Visite des lagunes altiplaniques, des pierres rouges et du Salar de Atacama

Pin
Send
Share
Send

Jour 6: San Pedro de Atacama: Lagunes Altiplaniques, Pierres Rouges et Salar de Atacama - Tour Astronomique

Il est 5h00 du matin quand notre alarme sonne, pour commencer la Visite des lagunes altiplaniques, des pierres rouges et du Salar de Atacama, après une journée très complète hier où nous avons fait le Tour de la Vallée de la Lune et de la Vallée de la Mort et nous devons dire que même si nous avons très bien dormi et assez d'heures, nous sommes assez fatigués, nous avons même un léger sensation de vertige lorsque nous nous levons, avec un nez qui coule constante qui nous rappelle ce froid qui semble non seulement vouloir nous quitter depuis que nous avons commencé Santiago du Chili en une journée.

Il Visite des lagunes altiplaniques, des pierres rouges et du Salar de Atacama L'heure de prise en charge est de 6h30 à 7h00 le matin. Cet intervalle de temps est dû au fait qu'en ne faisant pas de visite privée et en devant chercher plusieurs clients, ils doivent passer par différents hébergements, sans savoir exactement à quelle heure ils viendront vous chercher, ils vous donnent donc ceci marge pour vous préparer.

* Mise à jour 2019: depuis la fin de 2018, vous ne pouvez pas approcher Piedras Rojas car le tourisme a endommagé la région. D'après ce que nous avons lu, les visites vous mènent maintenant à un point de vue à partir duquel vous pouvez voir le paysage, mais pas atteindre les pierres.

La première chose que nous faisons est de prendre une douche, de mettre des vêtements confortables et de nous permettre d'enlever les couches au cas où la température augmenterait et d'aller à la cuisine de l'auberge Pablito, très complète où le petit déjeuner est servi chaque matin à partir de 6: 30, mais vous pouvez utiliser 24 heures par jour pour cuisiner, quelque chose de super utile si vous voulez cuisiner vous-même ou prendre le petit déjeuner à l'avance.
De plus, une des choses que nous soulignons est que chaque jour le personnel vous interroge sur la visite ou le plan que vous avez pour le lendemain, afin de planifier le petit déjeuner et même, si vous avez une visite très tôt, vous laisse un petit déjeuner prêt pour vous Ne partez pas l'estomac vide.

Compte tenu du fait que nous avons commencé à remarquer un certain effet du mal de l'altitude, nous profitons maintenant le matin pour boire un maté de coca et prendre un autre préparé une bouteille, pour essayer d'atténuer les symptômes de la meilleure façon possible, en plus de manger quelques des morceaux de fruits avec lesquels on espère aussi tonifier un peu l'estomac pour profiter au maximum Visite des lagunes altiplaniques, des pierres rouges et du Salar de Atacama, un des visites dans le désert d'Atacama ce que nous voulions de plus.

Ponctuels quand il est 6h30 du matin ils viennent nous retrouver de Desert Adventure, avec Simon dos à la tête pour entamer cette journée qui se présente comme complète.
Une autre bonne option s'il n'y a pas de place dans cette agence est de réserver à l'avance cette visite de Piedras Rojas, du Salar de Atacama et des lacs des hauts plateaux.
Le premier arrêt que nous ferons sera dans les lagunes Miscanti et Miñiques, deux des lacs que nous pouvons trouver sur le haut plateau, qui sont situés à une altitude de 4300 mètres d'altitude et à 110 kilomètres de San Pedro de Atacama, de sorte que Vous pouvez imaginer que la première partie du voyage, près de 2 heures, nous avons passé en attendant les nombreuses explications que Simon nous donne sur la région, en plus de quelques en-têtes provoqués que nous ne savons pas si c'est à cause du sommeil ou du mal de l'altitude.


A notre arrivée nous payons 2500CLP par personne entrant dans un paysage qui nous laisse immédiatement la bouche ouverte et il n'en est pas moins compte tenu que nous avons devant nous la lagune Miscanti, une lagune d'eau douce, entourée de volcans qui nous donne une des images plus beau que nous aurions pu imaginer.

