VOYAGE 1 AN (2.0)

Pin
Send
Share
Send

Une année s'est écoulée depuis notre arrivée à Delhi, au début de notre deuxième grand voyage.

Le 27 novembre 2013, l'Inde nous a reçus comme elle seule peut le faire: lui cracher au visage son air gluant et son odeur de jasmin, de défi, de curry, d'injustices, d'encens, de pipi, de passion et de tradition. Ce mélange s'est avéré explosif et putain de dépendance. Le pipi non hein. L'odeur de pipi serait tout à fait dispensable la vérité!

Malgré cela, l'Inde est tombée amoureuse de nous. Ils ont passé près de 4 mois à voyager du nord au sud, de train en train, de look à look, d'aventure en aventure. 4 mois qui sont devenus le voyage le plus incroyable que nous ayons jamais vécu. Quand nous devions partir, nous étions sûrs que l'adieu serait "à bientôt".

Cette année, il avait également la couleur bleue de l'eau des Maldives, où nous avons constaté que le paradis est également à portée de main de la poche des routards; et le vert de la jungle du Sri Lanka, où nous voyageons avec notre ami Jordi et nous passons comme des nains traversant avec des léopards, dansant pieds nus sous une cabane dans les arbres, escaladant des rochers géants et nageant dans l'océan Indien.

En mars, nous nous sommes séparés pendant un mois: Rober est rentré chez lui et Lety est partie seule en Malaisie. Ce fut une expérience unique où j'ai réalisé que tout le monde devrait le faire (au moins) une fois dans sa vie.

C'était un mois où je suis retourné dans des endroits connus comme Kuala Lumpur et Melaka et j'ai découvert de nouveaux endroits que j'aimais comme les îles Tioman. Bien qu'en réalité je considère cela comme un voyage presque plus interne que sur mes pieds, un mois où l'univers était en ma faveur et m'envoyait toujours à quelqu'un pour faire face aux problèmes que je rencontrais. J'ai découvert le pire et le meilleur de voyager seul et j'ai grandi en tant que voyageur et en tant que personne.

En avril, nous nous sommes retrouvés à l'aéroport de Bangkok pour recevoir les parents de Lety ... pour être tous les 4 paniqués en couleurs en Thaïlande et au Cambodge. Avec eux, nous sommes retournés à Angkor, Phnom Phen et Koh Rong, notre pays qui ne connaîtra jamais, et qui, malheureusement, nous pensons ne sera plus jamais le même.

Après ces «vacances», a commencé ce qui serait une aventure nouvelle et différente: vivre en Nouvelle-Zélande. À l'autre bout du monde, littéralement, on découvre une terre qui enlève le hoquet à chaque kilomètre parcouru. Nous vivons dans une camionnette, également dans des maisons privées pour faire de la maison, nous parcourons l'île du nord puis le sud, d'aventure en aventure, jusqu'à ce que nous atteignions Queenstown, l'une des plus belles villes que nous ayons jamais vues, où nous nous sommes installés avec notre ami Jairo ( le sac à dos nomade), travaillant comme femmes de ménage et gagnant de l'argent pour continuer à voyager.


Cette année est finie, mais le voyage ne l'est pas… nous avons déjà une nouvelle destination: à la mi-mars nous visiterons un pays qui nous appelle depuis longtemps, mais pour l'instant nous continuerons à profiter de Queenstown au rythme de notre nouvelle devise: chaque étage nettoyé est un voyage gagné!

Pin
Send
Share
Send