12 MOIS 12 PHOTOS. RÉSUMÉ DE NOTRE 2018

Pin
Send
Share
Send

Comme chaque année, avec les chants de Noël, les polvorones et les marathons de «chez soi», vient notre résumé de l'année de voyage. Le premier de la série était de retour en 2014, et nous avons pensé que c'était une excellente idée de tourner la tête et de se souvenir des meilleurs moments de l'année qui se termine. Et cette année 2018 a été une autre grande année de voyage. Nous traversons 5 continents: Nous avons commencé l'année en Asie, nous sommes allés en Océanie, nous sommes revenus en Europe, nous avons visité l'Amérique et nous avons marché pour la première fois en Afrique. Pas mal, non?

Espérons que 2019 fera encore plus de voyages avec elle 🙂

Nous avons terminé l'année en Thaïlande et y avons passé le premier mois de 2018. Ceux qui nous connaissent savent combien nous aimons Chiang Mai, c'est notre maison asiatique, une ville où nous nous trouvons super confortables et qu'il nous est difficile de partir. Entre temples, curry massaman, routines de motos, beaux cafés, horaires de travail, visites de marchés et préparation du prochain voyage, le mois a filé. Et il était temps de monter, pour la première fois, dans un immense pays ...

Australie! La vérité est que nous n'avons jamais reçu trop d'attention, voyons, nous avons toujours voulu voir des koalas et des kangourous (qui ne le fait pas?), Mais ce n'était pas une destination de rêve ... Alors pourquoi sommes-nous allés? Parce que nous avons trouvé une offre irrésistible! Le 5 février, nous avons atterri à Perth, la ville la plus peuplée de cette partie du pays, et avons commencé un roadtrip le long de la côte ouest de l'Australie. Pendant tout le mois de février, nous avons dormi dans une prison, pris des selfies avec les quokkas, parcouru des milliers de kilomètres à bord d'un van géant, nagé avec des raies, rôti sur des plages aux eaux turquoises, observé des couchers de soleil dans le désert et On commence à comprendre que ce serait sans aucun doute un super voyage!

Après avoir roulé le long de la Great Ocean Road, que beaucoup définissent comme l'une des plus belles routes panoramiques du monde, nous sommes arrivés à Melbourne et ce fut le coup de foudre. Nous sommes restés près d'une semaine dans le quartier de Fitzroy, ce qui nous a beaucoup rappelé Astoria, à New York. Ensuite, nous nous sommes déplacés de quelques kilomètres vers le sud pour faire de la maison et prendre soin d'un chien géant et bon enfant et d'un chat absent. C'était la pause dont nous avions besoin après avoir voyagé sur la côte sud et une partie de la côte ouest de cet immense pays. Nous avons mangé des boulettes, vu des pingouins, exploré des musées, déambulé dans les quartiers de la ville et même rendu visite au médecin (une araignée m'a piqué la joue et mon visage s'est enflé comme un ballon!). Melbourne nous a semblé l'une des meilleures villes au monde où vivre. Reviendrons-nous? Qui sait!

Mars a également été le mois de notre voyage en Tasmanie, une semaine très utilisée, au cours de laquelle nous avons découvert cette île emblématique. Ils l'appellent la petite Nouvelle-Zélande et elle ne nous manque pas du tout: elle est ravie de faire rage.

Le mois d'avril est entièrement dédié à la découverte de la côte est de l'Australie. Km après km à bord de notre van, nous passons la plage avec le sable le plus blanc du monde, les montagnes bleues, les réserves naturelles remplies de kangourous, un hôpital de koalas, la ville la plus branchée d'Australie (Byron Bay), nous survolons la barrière de corail, nous naviguons dans des rivières infestées de crocodiles, nous dormons dans une cabane en bois entourée de jungle et, bien sûr, nous avons rencontré Sydney (pour moi la plus belle ville d'Australie, Rober reste à Melbourne hehe).

Lorsque l'avion a décollé vers l'Europe, nous savions clairement que nous quittions une terre incroyable, vers laquelle nous retournerons probablement à l'avenir. Nous avons également une dette impayée: Uluru et le Centre Rouge!

Nous avons atterri à Athènes avec un décalage horaire et beaucoup de désir pour les gyroscopes. Nous connaissions déjà la capitale grecque des autres voyages, et comme à ces occasions, la connexion était totale avec cette ville, nous sommes donc restés 5 jours avant de prendre l'avion pour ma maison en Italie. C'étaient des journées détendues, des promenades dans des quartiers de plus en moins touristiques, de la nourriture riche et bon marché, surplombant l'Acropole et des bières au coucher du soleil.

L'Italie était notre prochaine destination. Ici, nous faisons le plein d'énergie, à la fois émotionnelle (ces étreintes de la famille!) Et ventre (ces glaces et ces pizzas!). Rober a voyagé avec ses parents à Vérone, nous nous sommes rencontrés à Padoue, nous avons voyagé à Venise et, alors que je suis revenu quelques jours dans ma patrie, ils ont continué à explorer le Belpaese, en particulier ils sont allés à Rome, l'un des rêves de voyage pour presque tout le monde.

