ROTI: LE PANCAKE DE MALAISIE

Pin
Send
Share
Send

Je préparais un article sur les meilleurs plats de Malaisie et j'allais évidemment inclure les roti. Roti est l'un des plats les plus célèbres, les moins chers et les plus riches de Malaisie.

Quel est le problème? Que pendant que j'écrivais, j'ai réalisé que les rotis (notez le pluriel) méritent un post enterito! Sinon, ce serait comme préparer un article sur la meilleure cuisine italienne et recommander de manger des pâtes ... très bien mais ... lequel?

Les rotis sont nombreux et très bons et comme nous ne voulons pas que vous soyez pigeonné dans le roti canai ou dans le célèbre parmi les roti touristes de la banane et du chocolat, voici un liste avec les rotis à ne pas manquer

ATTENDRE UN SECOND ... ROTI QUOI?

Désolé, nous sommes tellement excités par notre post-pro-roti que nous ne vous avons même pas dit ce que c'est: les rotis pourraient être définis comme des crêpes malaisiennes ... ce sont des pâtes à boules qui sont préparées en les étirant, en les jetant en l'air et enfin en les faisant cuire sur un fer à repasser .

Vous pouvez généralement les manger dans les cafés malaisiens (kopitiam), mais il n'est pas rare de les trouver également dans les restaurants indiens.

LA SAINTE TRINITÉ

L'année dernière, lorsque j'ai voyagé seul en Malaisie, chaque matin, ils ont préparé un roti différent et après avoir essayé quelques-uns, je n'ai aucun doute, ce sont les 3 rotis que vous devriez essayer oui ou oui: roti canai, roti boom et roti tisu.

ROTI CANAI

L'original, plat et délicieux, qui se mouille dans le curry, généralement les lentilles, (dhal) ou le poulet.

ROTI BOOM

Plus rond et charnu, baigné de sucre et de beurre.

ROTI TISU

Roti croustillant en forme de cône, il est sucré et du sucre et du lait concentré sont ajoutés.

PLUS DE ROTIS

Mais les rotis ne s'arrêtent pas là: il y en a beaucoup d'autres à essayer comme:

  • le roti telur (œuf)
  • roti bawang (oignon)
  • roti pisang (banane)
  • roti sayur (d'épinards) ...

Alors vous savez: si vous voyagez en Malaisie n'oubliez pas d'essayer les rotis 🙂

Recommandation: si vous prenez un roti sucré n'oubliez pas de l'accompagner pour Teh tarik, le délicieux thé au lait concentré qui est sans aucun doute la boisson nationale (et la boisson préférée de Rober). Si au contraire le roti est salé rien de mieux pour l'accompagner que le thé au citron avec de la glace Comment ils se préparent bien en Malaisie.

Ici, vous avez d'autres plats typiques de la cuisine malaisienne!

Pin
Send
Share
Send