Visitez les ruines de Cobá

Pin
Send
Share
Send

Jour 34: Valladolid - Visite des ruines de Cobá - Tulum

Aujourd'hui, nous allons visiter les ruines de Coba en route vers Tulum, dans cette nouvelle étape du voyage au Mexique en 45 jours. Mais avant, voyant que la journée était incroyablement claire, nous avons décidé de nous promener dans Valladolid, en plus de visiter le cénote Zicil, qui est au centre de la ville et complète la liste des meilleurs cenotes de Valladolid, que nous avons visités hier.
Mais avant et comment pourrait-il en être autrement, nous sommes descendus prendre le petit déjeuner à la salle de l'Hôtel Mesón del Marqués, notre hébergement à Valladolid ces nuits pour quand il est 8 heures du matin aller directement au cénote Zicil, qui nous a confirmé hier, ouvert à 8 heures du matin et nous pensons que ce sera le moment idéal pour le voir sans les gens.

Mais notre surprise vient quand il est encore cette heure, il est fermé, il est donc temps de demander la sécurité, confirmant ce que nous craignions: pour être dimanche ils ouvriront un peu plus tard, mais il ne sait pas si ce sera à 8h30 ou plus tard.

Scènes de Valladolid

Valladolid

En voyant cela, quelle heure il est, et qu'il reste probablement une heure avant leur ouverture, nous avons décidé de revenir sur nos pas et de visiter à nouveau le centre historique de Valladolid, sous le soleil et pratiquement sans personne dans les rues, quelque chose qui nous donne la Les meilleurs adieux que nous aurions pu imaginer pour cette étape du voyage au Mexique gratuitement.


En plus des endroits que nous avons déjà visités hier et avant hier, après avoir visité Chichen Itza, nous nous perdons aujourd'hui dans les rues parallèles aux artères principales, des endroits qui nous donnent une vue beaucoup plus proche de la ville et qui nous rapprochent de Journée des habitants de cette ville que nous avons adorée.

Valladolid

Chaussée des Frères à Valladolid

À 9 heures et demie du matin, lorsque nous retournons au Cenote Zací, au milieu de la ville, où nous payons 30 pesos par personne et où rien d'autre n'est accessible, nous nous rendons compte que, bien que la vérité soit que ce n'est pas aussi choquant que ceux que nous avons vus Hier, c'est une bonne option si vous ne pouvez en visiter aucun autre, notamment en raison de la proximité et de l'emplacement.

Canci Zací à Valladolid

Bien sûr, il ne faut pas oublier que même si vous pouvez vous baigner, l'eau n'a pas la couleur ou la transparence que la plupart des cenotes trouvées dans cette région du Mexique, donc si vous avez la possibilité d'aller voir quelqu'un d'autre, Nous pensons que c'est fortement recommandé.

Canci Zací à Valladolid

Nous ne sommes pas plus de 30 minutes lorsque nous décidons qu'il est temps de retourner à l'hôtel Mesón del Marqués pour récupérer la voiture et quand il y a quelques minutes à 10 heures du matin, quitter Valladolid pour visiter les ruines de Coba.

Les ruines de Cobá sont à 60 kilomètres de Valladolid et à environ 50 minutes, nous arrivons donc à 11h15 du matin, étant donné que nous entrons à nouveau dans Quintana Roo, nous avons donc à nouveau Nous ajoutons une heure à notre montre.

Conseils pour visiter les ruines de Cobá

- Le parking des ruines de Cobá a un prix de 50 pesos et est situé juste à la porte d'accès aux ruines. Si vous ne voulez pas payer, dans la ville de Cobá, située très près des ruines archéologiques, vous pouvez vous garer sans problème. De plus, vous pouvez même vous garer dans un restaurant où vous allez manger et accéder à Cobá à pied.
- Le prix d'accès aux ruines de Cobá est de 70 pesos par personne et les heures d'accès de 8h à 17h.
- Si vous souhaitez entrer en dehors de ces horaires (6h30 à 8h00 ou 17h00 à 19h00), vous devez payer 240 pesos par personne.
- Bien que la visite puisse se faire gratuitement, voyager en voiture de location, une autre option fortement recommandée, si vous voulez connaître l'histoire et ne pas avoir à vous soucier des déplacements est de louer cette excursion à Cobá depuis Riviera Maya ou cette excursion à Tulum et Cobá dans deux jours.
- Gardez à l'esprit que si vous venez du Yucatan, arriver à Cobá est une heure de plus (vérifiez en fonction de la période de l'année).
- La durée d'une visite complète de toutes les structures, en toute tranquillité, dure environ 2-3 heures.
- Il fait généralement très chaud et il n'y a pas trop d'ombre, il vaut donc la peine d'apporter de l'eau, une collation, un écran solaire et un chapeau.
- Bien que toutes les structures soient facilement accessibles à pied, à l'entrée, vous pouvez louer un vélo ou un moto-taxi avec lequel faire le tour.
Les prix dépendent de l'heure à laquelle vous souhaitez le louer:
Vélo 50 pesos toute la journée
Moto-taxi: 125 pesos (1: 20h) et 200 pesos (2 heures)

