10 endroits incontournables à visiter en Pologne

Pin
Send
Share
Send

Cette liste des meilleurs endroits à voir en Pologne, vous aidera à préparer un voyage dans l'un des pays les plus en vogue et les plus visités d'Europe, qui, nous en sommes sûrs, vous surprendra et vous fera tomber amoureux également.
Avec un passé tragique, marqué par la Seconde Guerre mondiale et encore inconnu de nombreux voyageurs, ce pays a tout, de belles villes médiévales avec des sites historiques du patrimoine mondial aux paysages naturels fantastiques parsemés de nombreux lacs, parmi lesquels vous pouvez vous déplacer entre le Les principales villes utilisent le bus et le train polonais efficaces ou profitent de plus de liberté en louant une voiture et en faisant un itinéraire circulaire.
Bien que tout moment soit bon pour un voyage, le meilleur moment pour visiter la Pologne C'est entre mai et octobre, lorsque les températures sont agréables et qu'il y a plus d'heures de lumière car les hivers sont froids et secs avec des températures inférieures à 0 degrés.

Sur la base de l'expérience de notre voyage à Cracovie en 5 jours au cours de laquelle nous avons visité certaines des merveilles du pays et les prochaines escapades, nous avons fait cette sélection de 10 endroits incontournables à visiter en Pologne. Nous commençons!

1. Cracovie

Cracovie, avec une vieille ville déclarée site du patrimoine mondial, est l'une des plus belles villes d'Europe et l'une des endroits incontournables à voir en Pologne.
Le joyau de la ville est la place du marché, située au centre de la vieille ville, entourée de palais colorés et de bâtiments d'origine médiévale, dans laquelle se distingue la basilique de Santa Maria. En plus de voir cette place de tous les points de vue, nous vous recommandons de marcher dans les rues Kanonicka et Florianska, de voir les beaux bâtiments historiques tels que le Collegium Maius, de traverser le vieux mur par la porte Florian et de gravir la colline du Wawel pour visiter le château et la La cathédrale
N'oubliez pas de connaître la scène noire de l'occupation nazie de la ville, en visitant le quartier juif et l'usine Oskar Schindler.
Une bonne option pour ne rien manquer est de suivre cette liste des endroits incontournables à visiter à Cracovie et celle-ci l'une des meilleures choses à faire à Cracovie.
Une autre façon pratique de visiter la ville est de suivre ces guides personnalisés pendant des jours:

Vous pouvez compléter ces itinéraires à travers la ville en réservant l'une de ces visites guidées ou excursions qui vous permettront de mieux connaître l'histoire de Cracovie.

Cracovie


2. Varsovie

Varsovie, la plus grande ville et la capitale du pays, est une autre des meilleures villes à visiter en Pologne.
Après avoir refait surface de ses cendres après avoir été presque complètement détruite pendant la Seconde Guerre mondiale, Varsovie est actuellement une ville moderne et avec un vaste programme d'activités culturelles et de loisirs, qui, nous en sommes sûrs, vous accrochera dès le premier instant, en particulier pour sa vieille ville ou vieille ville qui a été restaurée si fidèlement qu'elle a été déclarée site du patrimoine mondial en 1980.
Sans oublier son passé tragique, en visitant le ghetto et le cimetière juif, vous pouvez visiter la ville pour découvrir des endroits comme le château royal, le palais de la culture et des sciences, le palais et parc Łazienkiel, la place du marché et le Barbakan, entre beaucoup d'autres.
Vous pouvez combiner ces itinéraires dans la ville en réservant l'une de ces visites gratuites ou visites guidées en espagnol.

Varsovie, l'un des endroits à voir en Pologne

3. Camp de concentration d'Auschwitz-Birkenau

La visite du camp d'extermination nazi à Auschwitz-Birkenau est l'un des choses à faire en Pologne plus difficile, bien qu'extrêmement nécessaire pour prendre conscience de la barbarie qui s'est produite dans leurs casernes.
Dans ce complexe de plusieurs camps, plus d'un million d'innocents ont été assassinés, la grande majorité uniquement parce qu'ils étaient juifs et autres pour des raisons politiques, raciales ou religieuses, entre le 20 mai 1940 et le 27 janvier 1945.
En 1979, pour se souvenir de toutes les victimes et montrer la vérité sur ce qu'a fait le régime nazi, le musée d'Auschwitz-Birkenau a été créé dans les champs d'Auschwitz I et d'Auschwitz-Birkenau.
Vous pouvez visiter Auschwitz depuis Cracovie, située à 70 kilomètres, en voiture de location ou en prenant un bus en tenant compte du fait que la visite sur le terrain est gratuite avant 10h et après 16h, mais entre ces deux heures, il est obligatoire de visiter forme guidée.
Dans ce cas, nous avons choisi de réserver cette visite guidée en espagnol de Cracovie et après l'expérience, nous pensons que c'est la meilleure façon de découvrir l'histoire de la campagne.
Pour plus d'informations, vous pouvez consulter cet article sur la façon de se rendre de Cracovie à Auschwitz.

