RECETTES DU MONDE: NAAN

Pin
Send
Share
Send

Aujourd'hui, nous apportons un recette très simple préparer: le naan. La cuisine indienne C'est l'un de nos favoris, ce n'est pas un secret. Aujourd'hui, nous allons vous dire comment préparer l'un des plats phares de la gastronomie du pays de Gandhi: le naanLe naan est utilisé comme accompagnement dans des plats au curry (au lieu de tremper le pain, en Inde, le naan est mouillé) mais il est si riche que parfois nous l'avons même mangé comme collation, juste comme ça. C'est le pain indien que nous aimons le plus et qu'il existe d'autres délicieux pains comme les classiquesroti ou le chapati, et des «rouleaux» plus originaux comme le idlile pappadam ou ledosa.

Nous avons adapté la recette originale à un plus facile qui peut être préparé dans une cuisine espagnole (je doute que quiconque à la maison ait un four tandoori!) ... voici:
INGRÉDIENTS (pour 3-6 naan)
- 2 tasses de farine (le blé va bien)
- 1 cuillère à café de levure (sèche)
- 1 tasse de yaourt blanc (sans sucre)
- 1 cuillère à café de sel
- 2 cuillères à café de sucre
- eau
- 1 cuillère de beurre fondu (pour le brossage)
- 1 poignée de coriandre (facultative)
- 1 ail (facultatif)

ELABORATION

1- Mélanger la levure et le sucre avec 1/8 de verre d'eau.

2- On ajoute la farine, la pincée de sel, la tasse de yaourt (si vous voyez que le mélange est très farineux ajoutez un peu d'eau mais attention à ne pas en faire trop, sinon sinon, au lieu de naan, vous mangerez du porridge) .

3- On forme une boule avec la pâte et on la laisse reposer environ 30 minutes (laisser la pâte hors du réfrigérateur: elle doit rester à température ambiante, si vous voulez la recouvrir d'un chiffon humide et ainsi favoriser la macération).

4- Après ce temps, nous divisons la pâte en différentes boules que nous écraserons en disques (la taille est indifférente mais l'idéal serait que le naan mesure au moins 20 cm). Ne vous inquiétez pas si l'album ne fonctionne pas: en fait le naan n'est presque jamais parfaitement rond ...

5- Comme je suis presque sûr que dans votre cuisine il n'y a pas de four tandori (hé, peut-être vous me surprenez!), Nous allons faire cuire notre naan grillé dans une poêle antiadhésive. Nous allons mettre un coup de pinceau de beurre dans la poêle (la recette originale conseille l'utilisation de ghee, mais je ne pense pas que vous l'ayez sous la main ...) et nous mettons notre naan à cuisiner.

Cela ne devrait pas prendre plus de 1,30-2 minutes de chaque côté (la température du feu doit être basse pour ne pas brûler l'extérieur du naan et laisser l'intérieur cru!).

Astuce: lorsque le naan est prêt, il gonflera légèrement et des bulles plus sombres se formeront à sa surface (Dieu, cela semble très mauvais ... avec sa richesse!).

6- Lorsque vous pensez qu'il est prêt, nous le retirons, le brossons avec un peu de beurre fondu et (facultatif) ajoutons des feuilles de coriandre.

7- Comme je sais qu'il y a une dent sucrée autour naan à l'ail Je vous dis un petit truc pour faire un naan riche et riche à l'ail: il vous suffira de mettre dans le naan déjà cuit des ail finement hachés (oeil: pas dans la pâte).
 
Et prêt!
P.D. La photo originale du message est tirée d'une récolte à moitié cuite

Pin
Send
Share
Send