Prix ​​des services de location de vélo ou de moto-taxi

- Après notre expérience, nous vous recommandons de faire le tour à pied, car c'est une expérience en soi, en plus de vous rapprocher du complexe archéologique.
De plus, étant donné que les distances sont facilement accessibles, nous pensons que contribuer à ce type de transport, fait que le site archéologique éblouit beaucoup, car il y a des moments où au lieu de visiter un site archéologique, il semble que vous soyez sur une autoroute.

Sentiers des ruines de Cobá

- Si vous montez la Grande Pyramide, la structure la plus connue du Ruines de Coba, nous vous recommandons de le faire avec soin. Elle est très élevée, avec des pas très inégaux, en plus d'avoir une inclinaison considérable. Une mauvaise chute peut être mortelle. Ce n'est pas comme prendre ça comme une blague. Bien que nous commentions ce point, cela s'applique à tous les sites archéologiques, soyez prudent.
- Dans le complexe archéologique du Ruines de CobaA l'entrée, vous avez plusieurs restaurants et boutiques d'artisanat. De plus, juste dans la Grande Pyramide, il y a aussi un petit kiosque où vous pouvez acheter de l'eau et une collation, quelque chose d'inhabituel dans le reste des sites.

Après avoir payé 50 pesos pour le stationnement et 70 pesos pour l'entrée des ruines aux guichets, nous accédons aux ruines de Cobá, qui sont les avant-dernières ruines archéologiques que nous visiterons lors de ce voyage et qui sont un autre des endroits à visiter à Mexique indispensable.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage au Mexique

- Les 10 meilleures excursions sur la Riviera Maya
- Les 10 lieux incontournables de la Riviera Maya
- 10 choses essentielles à faire à Cancun
- 10 lieux incontournables à visiter au Mexique
- 10 conseils essentiels pour voyager au Mexique
- Les 5 meilleures visites et excursions à Cancun
- Meilleure assurance voyage pour le Mexique
- Sécurité au Mexique

Que voir dans les ruines de Cobá

Bien qu'ils ne soient probablement pas les ruines mayas les plus impressionnantes ou les plus grandes, le site archéologique de Cobá est l'un des plus visités du pays, à la fois pour son emplacement incroyable, entouré de végétation, et pour la possibilité de marcher entre des structures non encore restaurées, en plus beaucoup d'entre eux n'ont même pas été fouillés, ce qui vous donne des moments de film.

Groupe Coba

Le premier des groupes auxquels nous vous recommandons d'aller n'est autre que celui connu sous le nom de Grupo Cobá, dans lequel se trouve la structure appelée The Church, qui est la plus haute pyramide du site.
Bien qu'il puisse sembler le contraire, il est totalement interdit de grimper et ne doit pas être confondu avec la Grande Pyramide de Coba, qui est la structure la plus connue.

L'église. Groupe Coba

En plus de l'église, dans le groupe Cobá, vous pouvez voir plusieurs autres structures parmi lesquelles plusieurs temples et un jeu de balle.

Jeu de balle Ruines de Coba

Groupe Nohoch Mul

Le groupe Nohoch Mul sera probablement le secteur Cobá qui vous prendra le plus de temps à visiter. Plus que l'extension elle-même car c'est l'endroit où se trouve la Grande Pyramide, la structure la plus célèbre du site et l'une des plus connues de la région.

Grande pyramide de Coba

Avec ses 42 mètres de haut, la troisième plus haute de la péninsule du Yucatan, cette grande pyramide est la cerise sur la majorité des voyageurs qui arrivent à ce point se préparent à l'ascension.
Comme nous l'avons mentionné précédemment, nous vous recommandons d'être prudent, car les étapes sont assez inégales et il y a beaucoup de gens qui montent et descendent. Il est conseillé de se détendre et d'éviter les mauvaises surprises.

Étapes Grande Pyramide de Coba

En plus de cette structure, dans ce groupe, vous pouvez voir deux jeux de balle et une structure, appelée Xaibé, qui est pour nous la plus intéressante et la plus belle des ruines de Cobá, qui, bien qu'elle ait été pratiquement restaurée dans son intégralité, nous a achevés tomber amoureux de ses lignes incroyables.

