Chemin de la philosophie à Kyoto

Pin
Send
Share
Send

Jour 6: KYOTO - Voie de la philosophie: Ginkakuji, Nanzen Ji, Chio In - Gion

Mercredi 25 décembre 2013

Aujourd'hui, nous commençons notre journée Kyoto un peu plus tard que nous l'avons fait il y a quelques jours et nous sommes partis notre hôtel à Kyoto, les Citadines Kyoto Karasuma-Gojo, après 7 heures du matin avec une destination fixe, le Chemin de la philosophie à Kyoto.
Avant de commencer par une journée qui présente les plus prometteuses, nous faisons un bref arrêt à la réception de l'hôtel, où nous demandons le processus que nous devons effectuer pour expédier des bagages de Kyoto à Tokyo Après-demain, ce sera quand nous commencerons «l'itinéraire intermédiaire du voyage», changeant pendant 3 nuits d'hôtel et l'intention est de se passer de bagages, d'avoir beaucoup plus de mobilité.
Dès que nous nous consultons, ils nous disent qu'ils s'occupent eux-mêmes du processus, qu'il faudra 1 jour pour que nos bagages arrivent à Tokyo et que nous puissions les descendre la veille ou le matin même de notre départ.


Et le meilleur de tous, le prix est d'environ 1470 yens par valise moyenne ... C'est une autre des grandes inventions que nous avons trouvées dans Japon!
Aujourd'hui, pour ne pas changer beaucoup la route habituelle que nous avons prise ces jours-ci Kyoto, nous nous rendons directement dans la zone de la gare et nous nous arrêtons au Starbucks, où nous préparons un petit-déjeuner complet avec du café cappuccino, du café américain et deux délicieux petits pains à la cannelle pour 1240 yens.
L'estomac étant déjà plein d'énergie, nous allons directement au Gare de Kyoto et nous répétons l'opération de chaque jour, sortons notre laissez-passer de bus de 24 heures pour 500 yens chacun. Comme nous l'avons déjà mentionné, le billet simple coûte 220 yens, donc le pass est amorti avec seulement 2,5 trajets.
Aujourd'hui, nous devons prendre le bus numéro 100 et après avoir fait la queue pendant moins de 5 minutes, nous montons et allons de l'avant.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage à Kyoto

- 50 choses à voir et à faire à Kyoto
- 10 lieux incontournables à visiter à Kyoto
- Les 5 meilleures visites et excursions à Kyoto
- 10 lieux incontournables à voir au Japon
- Les meilleurs conseils pour voyager au Japon
- La meilleure assurance voyage au Japon
- Où manger à Kyoto: restaurants recommandés
- Réservez ici votre JRP de 7,14 ou 21 jours avec port inclus

Le premier arrêt de la journée et l'un des plus attendus de ce rester à Kyotole Chemin de la philosophie de Kyoto, mais déjà dans le bus, voyant qu'un jour de scandale, très clair, nous avons décidé de nous arrêter à Heian Gunju pour la deuxième fois, pour visiter les jardins qu'ils nous ont dit spectaculaires et bien connus pour le film Lost in Translation.
Dans le bus, lorsque vous avez un laissez-passer, il vous suffit de le faire passer dans la machine à la porte d'entrée la première fois pour que la date soit tamponnée. Après cela, chaque fois que vous descendez, vous n'avez pas à le mettre sur la machine, il suffit de le montrer au conducteur.
Et donc nous revenons à la Sanctuaire Heju Gunju de Kyoto pour la deuxième fois, gratuitement, et émerveillez-vous et avec le grand jour que nous pouvons apprécier.


Temple Heian Gunju

Heian Gunju C'est gratuit, mais l'entrée des jardins ne l'est pas, donc nous payons 600 yens par personne et entrons dans l'un des plus beaux jardins que nous ayons jamais vus.


Jardins du temple Heian Gunju

Temple Heian Gunju

La première partie à cette époque, dans laquelle les feuilles des arbres ont complètement disparu, est moins frappante mais lorsque nous atteignons la zone «Lost in Translation», la végétation change complètement et apparaît luxuriante. C'est spectaculaire!!


Vues sur les jardins du temple Heian Gunju

Perdu dans la traduction dans les jardins du temple Heian Gunju

Nous en profitons pour rendre notre petit hommage au film et nous passons un bon moment à traverser les pierres d'un côté à l'autre.