Entrée à Auschwitz-Birkenau

4. Wroclaw

Wrocław ou Wroclaw en polonais, connue comme la ville des elfes ou des gnomes, est un autre des plus beaux endroits à voir en Pologne.
Cette ville pittoresque connue sous le nom de "Venise d'Orient"Il possède 12 îles et 130 ponts qui le rendent idéal pour se promener et se détendre dans ses nombreux espaces verts. Une autre des meilleures choses à faire à Wroclaw est de trouver plus de 180 figurines de gnomes en bronze cachées dans sa vaste vieille ville.
Vous pouvez commencer un itinéraire à travers la partie ancienne de la ville sur Rynek Square, puis passer par des attractions touristiques telles que Cathedral Island, Solny Square, Ossolineum Garden ou Hala Targowa Market, entre autres.
Pour en savoir plus sur l'histoire de la ville, vous pouvez réserver l'une de ces visites gratuites ou visites guidées en espagnol.

Wroclaw, l'une des villes à visiter en Pologne

5. Mines de sel de Wieliczka, l'un des endroits à voir en Pologne

Les mines de sel de Wieliczka sont à côté d'Auschwitz, l'un des la plupart des endroits touristiques à visiter en Pologne et l'une des meilleures excursions à Cracovie.
Ces mines de sel, situées à 10 kilomètres de Cracovie et du patrimoine mondial depuis 1978, sont les plus anciennes et l'une des mines les plus spectaculaires d'Europe.
En descendant à plus de 300 mètres, ne convenant pas aux personnes souffrant de claustrophobie, vous trouverez un réseau de tunnels, lacs et galeries de plus de 3 kilomètres de long à travers lequel vous pourrez faire une visite guidée (c'est le seul moyen d'accéder ), il est conseillé de réserver plusieurs mois à l'avance, notamment en haute saison, en raison de la forte demande.
Parmi ses lieux les plus importants se trouve la chapelle Sainte-Kinga, une grande salle décorée de sculptures et de monuments religieux entièrement réalisés en sel, qui ne vous laissera pas indifférent.
Si vous voulez faire le voyage gratuitement, vous pouvez visiter les mines de sel de Cracovie en prenant le bus local 304 à l'arrêt Krakowska Gallery.
Nous à cette occasion et pour sécuriser l'endroit, nous avons choisi de réserver cette visite avec un guide en espagnol, qui comprend le transport et la vérité est que ce fut un succès.
Si vous allez visiter Auschwitz le matin et les mines de Wieliczka l'après-midi, nous vous recommandons de profiter de cette offre, avec laquelle vous économiserez de l'argent et vous pourrez également effectuer les deux visites en une journée.

Mines de sel de Wieliczka

6. Poznan

Poznan, située sur les rives de la rivière Varta, est l'une des villes les plus grandes et les plus anciennes à voir en Pologne, avec plus de 1000 ans d'histoire. Cette ville, comme la plupart des grandes villes du pays, émerveille par ses façades colorées et ses bâtiments de style médiéval, concentrés dans le centre historique où vous pouvez faire un itinéraire à travers la vieille ville en commençant par la Plaza Mayor ou la Marché, situé au coeur de Poznan et où se distingue l'impressionnant hôtel de ville.
Après avoir passé un peu de temps sur cette belle place, vous pouvez faire un tour à travers des endroits comme l'église de San Estanislao, le château impérial, le parc de la citadelle et l'île de la cathédrale avec une vue fantastique sur la ville.
Vous ne pouvez pas non plus quitter la ville sans goûter le délicieux croissant Saint-Martin, à base de pâte feuilletée et de graines de pavot blanc.
Une bonne option pour connaître l'histoire de la ville est de réserver cette visite gratuite de Poznan gratuitement! Avec guide en espagnol.

