Comment réclamer un vol retardé ou annulé?

Pin
Send
Share
Send

Comment réclamer un vol en retard ou annulé? C'est l'une des questions que vous nous posez le plus, surtout maintenant que la saison des fêtes approche et que, avec elle, les craintes commencent à propos d'éventuels retards de vol, annulations ou surréservation très redoutée.
Il serait préférable que les vacances se déroulent sans heurts, mais nous savons que les annulations et les retards sont à l'ordre du jour et nous, les utilisateurs, souvent pour ne pas connaître nos droits, finissons par ne pas réclamer un vol annulé ou retardé et, pour Par conséquent, nous perdons l'indemnisation à laquelle nous pouvons avoir droit après ces situations qui nous perturbent tellement.

Et nous vous le disons par expérience. Lorsque nous avons voyagé en Grèce, le vol a eu un retard de plus de 3 heures et parce que nous avons ignoré nos droits, nous avons fini par arriver plus tard à destination et sans compensation.

Comment réclamer un vol retardé ou annulé

Réclamations en vol

Si vous êtes dans une situation similaire, la première chose que vous devez garder à l'esprit est qu'en tant qu'utilisateur et client d'une compagnie aérienne, vous avez vos droits, peu importe à quel point ils ne veulent pas les clarifier ou ils vous disent que vous ne pouvez pas réclamer le retard d'un vol, Annulation ou surréservation. Vous ne devez pas oublier que conformément à la réglementation européenne, tout passager affecté par un vol retardé de plus de 3 heures, une annulation notifiée avec moins de 14 jours ou une surréservation peut recevoir une indemnité comprise entre 250 euros et 600 euros, quelle que soit la valeur du billet d'avion.
Par exemple, si vous avez acheté un billet low cost pour 30 euros et arrivez plus de 3 heures en retard à votre destination, vous avez également droit à une indemnité comprise entre 250 et 600 euros, en fonction de la distance de vol.
Oui, comme vous le pensez, dans bien des cas où vous avez été touché, si vous l'aviez réclamé, ils vous auraient indemnisé!


Nous vous expliquons plus en détail ce que vous pouvez ou ne pouvez pas réclamer, qui peut vous aider et surtout, comment réclamer un vol tardif, annulé ou surréservé.

Que puis-je réclamer?

Préparez-vous à être surpris par le nombre de situations que vous pouvez et devez réclamer:
- Pour réclamer cette compensation, le vol doit avoir décollé dans l'UE, ou la compagnie aérienne opérant le vol doit avoir son siège dans l'UE. Et oui, dans la plupart des cas, ce sera le cas, vous avez donc déjà un rôle très important en votre faveur.
- Vous avez droit à une compensation pour votre retard de vol après 3 heures de retard.
- Vous avez droit à une compensation pour annulation lorsqu'ils vous en avisent moins de 14 jours à l'avance.
- Vous avez droit à une indemnité pour surréservation si l'entrée dans l'avion vous est refusée sans votre accord.
- Vous recevez entre 250 et 600 euros d'indemnisation, en fonction de la distance entre l'origine et la destination.
- Gardez à l'esprit qu'après 2 heures de retard, sur un vol de moins de 1500 kilomètres, la compagnie aérienne doit vous fournir gratuitement de la nourriture et des boissons. Si le vol est compris entre 1500 et 3500 kilomètres, l'espace temps est porté à 3 heures et s'il est supérieur à 3500 kilomètres à 4 heures.
- Si le retard est supérieur à 5 heures, en tant que passager, vous pouvez choisir d'annuler votre voyage. Si tel est votre cas, la compagnie aérienne doit vous rembourser le montant total du billet ou vous proposer un autre moyen de transport.
- De plus, vous devez fournir un logement ou en couvrir les frais, en plus du transport de / vers l'aéroport, si le retard est prolongé jusqu'au lendemain. Si tel est votre cas, ne quittez jamais l'aéroport sans avoir une copie de tous les documents au cas où ce service vous serait refusé.
- Et enfin, n'oubliez pas que vous pouvez réclamer même pour les vols des 5 dernières années. Faites de la mémoire et si vous avez la documentation, ne la manquez pas!