Lagune de Miscanti

Lagon panoramique de Miscanti

Lagune de Miscanti

La CONAF a une petite cabane ici, dans laquelle il est possible de rester (nous ne voulons même pas imaginer comment l'expérience de pouvoir se lever dans un endroit aussi impressionnant que cela devrait être) et dont nous profitons pour faire le premier arrêt gastronomique de la journée, trouver un petit déjeuner préparé par Simon et Luis, le chauffeur, digne du meilleur restaurant.
Après 20-30 minutes où nous adaptons notre estomac à la hauteur avec un autre compagnon et des bonbons et du pain avec du fromage, nous retournons au van pour continuer la Visite des lagunes altiplaniques, des pierres rouges et du Salar de Atacama s'approchant de la lagune de Miñiques, très proche de la précédente et également plus petite, connue pour être reliée sous terre à la lagune de Miscanti et étant également le plus grand lieu de reproduction pour un cocha à cornes, un oiseau des Andes occidentales.

Lagune de Miñiques

Lagon des Miñiques. Visite des lagunes altiplaniques, des pierres rouges et du Salar de Atacama

Après plus de 2 heures entre Lagune et Miñiques de Miscanti, nous retournons à la camionnette, cette fois pour visiter l'un des endroits que nous voulions le plus connaître dans le désert d'Atacama: Piedras Rojas, un endroit que nous avons lu, est tout simplement spectaculaire.

Il nous a fallu une heure pour atteindre Piedras Rojas, en traversant des paysages qui ne nous permettent pas de quitter la fenêtre des yeux et où nous nous arrêtions tous les quelques mètres pour en profiter avec le les pieds sur terre.
Dès que nous arrivons et que nous quittons la camionnette dans un endroit où se garer, nous commençons à marcher, avec la prémisse de Simon que nous le faisons les yeux baissés, en regardant nos pieds, car lorsque nous sommes déjà au bon endroit, à votre signal, soulevez la vue et trouver un paysage vraiment spectaculaire qui nous rappelle, une fois de plus, la raison pour laquelle nous nous considérons si chanceux et combien il est merveilleux de voyager dans le sens le plus large du terme.

Pierres rouges

A partir de ce moment et après les explications que nous recevons déjà sur place, nous avons 45 minutes pour profiter de cette incroyable merveille de la nature qui, comme il ne pouvait en être autrement, s'envole. Et ici, comme dans le reste de cette étape Visite des lagunes altiplaniques, des pierres rouges et du Salar de Atacama nous aurions des jours et des jours.

Pierres rouges

Pierres rouges

Contrairement à ce que cela peut paraître, dans aucune des étapes que nous avons faites tout au long de la journée, y compris celles que nous avons faites hier, à l'exception du coucher du soleil dans la vallée de la mort, nous n'avons pratiquement pas croisé de touristes. C'est, en plus du fait qu'il n'y a pas un grand volume de tourisme dans la région, l'offre de visites est assez large, donc la plupart des touristes sont divisés entre différents endroits et quelque chose de très important, Desert Adventure, fait un itinéraire différent au reste des entreprises, donc quand vous arrivez sur les lieux d'intérêt, le reste des visites ou pas encore arrivé ou déjà parti, quelque chose qui vous permet d'être et de profiter des lieux pratiquement seul.

Pierres rouges


Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage au Chili

- 10 conseils essentiels pour voyager au Chili
- 10 endroits incroyables à voir au Chili
- Meilleure assurance voyage pour le Chili

Paysages Pierres Rouges

Pierres rouges Visite des lagunes altiplaniques, des pierres rouges et du Salar de Atacama

Avec le temps sur nos talons, et il est très difficile de dire au revoir à des endroits comme celui-ci, nous retournons à la camionnette où nous nous réunissons progressivement pour commencer le voyage de retour à San Pedro de Atacama, en nous arrêtant avant à Socaire, où il nous attend un repas spectaculaire qui vient de nous réchauffer et nous offre l'énergie pour continuer Visite des lagunes altiplaniques, des pierres rouges et du Salar de Atacama et passez au prochain arrêt: le Laguna Chaxá, dans le Salar de Atacama.

