous ne voulez pas payer de commissions et que vous avez toujours la monnaie courante, nous vous recommandons d'utiliser la carte N26 pour payer et les cartes Bnext et Revolut pour obtenir de l'argent aux distributeurs automatiques. Ce sont ceux que nous utilisons, Ils sont gratuits et vous feront économiser beaucoup.
Vous pouvez trouver plus d'informations dans cet article sur les meilleures cartes pour voyager sans commissions.

Avec l'argent déjà avec nous, nous devons acheter une carte SIM gratuite pour le Chili, pour pouvoir être connecté et continuer à travailler, au moins en maintenant RRSS, mais après plusieurs tours autour de l'aéroport et en demandant dans plusieurs magasins, ils nous disent qu'ils ne vendent que des cartes 100 Mo, nous devons donc les chercher au centre. (Mise à jour: le jour de notre retour en Espagne, nous avons vu que dans le terminal des départs, il y a deux magasins, l'un de Claro et un autre Movistar, beaucoup plus grands et où ils ont annoncé qu'ils vendaient les cartes que nous avons ensuite achetées dans le centre de Santiago du Chili ).

Avec tout déjà en notre possession, l'entreprise avec laquelle nous avons engagé le comptoir TransVip route de l'aéroport à Santiago du Chili aller-retour, car lorsque dans les 3 jours nous devons retourner à l'aéroport pour prendre le vol pour Calama, pour 19500CLP les deux trajets en taxi privé, pour deux personnes. Dès que vous partirez, vous verrez qu'il y a plusieurs compteurs de transfert, dont deux de TransVip, si vous avez déjà fait la réservation en ligne, vous devez vous rendre à la porte 3, à quelques mètres, et ne fournir que votre code de réservation et partir directement par le à côté, où vous verrez toutes les voitures et où l'on vous en attribuera une en fonction du type de transfert que vous avez choisi.

Comment se rendre de l'aéroport à Santiago du Chili

Il existe plusieurs façons de se rendre de l'aéroport à Santiago du Chili:
- Bus: Plusieurs sociétés proposent ce service, parmi lesquelles Turbus et Centropuerto Bus se démarquent, au départ de la porte du hall de l'aéroport et ont plusieurs arrêts dans la ville, qui peuvent être consultés sur leurs sites Web respectifs. Le prix du billet est de 1700CLP par personne et par trajet.
Une fois que vous arrivez à un arrêt qui convient le mieux à l'emplacement de votre hébergement, vous pouvez y prendre un autre bus public ou le métro, au cas où vous auriez une ligne à proximité, jusqu'à ce que vous arriviez à l'hébergement.
Dans notre cas, la meilleure option pour séjourner à l'hôtel Sommelier Express aurait été de s'arrêter au terminal Alameda et de là prendre le métro ligne 1 de "Universidad de Santiago" jusqu'à l'arrêt "Santa Lucia" à environ 200 mètres de notre hôtel.
- Taxi: Le prix est d'environ 16000CLP par trajet
- Transfert: c'est l'option la plus confortable car il vous suffit de réserver en ligne.
TransVip: Nous l'avons fait via TransVip pour 19500CLP aller-retour pour deux personnes. Une fois que vous avez quitté la salle de retrait des bagages, il vous suffit de vous rendre à la billetterie de la porte 3, de fournir votre numéro de réservation et de sortir par la porte de gauche pour que votre voiture soit attribuée.
Avec TransVip, il y a 3 options avec des tarifs différents sur tous les itinéraires. Dans le cas du transfert de l'aéroport au centre de Santiago du Chili, les prix sont les suivants: Taxi Exécutif (19500CLP), Transfert Exclusif (26400CLP), les deux ont une durée approximative de 50 minutes et Transfert Partagé pour 14000CLP avec une durée approximative de 1h40 .
Cela ne fait pas plus de 30 minutes que nous sommes déjà dans le taxi qui nous emmènera à l'hôtel Sommelier Express, où nous resterons les trois prochaines nuits, en commençant notre itinéraire à Santiago du Chili en 1 jour, ville qui sera notre porte d'entrée pour ce voyage au Chili en 31 jours.
Avec une température plus qu'agréable à cette heure de la matinée, nous arrivons à l'hôtel vers 11 heures et un peu le matin, avec la chance que nous ayons déjà notre chambre disponible pour pouvoir prendre une douche, changer de vêtements pour quelque chose de plus estival, nous sommes près de 30 degrés, et commençons notre Santiago du Chili en 1 jour.

