Musée Vasa et Skansen à Stockholm

Pin
Send
Share
Send

Jour 3: Stockholm: Musée Vasa, Skansen, métro de Stockholm: Kungsttadgarden, Radhuset, Solna Centrum, Stadium et Tekniska Höskolan

L'alarme retentit à 7 heures du matin et la vérité est qu'après avoir parcouru une bonne partie de Stockholm hier et être tombé au lit vers 1 heure du matin, nous n'aurions pas voulu rester dans l'abri nordique pendant un certain temps. Mais aujourd'hui, nous avons beaucoup de choses à voir, comme le Musée Vasa et Skansen à Stockholm, donc nous sommes descendus prendre le petit déjeuner à 8 heures du matin au salon Comfort Stockholm Hotel et après avoir rempli l'estomac, après 9 heures du matin nous sommes retournés dans les rues de Stockholm, où malgré les basses températures, le soleil brille .


Heureusement, les prévisions météorologiques échouent beaucoup car si ce n'était pas un voyage à Stockholm passé par voie d'eau. Imaginez que chaque fois que nous le regardions, les prévisions donnaient de la pluie 95% des jours où nous allions être ici.

Notre premier arrêt aujourd'hui sera le Musée Vasa, un musée expressément construit pour abriter le seul navire du XVIIe siècle, le Vasa, qui est resté jusqu'à présent avec plus de 98% de sa structure d'origine.
Le musée Vasa est à 2 kilomètres de l'hôtel, nous avons donc profité de la promenade pour revivre les rues d'une ville qui est tombée amoureuse de nous.

Route vers le musée Vasa

Stockholm

Nous sommes arrivés au musée Vasa presque à 10 heures du matin après avoir profité d'une promenade dans la zone portuaire, où nous sommes passés hier avec le Royal Tour.

Stockholm Musée Vasa et Skansen

À cette époque, Le musée Vasa ouvre de 8h30 le matin à 18h l'après-midi et quand nous arrivons, nous trouvons déjà une file d'attente assez longue, nous vous recommandons donc si vous venez le week-end, arrivez tôt pour ne pas avoir à attendre trop longtemps.
Le prix est de 130 couronnes par personne, mais avec la Stockholm Card, l'entrée est gratuite.
Après quelques minutes de file d'attente, nous voyons que dans la zone latérale il y a une étape, à travers laquelle vous n'avez pas à faire la queue et à passer avec la Stockholm Card, alors nous y allons, pour découvrir l'un des musées les plus impressionnants qui Nous n'avons jamais vu.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage à Stockholm

- 10 lieux incontournables à visiter à Stockholm
- 50 choses à voir et à faire à Stockholm
- 10 conseils essentiels pour voyager à Stockholm
- 10 endroits incontournables à voir en Suède
- Les meilleurs tours gratuits à Stockholm gratuitement

En 1628, le Vasa a quitté le port de Stockholm lorsqu'un coup de vent l'a fait piquer et bien qu'il ait essayé de corriger le cap immédiatement, un deuxième coup de vent l'a de nouveau frappé, ce qui a fait entrer l'eau dans le Vasa et couler.
333 ans plus tard, Vasa a été renfloué.

Tu vas. Stockholm

Au début des années 1950, Anders Franzén a commencé à chercher les restes du Vasa et sachant que dans les eaux baltes le mollusque Teredo Navalis ne vit pas, qui dévore les restes de bois dans l'eau salée, il a commencé sa recherche d'un des symboles les plus importants de Stockholm

Détails Vasa

À travers des documents de l'époque, on savait que les plans initiaux ont été modifiés pour diverses raisons, dont la décision du roi qui voulait plus de canons à bord, de sorte que les dimensions du navire ont dû être modifiées.
Malgré toutes les mesures qui ont été mises en place pour que le navire reste, le Vasa s'est finalement révélé trop lourd pour rester à flot.
La visite du musée Vasa dure environ deux heures, car vous devez dire que différents étages sont accessibles, avec des expositions d'objets trouvés sur le navire, en plus de pouvoir voir le Vasa de différentes hauteurs.
Cette visite est essentielle à notre avis et certainement l'une des expériences que nous n'oublierons pas de notre voyage à Stockholm.

Nous quittons le musée Vasa vers 12 heures du matin et continuons notre chemin vers le prochain arrêt de la journée: Skansen ou le plus grand musée en plein air du monde, passant devant le musée Abba, l'un des plus visités de Stockholm (dans ce musée ils n'acceptent pas la Stockholm Card). Si vous souhaitez le visiter, vous pouvez réserver le billet ici à l'avance.

Musée Abba à Stockholm

Il Musée Vasa et Skansen ils sont séparés d'environ 500 mètres, donc faire ces visites le même jour peut être intéressant.

Skansen

L'entrée coûte 170 couronnes par personne, également gratuite avec la Stockholm Card et dès que vous entrez, nous réalisons ce que ce musée en plein air signifie pour Stockholm. Bien qu'il s'agisse d'un lieu qui mérite une visite, le plus approprié pour le faire sans enfants, car il dispose d'un grand nombre d'espaces qui leur sont dédiés.
Si vous n'avez pas la carte, vous pouvez réserver ici à l'avance le ticket d'entrée.

