MILLE FAÇONS DE FINANCER UN VOYAGE (OU COMMENT FAIRE DES VOYAGES D'ARGENT)

Pin
Send
Share
Send

Vous cherchez des idées pour autofinancer un voyage ou en d'autres termes comment gagner de l'argent en voyageant? Aujourd'hui, nous allons vous en parler! Eh bien, nous devons vous donner deux nouvelles, une bonne et une mauvaise (comme c'est original, hein?!):

  • Le mauvais: nous avons menti! Nous n'allons pas vous dire mille façons d'autofinancer un voyage, mais Jolin c'est que nous voulions attirer votre attention.
  • La bonne: que voulez-vous mille si nous allons vous donner le meilleur 14? Oui: l'autofinancement de votre voyage autour du monde est possible, donc si votre rêve est de voyager mais que vous n'avez pas beaucoup d'argent économisé ou si vous êtes directement pelao, ce billet vous fera voir que vivre voyager est possible ...

Il existe de nombreuses options pour vivre décemment où que vous soyez (eh bien, vous devez clarifier, si vous êtes au milieu du désert, cette phrase n'est peut-être pas vraie ... mais je pense que cela peut être si vous êtes dans n'importe quelle ville du monde). Maintenant, si vous cherchez la recette pour gagner de l'argent sans coller un bâton à l'eau ... eh bien continuez à chercher, car nous ne l'avons pas (hé, si à la fin vous la trouvez, cela ne ferait pas de mal de nous la laisser dans un commentaire).

Voyons quelques-unes des options auxquelles nous pouvons penser pour voyager en direct (Certains sont payés et d'autres proposent de la nourriture et un logement vous permettant de réduire les coûts), ou en d'autres termes, nous répondrons aux grandes questions: Comment gagner de l'argent en voyageant? Comment autofinancer un voyage?

1) Woofing / workaway

Si vous n'avez pas peur de vous salir les mains, le woofing est fait pour vous: il s'agit de bénévolat dans des fermes / auberges / restaurants où vous recevrez la nourriture et l'hébergement en échange de vos services. C'est une forme de travail largement utilisée en Australie et en Nouvelle-Zélande, et compte tenu du coût de la vie dans ces pays, les économies de nourriture et d'hébergement seront considérables ... En dehors de cela, vous gagnerez une nouvelle expérience de vie sans aucun doute très enrichissante. Nous avons fait du travail au Japon où nous avons travaillé un mois dans une auberge en échange d'un logement gratuit. Très recommandable!

Vous pouvez voir de nombreuses offres sur le site Woldpackers, vous devrez vous abonner, si vous le faites via ce lien, vous avez un rabais de 10 $! Et attention à ne pas se laisser berner, n'acceptez pas un travail de 8 heures par jour sur le terrain ou des choses comme ça, la dignité avant tout!

Nous avons écrit un article sur la façon d'obtenir un hébergement gratuit pendant le voyage, consultez-le!

Toute journée de travail à Tokyo XD

2) Sortez votre art

Si vous savez danser, jouer d'un instrument, faire de la magie, des bulles de savon géantes ou avoir une autre capacité, vous pouvez créer votre propre spectacle de rue: il ne convient pas aux timides mais il peut être divertissant, amusant et vous donner de nombreuses satisfactions. Oeil: examinez attentivement la législation du pays où vous vous trouvez car elle peut être interdite.

Si vous êtes gêné et ne vous voyez pas comme un artiste de rue mais que vous souhaitez «profiter» de votre art, vous pouvez proposer de donner des cours privés de danse / chant / écriture créative / dessin… et même créer des cours en ligne à vendre sur des plateformes telles que Skillshare

3) Photographe (semi) professionnel

Nous savons déjà qu'avec l'arrivée des réflexes, avec instagram et photoshop, nous nous croyons tous en tant que photographes. Et rien n'est plus éloigné de la réalité ... mais vous pouvez toujours essayer de vendre vos humbles emplois sur internet ou faire du chulillo de plage (jamais mieux) et proposer aux écoles de kite ou de surf vos services en tant que photographe de sport (nous supposons que vous n'êtes pas Photographe professionnel, mais vous savez de quoi il s'agit!). Ou offrez des services de photographie lors de mariages ou de fêtes de naissance (fêtes de «maternité» qui deviennent très à la mode). Si vous regardez sur Pinterest, il y a des millions d'idées! Vous pouvez également vendre vos photos de voyage sur des sites commewww.shareapic.net /www.istockphoto.com

4) Acheter / vendre

En Asie, vous pouvez acheter des vêtements, des bijoux, des cahiers et de nombreux objets précieux à des prix défiant toute concurrence: en Thaïlande par exemple vous trouverez de très belles robes à 5 € qu'en Europe vous pouvez tranquillement vendre à 20 € sur les marchés de rue, ou des bijoux! Vous pouvez également vendre en ligne via ebay ou etsy!

