L'expérience de marcher devant le mur des lamentations à Jérusalem

Pin
Send
Share
Send

Mur des lamentations à Jérusalem

S'il y a une expérience qui produit plus d'attentes face à voyage en Israël Je l’ai fait récemment, c’est sans aucun doute rencontrer et parcourir le Mur des lamentations.

Et la vérité est qu'il ne m'a pas déçu du tout, mais au contraire, il m'a impressionné.

Notre guide Riky Il nous a raconté l'histoire d'un prêtre catholique appartenant à l'un des nombreux groupes de touristes religieux qui viennent à Jérusalem chaque année, qui quand ils arrivent devant lui Mur des lamentations Il a commencé à pleurer.

La raison? qu’il aimerait voir dans son église seulement un peu de l’énorme foi qui se manifeste chaque jour dans ce coin de Jérusalem.

Au-delà des croyances religieuses de tout signe, voire de non-croyance, la vérité est que visiter et flâner à travers le mur des lamentations c'est une expérience essentielle lors d'un voyage au somptueux Jérusalem.

Et je vous assure que ce sera l’une des expériences les plus intenses de votre vie. voyage en Israël.

Où est le mur des lamentations

Mais quoiqu'est-ce que le mur des lamentations et où est-il??

Mur des lamentations à Jérusalem

Ce sont les vestiges du mur de soutènement ouest de la deuxième Temple de Jérusalem, section qui est devenue le lieu le plus sacré du judaïsme.

Ce temple était situé sur la mont moriah et a été détruit en l'an 70 par les Romains, au cours de la Grande révolte juive.

Désormais, les vestiges susmentionnés de son mur occidental convoquent chaque jour des milliers de Juifs, dont la plupart sont orthodoxes, pour la prière.

Comment visiter le mur des lamentations

Pour voir le mur, vous devrez vous déplacer à l'ouest de la Grande Esplanade des Mosquées, la zone fortifiée qui occupe l'espace de l'ancien temple, et qui est maintenant lieu saint pour les musulmans et interdit l'accès pour les Juifs.

Dans le voyage à Jérusalem nous sommes allés deux fois à Mur des lamentations, la première fois, un samedi soir, la fête juive du sabbat.

Accès au mur des lamentations à Jérusalem

La nuit, il est très facile de localiser où dans le Vieille Ville de Jérusalem Le mur est situé, car la grande esplanade qui s'ouvre devant cet endroit est éclairée par de grands projecteurs.

Pour accéder à cette esplanade, vous devez d'abord passer un contrôle de sécurité au cours duquel les hommes et les femmes seront séparés par des moyens différents. scanners.

Que voir sur le mur des lamentations

Déjà dans l'esplanade, vous verrez devant vous le célèbre Mur des lamentations. pour la visite de qui vous devez aller avec les vêtements appropriés, sans shorts ou avec les épaules couvertes.

En réalité, vous ne verrez qu'une petite section de 57 mètres de long et de 19 mètres de haut, car le reste du mur occidental, d'une longueur totale de 488 mètres, est caché par des bâtiments résidentiels qui lui sont rattachés.

Il existe également un réseau de tunnels qui vous permettent d’atteindre les parties les plus basses du mur, qui ont été construites vers 19 ans sur ordre de le roi Hérode.

Mur des lamentations à Jérusalem

De l'esplanade, vous verrez que les femmes se rassemblent dans la partie droite du mur, tandis que les hommes prient dans la partie gauche.

Lors de la visite au moment de la prière, la vérité est qu’il ya eu un afflux important de Juifs orthodoxes et de nombreuses femmes, en particulier très jeunes.

Même si vous n'êtes pas juif, vous pouvez facilement accéder au mur pendant que les gens prient.

Bien sûr, les hommes doivent prendre et se mettre dans la tête la kipa, le petit bonnet rituel que les juifs doivent toujours utiliser dans des lieux sacrés tels que des synagogues ou des cimetières.

Vous serez sûrement surpris (comme moi…) de la grande ferveur de ceux qui prient, chacun à leur rythme, avec ou sans mouvements de la tête, dans certains cas à un rythme effréné.

Zone du tunnel du mur des lamentations à Jérusalem

Les hommes, en plus de la zone ouverte du mur, ont un grand tunnel annexe où ils se concentrent également pour prier et où vous pouvez voir de grandes étagères avec des livres religieux.

Lors de la visite que nous avons faite le lendemain matin, en début d'après-midi, nous avons été surpris de constater qu'il n'y avait presque personne qui prie près du mur.

La raison en est que presque tout le monde se trouvait à l'intérieur du tunnel.

Enfin, pour votre visite, je prévois que vous ne rencontrerez aucun problème pour prendre des photos ou filmer une vidéo dans cet espace de prière, bien sûr, avec respect.

Je vous conseille de ne pas manquer la vidéo qui accompagne cet article.

Zone du tunnel du mur des lamentations à Jérusalem

Pin
Send
Share
Send