Sommelier Express Hotel

Peu avant 12 heures du matin, nous sommes prêts à commencer l'itinéraire et la première chose que nous faisons est d'approcher un magasin Claro que nous avons juste à côté de l'hôtel pour acheter une carte SIM gratuite pour le téléphone et ainsi pouvoir avoir une connexion Internet et appels au Chili.

Carte SIM Chili

Il existe plusieurs sociétés avec lesquelles vous pouvez acheter une carte SIM au Chili: Claro, Movistar et Entel. Après notre expérience et en disant que le seul qui fonctionne au Chili et sur l'île de Pâques est Entel, nous opterions pour cette option, car lorsque nous sommes arrivés et avons demandé à Claro, ils nous ont assuré que leur carte était valide dans les deux endroits, quelque chose qui une fois sur l'île de Pâques, nous avons vu que ce n'était pas comme ça, puisque seul Entel y travaille.
Comme nous l'avons dit, nous avons opté pour Claro où nous avons acheté une carte pour 1000CLP plus un forfait 15000CLP qui comprend 1000 minutes d'appels locaux, 6 Go de navigation + 4 Go de navigation en RRSS, à consommer en 30 jours, un prix plus qu'adapté à tout qui inclus.
Le processus consiste à acheter la carte gratuite pour 1000CLP en premier et à faire une recharge de l'argent que vous voulez, ce qui peut être fait dans des pharmacies ou des magasins spécifiques. Une fois que vous avez cette recharge, il vous suffit d'appeler le numéro indiqué (* 103 #) et de sélectionner le forfait que vous souhaitez.

Carte SIM prépayée Chili

Une autre option consiste à choisir d'en acheter un Carte SIM Holafly être en Espagne, avec lequel vous aurez Internet à partir du moment où vous atterrirez, vous épargnant tout le temps des négociations et rendant le processus entier pour avoir Internet beaucoup plus confortable, rapide et facile.
Dans ce cas, avec la carte SIM Holafly, vous aurez plusieurs Go pour surfer sur Internet (selon l'option que vous choisissez), ils vous l'enverront gratuitement à la maison, vous garderez votre numéro WhatsApp et vous aurez un service d'assistance en espagnol. Vous pouvez acheter votre carte SIM prépayée Holafly ici avec un 5% de réduction pour être notre lecteur

Plus d'informations sur Holafly post, la meilleure carte SIM prépayée pour les voyages

Une fois connecté à Internet sur votre mobile, appuyez sur route à travers Santiago du Chili en 1 jour, étant où nous sommes, nous ne pouvons que nous rapprocher de l'église de San Francisco, que nous avons juste à côté, dans le quartier Londres-Paris, l'un des quartiers les plus connus de Santiago du Chili.
Une bonne option pour en savoir plus sur l'histoire et les curiosités est de réserver une visite guidée en espagnol dans les endroits les plus célèbres de Santiago du Chili ou cette visite gratuite dans le centre historique de Santiago.

Église de San Francisco. Route à travers Santiago du Chili en 1 jour

L'église de San Francisco est le plus ancien bâtiment colonial que nous pouvons trouver à Santiago du Chili, ce qui est l'une des raisons qui nous amènent ici, en plus de la Virgen del Socorro qui se trouve sur l'autel et bien sûr, le quartier de la qui est situé, qui est l'un de ceux que vous ne pouvez pas manquer dans cette ville.

Intérieur de l'église de San Francisco

Nous sommes à l'intérieur pendant environ 20 minutes, embobados avec cette église austère, puis nous perdons dans le quartier qui l'entoure, l'un des quartiers les plus connus de la ville, qui se démarque des environs et se compose uniquement de deux rues qui forment un intersection: Londres et Paris, qui comme vous pouvez le voir, ont été ceux qui ont donné le nom à ce quartier.
Il vaut la peine de passer quelques minutes à travers ces rues dans lesquelles l'architecture des maisons qui les bordent, de style européen, ainsi que le souci du détail qui tous attirent l'attention.

