La ville de conte d'Oberammergau et de Munich

Pin
Send
Share
Send

Jour 3: FUSSEN - OBERAMMERGAU - MUNICH

Dimanche 18 novembre 2012

Aujourd'hui, nous aurions pu profiter du lit et nous lever un peu plus tard, mais comme cela nous arrive chaque fois que nous sommes en vacances, nous pensons qu'il est préférable de régler le réveil et de profiter du temps que nous avons pour visiter les choses et «vivre» les vacances au maximum et plus aujourd'hui que nous avons une "cerise" comme c'est le Ville de conte d'Oberammergau.
Nous récupérons nos affaires et avant de prendre la voiture que nous avons garée à la porte de l'Appartement Scheibel Füssen, nous allons au centre de Fussen à la recherche d'une cafétéria où ils nous donnent ce petit déjeuner qu'ils ne nous ont pas donné dans l'appartement.
Alors que nous avançons, nous trouvons une ville qui dort encore à presque 8 heures du matin.
Oui c'est dimanche, mais on est surpris par cette tranquillité et ce silence qui respire au cœur de la ville.


Tranquillité au centre de Fussen

Nous avons de la chance et dès que nous entrons dans la rue principale, nous trouvons une pâtisserie / café où, même à mi-chemin, ils nous servent quelques pâtisseries, un café au lait et un long café pour 8,10 '- euros.
Avec ce coup d’énergie on revient sur nos pas, on monte dans notre voiture de location en Bavière, on allume le GPS et on remonte un peu du sud de la Bavière.
Cette fois, nous nous dirigeons vers Wieskirche ou Wies, une église à 25 kilomètres de Fussen qui est un joyau du rococo et dont une partie est un site du patrimoine mondial.


Il nous faut environ une demi-heure pour arriver, traversant des paysages qui, bien que nous ne le voulions pas, nous laissent la bouche ouverte.
Ils nous rappellent à nouveau, comme cela est arrivé hier à ces paysages que nous avons tant aimés lors de notre voyage en Autriche.
Une fois que nous sommes arrivés, nous voyons qu'il est 9 heures du matin et à 9h30 commence la messe, nous n'avons donc pas beaucoup de temps pour faire la visite, car au moment où la messe commence, ils ne permettent pas de visites aux touristes.


Wieskirche: l'un des grands joyaux du rococo

On voit plusieurs voitures garées et des gens qui parlent avec animation, on en déduit que ce sont eux qui viennent de quitter la messe à 8 heures du matin. Et sans plus, on ne pense pas beaucoup à commencer à marcher pour entrer le plus tôt possible.
On a eu l'idée de rencontrer une église au milieu d'un champ, solitaire ... Et bien au contraire, c'est au milieu de plus de maisons, avec des boutiques de souvenirs sur les côtés. Et même si cela soustrait un peu de spiritualité, cela ne peut manquer de surprendre qui visite.
L'intérieur est impressionnant ... Et sinon, regardez ...


Intérieur de la Wieskirche

Nous ne sommes pas trop longs, car nous avons de grands projets pour aujourd'hui, mais avant de reprendre la voiture, nous faisons le tour du quartier, pour respirer à nouveau cet air «propre» que nous aimons tant.


Environs de Wieskirche

Et avant le début de la messe à 9h30, nous retournons prendre la voiture de location, cette fois avec une destination qui nous suscite beaucoup de curiosité et que nous voulons savoir: la ville d'histoire d'Oberammergau, la ville des maisons peintes ou maisons d'histoire.
Il a certainement été l'une des cerises de notre voyage en bavière.
Dès que nous atteignons la ville, nous nous rendons compte que dans les chariots de stationnement, ils indiquent que ceux du centre-ville de Oberammergau Ils sont payants et le premier, qui n'est qu'à 5 minutes à pied du centre est gratuit, donc on n'y pense pas beaucoup et on laisse garé celui qui est notre compagnon de voyage.
Dès que nous sommes arrivés à la ville, bon, nous avons été laissés la bouche ouverte, surpris de tout ce que nous voyions.
Sans doute Oberammergau C’est l’une des grandes surprises de voyage en bavière.