5) Garde de maison

Il s'agit de prendre soin des maisons des propriétaires, généralement pendant leurs vacances, mais cela peut être le cas d'une deuxième maison. Les tâches principales sont de prendre soin d'éventuels animaux de compagnie et de l'entretien de la maison (entretien du jardin, nettoyage, réparation des dommages ...) en retour vous avez un logement et dans certains cas un petit salaire. Nous l'avons fait 3 fois en Nouvelle-Zélande, une fois au Portugal et une fois en Australie, telles ont été nos expériences. C'est l'une des façons de voyager que nous aimons le plus 🙂

Infos: www.mindmyhouse.com /www.luxuryhousesitting.com /www.housecarers.com /www.trustedhousesitters.com

Ici avec notre cher Dusty,. Le meilleur chien et le plus doux d'Australie

6) Équipage

Si vous ne souffrez pas de vertiges avec le balancement des vagues, c'est une option très intéressante: il s'agit de travailler sur des croisières touristiques, la bonne chose est qu'il y a une option pour opter pour des emplois plus accessibles en tant que serveur, nettoyage, cuisinier, guide touristique et vous pouvez sortir de bons conseils, ou travaillez sur des navires de fret où le travail sera plus difficile, vous aurez besoin de connaissances nautiques et les itinéraires seront moins touristiques, mais peut-être pouvez-vous connaître des coins spéciaux en dehors des itinéraires connus des mortels ordinaires et vous sentir comme Un vrai pirate ... des bons, hein!

Infos: www.crewseekers.net /www.globalcrewnetwork.com

7) Artisanat

Sortez l'âme créative qui est en vous: bracelets, boucles d'oreilles, colliers, cartes postales, peintures, t-shirts, souvenirs et tout ce à quoi vous pouvez penser ... si vous pouvez faire quelque chose, faites-le et essayez de le vendre! Vous pouvez le faire à la fois au niveau de la rue (informez-vous toujours des réglementations locales) ou créez un site Web (ou une section dans votre blog). Je connais plusieurs blogueurs qui ont fait des livres d'artisanat, comme les garçons de Marcando el Polo.

8) Cueillette des fruits

Une option facile et accessible pour tout le monde, bien que souvent épuisante. Je sais de quoi je parle: quand j'avais 17 ans, j'ai eu l'idée, avec 2 autres amis naïfs, de faire travailler des boules sur la récolte pendant 2 semaines. Le pire de ma vie. Je me souviens quand je suis rentré à la maison, après le premier jour, avec des pieds enflés et des cloques sur les deux mains et j'ai pensé à me suicider pour ne jamais avoir à voir un vignoble et 10 vieilles dames heureuses et vitales coupées en raisins pendant que mes amis et moi pleurions. J'ai terminé les deux semaines et j'étais clair que je ne le referais plus.

Vous pouvez le faire facilement au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande (tant que vous avez le visa vacances-travail) ou pendant les saisons vintage en Suisse, en France et en Italie (si vous avez la documentation nécessaire pour travailler en Europe).

9) Travailler dans des auberges

C'est une pratique très courante en Amérique du Sud et en Océanie: tu travailles quelques heures dans des auberges à la réception ou au nettoyage, ou les deux, et en retour vous avez de la nourriture et un logement. Pour gagner un peu d’argent, pendant votre temps libre, vous pouvez «travailler» guide touristique (à un prix symbolique clair) u organiser des dîners communs (S'il y a 10 personnes participantes et que chaque personne met 5 $, nous aurons 50 $ que nous utiliserons pour acheter des boissons et de la nourriture ... et nous savons que l'omelette de pommes de terre, la pizza, les pâtes, la lasagne, les nouilles pour 10 coûtent considérablement moins de 50 $: ce qui reste est pour vous, est-ce une malédiction pour peu d'argent? Eh bien, cela dépend des points de vue: vous vous divertissez, rencontrez des gens et économisez un peu ... et un peu aujourd'hui, un peu demain et vous voyagez toujours!).

Nous avons vécu une telle expérience au Japon: nous avons vécu un mois entier à Tokyo, où nous avons nettoyé une auberge (de 11 à 14 ans) et en retour, ils nous ont donné un logement gratuit dans un bâtiment avec d'autres enfants de toutes les parties du monde. C'était une expérience passée, ici nous vous en disons plus.

Nous vivions également 9 mois en Nouvelle-Zélande avec le whv et nous avons travaillé 3 mois pour nettoyer des appartements de luxe à Queenstown.

ici avec nos collègues de Queenstown

10) Nomade Freelance-Digital

Si vous avez des connaissances spécifiques en informatique / journalisme / langues, vous pouvez travailler n'importe où dans le monde, à tout moment, en étant votre propre patron! Vous n'avez besoin que d'un ordinateur portable et d'une bonne connexion Internet: les exemples les plus courants sont copywriter, webmarkenting, traducteur, web designer ...

