Excursion à Landmannalaugar

Jour 4: SELFOSS - LANDMANNALAUGAR - SELFOSS

Aujourd'hui nous partons Visite de Landmannalaugar en Islande au départ de Sellfossdonc à 6 heures du matin nous sommes déjà à l'étage pour prendre une douche et prendre le petit déjeuner dans notre hôtel à Selfoss, Julia's Guesthouse, avec une brume qui ne semble pas présager du beau temps ce matin.
Bien que nous, en comptant aller assez loin, à Landmannalaugar, nous espérons que le temps change un peu au fil du matin.

Nous partons à 8h15 du matin de la station-service Selfoss N1, où nous laissons notre voiture de location en Islande, bien que nous devions être à 7h45, heure à laquelle nous avons été "convoqués", pour nous assurer d'arriver.

Station-service N1 à Selfoss

Nous ferons cela Excursion à Landmannalaugar avec Reykjavik Excursionsun bus (avec wifi inclus) qui nous amènera à Landmannaugar depuis Selfoss dans environ 3 heures faire quelques arrêts que nous vous dirons.
Si vous séjournez à Reykjavik, une bonne option est de réserver cette excursion d'une journée à Landmannalaugar avec prise en charge et retour à l'hôtel.
Nous sommes partis à 8 h 15 à l'heure avec un couple de plus vers les Highlands d'Islande dans un bus pour nous-mêmes.
Une fois à Landmannalaugar, le retour à Selfoss se fera également avec ce bus Reykjavik Excursions, avec lequel nous avons des départs à 14h30 et 15h30 et nous pouvons choisir celui que nous voulons.
Après avoir cherché dans de nombreux forums et demandé des avis, la plupart des gens nous ont recommandé de louer une excursion en 4 × 4, ce qui est logiquement beaucoup plus cher que cette option, qui coûte environ 70 euros aller-retour contre les 200 qui Vous pouvez payer un 4 × 4. À la fin de cette Visite de Landmannalaugar Nous vous dirons comment tout s'est passé et si nous le recommandons.

Reykjavik Excursions bus

Avant de commencer à entrer dans le Islande Highlands, nous faisons 3 arrêts intermédiaires pour prendre plus de passagers et nous arrêter à l'évier et tandis que nous entrons dans les Highlands, le paysage change et devient parfois plus aride.

Après environ une heure, nous atteignons une route F, où les voitures particulières ne peuvent pas passer, bien qu'il soit vrai que certains d'entre nous voient et ont les premières perspectives du volcan Hekla.

Devant le volcan Hekla

Paysage incroyable qui entoure ce volcan et nous avons la chance de le voir en entrant Landmannalaugar.

Landmannalaugar Road

Entrer dans les Highlands d'Islande

Nous faisons quelques arrêts avec le bus pour pouvoir prendre des photos et comme nous nous éloignons nous ne pouvons pas regarder loin des fenêtres, c'est impressionnant. Si hier nous avons été impressionnés par le Cercle d'Or, aujourd'hui nous sommes déjà en train d'halluciner avec ces paysages qui semblent empruntés à n'importe quel film.
Si vous avez une journée complète, depuis la visite de Landmannalaugar dure environ 12 heures, n'hésitez pas une minute à le faire.

Route vers Landmannalaugar

Au fur et à mesure que nous avançons, les paysages deviennent plus spectaculaires et nous sommes plus convaincus qu'un jour nous reviendrons pour visiter cette région avec plus de tranquillité.
Nous sommes arrivés à 11h30 du matin et la première chose que nous faisons est d'aller au centre d'information pour prendre une carte de la région et nous informer de ce que nous pouvons faire dans les 4 heures que nous avons jusqu'à ce que le bus que nous voulons ramener à Selfoss part. de Landmannalaugar, qui est à 15h30 dans l'après-midi.

Réservez les circuits et excursions en Islande et en Espagne les mieux notés par les voyageurs:

- Excursion à Landmannalaugar
- Route du Cercle d'Or en une journée
- Visite des aurores boréales
- Tour des étapes de Game of Thrones
- Cascades de la côte sud et lac glaciaire en 2 jours

- Beaucoup d'autres excursions et visites ici

Nous avons acheté une carte des sentiers pour 300 ISK et nous avons choisi de rendre l'une des plus connues et en même temps plus facile, qui est le chemin de lavage de lave à Landmannalaugar, dans lequel ils passent environ deux heures.

