Reykjavik en une journée

Pin
Send
Share
Send

Jour 2: KEFLAVÍK - REIKIAVIK: Hallgrímskirkja, Old Harbour, excursion Puffin, bâtiment Harpa, sculpture Solar Traveller, lac Tjörnin ...

Nous nous réveillons à 6 heures du matin prêts à commencer la journée en nous déplaçant à Reykjavik, où nous passerons le premier jour de notre voyage en Islande pour lequel nous avons déjà un bon itinéraire prêt à voir Reykjavik en une journée.
Mais quelques minutes après le réveil, Roger ne peut pas bouger du lit en raison de douleurs lombaires qui ne passent en aucune façon et provoquent des vertiges et des sueurs froides.
Après avoir évalué un peu la situation et vu qu'elle semble s'aggraver, nous avons décidé d'appeler le RACC, notre assurance médicale et après quelques minutes au téléphone et d'aller chez un médecin, ils nous disent que les deux peuvent être un lumbago comme une colique néphritique, quelque chose Roger a déjà des antécédents, alors ils nous confirment presque pour les symptômes les plus probables.


Ils nous informent qu'en Islande, en dépit d'être un pays avec une très bonne infrastructure médicale, le service du correspondant est lent, il est donc préférable d'appeler le 112 qui est le nombre d'urgences, dire qu'il a une colique néphritique et donc ils viendront avec une ambulance d'urgence.
Afin de ne pas aller à l'énorme, nous disons au médecin que nous recherchons une pilule dans l'armoire à pharmacie et il nous conseille de prendre quelques pilules de paprine toutes les 8 heures, combinées avec un analgésique toutes les 4 heures et d'attendre qu'elles prennent effet entre 45 minutes ou une heure. Et surtout, si la douleur ne disparaît pas et s'intensifie, appelez d'urgence l'ambulance.
Nous n'avons pas pu commencer le voyage d'une manière plus "spéciale"
Voyant comment est le sujet, nous avons décidé d'attendre un temps raisonnable et, vu comment il est, de décider ce que nous faisons.
Après une demi-heure environ, la douleur semble diminuer un peu, nous en avons donc profité pour manger quelque chose et à 9 heures du matin nous avons décidé de quitter le GG Guesthouse et d'aller à Reykjavik, où se trouve également le plus grand hôpital du pays et dont nous sommes maintenant à 1h15.
Qui allait penser que cela allait arriver quand hier nous atterrissions à Keflavík ...

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage en Islande

- 10 conseils essentiels pour voyager en Islande
- 50 choses à voir et à faire en Islande
- 10 lieux incontournables à visiter à Reykjavik
- Les 5 meilleures excursions au départ de Reykjavik

Voyant qu'il semble que tout va un peu mieux, nous avons décidé de ne pas trop réfléchir à la question et de la laisser «stationnée» en attendant que tout s'améliore.
Il est un peu après 9 heures du matin lorsque la voiture de location en Islande est déjà chargée et que notre application CityMaps2Go est connectée à Reykjavik en tant que destination.

C'est incroyable la journée ensoleillée que nous avons et les paysages que nous traversons. Chaque kilomètre que nous parcourons le plus, nous nous regardons et nous sourions. Nous sommes enfin en Islande et nous sommes sûrs que vous ne serez pas déçus.

Reykjavik Road

Bien qu'il soit ensoleillé et que le ciel soit très clair, nous ne sommes qu'à 13 degrés et cela montre qu'il fait frais, donc l'idée initiale que les jours ensoleillés nous pourrions porter des manches courtes que nous jetons au fil des minutes.
Nous arrivons à de Keflavík à Reykjavik en moins d'une heure, beaucoup moins que prévu et à 9h45, nous sommes à la porte de notre logement à Reykjavik, Guesthouse Aurora, juste à côté de Hallgrímskirkja, l'un des emblèmes de la ville.
Comme nous ne pouvons pas nous enregistrer avant 2 heures de l'après-midi, nous laissons nos sacs et après avoir parlé au médecin du RACC qui nous a appelés pour voir comment Roger évolue et écrire les lignes directrices sur les médicaments, nous avons décidé de continuer avec nos visites de planification Reykjavik en une journée et nous allons directement à Hallgrímskirkja, qui, comme nous l'avons mentionné précédemment, n'est qu'à quelques mètres de notre hébergement à Reykjavik.