Quartier Londres-Paris

Passage de quartier Londres-Paris

Ici, nous trouvons également le célèbre Casa Londres 38, connue pour être un centre de détention et de torture qui a fonctionné pendant le régime de Pinochet et qui, aujourd'hui, garde ses portes ouvertes en hommage et en rappel de ce qui s'y est passé. Notre idée était de le visiter, mais nous venons de découvrir que par restauration ils l'ont fermé aujourd'hui et demain, donc nous quittons la visite pour lundi que nous continuerons à Santiago du Chili et étant très proche de l'hôtel, nous pouvons approcher le matin.

Londres 38

De là, nous continuons à travers l'une des principales artères de Santiago du Chili jusqu'à ce que nous atteignions le Palacio de la Moneda, les bureaux officiels du président chilien, où nous voyons le grand drapeau du Chili et que nous entourons pour atteindre la Plaza de la Constitución où nous en profitons pour nous asseoir un moment et finir de regarder ce jour que nous avons prévu de Santiago en 1 jour et où nous profitons également de l'occasion pour obtenir de l'argent à la State Bank où, comme nous l'avons mentionné précédemment, nous pouvons prendre de l'argent sans restrictions.

Palais de la monnaie

Palais de la monnaie

De là, nous approchons de la Plaza de Armas, un autre des endroits les plus importants de la ville et l'un des l'essentiel de Santiago du Chili. En entrant sur la place, nous nous rendons compte que c'est l'un des quartiers les plus animés de la ville, ce qui nous rappelle en quelque sorte la Plaza de Armas de Lima, ce qui permet d'économiser des distances.

Place d'Armes

Bien que nous aurions passé des heures et des heures à profiter de l'atmosphère, vu qu'il est pratiquement 1h30 du midi, nous préférons faire un petit tour, sans trop divertir, et en approchant du restaurant El Fogón un restaurant tout à fait recommandé dans ce quartier de Santiago du Chili, dans lequel, à notre arrivée, nous avons découvert qu'il était uniquement dédié à la cuisine péruvienne. Bien que l’idée ne soit pas de commencer le premier jour de notre voyage au Chili Dégustation de la cuisine chilienne, étant donné qu'il est temps, nous avons décidé de rester et de nous souvenir également de notre voyage au Pérou gratuitement.

Nous avons commandé un riz avec des fruits de mer et des couennes de porc mélangées, deux jus de mangue et 2 cafés pour 23000CLP. Après l'expérience, nous devons dire que les plats et les jus sont excellents, donc pour notre part, c'est plus que recommandé.

Manger au restaurant El Fogón

Il est presque 3h00 de l'après-midi quand nous venons de manger et de faire une petite table et bien que nos plans initiaux sur cette route pour Santiago en 1 jour Ils ne sont pas allés à Cerro San Cristóbal, vu que La Chascona, la maison où vivait Pablo Neruda, ferme le lundi, nous avons décidé de changer de plan avec le jour que nous avions prévu pour demain de faire la visite cet après-midi.
Au départ, nous apprécions la possibilité de prendre le métro, mais en voyant que nous sommes un peu plus d'un kilomètre et que nous pouvons traverser le quartier de Lastarria, le quartier bohème de Santiago du Chili et l'un des quartiers les plus célèbres de la ville, nous avons décidé allez vous promener et profitez-en pour baisser un peu la nourriture.
Nous entrons dans le Barrio Lastarria par Merced Street, où nous trouvons des rues pleines de charme, avec de nombreuses boutiques d'artisanat et une atmosphère très animée, qui nous montre en quelques minutes, que tous ceux qui nous en ont recommandé une n'avaient pas tort Visite de ce quartier étonnant.

Lastarria Neighbourhood Street

Si vous êtes dans le centre de Santiago du Chili et que vous souhaitez venir à La Chascona, nous vous recommandons de faire cette promenade à pied, car ce n'est pas du tout lourd et vaut vraiment la peine de se perdre pendant une heure dans les rues les plus centrales du quartier, Toujours vif et plein de couleurs.


Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage au Chili

- 10 conseils essentiels pour voyager au Chili
- 10 endroits incroyables à voir au Chili
- Meilleure assurance voyage pour le Chili

Alors que nous continuons la marche et continuons, nous approchons du Cerro San Cristóbal, direction que nous devons prendre pour aller à La Chascona, plus d'atmosphère nous sommes dans le Barrio Bellavista, une zone pleine de restaurants, terrasses et magasins pleins de charme qui entourent le célèbre Patio Bellavista.

