10 CHOSES À VOIR ET À FAIRE EN MALAISIE

Pin
Send
Share
Send

La Malaisie est l'une de nos destinations préférées et l'une des plus complètes que nous ayons visitées! Ce pays, cœur logistique de l'Asie du Sud-Est, est parfait pour tout type de voyageur: en Malaisie, entre autres, vous pouvez profiter belles îlesfaire trekkings dans la jungle, visitez un capitale moderne et avant-gardiste, plongez dans un mélange culturel incroyablement curieux et tomber amoureux d'un immense et délicieuse gastronomie.

  • La Malaisie est composée de deux parties très différentes: Malaisie péninsulaire et Bornéo. Dans cet article, nous vous recommanderons de visiter des endroits dans les deux domaines ...
  • Voyager en Malaisie est sûr, facile et bon marché. Il existe un vaste réseau de bus et de trains, et voici également le Hub Airasia, la compagnie low cost la moins chère (et la bonne) de toute l'Asie.
  • Il n'est pas nécessaire de demander un visa pour entrer en Malaisie: à l'arrivée, nous scellerons le passeport avec un Visa gratuit de 3 mois (au moins pour les Espagnols et les Italiens). Pour les Sud-Américains, cela dépendra du pays. Vous pouvez le vérifier sur cette carte.
  • Nous vous recommandons voyager en Malaisie (et en général en Asie) avec une assurance voyage avec soins de santé. Nous n'avons jamais eu de problèmes d'aucune sorte, mais nous connaissons des gens qui sont tombés malades et ont dû être hospitalisés. Jetez un oeil avant de quitter votre domicile, une option intéressante est l'assurance voyage Iati, avec laquelle vous avez un 5% de réduction Si vous embauchez à partir de ce lien.
  • La Malaisie est un creuset de cultures et de traditions très différentes: sous le même ciel, elles vivent ensemble Musulmans, bouddhistes, hindous, taoïstes et chrétiens. Ce sera comme voyager à travers différents endroits du monde sans traverser les frontières!
  • Et aussi difficile que cela puisse paraître, ils vivent dans la vraie paix et l'harmonie. La Malaisie est un pays sûr auquel nous vous recommandons d'arriver avec votre esprit grand ouvert et avec un sourire gravé sur votre visage ... les gens sont les plus hospitaliers que nous ayons jamais rencontrés (même lorsque j'ai voyagé seul)!
  • Nous recommandons un 15 jours minimum Afin de visiter la Malaisie, si vous avez moins de temps, vous devrez repenser votre liste de souhaits et commencer le processus de barrage.

Maintenant, disons quels sont les 10 meilleures choses à voir et à faire en Malaisie:

Il y a des voyageurs qui ne finissent pas de trouver le point, même si pour nous la capitale de la Malaisie nous semble l'une des plus complètes de toute l'Asie du Sud-Est: le même jour, vous pouvez prendre le petit déjeuner dans un marché indien, prendre un selfie devant les tours Petronas (et les escalader, bien sûr!), vous perdre dans une jungle tropicale et visiter une mosquée ou un temple chinois. Nous l'aimons personnellement! Avec Bangkok et Tokyo, c'est notre ville préférée dans toute l'Asie, nous vous conseillons donc de passer environ 2 ou 3 jours ici.

Plus d'infos: Si vous voulez tout savoir sur Kuala Lumpur, vous pouvez consulter cet article

Georgetown (Penang) est le endroit parfait pour les amateurs d'art urbain: ses rues regorgent de peintures murales, de sculptures en fer et de street art mêlant graffitis et objets du quotidien comme les vélos, les motos ou les balançoires. Vamos, une ville des plus originales, qui a su transformer l'art en son principal attrait et signe d'identité.

Plus d'infos: Ici vous pouvez trouver une carte de la ville avec les principales œuvres d'art et ne manquez pas notre article sur Penang.

Le Parc National de Taman Negara est l'une des jungles les plus anciennes de la planète entière: avec ses 130 millions d'années il n'a pas beaucoup de concurrence! Le plus typique ici est de louer un trekking, un ou plusieurs jours, et d'explorer son écosystème à fond. Ces excursions comprennent généralement des promenades en bateau sur la rivière pour entrer dans la jungle, des randonnées sur des ponts suspendus (auvent), la nuit dans l'un des abris stratégiquement placés pour observer les animaux nocturnes, etc. Bien que si vous êtes un aventurier, il existe des options pour visiter cette jungle gratuitement, mais réfléchissez-y à deux fois, la même chose pourrait arriver à Rubén et Lucy qui ont dû passer 11 heures sur un arbre. (Ne manquez pas son histoire, il n'a pas de déchets!)

