Camp de concentration de Mauthausen et de Salzbourg

Pin
Send
Share
Send

Jour 2: MELK - MAUTHAUSEN CONCENTRATION FIELD - SALZBURBO

  Jeudi 24 juin 2010

7 heures du matin, l'alarme retentit. Nous devons commencer, qu'aujourd'hui nous avons une journée complète de visites. Parmi eux, Camp de concentration de Mauthausen et Salzbourg.
Douche et petit déjeuner à l'hôtel Wachauerhof avec peu de variété, mais abondant, donc nous ne pouvons pas trop nous plaindre.
Vers 8h30 du matin, nous prenons la voiture de location en Autriche et allons au parking de l'abbaye de Melk.

Nous sommes arrivés avant 9 heures, nous avons donc le temps de voir facilement les environs.
La visite de l'abbaye de Melk dure environ 2 heures et après avoir vu que nous avons quelques groupes devant nous, nous les faisons avancer et voyons la bibliothèque et la cathédrale seuls.


La La bibliothèque de l'abbaye de Melk est impressionnante, nous restons là, la bouche ouverte, essayant de garder chaque détail dans notre mémoire.

Bibliothèque de l'abbaye de Melk

Bibliothèque de l'abbaye de Melk

Cathédrale de l'abbaye de Melk, vous devez définir le même mot que la bibliothèque: impressionnant.

Cathédrale de l'abbaye de Melk

Nous apprécions ces chambres et les vues que Melk Abbey nous offre depuis ses balcons, pratiquement seuls. C'est un luxe.

Bibliothèque de l'abbaye de Melk

Après cette visite, nous allons voir les jardins, mais voyant que le temps commence à tomber sur nous, nous ne les parcourons pas et nous nous contentons de n'en voir qu'une partie.
Vers 11 heures du matin, nous prenons la voiture pour nous rendre au Camp de concentration de Mauthausen. Cela prend 1 heure et peu pour arriver et depuis le parking, on se fait une idée de ce qu'on va voir et surtout de ce que ça veut dire.
Nous parcourons toute la zone petit à petit, presque sans parler, car chaque fois que nous voyons une autre caserne, notre âme se rétrécit un peu plus.

Camp de concentration de Mauthausen

Nous avons acheté un petit guide du camp de concentration de Mauthausen, qui à la fin j'ai arrêté de lire, parce que j'en avais assez de ce que je voyais.

Camp de concentration de Mauthausen

La fin j'ai laissé Roger partir jusqu'à Escaliers de la mort et la carrière et j'ai décidé de l'attendre dans les jardins des sculptures commémoratives.
La vérité est que la visite en vaut la peine, mais je dois aussi dire que le voir en direct laisse un goût "amer" dans la bouche, de ceux qui coûtent un travail à oublier.
Après cette visite, nous devons mettre le cap sur Salzbourg, où nous sommes arrivés de Mauthausen en 1 heure et demie, s'arrêtant dans un restaurant de l'autoroute pour manger.
Nous arrivons à notre hôtel à Salzbourg, le Best Western Hotel Stieglbräu vers 16h30 dans l'après-midi et décidons de ne pas nous reposer et d'aller directement visiter ce que nous pouvons de la ville.
Une bonne option pour en savoir plus sur l'histoire de cette belle ville est de réserver une visite guidée en espagnol ou cette visite gratuite de Salzbourg gratuitement!
Donc, demain, nous l'aurons à l'avance et nous aurons plus de temps pour les prochaines visites que nous avons prévues. Depuis hier, quand nous sommes arrivés en Autriche, nous avons le rythme, nous sommes donc à pleine capacité.
Si vous allez visiter la plupart des points d'intérêt de la ville, il peut être intéressant de réserver la Salzburg Card qui comprend les transports en commun et l'entrée de toutes les attractions de Salzbourg, y compris le funiculaire de la forteresse, le bateau panoramique et le téléphérique Untersberg .

