ROADTRIP PAR LA CÔTE D'OREGÓN

Pin
Send
Share
Send

Si nous voulions quelque chose à visiter en Oregon (avec la permission de Crater Lake), c'était sa côte. Il n'est pas entouré par la renommée d'autres sections comme le Big Sur de Californie ou la Great Ocean Road d'Australie, mais il n'a rien à envier du tout. Cette visite passe par des parcs d'État, des points de vue sur la côte sauvage et puissante du Pacifique, des villages de charmantes maisons en bois et de nombreuses autres attractions. Ensuite, nous vous disons notre roadtrip le long de la côte de l'Oregon, avec tous les sites à visiter, des conseils et des informations utiles pour planifier votre voyage.

Informations sur la scène

Début: Bord de mer
Finale:
Bandon Total km: 430 km

Étapes du roadtrip à travers l'Oregon et le nord de la Californie:

  • Jour 1: Columbia River Gorge
  • Jour 2: Forêt nationale de Mt Hood
  • Jours 3: Côte de l'Oregon
  • Jour 4: Forêt nationale d'Umpqua
  • Jours 5: Crater Lake
  • Jour 6: Côte nord de la Californie I
  • Jour 7: Côte nord de la Californie II

Ceci est la carte de visiter la côte de l'Oregon:

Notre journée a commencé à nous réveiller au Motel 6 de Bord de mer et a fini par contempler les étoiles d'une caravane "Airstream" en face de la rivière Coquille à proximité immédiate de Bandon. Plus de 400 km de route panoramique qui, pour nous, est l'une des meilleures au monde. Nous sommes tombés amoureux de l'Oregon !! Et que nous n'avons pas encore vu le soleil!

Mais tout a commencé la veille. Nous nous assurons d'arriver à Plage de canon avec suffisamment de temps pour profiter de l'un des villages les plus charmants de toute la côte de l'Oregon. Il a été nommé "Playa del Cañón" après qu'un canon d'un navire de la marine est apparu sur les plages de cette communauté à la fin du 19ème siècle (aujourd'hui vous pouvez le visiter au Musée du Village).

Mais la chose vraiment reconnaissable à propos de Cannon Beach est la Haystack Rock, un rocher de plus de 70 mètres qui suggérait à quelques mètres du bord de mer. Ceci, avec le reste des aiguilles en pierre de cette plage, font de l'environnement un endroit super cinématographique! En fait, des scènes aussi importantes que la dernière du film The Goonies!

De plus le petit village de Plage de canon C'est très intéressant (avec touristique). Il est préférable de se garer dans le parking public (gratuit) sur la rue principale et de se promener, parmi les maisons en bois, les magasins, les cafés sympas et bien sûr ... la plage! C'est ce que nous avons fait, avant d'aller à notre motel Seaside et de récupérer de l'énergie pour le lendemain. Si vous avez eu le temps ou le lendemain vous n'avez pas eu beaucoup de mal, nous avons vu que tout le monde recommande Parc d'État d'Ecola, au nord de Cannon Beach, avec de belles vues sur la côte et plusieurs sentiers qui peuvent être cool.

Chargés du premier café du matin, nous approchons jusqu'à Site de loisirs de l'État de Hug Point A déguster sans hâte. On sait déjà que dans les roadtrips les jours commencent calmement, mais au fur et à mesure que les heures passent, on se précipite et finit par arriver presque la nuit au point final. Avant cette plage sauvage, avec une grotte dans la paroi rocheuse sur la droite, nous nous étions arrêtés à l'un des nombreux points de vue qui sont répartis le long de la route panoramique 101 (nous les avons marqués sur la carte que vous voyez ci-dessus).

Un autre de ces points de vue est le Point de vue de Neahkahnie, qui est situé juste après le cap Falcon, dans le parc d'État d'Oswald West. La seule façon de la visiter est de se promener le long de ses nombreux sentiers. Si vous avez suivi notre roadtrip jusqu'à présent, vous saurez que c'est un tonique qui se répète beaucoup. Et c'est qu'aux États-Unis, ils ont la bonne habitude de profiter de la nature la première fois qu'ils ont des vacances au travail. Nous sommes d'accord ce jour avec le Memorial Day et les stationnements au début des sentiers étaient bondés. Cependant, nous n'avons pas de temps à perdre et nous continuons vers le sud, parcourant le Côte de l'Oregon, l'une de ses sept merveilles.

Petite pomme C'était le premier des charmants villages que nous traversions. Manzanita, ou "Little Apple", telle qu'elle apparaissait sur l'enseigne d'une boutique de souvenirs. Cela nous a donné le sentiment d'être des villages secondaires, très prudents et avec une atmosphère de tranquillité et de paix qui transmet de bonnes vibrations. Ce sera sa position à côté de la plage, ce sera tout simplement le caractère de ses habitants ... Quoi qu'il en soit, nous avons vraiment aimé marcher, même pendant un petit moment, dans ses rues.

La ville voisine, très proche, était Wheeler, et cela a l'autre version des villes côtières de l'Oregon: les bâtiments de l'extrême ouest (comme le petit arrêt de train), qui semblent emprisonnés dans le temps pendant des décennies. Également attrayant pour les autres, mais avec un style différent.

