Vol Surabaya pour Bali et transfert de l'aéroport de Denpasar à Ubud

Pin
Send
Share
Send

Jour 11: SURABAYA - BALI (UBUD)

Lundi 20 juin 2011

Nous sommes à nouveau avec les lève-tôt! Il est 3 heures du matin et l'alarme retentit SurabayaCela signifie que nous avons quelque chose d'important et aujourd'hui, c'est un vol de Surabaya à Bali, qui nous emmènera dans quelques heures sur cette nouvelle île et dans lequel la première chose que nous devrons faire est la transfert de l'aéroport de Denpasar à Ubud, qui sera notre base de nos jours.
Mais si nous sommes en vacances! Roger ne fait que se plaindre des horaires que j'ai pris pour ces vols voyage en Indonésie. Je finis par ne pas faire très attention et aller directement aux toilettes, bien que ce soit normal, nous avons le vol à 6 heures du matin. Qui a pensé l'attraper en ce moment?
Et avec ces questions et sans vouloir donner de réponse, nous sommes partis, après le petit déjeuner, à l'aéroport.
Hier, nous avons demandé à la réception de l'hôtel Surabaya Plaza Hotel les prix du service d'aéroport à attraper le vol de Surabaya à Bali, depuis que j'étais si tôt, je ne voulais pas risquer d'attendre un taxi.


Nous avons eu de la chance et le garçon nous a dit qu'ils facturaient beaucoup plus cher et qu'à la porte de l'hôtel, nous avions un service de taxi 24h / 24.
Donc après le petit déjeuner nous partons à la recherche d'un taxi, juste devant la porte de l'hôtel Surabaya.
Nous avons de la chance et nous ne trouvons pas de caravane, donc en 30 minutes nous avons planté dans le terminal.


Nous passons les contrôles (dans cet aéroport de Surabaya il y en a plus que ceux que nous avons traversés ces derniers jours) et dans le dernier ils me font ouvrir le sac à main, pour enlever un coupe-ongles que j'ai porté tout au long du voyage.
Qu'allons-nous faire ... bien que nous ayons vu des pots-de-vin à l'aéroport, il est trop tôt pour essayer. On ne risque pas non plus un coupe-ongles! Hahaha
Nous partons à l'heure et après 50 minutes de vol, que nous dormons pratiquement, nous arrivons à Aéroport de Denpasar à Bali.
Au moment de l'arrivée, nous changeons l'heure pour ne pas oublier plus tard et nous allons directement trouver le chauffeur que Begoña nous a envoyé le transfert de l'aéroport de Denpasar à Ubud.
Elle nous a assez conseillé pour ce voyage et dans quelques heures nous irons à sa rencontre.
Elle est coordinatrice d'un centre pour handicapés à Ubud en Bali… L'ONG Kupu Kupu.
Dès notre départ, nous avons rencontré le chauffeur, qui est aussi un travailleur d'une ONG. Nous nous présentons et montons dans la voiture qui nous emmènera dans ce qui sera notre logement dans les prochains jours.
Il nous a fallu plus de 45 minutes pour arriver à l'hôtel, car à cette époque, nous avons trouvé beaucoup de trafic.
Le paysage a complètement changé, il y a encore beaucoup de végétation, mais c'est totalement différent. Il semble incroyable qu'il puisse y avoir tant de changements dans le même pays.
Ici, nous commençons à voir de nombreux touristes et les waruns disparaissent, pour faire place à des restaurants conventionnels.
Nous voyons tout cela depuis la voiture, mais nous voyons que Bali est dans la "vague touristique", cela ne fait aucun doute, du moins pour l'instant ...
Et «regarder la vie passer», presque sans s'en rendre compte, nous sommes arrivés au Bebek Tepi Sawah Restaurant & Villas. Nous payons notre transfert, Rs 250 000 et nous vous disons que dès que possible, nous irons à l'ONG avec le transfert gratuit offert par l'hôtel.
Nous allons directement à la réception et ils nous disent que jusqu'à 1 ou 1h30 ils n'auront pas la chambre libre, donc on regarde l'horloge et il est encore 9h30 du matin.
Nous avons réfléchi un instant à ce que nous devions faire et nous avons décidé rapidement, car à l'hôtel, ils nous offrent un service de transfert Ubud Gratuit, nous en demandons un pour l'ONG.
Et c'est parti ... Cela ne nous laisse pas le temps de nous placer trop à l'endroit où nous sommes.
Nous essayons de garder beaucoup de choses et ce n'est parfois pas bon et ici Ubud moins. Il y a beaucoup de choses à voir et il est impossible de les admirer toutes à la fois.
Nous sommes arrivés en 10 minutes et nous y sommes restés jusqu'à midi ...
Depuis ce matin là, je peux seulement dire que cela a été totalement enrichissant et comme nous l'avons vu à de nombreuses reprises, les regards et les sourires valent plus que des mots.