En juin, nous sommes revenus, après quelques mois, à Vera Playa, où nous vivons lorsque nous ne voyageons pas. Quelque chose d'aussi simple que d'aller au supermarché pour acheter, cuisiner et manger sur le canapé en regardant une série, cela semblait magnifique. Sans parler de dormir dans le même lit, d'aller dans la même salle de bain, d'avoir une machine à laver et, bien sûr, de travailler dans notre bureau! Après tant d'années à voyager d'un endroit à un autre, nous découvrons qu'avoir une base est aussi important que continuer à parcourir le monde. Équilibre C'est ce dont nous avons vraiment besoin.

Mais nous sommes des sacs à dos sans remèdes, donc à la fin du mois l'opportunité s'est présentée de voyager à Varsovie, en Pologne, et nous n'en doutons pas beaucoup! Varsovie nous a accueillis par le froid et la pluie, mais nous nous sommes vite réchauffés avec ses bières et pierogis, une sorte de boulettes addictives.

De retour à Vera et après quelques plongeons en Méditerranée et beaucoup de dactylographie devant l'écran, quelque chose d'inattendu s'est produit, ou plutôt ... quelque chose d'attendu était prévu: Iago! 13 juillet notre neveu est né, l'enfant le plus beau d'Espagne (et si vous nous dépêchez, de l'Univers). Nous avons conduit de Vera à Madrid pour visiter la petite et la maman, et le lendemain à Alicante: j'ai fait un autre voyage… Amsterdam! Ici, nous nous sommes encore étreints avec notre ami Jordi, nous avons beaucoup marché, nous avons peu dormi et nous nous sommes bien amusés. Et ces chaînes ... ains, comme c'est beau Amsterdam!

Nous avions voyagé tous les deux au Pays Basque avant: Voler quand j'étais plus jeune et moi pour le travail. Mais cet été nous avons organisé un road trip porteur qui nous a permis de mieux connaître cette région. Et jo-eeeer: comment Euskadi cool! Nous sommes partis en voulant revenir, et bien sûr nous reviendrons. Quels paysages, quels villages, quels pintxos. Au Pays Basque, tout est exagéré. Et nous l'adorons.

Au début du mois mes parents sont venus passer une semaine à Vera Playa, mais la chance ne nous a pas du tout accompagnés: regardez qu'il ne pleut jamais là-bas et zas! Pluie presque tous les jours. Heureusement, ils le connaissaient déjà d'autres fois. Bien sûr, avec le soleil et la pluie, il y a quelque chose qui ne change jamais: les riches bonnets que nous mettons corps pal!

En septembre, nous nous sommes également rendus à Séville pour le mariage de l'un des meilleurs amis de Rober, et nous en avons profité pour passer par Cordoue en route vers Sigüenza. Un autre voyage se présentait et nous sommes allés à ...

Sicile! Cela faisait quelques années que nous n'avions pas jeté notre dévolu sur cette île si complète et si belle. Il y a vraiment tout: de la bonne nourriture (plus que bonne), des villes intéressantes comme Palerme, Raguse ou Syracuse, des îles aux eaux bleues, des parcs archéologiques, de beaux villages et même des volcans où vous vous sentez comme dans un autre univers. Vraiment, si vous voulez profiter d'un voyage complet et assez accessible, vous n'avez pas besoin d'aller à l'autre bout du monde: la Sicile est une excellente option!

En novembre, nous avons pu réaliser l'un de nos rêves de voyage: visiter le Mexique. Nous l'avons également fait à l'une des dates les plus spéciales de ce pays, la célébration du Jour des Morts. Ce fut une expérience unique, une de celles que nous n'oublierons jamais. Nous n'oublierons pas non plus l'excitation d'être devant la pyramide de Chichen Itza, la fatigue de monter à Calakmul, les promenades dans les rues colorées de Campeche et Valladolid, regarder Coco au cinéma pendant que tout le monde chantait ou marchait sur les plages plein de sargasse (nous n'avons pas eu beaucoup de chance avec ça, vraiment). Le voyage a duré 1 mois, au cours duquel nous avons visité la péninsule du Yucatan, mais le Mexique est immense et nous avons beaucoup à découvrir!

Voyager en Égypte était quelque chose de tellement inattendu que nous n'y croyons guère. L'idée était de la laisser pour 2019, peeeeero, nous avons trouvé une très bonne offre et avons décidé de ne pas la laisser s'échapper. Nous avons visité le pays avec les parents de Rober et, pour la première fois depuis notre voyage, nous avons fait une visite organisée (expérience intéressante, bien que nous soyons certainement restés avec les voyages gratuitement). Voir les pyramides, les colonnes de Karnak, l'aube à Abou Simbel, naviguer sur le Nil, vivre le chaos du Caire ... Buah, c'était brutal, oui, c'était un voyage brutal. La meilleure façon de terminer une grande année de voyage! Si vous avez la possibilité de voyager en Egypte, id.

Et maintenant, nous vous écrivons depuis ma maison en Italie. Nous passerons Noël ici et ensuite Rober ira avec sa famille pour célébrer la nouvelle année à Jaca. Que nous réserve 2019? Qui sait ... il y a un destin que nous aimerions connaître, mais je ferais mieux de fermer la bouche à moins que cela ne porte malheur.

Et nous en profitons pour vous souhaiter Bonne fêtes, près des proches et loin des réseaux sociaux, près de la bonne nourriture et loin des mauvais petits pains. Et surtout, 2019 est une très bonne année pour tout le monde! Et mille merci pour nous avoir lu, bien sûr!

* Nos autres années de voyage:

  • Résumé 2017
  • Résumé 2016
  • Résumé 2015
  • Résumé 2014

Pin
Send
Share
Send