Dans Plage de Rockabay Nous assistons à un spectacle inattendu. Au loin, avant d'arriver, nous avons vu comment un nuage de fumée a quitté la ville ... Qui allait nous dire qu'il venait de la salle des machines du Train panoramique de l'Oregon, un vieux train qui fait un tour panoramique de la côte de l'Oregon, imitant les trains historiques qui ont fait cette route. En été, il sort tous les jours, vous pouvez voir les horaires et plus d'informations ici.

La route continue vers le sud, entourant le Baie de Tillamook. L'un des endroits les plus magiques de la journée était au point de vue Les trois grâces, juste au début de cette baie. Ces types de formations rocheuses nées de l'océan sont la marque de la côte de l'Oregon.

Le train panoramique dont nous avons parlé avant a sa fin dans la population de Garibaldi, un nom très suggestif de la vérité. Et c'est que l'année de sa fondation (1870) a été la même au cours de laquelle Garbaldi a contribué à unifier enfin l'Italie. La ville elle-même n'a pas trop de lait, au-delà de l'immense cheminée, le seul reste de l'usine de Whitney qui a ouvert ses portes en 1918 en tant qu'usine de bois.

Tillamook C'est l'une des plus grandes villes où ils passent sur la route, et est célèbre pour la Tillamook Creamery, la plus grande usine laitière d'Amérique du Nord avec plus de 100 ans, où vous pouvez faire une visite autoguidée pour en savoir plus sur sa production, ou simplement aller à son restaurant pour essayer une spécialité, comme la crème glacée. C'est un très bon moyen de recharger l'énergie, nous prévoyons que la journée sera longue!

Dans une route panoramique le long de la côte de n'importe où dans le monde, vous ne pouvez pas manquer phares historiques. Sur la côte de l'Oregon, ils passent par un bon nombre d'entre eux, bien que trois Ils sont les plus représentatifs:

Le premier se trouve sur Cape Lookout Road, une route qui borde trois caps et offre certaines des meilleures vues de tout le voyage. Plus précisément, c'est Phare de Cape Meares, un petit phare de 1890. Pour y arriver, il faut descendre un petit chemin depuis le parking, avec une vue magnifique sur la baie. Ne quittez pas les lieux sans visiter le Octupus Tree, un arbre étrange de plus de 300 ans, avec une forme de poulpe inversée, sans tronc central et avec plusieurs branches en tentacule. On ne sait certainement pas si la forme est un caprice de la nature ou a été forcée par les tribus qui habitaient ce lieu dans le passé.

Les deux extrémités suivantes sont les Belvédère du Cap et le Cape Kiwanda, que nous avons visité depuis la voiture en suivant cette route panoramique. Avant, à la hauteur de Netarts Bay et de l'autre côté de la langue de l'eau, regardez attentivement les personnages qui apparaissent allongés sur le sable: ils sont une immense colonie de Lions de mer détendu, en regardant comment les pêcheurs travaillent la collecte des huîtres et autres coquillages sous terre. Petits animaux!

Il y a quelques points avec vues panoramiques intéressant, où s'arrêter un instant: Winema Wayfinding Point et un autre juste après le pont sur la Rivière silencieuse, à Taft.

Ceci avant d'atteindre la ville de Depoe bay, qui possède le plus petit port navigable du monde, dans une magnifique falaise. Il y a beaucoup d'excellents spots panoramiques pour paniquer avec les paysages ici. Nous avons fait: Point de vue panoramique de l'état de Boiler Bay et Zone panoramique de North Point avant d'atteindre la ville, et sur la route principale il y en a aussi plusieurs. De là, plusieurs circuits partent pour voir les baleines, pour lesquelles ils devront traverser un canal étroit sur le chemin de la haute mer.

Mais les surprises ne s'arrêtent pas là. A quelques kilomètres de là, vous devrez à nouveau quitter l'autoroute 101 pour emprunter une nouvelle boucle pittoresque: la Boucle de crête de loutre. Et quelle merveille! Prenez votre temps pour le découvrir à votre rythme, mais pour rien au monde vous sautez un arrêt au Observatoire Lookout, une petite maison en bois au sommet de la falaise, qui sert de boutique de souvenirs et de centre d'accueil, avec de superbes vues. Vous aurez également la possibilité d'utiliser des jumelles et d'essayer de trouver des baleines sans sortir en pleine mer.

Un deuxième arrêt essentiel avant de terminer cette boucle est le Devils Punchbowl Arch, littéralement "Le bol du punch du diable". C'est un monticule de roche qui s'est effondré étant dans cette belle arche, où l'eau monte et descend en fonction des marées. Vous pouvez le visiter du point de vue à côté de la route, et vous pouvez également descendre (uniquement à marée basse) pour l'explorer de l'intérieur.

