VOYAGE DE REVELSTOKE À VANCOUVER. KOOTENAY ET OKANAGAN

Pin
Send
Share
Send

Depuis Revelstoke à Vancouver nous avions deux options: suivre la route transcanadienne insignifiante, ou faire un bon détour et visiter des parties des régions de Kootenay et Okanagan, qui, à cause de ce qu'ils nous ont dit, est un quartier peu touristique mais très charmant. Cela dit, nous n'avons eu aucun doute, nous avons chargé le réservoir, nous nous sommes levés tôt et sommes sortis pour profiter de la route et des paysages que cette région du Canada devait nous offrir.

Informations sur la scène

Étape 1: Revelstoke - Penticton (548 km)
Étape 2: Penticton - Vancouver (443 km)
Total km: 991 km

Étapes du roadtrip à travers les montagnes Rocheuses:

  • Jour 1: de Vancouver à Whistler (Sea to Sky Hwy)
  • Jours 2, 3 et 4: de Whistler à Jasper (parc provincial Wells Gray et mont Robson)
  • Jours 5, 6 et 7: Parc national Jasper
  • Jour 8: Icefield Parkway
  • Jours 9 et 10: parc national Banff
  • Jour 11: Parc national de Yoho
  • Jours 12 et 13: de Revelstoke à Vancouver (régions de Kootenay et Okanagan)

Ceci est la carte de Tournée de Revelstoke et Vancouver que nous avons fait, en passant par le sud de la Colombie-Britannique, par les régions de Kootenay et Okanagan. Dans ce document, nous mettons les points les plus importants pour faire des arrêts:

Étape 1:Revelstoke - Penticton

Ce sont les arrêts essentiels de cette première étape du roadtrip:

Après avoir traversé le Centre d'information de Revelstoke où nous avons pris quelques cartes et parcouru environ 50 km au sud, nous avons atteint le premier croisement: celui sur notre route avec un immense lac. En fait, pour continuer, vous devez prendre un ferry gratuit qui part toutes les heures de l'autre côté du lac Arrow. Nous n'avons pas eu de chance, et nous attendions environ 45 minutes, plus la demi-heure du voyage ... Nous supposons déjà qu'aujourd'hui sera laaaaaargo.

Donc, en le sentant, nous avons dû abandonner un bain dans l'eau chaude de l'un des spas de cette zone. Si cela vous frappe d'arriver à 11 heures du soir, mais vous ne pouvez pas manquer cette occasion, vous avez deux options: Halcyon Hot Springs et Nakusp Hot Springs.

Ce ne sont pas les chutes Takakkaw, mais ces petites cascades (pas si) juste à côté de la route sont un bon arrêt de 5 minutes. Nous en profitons ici pour déchaîner notre cascade personnelle et nous soulager un peu (dans les toilettes publiques, ne pensez pas mal!).

Un autre de ces arrêts rapides que vous pouvez vous permettre sur un roadtrip de plus de 600 km. Cette fois, frette-toi vers un magnifique lac. Nous sommes d'accord ici avec des motards qui parcouraient le Canada à deux roues, plus tard nous les reverrions, mais ce n'est que pour 2 secondes, ceux qui nous ont emmenés à dépasser et à disparaître à l'horizon.

C'était l'endroit que nous aimions le plus de la journée. C'est l'un de ces villages avec des maisons unifamiliales en bois en face de jardins bien entretenus, dont ceux, pour une raison quelconque, vous tombez instantanément amoureux. De plus, le parc sur les rives du lac de Socan a fini de nous convaincre que, si nous vieillissons et devons choisir notre lieu de retraite, c'est un candidat sérieux.

À Castlegar, nous nous arrêtons un instant pour remplir le réservoir (n'oubliez pas de jeter un œil à l'application GasBuddy), et à partir de là, nous continuons sur l'autoroute 3, qui longe la frontière américaine et parfois frotte presque. Une deuxième étape de la tournée commence, avec des paysages plus secs et plus rocheux.

Avant de descendre dans cette ville, il y a un point de vue sur le lac et les environs assez frais et sur la même route. Ensuite, nous arrivons au parc en face du lac, qui devrait être une destination assez célèbre surtout en été, quand ils l'utilisent comme plage pour prendre leurs bains.

Si vous avez eu l'occasion de parcourir la Route 66, à ce stade du voyage, vous aurez déjà réalisé qu'elle présente certaines similitudes avec la route mythique. Pour étayer davantage cette théorie, nous devrions inclure un peuple de ceux qui semblent pris de l'extrême ouest. Au Canada, c'est certainement Greenwood, où les motels deviennent des salons et l'attraction principale est un fort.

Cette ville apparaît sous votre regard, juste au pied de la route qui serpente le long du flanc de la montagne que vous devez descendre. Vous y trouverez un excellent point panoramique, avec une vue sans fin sur les champs d'arbres fruitiers et de vignes. Parce que Osoyoos est l'endroit où l'appel commence Route des vins, où se concentrent plus de 100 petites caves à vin. À ce stade, vous aurez les États-Unis à seulement 3,5 km, nous comprenons donc qu'Osoyoos est une destination populaire parmi les voisins du pays.

Nous prenons le cap vers le nord pour continuer à traverser les caves et les marchés de fruits bio. Profitez-en si l'un d'eux est ouvert pour acheter de la vraie nourriture (c'est déjà bon des poutines et des hamburgers!). De là à Penticton sont les derniers kilomètres que nous parcourons aujourd'hui sur la longue et dure journée de la route ... Bien qu'avant nous ayons une dernière surprise: un temple sikh! En effet, c'est le Temple sikh de Bhavsagar, dans la ville d'Oliver. Apparemment, c'est un domaine où vit une assez grande communauté d'Indiens sikhs ... C'est ce que les roadtrips ont, que jusqu'au dernier moment on peut s'attendre à tout.

