Temples d'Osiyan et de Jodhpur

Jour 7: JAISALMER - OSIYAN - JODHPUR

Lundi 7 mai 2012

Aujourd'hui, il était temps de se lever de nouveau tôt. Notre réveil sonnait à 5h30 du matin et bien que je dorme parfaitement, le matin, juste au réveil et en commençant à bouger, j'ai recommencé à me sentir mortelle avec l'estomac. Je ne peux pas m'empêcher de penser qu'aujourd'hui nous avons un long trajet en voiture, qui comprend la visite du Temples d'Osiyan et de Jodhpur.
Je suis donc revenu à la routine du demi-pain grillé et rien de plus pour le petit déjeuner, habituel dans ce voyage en inde. Il y a des moments où je n'ai presque pas faim, mais il y en a où malgré cela, je ne peux rien mettre dans mon corps.
Il semble que je ne récupérerai jamais complètement!
Au 7 Mahendra vient nous trouver au Desert Tulip Hotel & Resort et nous sommes en route pour Osiyan, où nous voulons visiter quelques temples qui nous ont recommandés et nous avons lu qu'ils sont très bons.
Il nous a fallu 4 heures pour arriver, le long de très mauvaises routes, dont on nous dit qu'elles sont en construction ...
En sera-t-il toujours ainsi et les œuvres feront partie du paysage? :))

Avant d'aller voir Temples d'OsiyanNous passons par la maison de la sœur de Mahendra, où elle nous invite à prendre un coca et des pâtes.
La vérité est que même si j'ai mal au ventre, je peux manger quelques biscuits! Et ils sont super !!
Je me sens toujours très paresseux, presque sans force et ce petit "snack" m'a fait me sentir bien.
Nous sommes avec elle depuis plus d'une demi-heure et nous nous dirigeons vers les temples de Sachiya Mata et Mahavira de Osiyan.
Il faut moins de 5 minutes pour arriver, y compris les embouteillages occasionnels que nous subissons sur la route.
Le premier temple où nous sommes arrivés est Sachiya Mata, nous payons 10 roupies par personne et 100 par caméra! Quelle différence entre une chose et une autre ... Mais bon, il faut entrer 🙂
Nous enlevons nos chaussures à la porte et découvrons un temple Jain impressionnant.

Sachiya Mata dans les temples d'Osiyan

Sachiya Mata dans leTemples d'Osiyan

Temple de Sachiya Mata.Temples d'Osiyan

Détails du temple Sachiya Mata.Temples d'Osiyan

Maintenant, nous disons à Mahendra de nous emmener au prochain Temple d'Osiyan. C'est hindou et ils disent qu'il est très vénéré.
Nous devons laisser la voiture et continuer pendant 5 minutes à marcher dans les rues d'Osiyan jusqu'à ce que nous trouvions l'entrée.
La chaleur commence à se resserrer et les forces me manquent à nouveau. Je remarque que lorsque j'ai envie de retourner à la voiture, je recommence à me sentir mal.
J'essaie de tenir et de tenir, donc une fois que nous sommes arrivés à l'entrée, nous enlevons nos chaussures (voir que nous avions lu ce qui peut être fait sur le dernier escalier, mais rien ... nous ne nous souvenons pas !!) et monter les escaliers a dit.
La vérité est que cela Temple d'Osiyan nous sommes moins impressionnés que prévu et il n'a pas fallu longtemps pour le visiter.

Temple de MahaviraTemples d'Osiyan

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage en Inde

- 10 lieux incontournables à visiter en Inde
- 10 conseils essentiels pour voyager en Inde

Temple de MahaviraTemples d'Osiyan

Comme nous avons rencontré Mahendra à notre retour du temple de Mahavira ... C'est complet !!