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage à Salzbourg

- Comment aller de Vienne à Salzbourg
- 10 lieux incontournables à visiter à Salzbourg
- 10 conseils essentiels pour voyager en Autriche

On commence à passer devant le Jardins Mirabell (Nous quitterons cette visite pour demain matin, avant de partir pour Wattens).
Nous continuons jusqu'à ce que nous atteignions Salzburg Markarplatz et on voit qu'il y a beaucoup d'ambiance, ils jouent et chantent, sur scène dans les rues et ça ne rentre presque pas dans le quartier.
Directement nous traversons le pont et nous partons à la recherche du fameux Rue Getreidegasse. On ne peut pas arrêter de lever les yeux, pour voir chaque affiche de chaque magasin. Nous continuons donc pendant un certain temps, jusqu'à ce que nous atteignions le Lieu de naissance de Mozart.
Une bonne option est de réserver la visite de Mozart avec un guide espagnol qui traverse le centre historique de Salzbourg en suivant les étapes de ce génie musical.

Salzburg

Nous voyons que nous sommes à l'heure, avant leur fermeture et nous allons directement le visiter. Nous avons passé un bon moment à l'intérieur, en voyant des curiosités de la vie de Mozart.
Après presque 1 heure de visite, nous partons et allons directement sur une terrasse pour prendre un verre et nous reposer un moment.
Là, nous voyons l'atmosphère de la rue et laissons nos pieds se reposer un peu, avant de recommencer, pour parcourir le reste de la rue que nous avons quittée.
Nous arrivons à la cathédrale de Salzbourg et entrons pour la visiter. C'est spectaculaire, ça vaut le détour si vous avez le temps.

Réservez les circuits et excursions les mieux notés de Salzbourg en espagnol par les voyageurs:

- Tour des sourires et des larmes à Salzbourg
- Visite de Mozart à Salzbourg
- Visite guidée de Salzbourg
- Excursion à Salzbourg depuis Vienne
- Bus touristique de Salzbourg
- Plus d'excursions et de circuits ici

Puis, presque à leur insu, nous rencontrons le Église Saint-Pierre et son cimetière.
Nous marchons lentement, car cela vaut vraiment la peine de passer quelques minutes à visiter.
Nous quittons les catacombes, car nous voyons que nous sommes très proches du funiculaire, qui monte à la forteresse et nous voulons voir les horaires.
Nous arrivons à l'entrée et voyons que vous pouvez grimper et visiter, bien que la forteresse (à l'intérieur) ne puisse pas être visitée.

Salzburg

Bien que vous puissiez vous entourer et être dans tous les "points de vue", c'est vraiment ce que nous voulons.
Nous sommes dans l'enceinte pendant environ 2 heures, le retournons et nous arrêtons à plusieurs reprises pour prendre des photos.

Salzburg

Après cela, notre corps nous demande une pause et nous décidons qu'il est temps de prendre le funiculaire, de descendre et de chercher un endroit pour dîner.
Mais non, quand nous sommes descendus, nous avons décidé de faire la partie de la tournée que nous avons dans le guide et que nous n'avions pas encore faite.

Salzburg

Si vous n'avez pas de voiture, une bonne option de Vienne pour visiter Salzbourg est une visite en bus avec un guide en espagnol.
Nous continuons à errer autour du Région d'Alstatd, jusqu'à ce que nous voyions un restaurant italien et que nous ne puissions pas le laisser partir.
Nous avons très bien dîné et à un bon prix et avons directement décidé d'aller à l'hôtel pour nous reposer.
Nous revenons à «défaire» tout le temps et quand nous traversons le pont, nous voyons que ce qui ressemblait à beaucoup de gens qui écoutaient de la musique dans la rue, c'est maintenant une foule, que nous traversons des problèmes.
Si ce n'était pas parce que nos corps nous disent "non, non, non", ce serait une occasion fantastique, pour pouvoir profiter de la nuit de Salzbourg.
Nous sommes arrivés à l'hôtel, voulant nous allonger et nous reposer et surtout, vouloir arriver demain et continuer notre voyage en Autriche.

3e jour
SALZBOURG - WATTENS - HALL IN TIROL - INSBRUCK

Pin
Send
Share
Send