Par exemple, aujourd'hui, nous nous consacrons exclusivement au blog (bien que de temps en temps nous écrivions pour d'autres portails comme Hostelworld). Bien sûr, ne pensez pas que c'est quelque chose de facile à obtenir: sur le Web, il y a beaucoup (trop) de cours pour réussir votre entreprise en ligne, mais la vérité est que nous connaissons très peu de collègues blogueurs qui vivent exclusivement (et bien) du blog ... Quelques euritos ne sont pas compliqués, la chose compliquée est d'avoir suffisamment de revenus pour bien rester sur la route (et une fois de retour chez soi).

11) Parlez-vous anglais?

Eh bien, si votre niveau d'anglais est très bon et que vous avez le TEFL, vos problèmes financiers peuvent être terminés: trouver un emploi en tant que professeur ou donner des cours particuliers est très facile, surtout en Asie et généralement bien rémunéré. Mais non seulement l'anglais en vaut la peine, si vous parlez italien…. Eh bien, vous pouvez vous attendre à ce qu'une personne folle veuille apprendre quelque chose sur la langue la plus inutile (bien que la plus belle hein!) Du monde. De plus, l'espagnol devient de plus en plus à la mode, alors faites vos preuves en tant que professeur privé.

Comment trouver un travail? Venez dans les écoles de langues, mettez des annonces à bord des auberges, des restaurants et des supermarchés, publiez des annonces sur Internet et faites passer le mot: bonne chance, bonne fortune, bonne chance, boa sorte ... putain de polyglotte je suis!

12) Sous la mer

Si vous n'avez pas peur qu'un requin vienne manger un jambon, vous pouvez retirer le PADI et travailler comme instructeur dans différents centres de plongée sous-marine en Asie et dans le monde. Si vous aimez la mer, mais préférez rester en surface ... vous pouvez apprendre le surf ou le kitesurf et si vous l'aimez et que vous êtes bon vous pouvez donner des cours particuliers.

Spécimen rare de requin italien

13) Beauté

Je ne pourrais jamais le faire, car ma capacité avec des ciseaux est nulle et cela ressemblerait plus à Jack l'éventreur qu'à un coiffeur, mais je comprends que c'est un travail facile et qu'il est plutôt réussi: évidemment les routards de l'auberge où ils ne vont pas pour vous demander un permanent et quelques Californiens (je pense que oui!) ... le plus logique est qu'ils vous demandent de couper les pointes ou de couper le tout (les cheveux, pas les oreilles ... ne deviennent pas le ripper de la situation!).

Vous pouvez mettre des publicités sur les tableaux des auberges et attendre qu'elles vous appellent ... même si vous facturerez peu ... mieux que rien, non? (Je pense que cette idée peut également s'appliquer aux massothérapeutes / physiothérapeutes ... qui n'aime pas un bon massage après une putain de randonnée?)

14) Vendre de la nourriture

Eh bien, la vérité est que je pense que c'est très illégal quelque part dans le monde ... mais à part ça, aucun policier ne doit vous attraper, et s'il vous attrape, eh bien ... "Je ne savais pas que je suis désolé », tu pleures un peu et c'est tout (je pense?!). Mais de nombreux voyageurs préparent des plats faits maison et les vendent sur les plages, les marchés, les événements sportifs ... J'ai trouvé sur Facebook un groupe d'Argentins vendant des empanadas en Nouvelle-Zélande, et il semble que les choses se passent plutôt bien. Au cours de l'une des nombreuses discussions que Rober et moi avons sur "comment voyager dans le monde en se finançant«Nous avons conclu que l'entreprise la plus rentable au monde est une charrette à hot-dog, suivant les mots de Maître Boludito (suivie de la vente de sandwichs à la tortilla de pommes de terre)… peut-être lors du prochain voyage que nous essayerons! S'ils ne nous envoient pas en prison, nous vous dirons comment nous allons ...

Certes, il existe de nombreuses autres options: travailler en tant que bénévole, en tant que guide touristique ou gestionnaire de destination, travailler pour des foires et des festivals, écrire un livre, chercher des emplois ponctuels, travailler comme fille au pair, comme garde de chien, comme serveur, aider dans les fudges maison en échange de nourriture et d'hébergement et sûrement beaucoup plus.

Vous avez juste besoin de travailler et d'un peu de créativité pour pouvoir vivre voyager en backpacker! En Nouvelle-Zélande, nous travaillions comme femmes de ménage, ils m'ont même donné une promotion et soudain, j'étais le superviseur de la femme de ménage 🙂 Nous avons également écrit des livres aussi beaux que celui-ci ou des guides de voyage hyper méga super cool.

Avez-vous plus d'idées pour gagner de l'argent en voyageant? Connaissez-vous d'autres façons de autofinancer un voyage?

Pin
Send
Share
Send