Que ne puis-je pas réclamer?

Comme nous l'avons mentionné précédemment, en tant que passagers, nous avons des droits, mais il existe des circonstances dans lesquelles la compagnie aérienne n'est pas responsable de l'incident, de sorte qu'elle n'est pas tenue de payer de temps d'indemnisation.
Nous détaillons les cas pour lesquels vous ne pourrez pas réclamer d'indemnisation pour retard, annulation ou surréservation: lorsque le retard d'arrivée est inférieur à 3 heures.
- Lorsque la compagnie aérienne vous informe de l'annulation du vol plus de 14 jours à l'avance.
- Si, pour une raison quelconque, vous n'avez pas effectué la facturation dans le délai imposé par la compagnie aérienne.
- Si plus de 5 ans se sont écoulés depuis le retard, l'annulation ou la surréservation du vol.
- Si vous avez réservé le billet à un tarif spécial, non disponible pour différentes raisons, pour le grand public et le grand public.
- Si le retard ou l'annulation du vol a été causé par «Circonstance extraordinaire», qui ne relève pas de la responsabilité de l'entreprise.

Indemnisation pour retard, annulation ou surréservation

Quelles sont les circonstances exceptionnelles pour lesquelles je ne peux pas demander d'indemnisation?

Bien que nous soulignions que nous devons réclamer et qu'en tant que passagers, nous avons nos droits, il existe certaines circonstances, indépendantes de l'influence des compagnies aériennes, pour lesquelles, bien qu'il y ait des retards ou des annulations, il n'est pas nécessaire de vous indemniser.
Quelques exemples de ces "Circonstances extraordinaires" ce serait:
- Grève des contrôleurs aériens.
- Conditions météorologiques extrêmes.
- Instabilité politique.
- Risques de sécurité.
- Perturbation du trafic aérien due à une catastrophe naturelle.
- Coup de foudre lors du vol précédent.
- Dommages à la turbine causés par une collision avec un oiseau.
- Défaut radar.
Malgré tout ce qui précède et bien qu'il ne devrait pas en être ainsi, vous devez regarder les détails avec une loupe, car les compagnies aériennes essaient normalement de faire de telles excuses pour éviter de vous indemniser. C'est l'une des nombreuses raisons pour lesquelles nous recommandons de laisser les réclamations pour retards, annulations ou surréservation entre les mains de professionnels, afin qu'ils puissent prouver que la compagnie aérienne était seule responsable de l'incident.
De cette façon, vous assurerez une compensation et éviterez également les efforts compliqués et épuisants, en les laissant entre de vrais experts.

Indemnisation pour retard de vol, annulation ou surréservation

Après avoir clairement défini ce que vous pouvez réclamer et ce qui ne l'est pas, voici maintenant le plus intéressant: l'indemnisation que vous pouvez recevoir en tant que passager.

- Si la distance de vol est jusqu'à 1500 kilomètres, l'indemnisation pour retard, annulation ou surréservation est de 250 euros.
- Si la distance du vol est comprise entre 1500 et 3500 kilomètres ou plus de 1500 kilomètres pour les vols intracommunautaires, l'indemnisation pour retard, annulation ou surréservation est de 400 euros.
- Si la distance de vol est supérieure à 3500 kilomètres, la compensation pour annulation de vol, retard ou surréservation est de 600 euros.

Indemnisation pour retard, annulation ou surréservation

Comment réclamer un vol tardif, annulé ou surréservé?

Et maintenant que vous connaissez vos droits, vous savez déjà ce que vous pouvez réclamer et l'argent qui vous correspond à titre d'indemnisation, vous vous demandez sûrement, comment réclamer un vol tardif, annulé ou surréservé?.
Pour ce processus, il existe essentiellement trois options qui se réduisent à une réclamation individuelle, avec un avocat ou avec l'aide d'un expert.
Comme nous l'avons déjà dit, l'option la plus sûre et la plus simple est de s'adresser à des experts tels que Flightright, spécialistes de ces processus, bien informés sur tous les processus de plainte et les excuses que les compagnies aériennes font pour ne pas vous indemniser. Pensez qu'ils se battront pour vous contre tout refus de la compagnie aérienne et, si nécessaire, porteront votre affaire devant les tribunaux.
De plus, une autre chose importante est qu'ils ne facturent leur commission que s'ils obtiennent votre compensation. S'ils ne l'obtiennent pas, vous ne payez rien du tout. Mieux vaut impossible, vous ne pensez pas?