Premières impressions sur la ville d'histoire d'Oberammergau

Détails d'une des maisons d'Oberammergau

Au début, nous pensions que le mieux était de passer par le Ville de conte d'Oberammergau Il était guidé par la carte que nous avions dans notre guide, mais après avoir vu ce que nous voyions, nous avons décidé qu'il valait mieux commencer à se promener et à se perdre parmi les œuvres et l'art qui apparaissaient derrière chaque coin.


La passion à Oberammergau

Des peintures incroyables dans la ville de conte de fées d'Oberammergau

Posant à Oberammergau

Il y a plusieurs autres choses que cela met en évidence Oberammergau ville et l'un d'eux est La Passion du Christ, qui est représentée tous les 10 ans. Il a été joué pour la dernière fois en 2010, donc en 2020, nous avons un nouveau rendez-vous ici!


Consulter le guide en profitant de quelques rayons de soleil à Oberammergau

Église Saint-Pierre et Saint-Paul d'Oberammergau

Une autre caractéristique de cette ville est la sculpture sur bois. La plupart des magasins Ville de conte d'Oberammergau ils vendent et présentent de véritables merveilles dont nous avons été privés pour dimanche.
Nous pensions qu'ils ouvriraient pour être un tel site touristique, mais non, ils l'ont pris à cœur et sont restés fermés pendant toute notre visite.
Une autre raison de revenir et d'acheter certaines des merveilles que nous ne pouvions voir qu'à travers les fenêtres.
Une fois arrivés à l'église de San Pedro et de San Pablo, nous étions un peu perdus à la recherche des célèbres maisons peintes du Petit Chaperon Rouge et de Hansel et Gretel. Et après quelques virages vers le plan de Oberammergau ville, nous avons vu que nous n'avions qu'à continuer dans cette même rue et quand il semble que vous quittiez la ville et arriviez dans un quartier résidentiel, ils sont ...


Little Red Riding Hood House dans la ville de conte de fées d'Oberammergau

Oberammergau

Nous ne pouvions pas rester autrement qu'avec la bouche ouverte, comme à de nombreuses autres occasions, mais nous étions ici depuis plus d'une heure.
Et nous avons encore passé un bon moment!


Maison de Hansel et Gretel à Oberammergau

Posant dans la maison de Hansel et Gretel dans la ville de conte de fées d'Oberammergau

Détails des peintures de la maison du petit chaperon rouge, à Oberammergau

Réservez les circuits et excursions les mieux notés de Munich en espagnol

- Visite guidée de Munich
- Promenade dans le Munich du Troisième Reich
- Excursion au château de Neuschwanstein
- Excursion au camp de concentration de Dachau
- Excursion à Salzbourg
- Beaucoup plus d'excursions et de visites à / de Munich ici

Nous sommes restés un bon moment dans la région, à la recherche de la meilleure façon de prendre des photos et de profiter de la tranquillité de l'époque où nous avons voyagé.
Nous aimons nous rencontrer ici, seuls, profitant de cette journée ensoleillée Oberammergau ville ce qui nous laisse avec un si bon goût, que nous envisageons de revenir prochainement pour faire un autre tour de la région.


Paysages d'Oberammergau

De là, nous allons tout droit à la recherche du célèbre Pilatushaus de Oberammergau ce qui est dit, et maintenant nous pouvons en témoigner, à mesure que vous vous rapprochez, il semble que vous soyez devant une image 3D.


Pilatushaus à Oberammergau

Détails du Pilatushaus à Oberammergau

Après cela, nous n'avons qu'un dernier tour pour dire au revoir à cette ville de rêve.