Quand nous partons Osiyan Il ne nous reste qu'une heure et demie pour atteindre Jodhpur.
Les routes sont toujours les mêmes que celles que nous avons eues jusqu'à présent, mais cette partie du voyage nous rend plus éveillés, essayant de garder beaucoup de détails que nous voyons à travers les vitres de la voiture. Nous voyons les choses se reproduire comme dans un film.
Nous arrivons vers midi à notre hôtel de Jodhpur, l'hôtel Ajit Bawan.
Comme le reste dans lequel nous avons été, il est très bon et dispose de tous les services dont nous pouvons avoir besoin de nos jours.
Après un moment de repos dans la chambre, nous mangerons quelque chose au restaurant Jodhpur et aucun de nous ne peut sortir d'un sandwich et d'un riz. La vérité est que nous sommes tout à fait k.o. Non seulement par l'estomac, mais nous avons accumulé la chaleur qu'il fait et le garde-route de Inde Nous avons accumulé.

Entrée de notre chambre à l'hôtel Ajit Bhawan à Jodhpur

Vues sur le palais d'Umaid Bhawan depuis l'hôtel Ajit Bhawan Jodhpur

A 5 heures de l'après-midi, nous avons rencontré Mahendra pour aller voir des cénotaphes et le marché de Jodhpur et nous nous levons par entêtement pur, car notre corps est toujours aussi mauvais et répète que nous restons au lit ...
Mais non, là, nous allons savoir quelque chose sur Jodhpur, même s'il rampe. Nous ne battons personne avec entêtement.
Nous allons dans un parc où il y a des cénotaphes, mais la vérité est que nous ne les aimons pas trop et avec la chaleur que ce n'est pas l'endroit le plus agréable à être en ce moment.

Cénotaphes à Jodhpur

Mahendra est surpris de nous revoir si vite et nous lui disons qu'il fait trop chaud, pour nous emmener sur le marché, que nous pourrons sûrement nous protéger un peu plus.
Nous sommes très illusoires… :)
Le marché se situe autour de la tour de l'horloge de Jodhpur. Là, nous sommes restés un peu plus d'une heure à parcourir les rues de haut en bas, en mélangeant avec le chaos, les odeurs, les bruits et je ne sais pas combien de choses de plus.
C'est plus Inde si possible en le comparant avec tout ce que nous avons vu jusqu'à présent.
Aucune photo, aussi réelle soit-elle, ne représente ce que vous voyez vraiment ... tout est "bien plus" ...

Marché autour de la tour de l'horloge

Détails du marché autour de la tour de l'horloge à Jodhpur

Marché autour de la tour de l'horloge à Jodhpur

Couleurs sur le marché autour de la tour de l'horloge à Jodhpur

Marché autour de la tour de l'horloge

La vie se passe sur le marché autour de la tour de l'horloge

Bleu sur le marché autour de la tour de l'horloge

Tour de l'horloge à Jodhpur

Détails sur le marché autour de la tour de l'horloge à Jodhpur

Après avoir été épuisé par la chaleur et la balade, nous demandons à Mahendra de nous emmener quelque part pour admirer le coucher du soleil.
Et nous traversons des rues étroites ... sur le chemin du célèbre Fort Meherangarh Jodhpur.

Façon de voir le coucher du soleil. Jodhpur

Une fois arrivés, nous avons trouvé, encore une fois, des vues spectaculaires sur Jodhpur.
Celles que nous n'avions vues qu'en photos et nous voulions tellement vivre. La vérité est qu'ils nous impressionnent et nous font nous sentir mieux parfois.

Vues de Jodhpur

Coucher de soleil à Fort Meherangarh à Jodhpur

Coucher de soleil à Fort Meherangarh

Coucher de soleil Jodhpur

Fort Meherangarh

Coucher de soleil à Fort Meherangarh surplombant la ville

Jodhpur au coucher du soleil

Il est presque 8 heures de l'après-midi et nous ne voulons pas nous forcer plus que nous ne le pensons vraiment, alors nous allons directement à l'hôtel pour prendre un autre sandwich, qui semble s'être calmé et se reposer à nouveau.
Pour le moment, bien que nous ne soyons pas bien du tout, nous accomplissons les choses que nous avions programmées dans ce voyage en inde et c'est ce qui nous fait dormir à l'hôtel Ajit Bawan "heureux" comme nous sommes.
Voyons demain comment allez-vous ...

Jour 8