Hallgrímskirkja

Hallgrímskirkja est le bâtiment qui attire le plus l'attention à Reykjavik, protagoniste de nombreuses cartes postales islandaises, visibles jusqu'à 20 kilomètres.
Contrairement à l'extérieur spectaculaire, l'intérieur est d'une simplicité absolue, mettant en évidence un énorme orgue à tuyaux, qui ressemble à une arme gigantesque et nous avons la chance d'écouter en direct.

Intérieur Hallgrímskirkja

L'entrée à Hallgrímskirkja est gratuite, mais pour gravir sa tour de 75 mètres et profiter de la vue sur la ville, nous payons 700 ISK.

Vues de Reykjavik depuis Hallgrímskirkja

Les vues sur la ville d'ici sont incroyables, mais il faut dire que l'intérieur est tout fermé et qu'il n'y a que quelques fenêtres à traverser.
Après avoir passé un bon moment à profiter de la vue et à laisser Roger prendre quelques minutes de repos, nous sommes en route pour Old Harbour, où nous devons être à 12h15 car nous avons une excursion pour voir des macareux.
Nous marchons dans la rue principale de Reykjavik, à cette époque pleine de gens sur les terrasses et dans les magasins qui nous invitent à nous arrêter à chaque pas que nous faisons.

Reykjavik Streets

La météo accompagne beaucoup et c'est un vrai plaisir de se promener dans ces rues avec une ambiance comme on n'en avait pas vu depuis longtemps dans une ville. C'est un mélange d'ambiance et de paix qui nous donne envie de rester ici plusieurs jours pour en profiter au maximum.

Cartel du vieux port

Port de Reykjavik

Nous sommes arrivés quelques minutes avant 12h15 au box-office de Special Tours pour faire le tour des macareux, les oiseaux les plus célèbres d'Islande.

Circuits spéciaux à Reykjavik

Plus tard, nous vous verrons dans le nord du pays, mais nous ne voulions pas manquer l'expérience de faire une excursion en bateau aujourd'hui et plus étant un jour où les circonstances nous obligent à prendre la journée détendue, même si nous devons dire quoi voir Reykjavik en une journée c'est possible. Il est clair que pas complètement, mais les zones les plus importantes et touristiques de la ville.
Une autre bonne option pour voir des animaux de Reykjavik, est de réserver ce bateau pour repérer les baleines à bosse dans leur habitat naturel.

Réservez les circuits et excursions en Islande et en Espagne les mieux notés par les voyageurs:

- Circuit de 8 jours pour le meilleur de l'Islande
- Route du Cercle d'Or en une journée
- Visite des aurores boréales
- Tour des étapes de Game of Thrones
- Excursion à Landmannalaugar
- Offre: Reykjavik Tour + Golden Circle

- Beaucoup d'autres excursions et visites ici

Nous avons regardé les prix pendant que nous marchions et la vérité est que nous ne pouvons pas dire que ce que nous avons vu est particulièrement économique, mais ce n'est pas aussi cher que nous le pensions. Peut-être est-ce parce que nous venons de notre voyage en Suisse il y a un peu plus de deux semaines, un pays qui nous paraît excessivement cher.
Les prix que nous avons plus ou moins vus sont qu'un menu coûte plus ou moins 20 euros environ, des cafés environ 2,5 euros, de l'eau à un super 1 euro. Bien sûr plus cher que les autres sites mais pas de prix exagérés nous disant que nous sommes en Islande.
Après avoir récupéré nos billets à la billetterie, il est temps de monter à bord de notre bateau et en moins de 15 minutes nous sommes dans une sorte d'île, devant Reykjavik où nous avons déjà commencé à voir nos premiers macareux du voyage en Islande.

Embarquement avec des circuits spéciaux à la recherche de macareux

Paysages de l'excursion pour voir des macareux à Reykjavik

La visite dure 1 heure et est une opportunité unique si vous n'allez pas plus au nord, où vous pouvez également les voir. Nous voulions nous en assurer et avons préféré les voir deux fois. (Maintenant, à l'avance, nous pouvons vous dire que lorsque nous étions dans le nord, nous n'avons pas eu l'occasion de les voir, donc si vous avez le temps, nous vous conseillons de ne pas manquer l'expérience).