Pilatushaus à Oberammergau

Nous retournons au parking où nous avons la voiture, mais avant de nous arrêter dans une station-service pour acheter de l'eau et des bonbons et c'est là que nous regardons que le prix de l'essence est beaucoup plus cher qu'en Espagne et pourtant, les bonbons et les collations sont moins cher
Si vous n'avez pas de voiture, une bonne option pour visiter la ville d'Oberammergau est de réserver une excursion d'une journée au château de Neuschwanstein en bus avec un guide espagnol de Munich où vous visitez également cette ville.
Une fois dans la voiture, nous indiquons sur le GPS l'adresse du Jardin anglais à Munich.
L'idée est de s'y rendre avant de manger et ainsi profiter des quelques heures de lumière permises par le temps que l'on passe.
De là, la grande majorité du parcours se fait par autoroute, les paysages changent et deviennent plus monotones.
Nous arrivons tard à Munich Un peu plus d'une heure et peu de temps avant, nous avons changé d'avis et décidé qu'il valait mieux aller directement à l'hôtel et après avoir vérifié pour commencer à visiter la ville.
L'entrée de la ville devient tout à fait supportable et juste au moment où nous atteignons la hauteur de la gare Hauptbahnhof, nous trouvons un parking dans une zone qui est gratuite le week-end.
Alors en regardant la carte et en sachant que nous sommes à moins de 5 minutes de notre logement, l'hôtel Eder, nous prenons nos valises et partons à la découverte de la ville qui nous attend ... Munich!!
Après l'enregistrement, installez-vous dans notre chambre et reposez-vous quelques minutes, nous recommençons, avec l'idée de marcher un peu dans l'Altstadt et la Marienplatz avant d'aller manger.


Sur le point d'entrer dans la partie la plus centrale de Munich

Noël respire déjà dans l'atmosphère!

Presque sans s'en rendre compte, nous arrivons à la célèbre Frauenkirche dont les dômes sont visibles de partout dans l'Altstadt.


Frauenkirche Munich

A cette époque, nous préférons ne pas entrer, nous aurons le temps et continuerons à marcher dans la Kaufinger Strasse où nous nous imprégnons d'une atmosphère de Noël qui commence à émerger avec l'assemblage des célèbres étals de Noël de Munich que nous ne pourrons pas apprécier en ouvrant le lendemain de notre départ.
Une autre raison de revenir ...


Vitrine de Noël en mouvement !! Munich

Et presque à moitié désemparés, enfin, on retrouve la façade noircie de Neog Rathaus néogothique Munich.


Neues Rathaus. Munich

Lors de l'installation des stands de Noël, il est difficile de l'encadrer pour prendre une photo dans laquelle les grues, les escaliers ...
Nous nous contentons donc des premiers que nous sortons et suivons notre chemin.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage en Bavière

- 50 choses à voir et à faire à Munich
- Les 5 meilleures excursions à Munich
- 10 lieux incontournables à visiter à Munich
- Comment se rendre de l'aéroport de Munich au centre-ville
- Où loger à Munich: meilleurs quartiers et hôtels
- 10 conseils essentiels pour voyager en Bavière

Une option intéressante si c'est votre première fois dans la ville et que vous voulez mieux connaître son histoire est de réserver une visite de la ville avec un guide en espagnol ou si vous n'avez pas beaucoup de temps pour réserver le bus touristique.
Cette fois avec un objectif fixe, nous recherchons la célèbre Hofbraühaus de Munich la brasserie la plus célèbre de Bavière et probablement du monde.
Au début, il nous est un peu difficile de nous localiser, mais grâce à un citoyen très attentif qui nous aide, nous avons réussi à atteindre la porte.


Et enfin, nous arrivons à la Hofbraühaus. Munich

Une fois à l'intérieur, nous cherchons une table gratuite, quelque chose qui nous coûte un peu car c'est l'heure qu'il est et une fois que nous obtenons et demandons une lettre en anglais ... le moment gastronomique du jour arrive !!


Intérieur de la Hofbraühaus

Nous avons commandé un plat de la maison, avec 3 types de saucisses, un autre avec un bratswurt à la choucroute, une assiette de pommes de terre au four, plus un verre de bière d'un demi-litre et un coca pour 25,55 '- euros.


Mmm ... tout va bien! Dans la célèbre Hofbraühaus

Une fois que nous nous reposons pendant un moment, nous faisons un tour des lieux, ce qui nous a laissé totalement étonnés, non seulement par l'atmosphère, mais aussi par l'architecture, la musique live ...


Intérieur de la Hofbraühaus où ils gardent les chopes à bière

Ambiance à l'intérieur de la Hofbraühaus
"
Ambiance à Hofbraühaus

Après cela, nous nous sommes dirigés vers la porte Isar.


