Comment se rendre de l'aéroport JFK à Newark à New York

Pin
Send
Share
Send

Jour 1: Lloret de Mar - Aéroport de Barcelone - Aéroport de Francfort - New York (Aller de l'aéroport JFK à Newark à New York) - Guatemala City - Antigua

Aujourd'hui est ou a été une journée spéciale, étant donné que la moitié du monde a célébré le dîner de la veille de Noël ce soir, nous devons dire que nous avons célébré un goûter Un réveillon de Noël qui nous permettrait de rentrer chez nous à une heure raisonnable, non pas pour dormir, mais pour nous reposer quelques heures avant de partir, à 3 heures du matin, vers l'aéroport d'El Prat. Aujourd'hui commence notre voyage au Guatemala et au Honduras. Aujourd'hui, le jour de Noël, nous traverserons la flaque d'eau pour connaître l'une des destinations avec lesquelles nous rêvons depuis si longtemps et nous passerons quelques heures dans une ville que nous connaîtrons dans quelques mois et c'est-à-dire que dans quelques heures nous devons partir de Aéroport JKF à Newark à New York pour reprendre la journée des vols et monter dans le troisième avion de la journée, en route pour Guatemala City.


À cette heure de la matinée, l'autoroute est pratiquement vide, bien que comme nous le supposions, après 10 minutes de route, nous trouvons un contrôle de police qui nous oblige à attendre 10 minutes jusqu'à ce que nous obtenions le 0.0, ils recherchent une partie d'une petite réprimande pour ne pas porter le permis de conduire, quelque chose qu'ils nous disent, est une raison pour une amende, mais qu'ils le laisseront aller pour la première fois et pour partir en voyage et ne pas vouloir avoir autant de documentation à ce sujet. Sans autres reculs, nous continuons et il ne faut pas plus d'une heure pour atteindre l'aéroport de Prat à Barcelone, nous retrouvant à la porte du T1 à nos amis d'Aparca & Vola, qui comme toujours s'occuperont de notre voiture ces jours-ci et sont venus vous chercher à à travers son service premium, qui comprend un porte à porte indispensable, surtout quand il s'agit de vols comme celui-ci, où l'heure et les heures dominantes ne sont pas trop confortables pour se déplacer du parking au terminal.

Aéroport de Prat le 25 décembre à 5 heures du matin

Avec les sacs à dos sur les épaules, nous approchons du comptoir Lufthansa, compagnie avec laquelle nous effectuerons les 2 premiers vols à venir, Barcelone-Francfort et Francfort-JFK à New York, et c'est à ce moment que nous avons fait la réservation, comme nous l'avons expliqué dans les préparatifs du voyage au Guatemala et au Honduras, l'échelle allait initialement être celle de Houston, mais après un changement d'heure, elle est devenue un premier arrêt à Francfort de 2 heures et plus tard de 5 heures à New York, dans lequel nous devrons passer de JFK à Newark. Vous pouvez déjà imaginer que nous avons un jour aussi complet que possible pour atteindre le Guatemala que nous essaierons de prendre aussi calmement que possible.
Après avoir facturé certains sacs à dos, nous devons dire qu'ils sont presque à moitié vides, et c'est que chaque jour qui passe nous sommes plus conscients du peu qui est nécessaire pour voyager, nous approchons des contrôles de sécurité pour les dépenser presque seuls. Aujourd'hui, le 25 décembre, l'aéroport de Prat a l'air presque désert, presque sans vie, si ce n'était pour certains voyageurs qui, comme nous, ont choisi ce jour de traverser les cieux du monde.

Couloirs de l'aéroport de Prat

Notre premier vol de Barcelone à Francfort est déjà annoncé sur les écrans, à l'heure que nous attendions et, surtout, nous voulions décoller à 6h55 du matin pour nous diriger vers ce qui sera la première étape de cette aventure spéciale qui nous attend. les prochains jours.
Le vol nous donne les premières minutes des images incroyables d'une pleine lune sur les montagnes enneigées qui créent un paysage des plus spéciaux, puis nous montrent un lever de soleil incroyable, dans lequel le soleil et une pleine lune semblent se battre, dans des positions face aux montagnes enneigées.