Atteindre le sommet du point culminant de toute l'Asie du Sud-Est est un must lors d'un voyage en Malaisie. De son sommet, vous pouvez voir l'un de ces levers de soleil qui ne sont jamais oubliés. Il ne sera pas non plus facile d'oublier les lacets des jours suivants. Le problème n'est pas seulement dans votre état physique, L'escalade du mont Kinabalu coûte cher: calcule environ 500-600 ringgit, en échange d'environ 125-150 € pour le forfait d'hébergement, l'entrée au parc, la montée et le guide. En utilisant ce fait comme excuse, de nombreux voyageurs ont envie de monter dans le ciel de l'Asie du Sud-Est. Cependant, si vous êtes passionné par la montagne et que cela ne vous dérange pas de dépenser cet argent ... nous le recommandons vivement.

Du célèbre satay (brochettes de viande grillées trempées dans une sauce aux arachides) aux plats les plus exotiques tels que hokkien mee (nouilles préparées avec sauce soja, viande, chou et croûte de porc) et délicieux rotis... mmm La nourriture malaisienne est spectaculaire, le secret est que les 3 principaux groupes ethniques (Malais, Chinois et Indiens) ont su créer des saveurs uniques et délicieuses.

Plus d'infos: 10 plats à essayer en Malaisie

Le Bornéo est l'un des meilleurs endroits au monde pour en savoir plus sur les orangutants et leur environnement. Ces beaux animaux, en danger d'extinction, sont en situation de danger constant à cause de l'abattage massif des forêts au profit des palmeraies (pour obtenir de l'huile de palme). Heureusement, tout n'est pas une mauvaise nouvelle et lors d'un voyage à Bornéo, vous pouvez visiter plusieurs centres de récupération d'orangs-outans, qui font un excellent travail. Nous vous en présentons deux: Centre de réhabilitation des orangs-outans de Sepilok et Centre de la faune de Semenggoh. Ici, les orangs-outans blessés, désorientés et malades trouvent une nouvelle maison où ils peuvent récupérer et revenir progressivement pour s'intégrer dans la faune. Vous pouvez réserver la visite ici.

En savoir plus: Carme et Tony sont un exemple de tourisme responsable, visitez leur blog et apprenez-en plus sur ces deux centres.

S'il y a quelque chose qui ne manque pas en Malaisie ce sont des plages, et quelles plages! Ils font partie de ces rêveurs baignés par des eaux turquoises où barboter pendant des heures et des heures et où mettre les lunettes de plongée et partir à la recherche de milliers de poissons rouges. Nos îles préférées sont situées sur la côte est: Perenthian, Redang et Tioman (Nous voulons vraiment Pulau Kapas, une petite île près de Redang dont on nous a très bien dit).

Nous ne pouvons pas oublier la partie de Bornéo, qui a Certaines des meilleures destinations de plongée au monde comme Sipadan, Mabul et Kapalai.

Les grottes de Batu, à une courte distance de Kuala Lumpur, sont l'un des coins les plus emblématiques et culturellement intéressants de la Malaisie. Il s'agit d'un complexe de grottes naturelles et de temples hindous Ils reçoivent plus d'un million de pèlerins chaque année. Nous recevrons une statue de 42 mètres de haut du dieu hindou Muruguan, fils de Shiva et Parvati, à laquelle la grotte principale est dédiée. Pour y accéder, il faudra d'abord gravir les 272 marches creusées dans la pente rocheuse. Mais soyez assurés que vous serez plus conscients que les singes ne volent pas votre crème glacée que ne meurent de suffocation.

Aller gratuitement depuis Kuala Lumpur est simple, mais si vous préférez, vous pouvez faire une visite guidée pour environ 12 €. Plus d'infos ici.

Les hauts plateaux de la Malaisie (Cameron Highlands) sont l'endroit idéal pour prendre quelques jours de déconnexion totale. Ici entre plantations de thé, air pur et sentiers, vous découvrirez le visage le plus vert de la Malaisie.

Il y a même des circuits confortables depuis Kuala Lumpur, comme celui-ci, qui vous feront découvrir ce coin idyllique (nous sommes allés en minibus depuis Penang!).

En savoir plus: notre expérience dans les Cameron Highlands

Melaka était l'un des ports les plus importants de toute l'Asie grâce à sa position stratégique dans le détroit de Malacca (entre la Malaisie et l'Indonésie). Les Chinois, les Indiens, les Arabes et les Européens l'ont traversé, et c'étaitColonie portugaise, hollandaise et britannique. De ce passé colonial, il y a un parcours architectural très frappant: se promener dans Melaka, c'est comme se déplacer vers un endroit différent, loin de la Malaisie. Une autre raison d'approcher Melaka est de lui rendre visite marché du week-end, où vous finirez par acheter des souvenirs (et vous pourrez également vous retrouver sur une scène de karaoké!).

Plus d'informations: nous vous laissons une visite pour visiter le meilleur de Melaka

Jusqu'à présent, nos recommandations. Nous espérons que le 10 choses à voir et à faire en Malaisie Vous les avez aimés et, surtout, ils vous encouragent à voyager dans ce beau pays.

Pin
Send
Share
Send