Notre premier matin à Bali après le transfert de l'aéroport de Denpasar à Ubud

Profitant. Bali

Après cela, nous allons dans un bureau de change, parce que nous sommes devenus «raides» à Java et nous avons besoin d'argent pour ces jours où nous sommes partis Bali.
Une bonne option pour connaître l'histoire et les curiosités de la ville est de réserver cette visite avec un guide en espagnol.
Après avoir changé de bureau où nous constatons que le changement est assez bon (bien que inférieur à l'aéroport du premier jour à Jakarta), nous allons au magasin qui a l'ONG, pour laisser le montant que notre billet nous coûtera à Lombok. Ils nous feront sortir par le biais de l'ONG et gagneront ainsi une petite commission.
L'estomac commence à sonner, nous avons donc décidé d'aller au restaurant Lotus, qui est au centre de Ubud Et nous l'avons fortement recommandé.
A notre arrivée, nous sommes déjà très surpris, tant par l’environnement que par le nombre de touristes, par Ubud lui-même ... Il est complètement en proie à des touristes de Bali, mais malgré cela, il a une atmosphère très spéciale. On aime ... et beaucoup!
Nous sommes encore un peu "saturés" de tout ce que nous voyons et pour le moment nous ne l'avons pas encore digéré.

Réservez les circuits et excursions en espagnol les mieux notés de Bali par les voyageurs:

- Visite guidée d'Ubud
- Excursion aux îles Gili
- Lacs et temples de Bedugul et Tanah Lot
- à l'est de Bali et du temple-mère de Besakih
- le sud de Bali, le temple d'Uluwatu et le Jimbaran

- Plus d'excursions et de circuits ici

Mais en nous voyant avec ce spectacle devant nous et l'opportunité de manger avec vue sur le temple, nous ne voulons pas penser beaucoup plus et juste penser à profiter du moment.
Nous mangeons dans la peur et le meilleur, entourés d'un étang de lotus. Le compte monte d'environ 20 euros pour changer les deux.
Ici, nous savons déjà que le prix moyen augmentera, mais tout de même, nous sommes ravis d'être ici! Hahahaha


Vues depuis le Café Lotus à Ubud

Après un moment de repos après avoir bu un café expresso, nous pensons que nous n'avons pas envie d'aller à l'hôtel, ce que nous voulons vraiment, c'est découvrir Ubud notre première visite à l'île de Bali dans le voyage en indonésie.
Bien que nous soyons un peu fatigués du petit matin et que nous n'ayons pas encore pu entrer dans notre chambre, nous avons décidé de faire ce que nous ressentons en ce moment.
Nous allons donc marcher dans les rues de Ubud, sans destination fixe. Parce que la vérité est que nous ne regardons la carte qu'une seule fois et au début de la tournée! Nous n'arrêtons pas de prendre des photos de maisons, de l'environnement ... tout ce que nous trouvons.


Entrée d'une maison à Ubud

Ubud Street

Marché d'Ubud

Après quelques heures de marche sans but dans les rues les plus centrales de Ubud, nous regardons l'horloge et il nous reste une heure jusqu'à ce qu'il commence à faire nuit, nous avons donc décidé qu'il était temps de visiter la forêt des singes, qui se trouve au bout de la rue où nous sommes maintenant.
Nous arrivons à l'une des portes d'entrée et payons les 30000 roupies que l'entrée des deux coûte.
En entrant, nous voyons les singes. On ne le niera pas, après en avoir vu autant, les macaques ne nous font plus très drôle, sinon l'inverse, on a un peu de respect, donc la visite de la forêt n'est pas très agréable.
Il faut dire que le site est spectaculaire, avec une végétation incroyable et des coins incroyables, mais pour être attentif en tout temps aux macaques, il a soustrait l'émotion de la balade.


Coin de la forêt des singes

Temple dans la forêt des singes

Il est 6 heures de l'après-midi et nous sommes épuisés, alors nous sommes partis quelque part pour prendre un verre avant le dîner.
Nous montons la célèbre rue Monkey Forest et nous trouvons des images qui nous laissent sans voix.
Présentez des mélanges de magasins modernes, mélangés à des maisons traditionnelles ...


Détail de Monkey Forest Road

Nous passons devant le terrain de football et voyons beaucoup d'enfants jouer.
Il commence à faire sombre et nous accélérons le rythme.


Terrain de football à Ubud

Lorsque nous atteignons la fin de Monkey Forest Street, nous tournons à gauche à la recherche d'un endroit que nous aimons et soudain nous trouvons Casa Luna en face et dès que nous entrons, nous décidons que c'est le bon endroit pour prendre un verre.
L'endroit est extrêmement soigné et avec une atmosphère très particulière. Nous nous asseyons à l'une des dernières tables, où nous avons une vue sur la végétation environnante.


