Route du Chili

Pin
Send
Share
Send

Jour 1: Lloret de Mar - Aéroport de Barcelone - Aéroport de Rome Fiumicino - Santiago du Chili (Route à travers le Chili)

C'est le 16 décembre, vendredi, dernier jour de la semaine et jour qui commence notre voyage au Chili et sur l'île de Pâques, ce voyage avec lequel nous rêvons depuis des mois et avec lequel nous dirons au revoir et saluerons la nouvelle année et que nous va prendre pour faire un route à travers le Chili assez complet dans les 31 jours à venir.

Comme nous l'avons dit avant, c'est vendredi, il est donc temps de travailler quelques heures avant de mettre les sacs dans la voiture et d'aller manger dans l'un de nos restaurants préférés, le Bagua Lounge Bar & Restaurant, pour plus tard, quand il est deux heures de l'après-midi, pour Sur le chemin de l'aéroport de Prat, à Barcelone, d'où part à 18h20 notre vol Alitalia, avec lequel nous ferons une escale à Rome, d'un peu plus d'une heure, puis à 10 heures du soir, embarquez pour un avion qui dans un peu plus de 15 heures nous laissera à Santiago du Chili, qui sera notre entrée à cette route à travers le Chili.
Il y a quelques mois, nous avons commencé à préparer ce voyage au Chili et sur l'île de Pâques, l'une des premières choses que nous avons commencé à chercher était les vols, pensant qu'en raison des dates et de la destination, le prix allait prendre une bonne partie du budget de la voyage. Juste au moment où nous commencions à chercher, en février, nous avons vu à travers Buenvuelo une offre de Barcelone à Santiago du Chili pour 650 euros, avec une escale à Rome d'un peu moins de deux heures. Compte tenu des prix que nous avions vus avec d'autres compagnies et des plus de deux arrêts de certaines compagnies aériennes, cette nouvelle route qu'Alitalia venait d'ouvrir semblait la meilleure option pour ce voyage.


Être vendredi et midi, arriver à l'aéroport de Prat ne nous prend pas plus d'une heure et demie, le temps que nous prenons pour revoir l'itinéraire que nous commencerons demain lorsque nous arriverons à Santiago du Chili le matin et commencer vraiment cela route à travers le Chili.

Débarquement arrivant à Prat


Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage au Chili

- 10 conseils essentiels pour voyager au Chili
- 10 endroits incroyables à voir au Chili
- Meilleure assurance voyage pour le Chili

Il est 4 heures de l'après-midi lorsque nous laissons la voiture garée sur le parking Aena, juste en face du T1 del Prat, nous prenons nos bagages et allons directement aux comptoirs d'enregistrement où après avoir fait une petite file d'attente nous gardons nos sacs à dos et nous nous rendons aux contrôles pour nous retrouver, encore quelques mois plus tard, aux portes d'embarquement du T1.

Noël à l'aéroport Prat de Barcelone

Nous avons encore quelques minutes pour annoncer l'embarquement alors nous en avons profité pour prendre un café et ponctuel, à 17h45, nous avons commencé à embarquer sur le vol qui nous emmènera dans la capitale italienne, où nous profitions d'un voyage il y a quelques mois à Rome en 4 jours.

Le vol d'un peu plus d'une heure passe tranquillement, profitant de ces moments où l'on sait que l'un des voyages les plus incroyables de l'année vient de commencer et qui nous amènera à découvrir un route à travers le Chili qui nous montrera quelques-uns des endroits incontournables du pays et vous ouvrira les portes de l'un des endroits les plus magiques du monde: l'île de Pâques.

Nous atterrissons dans Rome Fiumicino quand il y a quelques minutes à 8 heures de l'après-midi, avec la nuit déjà fermée, à quel point il est temps de rechercher la signalisation pour rechercher les écrans d'information de vol dans lesquels ils signalent le vol de Rome à Santiago du Chili que nous devons prendre en quelques heures.

Comme nous ne sommes pas très chargés et sachant que 15 heures de vol nous attendent, nous y allons doucement terre de personne où vous devez attendre près d'une heure, le café à la main, jusqu'à ce qu'ils annoncent quelle est notre porte d'embarquement, non seulement à l'avion, mais aussi à la route vers le Chili Nous avons hâte de commencer dès que possible.
Cette fois, nous ne pouvons pas être plus heureux et c'est-à-dire, bien que nous ne voyagions pas en premier, si nous le faisons en prime, nous volons donc dans des sièges d'urgence, avec ce que cela signifie et plus sur un vol aussi longtemps que cela.

Embarquement sur le vol de Rome à Santiago du Chili

Bien que tout ne puisse pas être si beau, une fois dans l'avion, l'illusion disparaît au second quand on voit que c'est un très vieil avion, avec des écrans individuels pratiquement invisibles et avec un espace assez ridicule entre les sièges, en plus d'être assez inconfortable.
Avant cela et avant le dîner, nous avons décidé qu'il valait mieux prendre une pilule qui nous aide à dormir et donc essayer de passer le meilleur possible ces heures de vol que nous avons laissées ...

Et donc nous décollons ponctuellement à 22 heures, laissant la ville éternelle illuminée et nous dirigeant vers une nouvelle destination, une destination que nous attendions depuis des années pour connaître ...

Jour 2: Aéroport de Rome Fiumicino - Santiago du Chili en 1 jour: quartier Londres-Paris, église San Francisco, Plaza de Armas, quartier Lastarría, quartier Bellavista: La Chascona, patio Bellavista, colline San Cristóbal

Pin
Send
Share
Send