Jardins du temple Heian Gunju

Jardins du temple Heian Gunju

Vues sur les jardins du temple Heian Gunju

Et pour l'anecdote, nous avons la chance de pouvoir voir un plateau de photographie improvisé, où ils font un rapport à un mannequin.
Impressionnant car ils fixent le kimono toutes les quelques secondes pour que les photos semblent intactes.


Modèle dans les jardins du temple Heian Gunju

Modèle dans les jardins du temple Heian Gunju

Le vaste Jardin de Heian Gunju, a un grand étang et un pont d'inspiration chinoise, qui vise à représenter le jardin typique de la période Heian.


Jardins du temple Heian Gunju

Images des jardins du temple Heian Gunju

Jardins du temple Heian Gunju

Se reposer un moment dans les jardins du temple Heian Gunju

Nous quittons le Jardins de Heian Gunju vers 10 heures du matin et nous retournons directement à l'arrêt de bus 100 pour nous emmener dans la zone où nous commençons le Chemin de la philosophie de Kyoto.


Zone d'entrée du chemin de la philosophie à Kyoto

Il suffit de démarrer le Voie de la philosophie À Kyoto, nous nous rendons compte que l'environnement que nous attendions et que nous avions vu sur d'innombrables photos, car les cerisiers étaient sans feuilles, nous ne l'aurions pas, bien que malgré cela, c'est toujours une zone de la Kyoto beau Il fait également partie de la nature, nous sommes donc prêts à en profiter pleinement.


Chemin de la philosophie à Kyoto

Bien qu'une chose ne supprime pas l'autre et que nous avançons, nous pensons déjà que le jour où nous y reviendrons Japon Nous le ferons au printemps.


Chemin de la philosophie à Kyoto

Le premier endroit où nous dévions et faisons le premier arrêt est à Ginkaku-ji où nous payons 500 yens par personne pour entrer.
Juste après être entré dans l'entrée, nous restons la bouche ouverte. C'est impressionnant!!


Ginkaku-ji sur le chemin de la philosophie à Kyoto

Ginkaku-ji C'est l'un des points les plus intéressants de Kyoto. En 1482, le sogún Ashikaga Yoshimasa y a construit une maison de campagne pour se retirer dignement du chaos de la guerre civile.
Le nom de la maison est traduit par «pavillon d'argent», mais l'ambition du sogún de tapisser le bâtiment d'argent ne s'est jamais concrétisée.


Ginkaku-ji

Plusieurs allées traversent les jardins de Ginkakuji, d'où vous pouvez voir des cônes de sable méticuleusement ratissés, de grands pins et un étang.


Jardins de Ginkaku-ji sur le chemin de la philosophie à Kyoto

Après la mort de Yoshimasa, la maison est devenue un temple.


Ginkaku-ji

Ginkakuji Il possède l'un des plus beaux jardins que nous ayons jamais vus.


Jardins de Ginkaku-ji

Nous savons que nous disons toujours la même chose, mais c'est que tout le monde que nous visitons, nous l'aimons mieux que le précédent et cela n'a certainement rien à voir avec l'ordre des visites que nous faisons. C'est simplement que les choses que nous voyons sont si spectaculaires qu'elles ne peuvent pas être comparées les unes aux autres et elles sont toutes incroyables.


Vues de la ville depuis le chemin qui monte la pente de Ginkaku-ji

Détail d'une coupe d'arbre qui a reçu le rayonnement de la bombe d'Hiroshima. Ginkaku-ji

La route qui revient de Ginkakuji au Voie de la philosophie Elle regorge de boutiques de souvenirs où cette fois nous nous contenons et décidons de ne pas nous arrêter, car elles nous semblent, de l'extérieur, moins originales que celles que nous avons vues dans d'autres quartiers de Kyoto.
Dans cette partie de Voie de la philosophie, nous en avons profité pour acheter une brochette de pommes de terre et recharger l'énergie pour 200 yens.


Arrêt «technique» sur le Chemin de la Philosophie

Charger les énergies sur la voie de la philosophie à Kyoto

Nous continuons notre promenade à travers le Voie de la philosophie et voyant qu'il est presque 12 heures du matin, nous choisissons de ne pas nous arrêter dans les temples intermédiaires ...


