Traversez la frontière entre le Kenya et la Tanzanie

Jour 6: PARC NATIONAL MASAI MARA (ZONE OLOOLOLO) - LAC VICTORIA

Jeudi 4 novembre 2010

Aujourd'hui est une longue journée dans notre voyage au Kenya et en Tanzanie, dans lequel nous devons franchir la frontière entre le Kenya et la Tanzanie pour se rendre au lac Victoria en Tanzanie.
En premier lieu, le guide nous avertit que s'il y a de la pluie ou s'il y en a eu dans la zone où nous devons passer, nous pouvons avoir des problèmes, cela signifie que nous pouvons rester coincés avec le camion et devoir pousser ou faire une panne.
Aujourd'hui, nous ne voyons pas beaucoup d'animaux mais nous traversons de nombreux villages de Kenya, nous changeons les paysages, ceux-ci étant tout aussi spéciaux ou plus que les animaux que nous avons vus jusqu'à présent.

Je ne peux pas m'arrêter de regarder par la fenêtre et être étonné chaque fois que nous traversons une ville ou rencontrons des gens.

Route traversant la frontière entre le Kenya et la Tanzanie

Les enfants nous poursuivent en courant et nous saluent. Parfois, ils nous demandent des choses, mais d'autres nous courent ou nous saluent en passant.

Nous voyons des maisons de boue et de paille sur le toit et des gens au jour le jour.
Aujourd'hui, nous commençons à voir la réalité sociale de cette région de l'Afrique ou du moins un peu.

Route traversant la frontière entre le Kenya et la Tanzanie

La route est assez mauvaise et la vitesse est lente, à plusieurs reprises le guide nous prévient que nous pourrions arriver au camp à l'aube en cas de problème.

Images Camino franchit la frontière entre le Kenya et la Tanzanie

Pour le moment tout se passe bien et avant le déjeuner et après 6 heures de voyage nous arrivons à la forte frontière entre le Kenya et la Tanzanie.,
Il commence à tomber une pluie torrentielle et nous laisse juste descendre à la salle de bain. Pas de photos et pas de tabac, c'est la première chose qui nous prévient.
Le guide prend certaines dispositions avec nos passeports et nous n'aurons donc qu'à faire la gestion des entrées dans Tanzanie.
Nous faisons la queue et de plus en plus étonnés nous regardons le poste frontière: une petite maison, rien de plus.
Après la gestion des entrées dans Tanzanie et un peu plus de temps, en attendant qu'il pleuve, nous nous sommes arrêtés pour manger au pied de la route, à côté d'un petit lac.
Là, nous mettons en place notre kit alimentaire: tables, chaises, couverts, assiettes à verres ... et les gens commencent à venir voir ce que nous faisons.
La vérité est que penser froid est normal: qu'est-ce que 19 cibles et un guide dans un camion? Et pourquoi se sont-ils arrêtés au milieu de la route avec des tables et des chaises? Cela semble surréaliste, mais à l'époque, c'était normal pour nous et nous l'avons apprécié plus que si nous étions dans le meilleur restaurant de la ville.
Après le déjeuner, aujourd'hui sans café, pourquoi vous ne pouvez pas faire de feu sur le bord de la route, nous allons au lac Victoria, l'une des visites les plus marquées de ce safari en afrique.
Nous prenons un peu de temps pour lancer un petit signe de tête et avant de le savoir, nous faisons un autre arrêt pour acheter du bois de chauffage.
Il pleut à nouveau avec des cruches et les enfants s'approchent du camion qui dégouline, le guide nous permet de leur donner quelques bonbons et ballots un bon… enfants et adultes commencent à se battre pour les bonbons !!
Nous avons décidé que c'était la dernière fois que nous le faisions.
Après encore quelques heures de route, vers 5 heures nous arrivons à notre Lodge, au pied de la Lac Victoria en Tanzanie Avec une vue incroyable sur le lac.

Lac Victoria en Tanzanie

Ici, nous avons des magasins déjà assemblés, mais avec une salle de bain et une douche communes.
Le guide nous offre la possibilité de dormir dans des bungalows avec vue sur le lac, propre salle de bain, électricité pour 35 euros et nous n'hésitons pas à lever la main pour demander l'un des 5 qu'il vous reste.

Avant qu'ils nous emmènent les voir, mais la vérité est que cela n'aurait pas été nécessaire, ils sont spectaculaires. Douche indépendante, un grand lit et terrasse donnant sur le lac. La vérité est que nous ne pouvons pas nous plaindre des tentes, car nous avons même des lits amovibles! Mais après ces jours, bien que le magasin qui nous touche aujourd'hui soit déjà monté, la possibilité de se doucher tranquillement pour ce prix ne peut être perdue.

Lac Victoria en Tanzanie

Après avoir pris une bonne douche, nous dînerons pour gagner en force pour continuer dans cette safari en afrique.
Nous avons le camion près de "l'enceinte" et nous allons installer "la salle à manger" pour le dîner.
Aujourd'hui, nous avons des pizzas et une variété de légumes, du riz, des salades ... et comme chaque soir une variété de soupe.
Après le dîner, nous essayons de prendre un verre au bar avant de nous coucher, mais la quantité de moustiques nous empêche, nous avons donc décidé qu'il était préférable d'aller profiter de notre bungalow à Tanzanie
Demain matin, nous prenons le petit déjeuner inclus dans le restaurant Tented Camp, surplombant le lac Victoria.