Il faut environ 45 minutes pour atteindre ce nouveau point, un autre des plus importants de la tournée et après avoir payé 5000CLP par personne, nous quittons la camionnette et entrons dans un autre des paysages les plus merveilleux du monde.

Salar de Atacama

Laguna Chaxá dans le Salar de Atacama

Alors que nous avançons le long du chemin, entouré de ce qui ressemble à une énorme croûte de sel, émerveillé par tout ce qui nous entoure, sans attendre, après quelques mètres, la lagune de Chaxá apparaît, un endroit où vous pouvez trouver le célèbre des flamants roses qui se reproduisent dans cette zone du Salar de Atacama.

Flamants roses à Laguna Chaxá

Lagune de Chaxá

Flamenco dans la lagune de Chaxá

Ici, nous pouvons trouver trois des cinq espèces de flamants roses, le Chili, les Andes et James, qui se distinguent parfaitement malgré la distance où ils se trouvent généralement, car ils n'aiment pas trop les humains, quelque chose que nous devons prendre en compte Dans tous les circuits, non seulement avec les animaux, mais avec la nature en général et essayez toujours que la seule chose qui nous reste à notre marche sont les empreintes de pas que nous laissons dans le sable.

Lagune de Chaxá

Il est déjà 3 heures de l'après-midi et en essayant de gratter les dernières minutes avant de partir, nous faisons un dernier tour de la région pour dire au revoir et surtout prendre ce souvenir dans la rétine et bien sûr en quelques centaines de photos.

Laguna Chaxá dans le Salar de Atacama

Et d'ici, nous pouvons retourner à San Pedro de Atacama, faire un bref arrêt à Toconao, pour nous dégourdir les jambes, visiter l'église et manger une glace qui nous rafraîchit de la chaleur qui commence à se faire sentir.

Toconao

Toconao

Nous arrivons à San Pedro de Atacama quand il est 4h30 de l'après-midi, laissant Desert Adventure directement sur la rue Caracoles, car nous devons nous rendre au bureau de l'espace pour confirmer la réservation de ce soir à 10h30 pour le Tour astronomique. Une autre option consiste à réserver la visite ici à l'avance.

Réservez les visites et excursions espagnoles les mieux notées à San Pedro de Atacama par les voyageurs:

- Excursion dans la vallée de la lune
- Piedras Rojas, Salar de Atacama et lacs des hauts plateaux
- Excursion aux geysers d'El Tatio et Machuca
- Visite archéologique d'Atacama
- Excursion au Salar de Atacama et Toconao
- Plus d'excursions et de circuits ici

Avec tout déjà confirmé, nous retournons à l'Hostal Pablito, où après une douche et un thé à la coca, nous profitons d'un repos bien mérité et plus considérant qu'aujourd'hui n'est pas fini, nous avons encore une attente Visite astronomique à San Pedro de Atacama, l'une des visites les plus demandées et les plus incroyables que vous puissiez faire.

Pablito Hostel

Il est 8 heures de l'après-midi quand nous retournons dans les rues de San Pedro de Atacama, où après une promenade le long de la rue Caracoles nous allons directement au restaurant Las Delicias de Carmen, qui nous a été recommandé ce matin au Visite des lagunes altiplaniques, des pierres rouges et du Salar de Atacama où nous demandons des crevettes à l'ail plus une assiette de saumon et deux eaux, plus deux mattes de coca pour 41000CLP, ce que nous devons dire, nous ne les aimons tout simplement pas. Bien qu'honnête, nous croyons plus pour ne pas être à 100% notre corps que pour dire que ce n'était pas le sujet.

Après le dîner et faire une petite table, quand il est 10h15 du soir, nous allons dans le coin suivant au bureau de l'Espace, où nous avons rencontré qu'ils viendront nous chercher pour faire le Visite astronomique à San Pedro de Atacama.

