VISITE À SAN JUAN DE GAZTELUGATXE

Pin
Send
Share
Send

La Ermitage de San Juan de Gaztelugatxe C'est l'un des joyaux du Pays Basque. Et c'était il y a tellement de siècles, bien que ces dernières années, elle ait explosé en tant que destination touristique, grâce en grande partie à Game of Thrones. Que vous soyez ou non un geek de cette série, si vous voyagez à travers le nord de l'Espagne, vous ne pouvez pas manquer ce coin spectaculaire. Ici, nous vous disons tout ce que vous devez savoir pour planifier votre visite à San Juan de Gaztelugatxe.

Cet ermitage, perché incroyablement au sommet d'un promontoire sur la côte de Biscaye, remonte, ni plus ni moins, à la 10e siècle. Elle a été érigée au sommet de cette petite péninsule, et pour la rejoindre avec la côte, il a été décidé de construire une passerelle, avec un pont de pierre inclus, qui serpente le long de la pente du rocher, jusqu'au sommet.

Pendant tout ce temps, il a fait l'objet d'attaques de corsaires, d'épisodes militaires et d'incendies. Il a même dû être reconstruit il n'y a pas si longtemps.

Jusqu'ici sont venus des habitants et une poignée de touristes qui avaient entendu parler d'un lieu de fable, bien que compte-gouttes. Mais récemment, le boom s'est produit. La raison est simple: apparaître comme l'un des scénarios les plus importants de la série la plus regardée du 21e siècle. Ce n'était (et n'est) ni plus ni moins que Rocadragón dans Game of Thrones! Ici vous pouvez voir une séquence de la série:

Depuis, ils ont donc travaillé pour améliorer l'accès et contrôler le tourisme de masse qui vient ici. Vous devez reconnaître que l'endroit est vraiment impressionnant!

Certains habitants nous ont dit qu'il y a quelques années, ils avaient atteint le bas de la route dans leurs voitures, qu'ils avaient fait la montée pratiquement seuls et qu'ils ne venaient même pas…

L'entrée est gratuit, bien que vous deviez obtenir un ticket pour contrôler le nombre de visiteurs. Vous pouvez le faire dans l'un des deux points d'accès ou en ligne. Cette dernière option est recommandée si vous venez en haute saison, bien que nous l'ayons visitée fin août sur réservation et il n'y avait pas de file pour ceux qui prenaient les billets à la billetterie elle-même. Ils vous donnent une carte juste là et si vous avez des doutes, ils les résolvent. Au fait, nous avons réservé pour 17h30, mais nous sommes passés à 17h sans problème.

Lorsque vous effectuez la réservation en ligne, vous recevrez un e-mail et ce sera celui que vous devrez enseigner au point d'accès (si vous le portez sur le téléphone, vous n'avez pas besoin de l'imprimer).

L'ermitage est au sommet d'un promontoire auquel il faut accéder à pied par un chemin de pierre. Il y a longtemps, vous pouviez atteindre cette route en voiture, mais maintenant ils ont réglementé l'entrée et vous devrez marcher un peu plus.

Image de web.bizkaia.eus. Carte complète

Si vous arrivez en voiture:

Il est situé sur la route entre Bakio et Bermeo. Au détour, il y a un petit parking («Parking 1”Sur la carte ci-dessous) et un bureau de information touristique. Nous vous recommandons de vous arrêter uniquement si vous souhaitez demander quelque chose, puis de continuer un peu en bas à gauche.

Ensuite, nous aurons le «Parking 2" et le "Parking 3". Ce dernier est beaucoup plus grand et vous n'avez probablement aucun mal à trouver un site. Tous sont gratuits et sont à un pas du début du court chemin.

Si vous empruntez la longue route, celle d'Ermu, vous aurez le «Parking 4»Au bout du chemin. De là, il est à 2,8 km de San Juan de Gaztelugatxe. Regardez ci-dessous pour la différence entre les deux chemins.