Xaibé Groupe Coba

Groupe de peintures

Ce groupe est un autre que vous ne pouvez pas manquer dans les ruines de Cobá, où vous trouverez en plus de plusieurs structures intéressantes, le Temple des Peintures, dans lequel vous pouvez voir plusieurs peintures, plusieurs stèles.

Groupe de peintures

Ruines d'Estela de Coba

Groupe Macanxoc

Le dernier groupe que l'on peut visiter dans les ruines de Cobá n'est autre que le groupe Macanxoc, où se distinguent un groupe de plusieurs stèles très intéressantes, certaines sous des palapas qui les protègent des intempéries.

Estela Grupo Macanxoc

Il est 12h30, deux heures et quart plus tard de notre entrée dans le complexe archéologique de Cobá, lorsque nous retournons au parking et prenons notre voiture pour nous rendre directement à l'hôtel Ginger, notre hébergement à Tulum les quatre prochaines nuits, à 46 kilomètres de Cobá et à 40 minutes.

Nous y arrivons à 14h15 et après nous être garés à la porte et avoir laissé les bagages dans la chambre, nous allons directement manger à La Malquerida, l'un des restaurants les plus recommandés de Tulum, où nous commandons du guacamole en entrée et quelques tacos Crevettes comme plat principal plus bière, jus de pastèque et cafés pour 500 pesos.

Manger à La Malquerida

Tout est super! Pour ce qui est plus que recommandé comme restaurant dans la ville de Tulum.

Après un bureau silencieux, nous retournons dans les rues de Tulum, prêts à visiter cette petite ville, l'une des plus connues de Quinta Roo et du Mexique, en raison de tout ce qui l'entoure, où nous trouvons une petite ville, totalement axé sur le tourisme, mais avec un roulement qui pour le moment la vérité est que nous ne détestons rien, mais bien au contraire.

Nous sommes pratiquement une heure et demie de marche le long de la rue principale et de quelques rues parallèles, où la plupart des restaurants, cafés et magasins sont concentrés, car quand il est juste quatre heures de l'après-midi, reprenez la voiture pour vous rendre à l'un des Les endroits les plus connus de Tulum et qui n'est autre que l'incroyable Paradise Beach.

Nous nous garons directement sur la route, car à l'entrée de Playa Paraíso il n'y a pas de place et après avoir marché quelques mètres, nous accédons directement à l'un de ceux considérés comme plus belles plages de Tulum.

Plage paradisiaque à Tulum

Plage paradisiaque à Tulum

La vérité est que la journée n'accompagne pas trop, puisque nous avons été accompagnés par un vent assez fort et un ciel quelque peu nuageux, donc comme nous aurons plus de jours pour venir sur cette plage, nous avons décidé de nous réfugier dans l'un des nombreux bars de plage qui Là, où nous avons un soda et une bière pour 125 pesos.
C'est ici que nous nous rendons compte que tout le littoral de Tulúm, ou du moins la partie que nous avons connue jusqu'à présent, est complètement limitée par les hôtels le long de la côte, ne trouvant que quelques accès publics à travers lesquels accéder au plage, étant le reste de la côte complètement fermé par des hôtels et des restaurants, quelque chose que nous devons dire attire beaucoup d'attention, car nous nous attendions à trouver une côte complètement ouverte ou au moins, avec plus d'accès aux plages que nous ne le sommes regarder.

Plage paradisiaque à Tulum

Il est pratiquement 6 heures de l'après-midi lorsque nous quittons Playa Paraíso pour retourner dans la ville de Tulum, un voyage que nous faisons déjà avec une nuit fermée, chose que même si nous n'avions pas été informés, nous espérons que nous n'avons pas de facture et plus dans un endroit comme celui-ci, où nous voyons Qu'il y a beaucoup de monde.
Bien sûr, nous vous avertissons que si vous conduisez dans cette zone la nuit, vous devez être particulièrement prudent, car comme on nous l'a dit, il y a beaucoup de gens qui marchent ou font du vélo le long des rives de la route, sans aucun signe ni lumière , il faut donc être prudent.
Cela s'applique également si vous louez un vélo, car la plupart n'ont pas de lumière et les touristes ne savent pas où ils vont, traversant la route, souvent sans regarder.

Nous arrivons à Tulum en 10 minutes et après avoir à nouveau laissé la voiture à l'hôtel Ginger, nous quittons la voiture et retournons au restaurant La Malquerida, où nous avons été à midi et où nous avons mangé une assiette de thon grillé, salade grecque, limonade, L'eau de pastèque et deux express pour 495 pesos sont les meilleurs adieux à une journée incroyable.

Jour 35: Que faire à Tulum: la plage d'Akumal, Playa del Carmen et Punta Esmeralda

Pin
Send
Share
Send