Ponctuel, nous montons un mini bus qui nous emmène à la périphérie de San Pedro de Atacama, environ 20 minutes, jusqu'à l'Observatoire où cette incroyable visite aura lieu ci-dessous.

Visite astronomique de San Pedro de Atacama

Il existe plusieurs sociétés qui effectuent cette tournée. Dans notre cas, nous avons choisi Space, qui, selon eux, est la meilleure option pour faire ce tour, quelque chose qui, après l'expérience, nous devons dire que nous avons trouvé des super professionnels et surtout, ils nous ont donné des heures inoubliables dans lesquelles nous nous sommes sentis et Nous avons vécu l'occasion unique de voir et de comprendre le ciel sous un autre angle.
Space propose des visites en anglais, espagnol et français, à des jours différents, donc si vous voulez faire cette visite dans une langue spécifique, il est préférable de réserver avec le temps, car les places sont limitées et les gens réservent généralement avec le temps.
Gardez à l'esprit que vous parlez avec des mots techniques à plusieurs reprises, donc si vous ne maîtrisez pas l'une des langues, vous manquez probablement une partie des explications. Cela vaut la peine de réserver avec le temps et dans la langue que vous maîtrisez.

Pendant la première partie du tour, une fois arrivé à destination, vous vous placez en cercle, avec un expert au milieu, moment auquel le ciel est observé à l'œil nu.
Ils commencent à vous donner quelques explications générales, qui vous feront comprendre ce que vous voyez, comme une galaxie, une constellation ou une étoile. De plus, grâce à un pointeur laser, reconnaissez les étoiles principales.
Dans cette partie de la tournée, nous pouvons vous assurer que le sentiment est celui de se sentir à l'intérieur d'un saladier, placé à l'envers, dans lequel il est plein d'étoiles. Les impressions sont uniques, car à mesure que la vue s'habitue, plus d'étoiles sont capables de voir et de reconnaître.

Vous pouvez voir de nombreuses photos sur Internet, mais nous vous assurons qu'il n'y en a aucune qui soit comparable à la réalité. Nous, à cette occasion, nous avons décidé de ne pas prendre l'appareil photo et la vérité est que nous ne le regrettons pas, car le simple fait de tourner, nous aurait fait manquer une partie de la tournée, ce que nous n'aurions pas pardonné.

La deuxième partie de la visite est totalement pratique, à laquelle le plus grand parc de télescopes à usage public d'Amérique du Sud est utilisé.
Parmi eux, se distingue un télescope de 70 cm de diamètre, le plus grand télescope public d'Amérique du Sud, suivi de quelques plus petits, à travers lesquels on peut observer de près les exemples que l'expert considère le mieux vus à cette époque, soit par les dates, soit par les conditions du ciel.
Après environ 40 à 45 minutes d'observation de l'univers, nous passons à la troisième et dernière phase du Tour astronomique dans lequel vous entrez dans une pièce fermée où ils servent du chocolat chaud ou du thé de coca et avec l'astronome il y a un dernier discours dans lequel une série de questions et réponses est faite qui sont la cerise sur le tour.
La durée totale de la visite est d'environ 2 heures et demie, donc nous retournons au mini bus quand il est 12h30 du soir, arrivant à nouveau à Pablito Hostel, ils nous laissent dans une rue de l'hébergement, quand ils sont pratiquement 1 à l'aube, moment où nous pouvons pratiquement dire que nous tombons sans nous déshabiller au lit.

Si nous avions toujours dit que les plus beaux cieux que nous ayons jamais vus se trouvaient en Afrique, nous pouvons dire aujourd'hui qu'ils rivalisent très étroitement avec les cieux du désert d'Atacama, les ciels les plus étoilés et les plus propres que nous ayons jamais vus, y compris certaines étoiles filantes qui Ils ont mis la cerise sur cette soirée spectaculaire.

Jour 7: Visite de Tara Salar au départ de San Pedro de Atacama

Pin
Send
Share
Send