Transfert de Tokyo à l'aéroport

Pin
Send
Share
Send

Jour 18: TOKYO - ISTANBUL - BARCELONE

Lundi 6 janvier 2014

Si nous nous sommes réveillés hier avec un peu de mauvaise humeur, parce que c'était le dernier jour complet de notre voyage au Japon, aujourd'hui n'a pas été moins. Dans quelques heures, nous commencerons le transfert de Tokyo à l'aéroport et cela nous provoque toujours un sentiment «d'abandon» du voyage.
Nous avons commencé la journée à 6h15 du matin, en nous levant tôt comme nous le faisons habituellement lors de nos voyages, mais cette fois, il est temps d'emballer et de collecter tout ce que nous transportons, qui comme d'habitude, au final, ce sont plus des «souvenirs» de ceux au départ prévu, mais qui font désormais partie du voyage pour nous et que nous emmènerons avec nous sur ce transfert de Tokyo à l'aéroport.


À 7h30 du matin, nous avons quitté l'hôtel Horidome Villa pour le petit déjeuner dans nos Starbucks habituels, nos brioches à la cannelle et nos cafés, pour 1260 yens.
Notre rue est différente de celle d'il y a quelques jours ... elle est pleine de vie, de gens qui vont travailler avec leurs mallettes et leurs costumes et on se rend compte que les magasins commencent à ouvrir à 7h30 du matin.
Comment la ville a changé comme nous l'avions vue jusqu'à présent. Il est clair que les vacances, dans certaines régions du Japon et en particulier dans Tokyo, alors que nous restons, la ville est paralysée.
Le jour de notre arrivée à Tokyo, la vérité est que nous sommes un peu dépassés par le changement de «paysage» par rapport aux jours précédents de notre voyager gratuitement au Japon, mais au fil des jours, nous pouvons dire que nous disons au revoir à Tokyo Avec un bon goût dans la bouche.
Nous revenons à notre hôtel à Tokyo après 8 heures du matin et après avoir vérifié et récupéré nos bagages, nous nous rendons directement à la gare JR Shin Nihombashi d'où nous voulons prendre le Narita Express, inclus dans le JRP de 14 jours, pour nous emmener de Tokyo à l'aéroport en 58 minutes exactes! 😉


Touchez décrocher et dites au revoir à Tokyo. Transfert de Tokyo à l'aéroport

Touchez ramasser et commencer le transfert de Tokyo à l'aéroport

Le trajet de l'hôtel au métro, qui fait 600 mètres de long, nous rend lourd, pensez que nous allons avec nos bagages, c'est l'heure de pointe et il y a beaucoup de monde qui court dans la rue et au-dessus c'est notre dernier jour à Japon, il faut donc dire que nous ne sommes pas en ce moment, justement, la joie du jardin.
Et qu'est-ce qu'on va dire quand on arrive dans le métro, on descend les escaliers et on se retrouve dans les couloirs pour accéder aux quais: on retrouve une image qu'on n'avait pas vue jusque là dans Tokyo, les gens ne s'arrêtent pas, suivent leur chemin comme des automates ... ils voient que vous voulez passer et faire des tentatives de "se faufiler entre eux", vous allez avec un sac mais même pas pour ça, ils font un trou.
La vérité est que j'ai un moment de dépression mentale, dans lequel j'aurais commencé à pousser les gens à me laisser passer, mais Roger, beaucoup plus calme dans ces cas que moi, excuse ce comportement en disant que les gens vont travailler et cela comme nous l'avons déjà vérifié depuis notre arrivée, une minute ici, signifie pour eux de manquer un train.
L'explication peut être très cohérente, mais la vérité est que je n'y trouve aucune excuse 😉 C'est que je ne veux toujours pas terminer notre voyage au Japon gratuitement et je paie avec qui je ne devrais pas? Peut-être ...
C'est incroyable de voir comment vous voyez une centaine de personnes sans se regarder dans les yeux, en attendant chacun de leur mobile.
Je note qu'ils ne se parlent pas. Ils n'entretiennent aucun type de communication.
Je vois cela très différent de ces jours que nous avons passés dans ce pays, est-ce parce que quand c'est la fête les gens changent?
Bien que si nous y réfléchissons, cela nous arrive aussi ici, la plupart du temps nous passons en tant qu'automates, nous manquons ces relations qui sont établies sans plus tarder et qui, en fin de compte, nous donnent l'impression d'être des gens.
Après un bon moment d'attente sur la plate-forme, nous ne voyons aucun express venir, nous prenons donc la ligne normale qui nous mènera également de Tokyo à l'aéroport, à 9h19, même s'il faut un peu plus de temps pour arriver.


En attendant le train pour nous emmener à Narita. Transfert de Tokyo à l'aéroport

A 10h50 du matin nous arrivons au Terminal 1 de l'aéroport de Narita, quelques heures avant le départ de notre premier vol Tokyo-Istanbul qui part à 12h55.