Approche du Barrio Bellavista, avec Cerro San Cristóbal en arrière-plan

Nous arrivons à La Chascona vers 15h45 et nous nous retrouvons dès que nous entrons avec une maison pleine de couleurs qui dégage une énergie particulière. En entrant, nous trouvons les guichets où nous payons 6000CLP par personne, les étudiants accrédités internationales paient 2000CLP, et nous fournissent un audioguide inclus dans le prix avec lequel nous parcourons les 11 pièces de la maison tout en expliquant chaque détail de celui-ci et La vie de Pablo Neruda.

Le Chascona Santiago du Chili en 1 jour

La Chascona a été le refuge de Pablo Neruda et Matilde Urrutía, son grand amant, qui lui ont donné, même involontairement, le nom de cette maison, puisque cliquer est synonyme de grenuda, qui fait référence à ses boucles, souvent pas apprivoisées. Comme nous l'avons mentionné, l'audioguide vous emmène à travers 11 des chambres, certaines incroyables, comme la salle à manger, inspirées d'un bateau.
La visite dure environ une heure, en prenant la visite en toute sérénité, en s'arrêtant pour prendre des photos des extérieurs, vous ne pouvez pas photographier les intérieurs, et en profitant à la fois de l'explication et des détails intéressants qui sont encore préservés après le grand pillage de l'époque de la dictature.

Pablo Neruda

Malgré ce que nous avions lu, nous devons dire que nous avons trouvé cette visite très intéressante, nous dirions qu'elle est essentielle, nous pensons donc que cela vaut la peine de faire la visite, en plus d'être un complément parfait à la visite du Barrio Bellavista.
Commentez que dans le guide Lonely Planet du Chili et de l'île de Pâques, nous avons lu qu'il est conseillé de réserver au moins un jour à l'avance, car il est généralement complet. Dans notre cas, nous n'avons eu aucun problème pour entrer dès notre arrivée, nous ne savons pas si c'était à cause de l'heure à laquelle nous sommes venus ou à cause des dates, il peut donc être intéressant d'envoyer un email ou de vous informer avant de partir, si en fait Vous devez réserver à d'autres moments de l'année.
Si vous êtes adeptes de Neruda, une bonne option est de réserver cette visite en espagnol qui vous amènera à Isla Negra pour visiter la maison préférée de Pablo Neruda.

Il est 5h00 de l'après-midi quand nous quittons La Chascona prêts à suivre notre route à travers Santiago du Chili en 1 jour, en allant directement au Cerro San Cristóbal, à la Plaza Caupolicán, où se trouve la station où le funiculaire qui monte à la terrasse Bellavista, au pied de la Vierge de l'Immaculée Conception.

Entrée du funiculaire Cerro San Cristóbal

Nous faisons la queue pendant environ 10 minutes, à l'extérieur de la gare, puis accédons au bâtiment où se trouvent le funiculaire et les guichets. Nous payons 2600CLP par personne, aller-retour, prix des vacances et avec un horaire dans lequel le dernier funiculaire est à 7 heures de l'après-midi.
Au départ, cela nous fait repenser la visite, car il est 5 heures de l'après-midi, mais après avoir vu ce que nous voulons juste passer un peu de temps sur la terrasse Bellavista, pour voir les vues de Santiago du Chili, nous comprenons que ces deux heures sont plus que suffisantes pour ca. Gardez à l'esprit que Cerro San Cristóbal abrite également le parc métropolitain et un zoo, quelque chose à garder à l'esprit si vous avez plus de temps dans la ville ou voyagez avec des enfants et que vous souhaitez prolonger la visite dans cette région de Santiago du Chili.

Funiculaire Cerro San Cristóbal

Vues depuis le funiculaire du Cerro San Cristóbal en montant sur la terrasse Bellavista

Le trajet en funiculaire ne dure pas plus de 5 minutes, dans lequel nous traversons le zoo, où un court arrêt est fait, puis continuons vers la terrasse Bellavista, d'où vous avez une partie de la meilleures vues de Santiago du Chili. Dans cette zone, nous trouvons quelques terrasses où nous en profitons pour prendre quelques boissons gazeuses, ainsi que plusieurs magasins où vous pouvez acheter des souvenirs.

