Cordoba - Les portes d'Al Hakam II sur la façade ouest de la mosquée

Pin
Send
Share
Send

Al Hakam II portes de la mosquée de Cordoue

Quand vous allez à visiter la mosquée en toi voyage touristique à Cordoue, vous entrerez sûrement par le Porte du pardon, l’accès principal au grand monument de Cordoue, qui vous conduit au magnifique Patio de los Naranjos.

Cependant, bien avant ou après votre visite, je vous conseille de faire un tour complet de tout le mur extérieur de l’enceinte, afin que vous puissiez voir les différentsportes de la mosquée de Cordoue, parmi lesquels se distingue, surtout, le Portes d'Al Hakam II.

Vous pouvez trouver ces anciennes portes sur la façade ouest, dans sa partie la plus méridionale, à côté du monument connu sous le nom de Triomphe de San Rafael, presque devantPont romain de Cordoue. Vous les trouverez sans problème si vous venez du Alcazar des rois chrétiens.

Détail des portes d'Al Hakam II dans la mosquée de Cordoue

Cette zone de la Mosquée de Cordoue C’est le résultat de la plus importante expansion qui en a été faite, celle réalisée par Al Hakam II au cours du 10ème siècle, qui représente la période de plus grande splendeur du califat de Cordoue.

Le soi-disant Portes d'Al Hakam II ce sont deux accès contigus, de conception très similaire, et sont le meilleur exemple de la splendide décoration de laArchitecture andalouseque vous pouvez voir à l'extérieur du Mosquée de Cordoue.

Les deux portes de la mosquée, également connues par la dénomination chrétienne de Porte du Saint-Esprit et Porte San Ildefonso, ont été embarqués jusqu'à ce qu'ils soient restaurés à la fin du XIXe et au début du XXe siècles par l'architecte Velázquez Bosco et le sculpteur Matthew Inurria, de sorte que nous pouvons maintenant apprécier sa grande beauté esthétique.

Ici, vous avez plus d'informations sur la mosquée de Cordoue, qui sera sûrement d'intérêt pour votre visite.

Pin
Send
Share
Send