Survoler le monde

Pourrait-il y avoir une autre meilleure façon de célébrer Noël? Définitivement pas.
Nous avons atterri ponctuellement à Francfort à 9h15 du matin, à quel moment il est temps de mettre les batteries pour trouver quelle est notre porte d'embarquement pour le deuxième vol de cette voyage au Guatemala et au Honduras, qui décolle à 10h50 et nous emmènera à New York dans 9 heures, nous devons changer de Aéroport JFK à Newark dans les 5 heures que nous avons de transit jusqu'à ce que notre troisième et dernier vol pour Guatemala quitte, cette fois opéré par United.

Aéroport de Francfort

Après avoir passé quelques contrôles de passeport, nous avons passé un dernier à la porte d'embarquement, prenant une surprise et qui vient de mettre notre ticket électronique dans le scanner saute un ticket nous informant que nous avons changé de siège.
Notre visage est un poème et nous nous sommes enregistrés à tout moment en essayant de laisser les premières rangées de l'avion partir avant étant donné la connexion que nous avons à New York et plus en disant les avis qui nous ont donné les longues files d'attente qui Ils sont montés sur le contrôle de l'immigration.
Nous sommes entrés dans l'avion, nous ne le nierons pas avec le visage de quelques amis, bien que le sourire ne tarde pas à apparaître et Lufthansa nous a fait un mise à niveau vers premium et nous sommes situés en sièges doubles, en sortie de secours et avec possibilité de location wifi pour 12 euros 24h. Ce vol, déjà avant de commencer, nous supposons qu'il se passera assez rapidement. Il n'y a pas de meilleure façon de commencer le voyage que ça!

Classe Premium à Lufthansa

Le vol Francfort-JFK passe rapidement et c'est à cause de nombreux désagréments, qui dans ce cas ont été 0, qu'un vol est toujours une raison de voyager, que ce soit dans un sens, à quel moment nous sommes heureux pourquoi c'est le début d'une grande aventure comme celui de retour, avec lequel malgré la fin d'un voyage, il nous rappelle que nous pouvons continuer à voyager, comme Cristina nous l'a dit lors du vol de retour de notre voyage en Alsace il y a 15 jours.
Nous avons atterri ponctuellement dans le Aéroport JFK à 13:50 et après une demi-carrière nous sommes arrivés au contrôle de l'immigration, où après laisser Nos empreintes, dans un processus beaucoup plus rapide que prévu, nous allons récupérer les sacs à dos à la ceinture de bagages.
Pendant que nous attendons nos sacs à dos, nous recevons un message de Blacklane annonçant que notre chauffeur nous attend à la porte d'embarquement pour nous emmener du Aéroport JFK à Newark, d'où part notre vol pour la ville de Guatemala et nous devons dire que ce service a été un grand soulagement et plus encore, nous n'avions que 3 heures environ si nous actualisons les contrôles et le temps d'attente que l'entreprise marque .