Skansen à Stockholm

Skansen Le plus grand musée en plein air du monde

Skansen est situé sur l'île de Djurgården et est à la fois un musée en plein air et un zoo. Ici, nous pouvons découvrir cinq siècles de l'histoire de la Suède à travers les habitations de l'époque et les personnes qui effectuent des tâches artisanales du moment.

Intérieur d'une église à Skansen

Après une promenade de "reconnaissance"À travers la zone nord où nous atteignons le zoo pour enfants, nous retournons à la partie centrale où peu avant midi nous en profitons pour manger dans l'une des aires de pique-nique où il y a plusieurs bars de plage autour.
Le premier sert de la viande de wapiti et comment pourrait-il en être autrement, nous y voilà. Nous avons commandé une crêpe avec de la viande d'orignal et des pommes de terre et un sandwich ainsi que quelques eaux pour 170 couronnes que nous avons dégustées devant une aire de jeux en riant tout en regardant les réactions des petits.

Manger de la viande d'orignal à Skansen

1 heure et demie passe lorsque nous reprenons notre voyage vers le centre-ville de Skansen, où nous trouvons plusieurs boutiques d'artisanat avec des démonstrations en direct et où nous en profitons pour avoir quelques glaces, soit dit en passant, pour 50 couronnes.

Centre-ville de Skansen

Vues de Stockholm depuis Skansen

Il est un peu après 15 heures lorsque nous terminons le visite à Skansen et nous profitons que juste devant la porte d'entrée le tram passe pour se rendre à Kungsttadgarden, où nous voulons commencer la Route des arrêts de métro Estocolomo.
Une bonne option pour en savoir plus sur l'histoire du métro et ne pas manquer une étape intéressante est de réserver cette visite guidée en espagnol.

Réservez les circuits et excursions les mieux notés de Stockholm par les voyageurs:

- Visite à pied de Stockholm
- Croisière brunch de 3h dans l'archipel de Stockholm
- Visite du Palais Royal et du Musée Vasa
- Spectaculaire Stockholm: visite à pied de 3 heures
- Visite en bateau et en bus avec arrêts gratuits
- Plus d'excursions et de circuits ici

Avec la Stockholm Card, nous avons également le transport gratuit, alors profitons-en en faisant l'une des visites les plus intéressantes de la ville 😉

Kungsttadgarden

Une fois apprécié le sentiment d'être à l'intérieur d'une véritable œuvre d'art et de prendre des photos dans cette station, nous suivons l'itinéraire de la ligne de métro bleue, nous déplaçant vers Radhuset à seulement 2 arrêts de l'endroit où nous sommes.
Dès que nous descendons du métro, nous attendons quelques minutes que les gens partent, nous devons dire que la vérité est qu'il n'y a pas beaucoup de volume en ce moment et là nous allons prendre des photos de l'un des endroits que nous avons le plus Ils attirent l'attention de Stockholm.

Radhuset Métro de Stockholm

De là, nous continuons vers Solna Centrum, 4 arrêts, avec lesquels nous terminons les arrêts les plus touristiques de la ligne de métro bleue.

Solna Centrum

À Stockholm, toutes les stations de métro sont orné d'une façon ou d'une autre. Nous avons fait le voyage à travers les plus connus et les plus spectaculaires, mais si vous avez le temps, nous pensons que passer quelques heures sous terre, est une nouvelle façon de connaître la ville et surtout d'apprécier de véritables œuvres d'art.
De Solna Centrum, nous revenons sur nos pas pour faire un arrêt à Central, à côté de notre hôtel, où nous trouvons une autre exposition d'art.

Central Stockholm

Quelques minutes après 16 heures, lorsque dans Central nous nous connectons avec la ligne rouge pour aller au stade et Tekniska Höskolan, les deux arrêts que nous voulons voir depuis la ligne rouge du métro de Stockholm.

Stade Métro de Stockholm

Métro de Stockholm

Après ces deux arrêts et voyant qu'il est 5h de l'après-midi, nous profitons de notre proximité pour retourner à Central et faire un kit de kat pour prendre un café et travailler pendant un certain temps, bien que nous voyagions, nous devons toujours mettre à jour certaines choses sur le blog et répondre à certains e-mails qui nous parviennent.
Et dès que vous quittez la station de métro, devinez: un ciel complètement gris et une pluie plutôt inconfortable nous attendent. Exactement à l'époque qui a mis la toile du temps, donc avec plus de raison nous devons nous rendre à l'hôtel Comfort Stockholm à la recherche d'un refuge.
À 7 heures de l'après-midi, nous sommes sortis dîner et voyant qu'il pleuvait encore, nous nous sommes approchés du Yama Sushi, un japonais situé à l'intérieur de la gare centrale, où nous avons commandé 3 plateaux de makis pour 31 couronnes, arrosés avec de l'eau gratuite, dont nous avons discuté plus tôt à Stockholm c'est gratuit. Tout va bien!

Dîner de sushi à Stockholm

Après cela hommage, nous rentrons à l'hôtel après 21h, sous une pluie qui nous rappelle notre chance.

Jour 4: Stockholm: Gamla Stan - Barcelone

Pin
Send
Share
Send