Voie de la philosophie à Kyoto

Il n'est jamais faux de laisser les choses à voir pour avoir plus de raisons de rêver de revenir 😉


Des détails qui nous rappellent l'automne dernier ... Route de la philosophie à Kyoto

Mais avant la fin de Voie de la philosophie, nous nous sommes arrêtés à Temple Nanzen-ji.


Temple Nazen-ji sur le chemin de la philosophie à Kyoto

Réservez les circuits et excursions les mieux notés de Kyoto par les voyageurs en espagnol:

- Visite guidée de Kyoto
- Excursion à Nara et Inari
- Excursion à Osaka
- Excursion à Himeji et Kobe
- Excursion à Arashiyama et à la ville impériale d'Uji

-Plus d'excursions et de circuits à Kyoto ici

Il Temple Nanzen-ji Il a une vaste enceinte et plusieurs temples mineurs.
Au début, c'était la maison de retraite de l'empereur Kameyama, mais après sa mort, en 1291, elle a commencé à être utilisée comme temple zen.


Temple Nazen-ji sur le chemin de la philosophie à Kyoto

Et c'est reparti pour utiliser l'un des mots les plus utilisés dans ce carnet de voyage. Génial.


Temple Nazen-ji

Le temple Nanzen-ji offre des vues spectaculaires.


Aqueduc en briques rouges dans le temple Nazen-ji

Temple Nazen-ji

Depuis le Temple Nanzen-ji nous sommes à 1 kilomètre du célèbre Temple de Chion-in, nous avons donc décidé de faire un dernier sprint et de nous y rendre avant de manger.
Nous sommes arrivés peu avant midi et dès notre arrivée, nous avons vu les célèbres escaliers du film The Last Samurai.


Escaliers célèbres dans le film The Last Samurai. Chion-in

Nous montons les escaliers, non sans une certaine fatigue, car les marches sont assez hautes et la grande surprise n'est pas que nous ne soyons pas facturés pour la visiter ou que le temple principal soit en cours de restauration.


Chion-in

Il Temple de Chion-in Il a été construit en 1234 dans l'enclave où un moine célèbre a répandu ses enseignements jusqu'à sa mort après un long jeûne.
Aujourd'hui, c'est toujours le siège de l'école bouddhiste Jodo, fondée par Honen et un endroit où l'activité est très active.


Chion-in

La principale surprise que nous obtenons lorsque nous commençons à voir beaucoup de mouvement et certains sons musicaux sont entendus en arrière-plan.
Lorsque nous réalisons, nous voyons qu’un événement important se déroule dans le Temple de Chion-in et nous aurons la chance de le voir!


Chion-in

Après avoir enlevé nos bottes, nous sommes assis pendant plus de 30 minutes, appréciant simplement ce que nous avons autour de nous et la chance que nous avons d'être ici.


Chion-in

Lorsque nous regardons à nouveau l'horloge, il est un peu après 14 heures, alors nous continuons notre chemin, en passant juste devant le sanctuaire de Yasaka et en profitons pour visiter la


Environs de Chion-in

Environs de Chion-in

Et maintenant oui, nous allons manger que notre estomac demande déjà du carburant pour continuer la journée.
Nous allons dans le quartier de Pontocho et après avoir parcouru la rue plusieurs fois, nous voyons que tout ouvre après 5 et ceux qui ouvrent le matin ne le font que jusqu'à 2 ... donc à ce moment nous avons arrivés, ils sont déjà fermés et il n'y a rien à faire.


Bienvenue !!

Images visibles à Kyoto

Environs de Pontocho

Étant presque affamés, nous avons donc décidé d'entrer dans la première de la rue Pontocho, qui offre une vue incroyable et comment pourrait-il en être autrement, est quelque chose de plus cher que d'habitude.


Vues de Pontocho

Pontocho

Ils nous accueillent à une table avec vue sur la rivière et après avoir regardé le menu de haut en bas, de bas en haut et même d'un côté à l'autre, nous commandons deux plats sans trop savoir ce qu'ils sont et voici le résultat: une assiette de riz avec un poisson sur le dessus et un autre avec le même, bien qu'un peu plus large, car il comprend quelques morceaux de tempura, tout à fait honnêtes au fait et quelques cornichons.


Manger à Pontocho

Et tout cela pour le modeste prix de 3990 yens !! Il va être qu'aujourd'hui nous avons joué avec la gastronomie japonaise.
Au moins, nous sortons sur un estomac plein de riz ... que quelque chose est quelque chose et nous devrons chercher la partie positive.
Après cet arrêt technique pour manger, nous jetons un œil au guide et constatons que nous sommes à 400 mètres de Nishiki nous allons directement voir l'environnement qu'ils disent est le Le marché le plus célèbre de Kyoto.


