Albi en Midi-Pyrénées

Jour 1: Lloret de Mar - Albi

Après une journée de travail durant laquelle nous passons une partie de la matinée à programmer les réseaux sociaux des Voyageurs de Rue pour ces prochains jours, après avoir mangé à la maison, nous chargeons la voiture et commençons à nous diriger vers l'une des escapades "surprise"Cette année. Nous rentrons en France à partir de cet après-midi Albi en Midi-Pyrénées.
Nous avons près de 400 kilomètres pour atteindre Albi, le lieu où nous dormirons ce soir et que nous avons décidé dans les préparatifs du voyage en Midi-Pyrénées, depuis Lloret de Mar, que nous faisons en deux quarts de conduite, en un peu moins de quatre heures.

Le voyage est confortable et nous le faisons entre la pluie dans certaines sections et un soleil de justice dans d'autres, ce qui nous fait penser qu'à cette époque de l'année, tout est possible si l'on pense à la météo. Même si nous n'allons pas vous tromper, nous espérons que le temps est beau de nos jours et nous permet de profiter de cette partie de la France que nous voulions tant savoir.

Route vers la France

Le premier tronçon d'autoroute, avant même d'arriver en France nous laisse un trou trou de 10 euros, ce qui nous rappelle à nouveau à quel point les péages sont chers et en un peu plus d'une heure, payer 10 euros de péages est un bon pic.
Nous passons par Carcasonne, où nous étions il y a quelques années et où nous reviendrons sûrement bientôt, pour profiter à nouveau de cette région de France.

Nous allons en direction de Toulousse, bien que nous le passions vers 6 heures de l'après-midi et après avoir payé 21 euros pour l'autoroute, nous continuons sur l'A61, en route vers l'A68 qui nous emmènera sur le chemin de Albi en Midi-Pyrénées.

Route vers Toulousse

Nous traversons un autre bilan, comme notre amie Fabi l'avait indiqué, à quel point elle connaît bien cette partie de la France et nous suivons notre route.
Nous arrivons à Albi en Midi-Pyrénées quand il est 19h et nous allons directement à ce qui sera notre logement ce premier jour du voyage en Midi-Pyrénées en 4 jours, l'ibis Budget Center, que nous avons choisi d'être dans un quartier très central de la ville, mais à part Avoir un parking gratuit, quelque chose de presque essentiel avec les prix en France.
Nous laissons nos bagages dans la chambre après le check-in et allons directement de l'autre côté de l'endroit où nous sommes, devant le centre historique d'Albi, où il y a quelques points de vue à partir desquels nous avons cette perspective de la cathédrale de Santa Cecilia de Albi avec le vieux pont, que nous avons vue tant de fois.

Albi en Midi-Pyrénées

Le ciel à cette heure de la journée est un mélange de couleurs qui touchent le coucher du soleil, avec des bleus et des gris de la tempête qui semble venir.

La nuit tombe à Albi

Aujourd'hui, nous n'avons rien de prévu à visiter à Albi, nous voulons juste nous perdre quelques minutes dans ce quartier de la ville pour avoir ce premier contact du voyage que nous aimons tant.

La tempête ne semble pas vouloir nous donner plus de trêve, alors nous traversons le centre historique de la ville, en passant par son incroyable marché couvert, à cette époque déjà éclairé, à la recherche d'un endroit pour s'abriter.

La tempête approche à Albi

N'oubliez pas que pour ne pas payer de commissions et que vous avez toujours la monnaie courante, nous vous recommandons d'utiliser la carte N26 pour payer et les cartes Bnext et Revolut pour obtenir de l'argent aux distributeurs automatiques. Ce sont ceux que nous utilisons, Ils sont gratuits et vous feront économiser beaucoup.

Lorsque nous voyageons, nous nous adaptons aux horaires locaux et plus encore le lendemain, car demain se produira, nous avons tellement de choses à faire aujourd'hui, étant donné que la nuit fermée approche, nous préférons prendre quelques photos pendant que nous traversons le Centre d'Albi, pendant que nous recherchons un endroit pour dîner.
Nous nous arrêtons près de l'hôtel, à Chez Carole, où nous demandons un croque monsieur et une coquille Saint-Jacques à la sauce aux champignons, plus l'eau qu'ils mettent gratuitement dans la plupart des endroits en France, pour 25 euros.

Il est presque 21h30 quand nous revenons à notre hébergement à Albi, l'Ibis Budget Center, on se couche et on commence à rêver de tout ce qui nous attend dans ce voyage en Midi-Pyrénées.

Jour 2: Albi - Cordes-sur-Ciel - Saint-Antonin-Noble-Val- Najac