Je viens d'arriver à Narita. Transfert de Tokyo à l'aéroport

Maintenant, nous pouvons dire que ce sont nos dernières heures Japon.
Après avoir fait le tour du terminal, nous passerons par les contrôles et nous devons dire que c'est l'un des meilleurs que nous ayons connu, sans aucun doute, après cela voyage au Japon, nous comprenons le concept d '"efficacité japonaise"!


Boutiques à Narita. Transfert de Tokyo à l'aéroport

Sans files d'attente, une personne pour pousser le plateau des effets personnels, ils ne vous obligent pas à enlever vos bottes ou vestes, ou foulards ... ils ont une autre personne pour vous aider à sortir ce que vous avez laissé sur les plateaux, nous allons le faire.
L'immigration est exactement aussi rapide et efficace.
C'est tellement agréable de passer par un aéroport, d'être dans ce "no man's land" qui est souvent un peu gênant pour nous, surtout quand il s'agit de rentrer chez soi.
Nous profitons des 45 minutes qui nous restent pour nous débarrasser du yen que nous avons laissé dans les magasins que nous trouvons et 15 minutes avant d'ouvrir la porte d'embarquement, nous nous dirigeons vers la porte d'accès qui sera notre premier vol de retour: Tokyo-Istanbul.
C'est l'une des occasions où nous voyageons avec moins de temps à perdre et la vérité est qu'il est apprécié de ne pas passer des minutes inutiles à l'aéroport.
Ce «no man's land» n'est pas trop agréable, encore moins quand nous rentrons chez nous.
Nous sommes déjà dans l'avion qui nous ramènera chez nous: Wifi dans l'avion, larges espaces entre les sièges, certains opérateurs se disent au revoir en avançant sur la piste.


Des avions que l'on peut voir à Narita pendant que nous courons sur la piste 😉

Baskets, étui avec accessoires, personnel plus qu'agréable, lumières bleues et rouges à l'intérieur de l'avion.


Avion de Tokyo à Istanbul

Un grand combat, qui nous permet de faire un vol de près de 12 heures de la manière la plus agréable que nous ayons jamais faite.


Et si on commençait à "tuer le temps" à manger?

Nous devons dire que le service wifi à bord est quelque chose qui devrait déjà être mis en œuvre dans tous les avions!


Route d'Istanbul ...

Il en reste beaucoup?

Route d'Istanbul ...

A 6 heures de l'après-midi, nous sommes arrivés à Istanbul, bien que notre temps «réel», celui de


Lumières à Istanbul

Nous sommes ko, mais nous voulons dormir ce soir parce que demain nous travaillons, donc nous devons endurer comme des champions.
Nous avons débarqué et juste par la porte d'accès à l'aéroport d'Istanbul ... claque de chauffage, ce qui nous fait rester en manche courte mi-janvier!
Et comment pourrait-il en être autrement du chaos. Tout est un chaos autour de nous, des gens qui courent, poussent ... crient ...
Être sans sommeil n'aide pas beaucoup non plus, mais nous ne pouvons pas nier que nous sommes passés d'un extrême à l'autre et d'une culture totalement différente à une autre en quelques heures seulement et nous le remarquons beaucoup.
À 21 h, notre vol part d'Istanbul pour Barcelone, nous devons donc attendre quelques heures dans le «sauna» qui ressemble peu à l'Istanbul que nous avons rencontré il y a des années.


D'Istanbul à Barcelone ...

Nous effectuons le vol beaucoup plus inconfortablement que le précédent, car les espaces entre les sièges sont beaucoup plus petits et la fatigue accumulée commence à être remarquée ...
5 minutes avant minuit, nous avons atterri à l'aéroport de Prat. Nous sommes chez nous après l'un des voyages les plus incroyables que nous ayons jamais fait, notre voyage au Japon en 18 jours.
Nous revenons avec une sensation plus qu'agréable du pays, avec quelques images enregistrées en feu dans nos rétines et surtout avec une idée très ferme dans nos têtes: un jour nous reviendrons ...

Réservez votre transfert Tokyo⇆Aéroport ici

LE JAPON EST SIMPLEMENT UN DE CES LIEUX QUI SE SOUVIENNENT D'UN POURQUOI IL A COMMENCÉ À VOYAGER


L'heure bleue arrive à Ninnen-zaka à Kyoto

Forêt de bambous d'Arashiyama

Une vue imprenable depuis la tour de Kobe

Temple Nazen-ji

Fushimi Inari-Taisha

Tombée de la nuit à Miyajima

Osaka

Au final, tout l'effort en valait la peine ... Shirakawa-go.

Takayama

Shibuya la veille du nouvel an

Akihabara à Tokyo

Coucher de soleil depuis la tour de Tokyo

Bouddha géant à Kamakura

Naviguer sur la rivière Sumida

Pin
Send
Share
Send