Près de là, le deuxième des phares que nous recommandons dans cet itinéraire se détache au bout d'une corniche: Phare de Yaquina Head. C'est le plus haut phare de l'Oregon, avec 28 mètres, et puisqu'il a été construit à Paris et monté sur son site en 1873, il est opérationnel et avec l'objectif d'origine. Il est devenu encore plus célèbre après avoir été le phare de la Île de Moesko, dans le film The Ring. Pour entrer, il y a des frais d'accès de 7 $, ou acheter un laissez-passer pour les parcs d'État de l'Oregon valable pendant une semaine, qui coûte 10 $.

Le temps de manger? Et tellement! À ce stade, ils nous ont donné et à trois heures et demie de l'après-midi! La meilleure option est de chercher un restaurant avec du poisson frais, vous verrez que ce n'est pas difficile à trouver, c'est la spécialité! Nous nous arrêtons dans le coquet mais fortement recommandé Marché aux poissons de South Beach, avec des prix assez honnêtes. Nous avons également eu Mer de Luna, à Yachats.

Avec un estomac plein et une énergie renouvelée, nous continuons d'explorer la côte de l'Oregon, le long de sa pittoresque route 101, et le prochain arrêt était le Cap Perpetua. Il y a deux images intéressantes: le Baratte du diable et le Le puits de Thor. Comme vous pouvez le voir, nous continuons avec les noms épiques. Ce sont des formations capricieuses sur les falaises, où les vagues du Pacifique frappent fort et montent dans les airs. Le second d'entre eux a un effet très cool à marée haute, étant un puits ouvert, quand l'eau le recouvre il ressemble à un évier qui emmène l'eau, que je ... au centre de la terre.

Nous atteignons le troisième des phares historiques, le Phare de Heceta Head. Il a été construit en 1894 et, à partir de ses 17 mètres, il émet le signal lumineux le plus intense de tout l'état de l'Oregon. Son nom rend hommage à l'explorateur espagnol Bruno de Heceta, qui a parcouru la côte pacifique au XVIIIe siècle. Pour y arriver, vous devez vous garer en bas et remonter la route pendant env. 1 km L'utilisation du stationnement coûte 5 $ (une excuse pour collecter de l'argent pour aller voir le phare), qui doit être payé à une machine.

Si vous n'avez pas envie de grimper sur la route ou de payer (ou les deux, comme dans notre cas), un peu plus loin sur la route il y a un excellent point de vue sur la baie et le phare en bas en haut de la falaise.

Calme, qu'il n'y a pas trop de choses à visiter dans ce route le long de la côte de l'Oregon. En fait, s'il est déjà après 17 heures, vous trouverez le suivant fermé. Nous parlons du Grottes des otaries, qui sont apparemment les plus grandes grottes marines des États-Unis. En eux vit une colonie d'otaries (vous l'avez deviné!) Et pour pouvoir les visiter vous devrez le faire via la boutique de cadeaux qui se trouve sur elles. Nous n'arrivons pas à l'heure pour un peu ... donc on ne peut pas vous dire comment ça s'est passé, mais ça impressionne bien sûr!

Et maintenant, nous arrivons au dernier arrêt de la journée. La végétation change parfois, des forêts vertes et immenses nous traversons maintenant un fourré de buissons et d'arbustes bas. C’est le début de Loisirs nationaux des dunes de l'Oregon Zone, la plus grande extension des dunes côtières de tout le pays, avec environ 60 km. Il y a des entreprises qui louent des quads et font des excursions à travers les immenses dunes (à environ 150 mètres au-dessus du niveau de la mer), bien que si vous voulez juste jeter un coup d'œil, il y a une zone de Utilisation de jour, avec un point de vue (il y a un prix pour utiliser cette zone de 5 $ qui est payé sur une machine).

De là, la route continue à travers l'intérieur sans rien de trop attrayant. Nous passons Coos Bay et, bien que nous ayons souligné la Récif de Simpson, les forces ne donnent pas plus et nous allons directement à notre logement ce soir, en Bandon. Et ce n'est autre qu'une caravane Airstream super cool! De là, nous écrivons ces lignes et disons au revoir à la côte de l'Oregon, demain nous irons explorer son lac Crater (j'espère qu'il ne pleut pas!).

Mais avant l'aventure, nous traverserons la ville de Bandon qui, bien que minuscule, a un rouleau de far west qui est cool. Mais rien comparé à ses falaises et ses immenses plages !! Ils sont un sacré passé !! Du meilleur de tous les roadtrips le long de la côte de l'Oregon sans aucun doute. Il y a deux points panoramiques pour les voir: le Coquille Point et le Point de vue panoramique de Face Rock State, des endroits parfaits pour prendre un café et commencer une grande journée.

Économisez sur votre voyage

Vols vols vers les États-Unis: bit.ly/2wNSTkb

Logement pas cher aux États-Unis: booki.ng/2xgYVNj

Restez avecAirbnb et obtenez25 € de réduction: ici

Les activités en espagnol aux États-Unis: bit.ly/2wdvx5N

Louer une voiture avec les meilleures remises: bit.ly/2xGxOrc

Comparer les prix dans le location de van: bit.ly/2IFbMeB

Assurance voyage IITA avec un5% de réduction: bit.ly/29OSvKt

Pin
Send
Share
Send