Macareux en Islande

Nous sommes rentrés au port à 13h30 et étant ici, nous ne pouvons pas arrêter d'aller à l'un des endroits les plus recommandés pour manger à Reykjavik, Baejarins, le bar à hot-dogs le plus célèbre au monde à côté du Berlin Curry36.

Cola pour manger des hot dogs à Baejarins

Lorsque notre tour arrive, nous demandons trois chiots complets (ils disent que vous devez les commander comme ça pour qu'ils mettent tous les ingrédients) et du coke pour 1400 ISK.

Les fameux hot dogs des Baejarins

Super !! Bien que vous deviez penser qu'ils sont assez petits, nous avons donc l'excuse parfaite pour aller prendre un bon dessert avec du café dans une cafétéria que nous avons recommandée.
L'estomac plein et Roger tout à fait remis de sa "mauvaise entrée en Islande", nous allons à la prochaine visite que nous avons prévue sur la route de Reykjavik en une journéele fameux Sculpture de navire viking à Reykjavik ou le Sun Ship.
Nous ne sommes ici que depuis quelques heures, mais l'Islande nous enchante et nous savons déjà que ce n'est qu'un début. Cela promet beaucoup.
Sur le chemin de la sculpture des Voyageurs du Soleil, nous passons devant le bâtiment Harpa et en suivant à droite, parallèle à la mer, nous arrivons à La Nave del Sol et nous devons dire que nous ne savons pas exactement pourquoi, mais c'est une belle enclave.

Bâtiment Harpa

Sculpture du navire solaire à Reykjavik

Ici, nous passons un bon moment à profiter des environs, à prendre des photos et d'autres photos et peu après 3 heures de l'après-midi, nous retournons au centre de Reykjavik, où nous nous arrêtons sur l'une des places principales, au Café Paris, où nous demandons une kleine, le beignet d'Islande, un pankake au nutella, un américain et un cappuccino par 2360 ISK.

Snacking au Café Paris à Reykjavik

Cela nous fait recharger de l'énergie même si Roger ressent un peu de douleur depuis quelques heures, nous préférons donc aller dans notre maison d'hôtes pendant un certain temps pour nous reposer et repartir un peu plus tard.

Reykjavik Streets

Il est 6 heures de l'après-midi lorsque nous quittons à nouveau la maison d'hôtes et allons directement au parc du lac Tjornin, où nous voyons beaucoup de gens profiter des rayons du soleil que la journée nous donne.

Parc du lac Tjornin

Environs du lac Tjornin

De là, nous arrivons dans le quartier du Café Paris, toujours dans le centre de Reykjavik, où nous avons eu il y a quelques heures un goûter et comme nous voyons qu'il n'est pas encore l'heure du dîner, nous allons dans la rue Laugavegur, l'une des plus animées de Reykjavik où nous trouvons nombre de restaurants, boutiques, bars ...

Place des fumerolles à Reykjavik

Centre de Reykjavik

Étant donné l'heure, nous voyons à nouveau beaucoup de monde sur les terrasses et nous constatons que la plupart des magasins ferment à 6 heures de l'après-midi. Ce genre de vie, nous devrions apprendre à en profiter davantage ... Nous le laissons là 😉

Reykjavik Streets

Quand il est 7h30, nous allons dans la zone portuaire, où il y a un restaurant où nous avions recommandé où manger du poisson frais, mais dès que nous arrivons, nous voyons une énorme file d'attente, donc nous "avortons la mission" et nous partons à la recherche d'un autre Destiné au centre-ville, le Hressingarskalim, où nous avons commandé une assiette de saumon, une salade César, de l'eau et du coke pour 4930 ISK.
Une bonne option si vous ne voulez pas beaucoup marcher est de réserver le bus touristique qui s'arrête à tous les points d'intérêt de Reykjavik.

Dîner à Reykjavik

Après 9h45 la nuit et toujours avec un soleil, qui semble ne jamais vouloir se cacher et avec une énergie renouvelée, nous retournons à la maison d'hôtes Aurora en attendant que Roger se rétablisse, que demain nous commençons la Route de l'Islande.

Le Sun Ship à Reykjavik

Vues de Reykjavik depuis Hallgrimskirkja

Jour 3: REIKIAVIK - GOLDEN CIRCLE: PINGVELLIR PARK - GEYSIR - GULLFOSS WATERFALL - KERIÐ CRÁTER CRATER - SELFOSS

Pin
Send
Share
Send