En bateau de Lombok aux îles Gili

Pin
Send
Share
Send

Jour 20: LOMBOK: SENGGIGI - ILES GILI (GILI TRAWANGAN)

Mercredi 29 juin 2011

Aujourd'hui, nous avons rencontré qu'ils viennent nous chercher à 8 heures du matin, pour se rendre à notre avant-dernière destination du voyage en Indonésie. On y va en bateau de Lombok aux îles Gili!!
Nous avons loué un bateau rapide pour nous emmener aux îles Gili, mais d'abord vous viendrez nous trouver un taxi, pour nous emmener au port d'où partent les bateaux rapides.
Il aurait été un peu moins cher pour nous d’aller sur les bateaux locaux de Lombok, qui partent même de la plage d'Alang Alang Boutique Beach Resort, mais comme la mer est un peu agitée, nous préférons aller en toute sécurité et louer un Bateau de Lombok aux îles Gili.

Transport aux îles Gili

- Excursion aux îles Gili au départ de Bali

Nous prenons le petit déjeuner comme toujours à notre table, au bord de la mer, mais cette fois nous sommes un peu plus prudents avec la quantité.
À cette étape, nous serons facturés «en surpoids» au retour dans l'avion.
A 8 ans et un peu il vient nous trouver un taxi, auquel nous avons payé 80000 roupies pour le même trajet que nous avons fait le premier jour. Avec cela, nous avons appris que vous n'avez jamais à faire confiance à personne.
Ils nous laissent sur une jetée et là nous avons un hors-bord qui, comme son nom l'indique, nous laisse devant notre hôtel en 10 minutes Îles Gili, la Villa Ombak.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage aux îles Gili

- 10 choses à faire aux îles Gili
- 10 conseils essentiels pour voyager en Indonésie

Dès que nous voyons l'hôtel de l'extérieur, nous nous rendons déjà compte qu'il sera plus touristique, mais cela nous donne de bonnes vibrations.
Nous arrivons avant 9 h et nous avons de la chance que notre chambre soit prête. Nous pouvons donc aller télécharger et nous reposer un peu avant de recommencer.


Quand nous arrivons, la vérité est que nous l'aimons beaucoup. Salle de bain extérieure, est une construction typique de Lombok, ressemblant à un lumbung et nous avons la chambre à l'étage.
Au fond un immense lit où se reposer à l'ombre et un hamac.


Chambre au Vila Ombak à Gili Trawangan

Douche d'extérieur

Sous la chambre

Vues de notre chambre

Il est un peu après 9 heures du matin et nous avons décidé qu'il était temps de faire une première promenade sur l'île.
Nous voyons plus ou moins ce que nous allons apprécier ces jours-ci et nous nous rendons compte que malgré l'air très touristique, nous l'aimerons.
L'atmosphère est agréable dans le Îles Gili
L'une des choses que nous avons à l'esprit et que nous faisons peu de temps après avoir quitté l'hôtel est d'entrer dans l'un des centres de plongée et Roger loue un baptême de la mer pour demain à 8 heures du matin.
Une option recommandée est de réserver ce cours de plongée PADI Open Water, de baptême de plongée ou de plongées à l'avance, le tout avec un instructeur espagnol.
Après cela, nous continuons à marcher et découvrons une île pleine de bars, restaurants, agences ...
Nous avons commencé à faire très chaud, alors nous avons décidé qu'il était temps d'aller boire un verre, de retourner à l'hôtel pour les serviettes et de prendre un bain.
Et c'est ce que nous faisons. A 11 heures du matin, nous avons commencé à aller de l'autre côté de l'île, où les bars et restaurants disparaissent et les plages désertes du Îles Gili.
Bien qu'avec le bar de plage étrange, mais avec beaucoup plus de gens locaux et moins de touristes. On voit que plus vous vous éloignez ... moins vous voyez de gens ...


Gili Trawangan

Bar de plage

Là, nous traversons différentes criques, pleines de corail, prenant un bain et nous reposant.


Gili Trawangan

Gili Trawangan

Gili Trawangan

Gili Trawangan

Gili Trawangan

Une des salles de bain de Gili Trawangan

Bain de soleil à Gili Trawangan

Vers 1, nous avons décidé qu'il était temps de cesser d'être des lézards au soleil et nous mangerons dans un restaurant près de l'hôtel, un italien qui a fière allure.
Nous rendons un bon hommage et mangeons environ 300 000 roupies.
L'estomac plein, nous avons décidé que c'était le bon moment pour aller à la piscine pour «se reposer». Mais il commence à pleuvoir, alors nous changeons le plan et allons à notre lumbung pour lire et faire une sieste dont nous avons tant besoin.
Nous nous sommes réveillés à temps pour aller un peu plus longtemps à la piscine et faire une autre promenade dans la rue principale de l'île, avant d'aller dîner au Scallywag 's.
Nous avons mangé des sandwichs et avons décidé de retourner à la Villa Ombak. Nous sommes très fatigués de Îles Gili pour aujourd'hui. 🙂
La vérité est qu'après le premier jour à Îles Gili, on peut déjà dire que les carnets de voyage seront assez résumés ... on fait peu de choses intéressantes à raconter !!
Une des choses dont nous avons parlé aujourd'hui est la "phobie" que nous avions avant de "perdre" des jours de repos pendant les vacances. Depuis quelques années, nous essayons toujours d'avoir une journée de détente à la fin de ces vacances pour recharger un peu nos batteries voyage en Indonésie. Et nous devons dire que depuis que nous l'avons fait la première fois, nous avons continué à le faire chaque fois que nous le pouvons!

21e jour
LOMBOK: ILES GILI (GILI TRAWANGAN)

Pin
Send
Share
Send