Notre voiture pour le transfert JFK à Newark

Comment se rendre de l'aéroport JKF à Newark à New York

Il existe plusieurs façons d'augmenter le transfert du JFK à Newark:
- Bus: Le bus est l'option la moins chère. Quand nous l'avons regardé, c'était au prix de 27 $ par personne. Le seul inconvénient est que nous avons dû changer de bus à Manhattan pendant 5 heures (ce qui en fin de compte est un couple de moins, car il faut compter la collecte des bagages, passer les douanes, les contrôles….) Nous avons été assez justes.
- Blacklane: Il s'agit d'un transport privé qui vous assure, contre paiement, d'avoir une voiture à la porte de l'aéroport et de vous emmener à destination avec tout le confort dans une voiture de première classe. Au moment où la voiture arrive au point de rendez-vous, ils vous envoient un message pour vous donner les données du conducteur, avec son numéro de téléphone en cas de contretemps, pour pouvoir vous contacter. Le transfert de JFK à Newark Il sort pour environ 120-130 $. Oui, c'est deux fois plus que le bus, mais si vous tenez compte de la distance et, surtout, du temps, cela en vaut la peine et bien plus encore si vous voulez vous déplacer en toute sécurité et ne pas risquer de perdre votre vol
- Taxi: Comme nous avons pu le découvrir, le transfert entre l'aéroport JFK et Newark, cela coûte environ 125 dollars.
Nous respirons doucement quand nous voyons nos sacs à dos arriver dans la ceinture à bagages et sans perdre plus de temps nous partons à la recherche de notre transport privé avec lequel en 20 minutes environ nous entrons dans Manhattan, nous sentant comme dans un film et ne pouvant pas arrêter de regarder d'avant en arrière depuis la fenêtre, en voyant des scènes et des scénarios aussi reconnaissables que les célèbres bâtiments avec les escaliers de secours ou les panneaux de signalisation que nous sommes sûrs que nous savourerons beaucoup plus en détail dans quelques mois lorsque nous reviendrons dans cette ville incroyable mais pas en passant comme aujourd'hui, sinon pour être quelques jours et le découvrir à fond.

Transfert de l'aéroport JFK à Newark

Nous tenions pour acquis que Noël aujourd'hui, New York serait solitaire, car rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité et nous nous sommes vraiment trompés, car il n'a pas fallu plus de 5 minutes à Manhattan pour nous voir coincés dans un bon embouteillage, ce qui nous a donné mis à la fin, plus d'une heure et demie pour atteindre Newark, lorsque le temps habituel pour parcourir les 50 kilomètres là-bas de l'aéroport JFK à Newark Ils sont généralement effectués en 60 minutes environ.

Rues de New York

Nous arrivons à Aéroport de Newark Il est 4h30 de l'après-midi, où après avoir enregistré les bagages et passé les contrôles de sécurité, nous nous rendons à la porte d'embarquement, qui en passant change plusieurs fois, pour attendre notre dernier vol vers Guatemala. Nous devons dire que la première impression de Newark et du terminal dans lequel United opère, ainsi que sa gestion dans le processus d'enregistrement (nous n'étions pas autorisés à le faire en ligne), puis l'expérience de l'avion avec lequel nous irons au Guatemala, c'est totalement douloureux. Tout aéroport local que nous avons utilisé en Asie gère beaucoup mieux les vols.
Minis avions, surréservation sur la plupart des vols, retards, erreurs dans la gestion des billets ... allez, on a vu ce qu'on a vu, on y réfléchira et bien avant de repartir avec cette compagnie.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage au Guatemala

- 10 lieux incontournables à visiter au Guatemala
- 10 conseils essentiels pour voyager au Guatemala

Après 5 heures, que nous avons passées pratiquement comme des sardines en conserve, nous avons finalement atterri à Guatemala City, ne pensant qu'à passer rapidement les contrôles d'immigration et à rencontrer le chauffeur que Guatemala Destinations Tours, l'agence avec laquelle nous avons engagé tous les transports Ce voyage et dont nous parlerons demain, nous a envoyés pour nous emmener à Antigua, à l'hôtel Meson del Valle, qui sera notre hébergement pour les deux prochaines nuits.

Rien ne quitte l'avion on regarde le seul bureau où il y a le changement et ils nous disent qu'ils nous donnent 6,74 quetzales par euro si on change 1000 euros. En comptant que le changement est à 8,24, nous considérons que ce n'est pas une très bonne option et nous le laissons pour demain à Antigua, bien que le garçon nous prévienne qu'il sera très difficile pour nous de changer les euros en quetzales, puisque nous travaillons avec des dollars et Pas avec des euros.