Camping à Landmannalaugar

Démarrage du chemin de lavage de lave à Landmannalaugar

Dès que nous commençons à entrer dans le chemin de lave, nous nous regardons et réalisons que nous entrons dans l'un des plus beaux paysages que nous ayons jamais été.

Vues du camping à mesure que nous nous éloignons

Landmannalaugar

Dans Landmannalaugar Le silence parle.
La visite de Landmannalaugar est l'une des destinations phares de l'Islande et vraiment, maintenant que nous sommes ici, nous comprenons pourquoi. Montagnes multicolores, sources chaudes, coulées de lave, lacs aux eaux bleues ... Sans aucun doute un paradis pour tout randonneur.

Palette de couleurs à Landmannalaugar

À 600 mètres d'altitude, Landmannalaugar possède le plus grand champ géothermique d'Islande après la caldeira de Grímsvötn, dans le Vatnajökull.
Les couleurs uniques de ses pics sont dues à la présence de rhyolite, lave riche en minéraux refroidie très lentement.

Parmi les paysages multicolores lors de l'excursion à Landmannalaugar

Alors que nous nous déplaçons à travers les coulées de lave, nous suivons le chemin entièrement balisé, nous arrêtant toutes les quelques minutes pour prendre des photos et surtout, pour admirer cette merveille de la nature que nous avons à notre portée.

Palette de couleurs à Landmannalaugar

Incroyable jeu de couleurs dans les Highlands d'Islande

Lorsqu'il est presque 2 heures de l'après-midi, nous décidons qu'il est temps de manger et nous le faisons dans un endroit privilégié, devant une cascade, improvisant un pique-nique avec du pain et des saucisses que nous avons acheté hier en Bonus.

Pique-nique à Landmannalaugar

Manger un dessert skyr dans un cadre spectaculaire

Incroyable ce restaurant 5 étoiles où l'on sent les gens les plus chanceux du monde.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage en Islande

- 10 conseils essentiels pour voyager en Islande
- 50 choses à voir et à faire en Islande

Depuis notre arrivée, nous avions déjà décidé que nous prendrions le bus à 15h30 dans l'après-midi, nous avons donc encore un peu de temps pour continuer à profiter de ce spectacle de la nature et nous prenons le bureau en nous promenant dans cette zone qui a laissé plus qu'impressionné.

Itinéraires qui peuvent être parcourus à Landmannalaugar

Vers 14 h 20, nous commençons le chemin du retour sans pouvoir arrêter de regarder en arrière à chaque pas que nous faisons.

Incroyable Landmannalaugar

Le coton dans un paysage spectaculaire

Nous arrivons à nouveau au camping à 3 heures de l'après-midi et nous allons directement à un bus qui fait office de bar où nous demandons un café et une bière pour 800 ISK que nous avons dégustés avant de prendre le Reykjavik Excursions bus Cela nous ramènera à Selfoss dans quelques minutes.

Prendre un café à Landmannalaugar

Le voyage de retour à Selfoss depuis Landmannalaugar nous le faisons à nouveau entre des paysages d'infarctus et la tête occasionnelle qui recharge l'énergie perdue en cette journée de randonnée dans l'une des plus belles enclaves que nous pouvons voir lors de ce voyage en Islande.
Nous sommes arrivés à Selfoss à 7 heures de l'après-midi et avons séjourné dans un KFC en face de la station-service où nous avons commandé un menu complet pour deux, plus du coke pour 2688 ISK.
Le ciel est de plus en plus gris et semble menacer de se décharger à tout moment, donc après ce dîner rapide, nous nous rendons dans notre maison d'hôtes pour nous réchauffer et nous reposer d'une journée qui a été incroyable.

Landmannalaugar

Jour 5: SELFOSS - SELDJALANFOSS - GLJÚFURÁRFOSS - EYJAFJALLAJÖKULL (point de vue du volcan) - SKOGAFOSS - DYRHÓLAEY - MYRDALSJOKULL - HOF