Luna House

Là, nous avions un jus d'ananas naturel et un jus de mangue. Environ 3 euros pour changer les deux.


Jus naturels

Ici, la vérité est que nous enfilons les bottes avec les jus naturels, nous n'avions jamais pris autant ou tant de variétés !!!
Nous nous reposons un moment et voyant qu'il n'est pas encore complètement nuit et pour faire un petit trou dans l'estomac avant le dîner, nous allons à l'office de tourisme et allons demander une autre carte. Voyons voir si avec cela nous nous orientons un peu mieux qu'avec le guide.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage à Bali

- Guide pour préparer un voyage à Bali gratuitement
- 50 choses à voir et à faire à Bali
- 10 lieux incontournables à visiter à Bali
- Louez une villa à Bali avec Airbnb
- Les 15 temples incontournables de Bali
- 10 lieux incontournables à visiter en Indonésie
- Les meilleurs conseils pour voyager à Bali
- Les 5 meilleures rizières de Bali
- Les 5 plus belles plages de Bali
- Les 5 meilleures cascades de Bali
- Les meilleures choses à faire à Ubud
- Les meilleurs endroits pour manger à Ubud
- Les meilleurs cafés d'Ubud
- Où séjourner à Ubud
- 10 lieux incontournables à visiter en Indonésie
- 10 conseils essentiels pour voyager en Indonésie

Maintenant nous marchons dans les rues de Ubud Sans presque aucun sens, nous regardons les vitrines dans l'espoir de trouver ce spécial que nous apportons toujours de nos voyages et qui nous accompagne toujours dans notre vie quotidienne.
Et après un moment perdu dans nos affaires, nous avons regardé l'horloge et ...:
Il est 8 heures de l'après-midi. Ringggg ... jouer le dîner !!!
Nous avons décidé qu'aujourd'hui nous dînerons au Café Wayan. Ils nous l'ont recommandé, donc ces jours-ci Ubud, nous tiendrons compte des recommandations.
Déjà après le dîner, nous pouvons dire à haute voix:
Mmmm ... nous avons eu un merveilleux dîner !! Ce soir, nous avons choisi pour le dîner une table sans chaises, pour être assis par terre.
Roger choisit un plat de pâtes et moi un Mie Goreng et en dessert un Banana Split qui ne tient pas sur la table !!
L'atmosphère du restaurant est également très spéciale.


Dîner au Café Wayan

Pour le moment, les quelques restaurants que nous avons vus sont spectaculaires. Ils ont une atmosphère très spéciale et le service est très bon.
Ici, nous payons également en moyenne 20 euros pour le dîner complet.
Il est plus de 9 heures du soir et nous nous reposons depuis de nombreuses heures, à part demain est notre premier jour de «visites», Wayan, un guide qui parle espagnol et qui nous a recommandé, vient nous trouver, nous sommes restés avec lui à 8 heures du matin!!!
Nous ne devons pas prendre de guide, mais ici, nous avons considéré que c'était une bonne idée et nous le ferons quelques jours sur les 4 que nous avons prévu de «tirer».

Après notre expérience de tournée de l'île dans ce cas avec Tomi et en 2017 avec lui, nous devons dire que nous avons trouvé à Wayan, en plus d'un grand professionnel, une personne formidable et un grand ami.
Si vous souhaitez le contacter vous pouvez le faire directement via son email [email protected] ou via WhatsApp au numéro +62 813-3778-9865

Depuis le restaurant, ils appellent notre hôtel pour venir nous trouver (ce service est également gratuit et ils le font dans la plupart des restaurants de Ubud). En moins de 15 minutes, ils sont à la porte et il faut environ 10 minutes pour arriver.
Maintenant, nous allons enfin rencontrer le Bebek Tepi Sawah Restaurant & Villas !!
Ils nous disent que nos sacs à dos sont déjà dans la salle et nous accompagnent pour nous le montrer.
La vérité est que nous l'avons trouvé très bien et nous voyons que nous avons mis la moustiquaire et les moustiques sur la terrasse.


Notre lit dans les 6 prochains jours

Il ne nous reste plus qu'une douche et nous coucher pour nous reposer !! Nous ne pouvons même pas voir la vue depuis notre balcon. C'est complètement la nuit!
Demain commence notre premier jour "savoir" Bali… À demain!!!

Jour 12
BALI - UBUD: TEGALLALANG, GUNUNG KAWI, TIRTA EMPUL, KINTAMANI - LAKE BATUR, PURA PUNCAK PENULISAN, PURA BESAKIH (MÈRE TEMPLE), PURA KEHEN, PENGLIPURAN ...

Pin
Send
Share
Send