Nishiki Road

Nishiki Road

Elle est parallèle à la rue commerçante et dès que nous entrons, nous commençons à voir et à sentir la nourriture, les odeurs et les couleurs de plus en plus inimaginables.


Nishiki

Nishiki C'est au cœur de Kyoto et la quantité de nourriture exposée est surprenante.


Stands de nourriture à Nishiki

Brochettes de poulpe à Nishiki

Nishiki

Il y a quelques minutes, nous en avions un peu marre du riz et nous aurions tout donné pour trouver un autre restaurant, mais maintenant, nous n'allons pas mentir et voir la quantité de choses que nous voyons et nous ne savons pas ce qu'elles sont et leur apparence n'a pas non plus attiré notre attention , tout sentiment de faim que nous avions eu était enlevé.
Quand il est presque 5h de l'après-midi, avant d'aller Gion, où nous avons l'intention de revenir pour une promenade au coucher du soleil, nous faisons un arrêt technique pour un café et un cappuccino pour 530 yens.
Ici, dans la plupart des bars et restaurants, ils arrêtent de fumer. Quelque chose de curieux quand en revanche, dans la rue, comme à côté de la gare, dans la rue, on voit un espace couvert pour les fumeurs.
L'estomac déjà chaud et passé et à 17h30 l'après-midi, nous nous dirigeons vers Gion, pour profiter de ses rues pour la deuxième fois avec plus de tranquillité.


Profiter des rues de Gion au crépuscule

Gion au crépuscule

Gion

Nous avons commencé à nous promener et à nous perdre dans les rues comme nous l'avons fait le premier jour et nous avons la grande chance, après quelques tours, de franchir deux maikos.


Maikos dans les rues de Gion au crépuscule

Maikos dans les rues de Gion au crépuscule

L'un d'eux doit s'abriter dans une ruelle, pour éviter l'agitation et parmi tous les touristes qui sont là, on l'entoure et pendant un instant, il semble même qu'on la coince.
À cette époque, ça avait mauvais goût et vraiment, je me serais détourné, mais le désir de prendre une photo souvenir a été plus fort donc je n'y pense pas beaucoup et j'appuie plusieurs fois sur le déclencheur.


Maiko dans les rues de Gion

Maiko dans les rues de Gion

Je dois admettre qu'il a gagné mon sentiment égoïste et je n'en suis pas fier, mais c'est ainsi que j'ai agi et je ne peux pas le nier ...


Maiko dans les rues de Gion

Maiko à Gion

Après cette rencontre un peu éphémère, même si elle a duré environ 10 minutes au cours desquelles à part les photos nous avons pu «profiter» de la présence d'une maiko, il est presque 7h de l'après-midi et ayant été un peu la nourriture du jour insignifiants, nous avons décidé qu'il est temps d'aller dîner et se reposer que nous avons une journée complète aujourd'hui.
Mais avant et sur le chemin de notre dîner, nous retrouvons une autre maiko. Aujourd'hui est sans aucun doute notre jour de chance.


Un autre Maiko dans les rues de Gion

Gion

Et nous nous retrouvons dans le restaurant à Kyoto Donguri, où nous avons commandé des gyozas, un udon et un okonomiyaki italien pour 2131 yens.


Restaurant à Kyoto. Profiter de la cuisine japonaise!

Restaurant à Kyoto. Faire notre okonomiyaki.

Bufffff .... et le dîner. Imbattable Tout spectaculaire!


Restaurant à Kyoto. Profiter de la cuisine japonaise.

C'est après 21 heures quand nous venons de dîner et que nous sommes éclatés, donc nous allons notre hôtel à Kyoto, les Citadines Kyoto Karasuma-Gojo, avant 7Eleven pour effectuer nos achats de dernière minute habituels.
Aujourd'hui, nous sommes au sol, mais en même temps, nous nous réjouissons de demain pour continuer notre tour de Kyoto.
Il est maintenant temps de rêver ...


Temple Nazen-ji
7e jour
INARI (Fushimi Inari-Taisha) - NARA: Kofukuji, Temple Todaiji, Kasuga Taisha - KYOTO

Pin
Send
Share
Send