Vues de Santiago du Chili depuis la terrasse Bellavista

Quelque chose à garder à l'esprit est que si vous voulez vous promener autour de la colline de San Cristobal, vous aurez besoin de plusieurs heures, mais si comme nous, vous voulez juste profiter de la vue, en un peu plus de 45 minutes, vous serez prêt. Le temps qu'il nous a fallu pour reprendre le funiculaire et revenir au quartier Bellavista où les terrasses, à cette heure de l'après-midi, sont déjà pleines, de même que l'ambiance de la rue est beaucoup plus animée.

Quartier Bellavista

Couleur dans le quartier Bellavista

Étant l'heure qu'il est et étant dans ce quartier de Santiago du Chili, nous ne pouvons pas moins que d'approcher le Patio Bellavista, un patio où vous pouvez trouver de nombreux restaurants et magasins, quelque chose d'autre raffiné, pour le dire en quelque sorte, que ceux que vous pouvez trouver dans le reste de la ville.

Réservez les circuits et excursions en espagnol les mieux notés de Santiago du Chili par les voyageurs:

- Visite guidée de Santiago du Chili
- Excursion à Valparaiso et Viña del Mar
- Visite panoramique de Santiago
- Neruda Tour autour d'Isla Negra et Pomaire
- Visite de Cajon del Maipo et du réservoir El Yeso
- Plus d'excursions et de circuits ici

Ici, nous passons près d'une heure à profiter des magasins et des restaurants, presque sans nous en rendre compte et c'est à cette époque que l'atmosphère est très animée et après avoir passé toute la journée de visites, en prenant ce temps un peu plus détendu, il nous vient avec des perles. Gardez à l'esprit que dans le guide de la planète solitaire, il est dit qu'ils ferment à 16 heures, alors qu'il est en fait à 4 heures du matin, quelque chose qui ne vous surprendra pas lorsque vous verrez l'atmosphère et plus sachant que c'est l'un des quartiers fréquenté par les Chiliens quand ils sortent.

Entrée du Patio Bellavista

Patio de Bellavista

Quand il est 8 heures de l'après-midi et que l'estomac attire l'attention, nous regardons TripAdvisor comme d'habitude et, ne voulant pas trop manger, nous voyons que nous sommes à côté du restaurant Ciudad Vieja, l'un des San Juan de Chile les plus recommandés, donc on n'y pense pas beaucoup et on y arrive, assis à la seule table libre qui reste sur la terrasse et c'est que même si la rue est pleine de restaurants, la plupart fortement recommandés sur TripAdvisor, le seul qui a la terrasse Est-ce complet, sera-ce pour quelque chose?

Après avoir regardé le menu pendant un certain temps car ils ont une assez grande variété de sandwichs de différentes sortes, nous finissons par commander un de la viande panée et un autre du thon, plus de soda et une bière 25000CLP qui sont vraiment spectaculaires. Cela vaut la peine de venir une nuit pour dîner ici et laissez-vous également conseiller, car les serveurs sont super gentils et vous conseillent quel type de boisson à boire selon vos goûts, quel sandwich choisir ou même le type de pain qui convient le mieux à chacun d'eux .

Dîner au restaurant Ciudad Vieja dans le quartier Bellavista

Il est 9h30 du soir quand nous avons fini de dîner et nous constatons que malgré l'heure qu'il est, il ne fait pas encore nuit et c'est qu'à cette époque de l'année c'est à partir de cette heure où le soleil commence à tomber, bien que le températures cela montre qu'ils ont un peu baissé.
Après 15 heures de vol et route à travers Santiago du Chili en 1 jour, compte tenu du peu de temps que nous nous sommes reposés, nous avons décidé qu'il était temps de faire une promenade dans le quartier de Bellavista et de retourner au Sommelier Express Hotel, qui nous attend à bras ouverts pour rester les trois prochaines nuits.

Quartier Bellavista

Jour 3: Santiago du Chili - Que voir à Valparaíso: Cerro Bellavista: La Sebastiana, Cerro Cárcel: Cumming Street, Bismark Square, Cerro Alegre, Cerro Concepción, Puerto de Valparaíso - Santiago du Chili

Pin
Send
Share
Send