Environs de la porte Isar

À ce stade, nous commençons à continuer à marcher sans but, nous sommes donc "trébucher" avec des choses qui n'étaient pas prévues et nous sommes heureux de pouvoir les localiser, avant, demain, à cent pour cent avec ces visites. L'un d'eux est le Viktualienmarkt, un marché qui a commencé comme un marché de producteurs et est aujourd'hui l'un des centres les plus connus des amateurs d'art culinaire.


Viktualienmarkt

Quand nous arrivons ici, il commence déjà à faire sombre, donc nous voyons déjà qu'il ne nous reste plus beaucoup d'heures de lumière et ceux qui restent doivent en profiter.
Comme dans toutes les évasions, le temps est quelque chose qui joue contre nous et à plusieurs reprises, nous essayons de le combattre, mais sans succès.


Environs de Viktualienmarkt

Nous revenons au Neues Rathaus

Une fois de retour à la hauteur de la célèbre Frauenkirche, nous avons décidé d'en profiter pour ne pas attendre demain.


Frauenkirche

À l'intérieur, nous ne pouvons qu'être surpris de découvrir un cartel qui indique qu'en payant vous pouvez télécharger une application sur votre mobile pour écouter l'histoire de l'Église.
Ces églises ne cesseront de nous étonner 🙂


L'application pour Iphone à Frauenkirche

Après quelques tours, nous avons trouvé l'empreinte du célèbre diable et nous ne pouvons pas résister à vérifier sa taille. Mise à jour 2019: grâce à Bethléem, un lecteur, nous savons que l'empreinte est couverte sous un poteau, bien qu'il soit perçu que c'est l'endroit où elle se trouve.


Empreinte du diable ...

A la sortie de la Frauenkirche, nous retrouvons les étals de Noël et bien qu'ils soient fermés, cela ne cesse de faire de l'ambiance quelque chose de plus Noël.


Stands de Noël à Munich

Les rues, déjà éclairées par les dattes typiques et les boutiques ornées, nous font penser que les dates de Noël se rapprochent.


Noël, Noël ...

De là, voyant qu'il nous reste encore quelques heures pour aller dîner, nous avons décidé d'aller à pied dans le quartier Hofgarten et Odeonplatz où, à notre arrivée, l'après-midi tombe déjà mais nous n'arrêtons pas de voir des gens marcher et profiter de la fin de semaine Munich.


Odeonplatz Munich

Odeonplatz Munich

Concert improvisé aux portes du Hofgarten ... avec piano !!

Il ne fait pas très froid, nous avons donc choisi de marcher encore un peu à l'intérieur du parc, où nous voyons même des petits amis faire le reportage photo.


Hofgarten

Hofgarten Munich

Il est presque 6 heures de l'après-midi, donc nous retournons sur la Marienplatz pour prendre quelques photos la nuit et, avec une décision de dernière minute, prenons le métro pour aller au Musée BMW de Munich qui, selon le guide, ferme à 8 heures de l'après-midi.


La nuit vient à Munich ...

Se promener dans le centre-ville

Nous prenons le métro et après avoir payé 2,50 '- euros par billet nous allons au Musée BMW.
Cela ne prend pas plus de 15 minutes pour arriver et ils nous laissent presque à la même porte. La surprise que nous prenons à notre arrivée et nous dit qu'ils fermeront en moins de 5 minutes!
Ils nous ont juste laissé faire le tour et voir une exposition qu'ils ont.
Nous devrons nous contenter de cela 🙁


Musée BMW Munich

Bâtiment concessionnaire BMW à Munich

Il est presque 7 heures de l'après-midi et aujourd'hui nous avons une journée très remplie, alors nous reprenons le métro et une fois sur la Marienplatz nous nous arrêtons pour dîner dans l'un de ces restaurants fast-food que nous ne visitons que lors de nos voyages ... un McDonals! !
Après un dîner «ligerita», nous retournons à l'hôtel Eder avec l'idée fixe de nous reposer et surtout de planifier ce qui sera demain notre dernier jour de la voyage en bavière.

Jour 4
MUNICH - BARCELONE

Pin
Send
Share
Send