Arrivée en transports en commun:

Si vous ne possédez pas votre propre véhicule, vous devez arriver avec le ligne A3517 compagnie de busBizkaibus. En été (du 9 juin au 2 septembre), la route est prolongée jusqu'à Bermeo en passant par Gaztelugatxe. Il peut être pris à Bilbao (Plaza San Jose) ou dans des villes comme Mungia, Bakio ou Bermeo.Plus d'informations

L'arrêt de San Juan de Gaztelugatxe s'appelle «Gaztelu Begi“.

En dehors de la saison estivale, il est uniquement accessible depuis Bermeo ou Bakio, dans des services spéciaux.

Depuis le parking, il y a deux chemins qui arrivent jusqu'au début de l'ascension jusqu'à l'ermitage:

  • Urizarreta: le court, une route de 1,4 km et plus raide et sinueuse. Les jours de pluie, il peut être quelque peu glissant. Il est pris à côté du restaurant Eneperi.
  • Ermu: le long, une route de 2,8 km un peu moins raide et plus simple.

Nous y sommes allés pour la première et sur le chemin du retour c'est quand on en souffre vraiment! La descente (et donc la montée au retour) est parfois très raide. Bien que ce ne soit pas difficile, ça fatigue beaucoup et il faut faire une pause.

Une fois au pied du rocher, le un escalier en colimaçonde 241 étapes. Au total, du parking à l'ermitage, ils sont comme 40 minutes.

Ci-dessus, le ermitage Il est ouvert au public en haute saison et est gratuit, mais si vous voulez prendre une photo, il vous demandera un don de 1 €. Quand nous y sommes allés, à l'intérieur il y avait un guide expliquant quelques curiosités de l'ermitage, vous pouvez parfaitement vous asseoir et l'écouter.

Et enfin, ne partez pas sans sonner la cloche Faites-le trois fois et faites un vœu.

  • Il est conseillé de porter chaussures confortables et fermé.
  • Si c'est le cas soleil mettre un chapeau et un écran solaire, oui il pleut n'oubliez pas l'imperméable (mieux que le parapluie, la montée est étroite et ce sera un combat de parapluie avec ceux qui descendent).
  • Très important: il porte de l'eau, ou au moins une bouteille, dans la zone où les étapes commencent, il y a un source Avec de l'eau fraîche et très riche.
  • Il y a aussi bains publics ici.
  • Cela ne fait jamais de mal d'apporter manger.
  • La meilleur moment le visiter, pour le moment, c'est l'été. Bien qu'en automne et au printemps, vous trouverez moins de monde.
  • Si vous ne voulez pas le voir bondé, choisissez un moment étrange pour le visiter. Il coucher de soleil c'est un laissez-passer!

Le chemin toujours ouvert, afin que vous puissiez le visiter au moment qui vous convient le mieux. Bien sûr, l'ermitage ne s'ouvre qu'en haute saison et pendant les vacances ou les occasions spéciales, mais la chose vraiment intéressante est de faire tout le tour.

Ici, nous vous laissons un Carte Google Maps, avec tous les points d'intérêt:

C'était la nôtre visite à San Juan de Gaztelugatxe, l'un des endroits les plus impressionnants du Pays Basque. Nous nous réjouissons de vous aider à planifier votre voyage avec toutes les informations utiles!

Articles du Pays Basque

  • VOYAGE ROUTIER POUR LE PAYS BASQUE
  • 20 CHOSES À VOIR ET À FAIRE À SAN SEBASTIÁN
  • QUE VOIR ET FAIRE À ZUMAIA (ZUMAYA)
  • QUE VOIR ET FAIRE EN HONDARRIBIA EN UNE JOURNÉE (FUENTERRABIE)
  • QUE VOIR ET FAIRE À GERNIKA (GUERNICA)
  • LES PLUS BEAUX PEUPLES DU PAYS BASQUE
  • VISITE À SAN JUAN DE GAZTELUGATXE
  • 20 CHOSES À VOIR ET À FAIRE À BILBAO

Pin
Send
Share
Send