Nous avons séjourné au HI Penticton, une auberge dans une maison en bois avec un certain charme, très proche de la rue principale de la ville. Le personnel qui s'est occupé de nous était merveilleux, nous avons également trouvé tout très propre et c'était un séjour calme. À l'arrière de l'auberge il y a un petit jardin où vous pouvez faire un barbecue 😉

Étape 2:Penticton - Vancouver

La dernière étape de ce merveilleux roadtrip à travers les Rocheuses a débuté en Penticton, une ville éclectique qui à 20 heures, et même avec un grand soleil, devient un lieu semi-fantôme. Bien que la soif de bière froide trouve toujours un endroit ouvert pour se calmer, y compris Penticton.

Pour se rendre à Vancouver, nous avons eu deux options, présentées par les mots de la fille de l'auberge: rejoindre le nord jusqu'à l'autoroute 5, où les gens meurent, ou suivre l'autoroute 3, une route panoramique légèrement plus longue, mais attention aux cerfs! Le choix n'a pas été difficile. Nous empruntons donc cette belle route qui traverse d'abord les champs d'arbres fruitiers et de vignes que nous avions déjà connus la veille, pour changer le paysage et devenir de plus en plus sauvage. Les fermes fruitières deviennent des ranchs de chevaux, des prairies rocheuses accidentées et des lacs dans une vallée érodée par la rivière Similkameen.

C'est quand même beau, sinon. Nous avons certainement adoré! Bien que les arrêts n'aient pas été remarquables, nous avons pu profiter de l'environnement d'une manière plus distraite et détendue que le reste du parcours, où nous avions mille et un sites. Bien sûr, faire une halte dans un Tim Hortons pour prendre notre petit-déjeuner et le rendre compte devant un lac, est devenu l'une de nos routines préférées de ce voyage, et comme c'était le dernier jour, nous ne pouvions pas échouer. Plus précisément, nous nous arrêtons à Lac jaune.

Pendant le trajet, nous avons vu une église très rare sur une colline, que nous voulions atteindre, mais un panneau avec un réticule et une "propriété privée" nous a tous emmenés. Nous traversons une ville, Hedley, de ceux qui semblent sortir d'un film occidental, avec un magnifique bâtiment de poste de traite qui vous a invité à acheter leurs "souvenirs étranges". Et nous avons vu un énorme ours sortir de la montagne pour nous saluer (ok, cette fois c'était du carton ...).

Et nous arrivons au point de vue connu comme "Victimes de l'espoir Slide”Où nous avons appris la triste histoire de cette catastrophe: en 1965, un terrible glissement de terrain a mis fin à la vie de 4 personnes. De là-haut, vous pouvez toujours voir les rochers mal assis sur le flanc de la montagne.

Nous avons eu l'heureuse surprise de la journée lors de notre dernier arrêt: les Tunnels d'Othello. Ce sont 4 tunnels creusés dans la roche pour le passage du Pacific Railway (voir ce que ce train a jeté ...). Dit comme ça, cela ne semble rien de l'autre monde, mais si nous vous disons que ces tunnels sauvent les difficultés du Coquihalla Canyon, et que parmi eux il y a des zones ouvertes d'où vous pouvez jeter un œil pour le vérifier ... la chose change un peu, n'est-ce pas? Eh bien, il espère qu'il y en a plus ... Je me suis personnellement convaincu de leur rendre visite après avoir su qu'une scène mythique de Rambo Cornered avait été tournée ici! Les 4 sections de tunnels ont une longueur différente, la première est la plus longue avec environ X mètres, et l'expérience est vraiment sensorielle. Au milieu du tunnel, où la lumière des deux sorties est à peine perceptible au loin, vous n'entendez vos pas sur le gravier et l'explosion des fuites que lorsque vous touchez le sol. La température baisse, les sens s'affûtent et vous ne pouvez que penser que vous ne sentez pas les jambes ...

Cet endroit est à environ 10 km de la ville de Espoir. Si vous avez fait un itinéraire divers en arrivant du nord, ou si vous avez le temps de faire une autre visite, le nord de Hope traverse la Fraser Canyon Cela doit être assez impressionnant. C'était la première route que nous pensions retourner, mais comme vous l'avez vu, nous avons complètement changé pour une route plus longue qui traverserait ces magnifiques terres du sud de la Colombie-Britannique. Il y a le Hell's Gate Airtram, un funiculaire qui traverse le fleuve Fraser d'un côté à l'autre (28 $).

De Hope à Vancouver, c'est une tiradita de 150 kilomètres, dans laquelle nous ne prenons même pas la peine de chercher des lieux d'intérêt (même si nous l'avions souligné au cas où Bridal Veil Falls et un autre trempage dans le Harrison Hot Springs). La route s'élargit, la circulation augmente avec elle l'envie de rendre la voiture saine et sauve.

Ce Rocky Mountain a été un excellent roadtrip, une de ces épopées dont nous nous souviendrons pour toujours et que nous ne voudrions pas répéter. Qui sait, il y a toujours une raison de revenir sur les sites ...

Économisez sur votre voyage

Vols pas cher au Canada: bit.ly/2PzteoK

Logement Pas cher au Canada: bit.ly/2ZK4TBl

Restez avecAirbnb et obtenez25 € de réduction: ici

Les activités et excursions au Canada: bit.ly/2VAT94W

Louer une voiture avec les meilleures remises: bit.ly/2xGxOrc

Assurance voyage IITA avec un5% de réduction: bit.ly/29OSvKt

Livres et guides de voyage: amzn.to/2GSrvIA

Tous nos articles sur le canada

Pin
Send
Share
Send