Conversion des quetzales en euros au Guatemala

Comme nous l'avons mentionné précédemment changer en quetzales à l'aéroport de Guatemala City, c'est totalement découragé car ils offrent un taux de change très défavorable. Dans notre cas, ils nous ont donné 6,74 quetzales si nous avons changé 1000 euros, mais 6,24 quetzales si c'était inférieur à ce montant.
À Antigua, vous pouvez vous rendre à la Banco Agromercantil, dans l'un des coins de la place centrale, la seule banque de la ville où les euros changent en quetzales. Le changement est tout à fait favorable, dans notre cas à 8,20 quetzales par euro et sans commission. Le maximum pouvant être modifié est de 500 euros par personne et par jour.
Si vous voulez changer des dollars, vous n'aurez aucun problème, tant dans les banques que dans les hôtels, où ils changent généralement (avec un changement moins favorable) un maximum de 25 dollars par jour.
Après notre expérience ultérieure, nous vous recommandons si vous ne voulez pas payer de commissions lorsque vous prenez de l'argent aux distributeurs automatiques de billets à l'étranger et que vous avez toujours l'échange actuel, utilisez la carte N26 pour payer et la carte BNEXT pour prendre de l'argent, nos deux cartes de voyage préférées.
Vous pouvez trouver bien plus d'informations dans le post des meilleures cartes pour voyager sans commissions.

Nous passons le contrôle de l'immigration après quelques minutes de file d'attente et nous allons directement chercher les bagages, en espérant que ce temps passera vite et pourra se reposer et c'est qu'après tant d'heures et sachant que demain nous avons une journée la plus complète, non Nous voyons le temps de se coucher et de se reposer pendant quelques heures.
Avant de quitter l'aéroport, ils effectuent un contrôle exhaustif des bagages, vérifient les étiquettes avec les cartes d'embarquement, quelque chose que nous considérons très important et que nous n'avons vu dans presque aucun aéroport et juste à la sortie est Enrique, la personne qui nous reçoit avec un sourire et nous accompagnera une partie de cette voyager à travers le Guatemala et le Honduras, en tant que chauffeur dans cette région du pays, lorsque nous n'utilisons pas de bus locaux ou de fourgonnettes partagées.

Réservez les circuits et excursions en espagnol les mieux notés d'Antigua par les voyageurs:

- Lac Atitlan + Excursion en bateau à Santiago
- Excursion à Copán
- Excursion au volcan Pacaya
- Visite guidée d'Antigua
- Marché Chichicastenango et lac Atitlan

- Beaucoup d'autres excursions et visites ici

Nous montons dans une camionnette entièrement équipée et très confortable et au milieu de la nuit, c'est déjà après 12 heures, nous sommes en route pour Antigua, depuis l'hôtel Mesón del Valle, où nous sommes arrivés après 40 minutes, une conversation intense avec Enrique sur le Guatemala et Quelques virages, qu'Enrique nous prévient déjà, peuvent être convertis en plus de trois heures, s'il y a du trafic.
Enrique nous dit également que sur les routes de cette zone du Guatemala, nous ne trouverons que des courbes et des pentes et que cette zone n'est pas comme Petén, qui est une zone plate et nous pouvons passer de nombreuses minutes sur la route sans trouver de courbe ou de changement de niveau.
Il est une heure du matin lorsque nous disons au revoir à Enrique jusqu'à après-demain que nous irons à Chichicastenango et au lac Atitlán et entrerons dans le Mesón del Valle dans l'obscurité totale, uniquement accompagné de la lune, où après l'enregistrement et l'entrée dans notre chambre, on n'a rien d'autre à faire que se coucher un moment jusqu'à 7h00 du matin, heure à laquelle nous avons réglé le réveil pour commencer à connaître Antigua, le premier arrêt de notre voyage au Guatemala et au Honduras.

Jour 2: Antigua: Place centrale - Cathédrale de Santiago - Couvent de Santa Clara - Couvent de Saint-Domingue - Église de Carmen - Couvent des Capucins - Église et couvent de La Merced - Arco de Catalina

Pin
Send
Share
Send