Poznan

7. Zakopane

La ville de Zakopane, située dans le sud de la Pologne au pied des Tatras et à 100 kilomètres de Cracovie, est une autre des lieux incontournables à visiter en Pologne.
Cette ville, considérée comme la capitale hivernale du pays, se distingue par ses maisons en bois et ses églises au toit en pente et pour être le lieu d'où partent les sentiers de randonnée à travers le parc national des Tatras.
Après avoir passé une matinée à Zakopane à marcher le long de la rue Ulica Krupowki, à voir le vieux cimetière et certaines églises telles que la Sagrada Familia et la chapelle de pierre, vous pouvez monter en funiculaire jusqu'au mont Gubałówka pour avoir une excellente vue sur la vallée. Et si vous avez encore du temps, vous pouvez emprunter un itinéraire à pied à travers les montagnes Tatras, considérées comme le plus petit système alpin du monde, jusqu'à ce que vous atteigniez le lac Morskie Oko, l'un des plus beaux d'Europe.
Vous pouvez rejoindre Zakopane en bus depuis la gare centrale de Cracovie en un peu plus de deux heures ou réserver cette visite confortable avec un guide en espagnol.

Tatras

8. Gdansk

Gdansk, situé sur les rives de la Baltique et avec le plus grand port du pays, est un autre des plus belles villes à voir en Pologne, qui vous transportera dans le passé en vous promenant dans ses rues pavées du centre historique et celles situées sur la rive de la rivière Motlawa
L'un des éléments essentiels de Gdansk est de terminer la longue rue Ulica Długa, connue sous le nom de Paseo Real, où se trouvent la plupart des attractions de la ville telles que la fontaine de Neptune ou la Maison dorée. Perdre sont la mairie, la basilique de Santa Maria, le Gran Molino, la rue Mariacka et une énorme grue médiévale en bois.

Gdansk


Cartes de voyage recommandées

N'oubliez pas que pour ne pas payer de commissions et que vous avez toujours la monnaie courante, nous vous recommandons d'utiliser la carte N26 pour payer et les cartes Bnext et Revolut pour obtenir de l'argent aux distributeurs automatiques. Ce sont ceux que nous utilisons, Ils sont gratuits et vous feront économiser beaucoup.
Vous pouvez trouver plus d'informations dans cet article sur les meilleures cartes pour voyager sans commissions.

9. Route des églises en bois

Dans la région de Malopolska, au sud du pays, il existe de nombreuses églises en bois résultant de l'union de l'architecture catholique avec l'architecture de l'Église orthodoxe orientale, avec six de ces églises d'âge moyen déclarées sites du patrimoine mondial et qui Aujourd'hui, d'autres endroits à voir en Pologne sont essentiels: Debno, Binarowa, Blizne, Haczów, Lipnica Murowana et Sekowa.
Comme curiosité et surtout détail que vous ne pouvez pas manquer, c'est que certains de ces édifices religieux conservent encore des peintures murales du XVIe siècle à l'intérieur comme l'église All Saints à Blizne.
Une autre des églises les plus importantes à voir en Pologne est celle de l'archange Saint Michel de Dębno, construit au milieu du XVe siècle, et celle de l'archange Saint Michel à Binarowa avec une représentation de la Vierge Marie de 1430.
Cette route de ces églises peut être combinée avec d'autres petites églises telles que Turzańsk, des musées et des bâtiments, tous construits en bois.

Route à travers les églises en bois

10. Château de Malbork

Le château médiéval de Malbork est la plus grande forteresse gothique d'Europe et notre dernière recommandation de endroits incontournables à voir en Pologne.
Ce château, initialement construit comme forteresse militaire par l'Ordre Teutonique et plus tard comme l'une des résidences des rois de Pologne, est actuellement à son meilleur après une grande reconstruction qui s'est terminée en 2013 pour réparer les dégâts. causés pendant la Seconde Guerre mondiale.
La visite dans son immense intérieur peut se faire à l'aide d'un audioguide en espagnol et d'une carte qui sera livrée à l'entrée.
Heures de visite: de mai à septembre de 9h à 19h et le reste du mois de 10h à 15h.

Château de Malbork

Si vous souhaitez nous aider à élargir la liste 10 endroits incontournables à visiter en Pologne, ajoutez le vôtre dans les commentaires.

Pin
Send
Share
Send