Réclamez personnellement ou par l'intermédiaire des avocats

L'itinéraire personnel est probablement la première option à laquelle vous pensez lorsque vous trouvez votre vol retardé ou annulé. Penser que la réclamation n'est qu'une question de livraison de deux papiers est la croyance commune et nous vous assurons qu'il n'y a rien de plus éloigné de la réalité, en plus du fait que les attentes de succès dans ce cas sont très faibles.
Si, au lieu de cela, vous choisissez de réclamer avec l'aide d'un avocat, vous devriez considérer leurs honoraires. Si vous faites des comptes, une assurance qui peut finir par ne pas vous compenser financièrement, en plus du temps que vous devez investir dans la paperasse, les réunions ... etc.

Gérez la réclamation de votre vol retardé, annulé ou surréservé avec Flightright

Comme nous l'avons déjà mentionné à plusieurs reprises tout au long de la publication, Flightright est sans aucun doute le moyen le plus simple de réclamer votre indemnisation pour retard de vol, annulation ou surréservation. Ils s'occuperont de toutes les formalités administratives, se soucieront de vos droits et recevront votre compensation.

Gérez la réclamation de votre vol retardé, annulé ou surréservé avec Flightright

Combien cela me coûtera-t-il de réclamer mon indemnisation auprès de Flightright?

Après tout ce que nous vous avons dit, vous pensez sûrement que si vous laissez la réclamation aux experts, cela ne sera pas gratuit. En effet, ce n'est pas le cas, mais la meilleure chose est que Flightright ne vous facture rien à l'avance.
Lorsqu'ils obtiennent votre compensation, ce qui se produit dans 99% des cas, ils vous paieront immédiatement, en soustrayant leur commission, qui est de 27% + TVA.
Et si vous n'avez pas été payé, vous non plus.

Comment faire la réclamation avec Flightright?

1. Accédez au site Web de Flightright.
2. Entrez le numéro et la date de votre vol, et le calculateur Flightright vous dira quelle est la compensation pour vous.
3. Si vous confirmez la réclamation, Flightright commencera par toutes les étapes pour percevoir votre indemnité et si nécessaire et toujours sous votre confirmation, portera votre affaire devant les tribunaux.
4. Si votre cas correspond à 99% des réussites de Flightright, vous recevrez le montant de l'indemnité, en retenant une commission de 27% + TVA. Et la meilleure chose est que si vous ne facturez pas la compensation, vous n'aurez rien à payer, même pas pour la gestion.

Gérez votre réclamation avec Flightright ici

De quels documents ai-je besoin pour réclamer une compensation auprès de la compagnie aérienne?

Comme vous l'avez vu dans le point précédent, le processus de réclamation avec Flightright est très facile. Malgré cela, il est important d'avoir une documentation pour pouvoir la fournir si nécessaire:
- Demandez à la compagnie aérienne de confirmer et de fournir un document indiquant la raison du retard, de l'annulation ou de la surréservation.
- Important: prenez des photos, enregistrer les cartes d'embarquement, preuve de dépenses, factures, billets ou tout autre type de documentation importante pour prouver l'incidence du vol. Nous savons qu'après un retard ou une annulation, c'est ce que vous voulez le moins, mais n'oubliez pas que grâce à cela, vous pouvez réclamer plus tard.

Demander un vol avec retard, annulation ou surréservation

** Cet article est écrit dans le cadre d'une collaboration avec Flightright, mais toujours basé sur nos expériences, avec un contenu original et sans qu'aucune marque ne nous ait influencé en tout cas.

Pin
Send
Share
Send