Hôtel à Tokyo

Pin
Send
Share
Send

Jour 14: TOKYO: Palais impérial, gare de Tokyo, forum international de Tokyo, Ginza, Yoyogi, Shibuya, tour de Tokyo, temple Zozogi, Shinjuku, quartier coréen

Jeudi 19 décembre 2013

Aujourd'hui, nous commençons la journée à notre hôtel à Tokyo à 6h30 du matin et dès que nous nous levons, nous commençons à remarquer que le corps est déjà irrité de ces premières ascensions dans lesquelles nous nous engageons depuis que nous avons commencé la Voyage gratuit au Japon.
Nous continuons dans Tokyo et la vérité est que tant que nous essayons et autant que nous voulons, le corps semble nous demander un "repos" ... mais il est clair qu'avec les jours qu'il nous reste et les choses que nous devons encore savoir, nous n'allons pas pour le lui donner. Cette pause viendra quand nous rentrerons à la maison.
Nous partons à 7h30 dans notre hôtel à Tokyo, l'Hôtel Horidome Villa, pour le petit déjeuner et on voit que la plupart des cafés ouvrent ces jours de début d'année plus tard ou même certains sont en vacances jusqu'au 5 janvier.
Notre planification aujourd'hui Tokyo Il allait à Asakusa et heureusement, nous avons demandé à l'hôtel avant de partir, car on nous a dit que les magasins n'ouvraient pas avant le jour 5.
Nous changeons donc le plan d'aujourd'hui et prenons notre ligne de métro habituelle, qui entre dans le JRP de 14 jours, pour aller à la gare de Tokyo, avec l'idée de prendre le petit-déjeuner puis d'aller à la Palais impérial de Tokyo, où aujourd'hui est une grande journée: c'est l'un des deux jours où la famille royale japonaise sort pour saluer depuis les balcons du Palais impérial.


Lorsque nous quittons la gare de Tokyo, nous voyons la scène il y a quelques jours à l'intérieur, des gens dévalent les allées, mais sans même se toucher, pour ne pas perdre leurs trains.
Comme nous devons sortir pour trouver quelque chose pour le petit déjeuner, nous en profitons pour nous promener dans la région et prendre des photos de la gare de Tokyo et des bâtiments environnants qui sont impressionnants à la fois en architecture et en hauteur.


Gare de Tokyo

La gare de Tokyo a été achevée en 1914 et est classée comme patrimoine culturel important.


Environs de la gare de Tokyo

Environs de la gare de Tokyo

Nous ne trouvons toujours rien pour le petit déjeuner, nous avons donc décidé d'approcher la zone de Palais impérial de Tokyo, pensant qu'il nous serait facile d'approcher la région où la famille royale part.


Quartier Marunouchi

Mais dès que nous arrivons dans les environs, nous comprenons que ce ne sera pas une tâche facile.
Il y a plein de gens qui font la queue pour déménager quelque part, ce que nous pensons intuitivement est de voir la famille royale.


Files d'attente autour du Palais impérial

Et nous qui pensions qu'il n'y aurait pas de monde et qu'il serait très facile d'y accéder Palais impérial de Tokyo! Il est clair que nous avons été très naïfs avec ce sujet.


Police au Palais impérial

Impossible d'approcher le Palais impérial de Tokyo sans faire la queue devant nous et en haut nous sommes toujours sans petit déjeuner car dans ce domaine il n'y a rien ouvert.


Environs du palais impérial

Des files d'attente qui nous font renoncer à visiter les jardins du Palais impérial

Nous avons donc renoncé à visiter le Palais impérial de Tokyo et on fait le tour du palais pour arriver au Forum de Tokyo dont on voit aussi qu'il est fermé aujourd'hui.


Forum international de Tokyo

Forum international de Tokyo

Il est clair que le matin du 2 janvier n'est pas productif en termes de visites et la vérité est que ce n'est pas un peu d'humeur, donc nous avons décidé d'arrêter de faire le tour et d'aller dans le quartier de la gare de Tokyo , pour trouver un endroit pour prendre son petit déjeuner tranquillement et attendre que notre chance change 😉


Quartier Marunouchi

Après une longue marche, nous avons rencontré un Starbucks et qui sommes-nous pour refuser d'entrer?
Nous avons commandé, comme nous l'avons fait dans les jours lointains où nous avons visité Kyoto, deux rouleaux de cannelle chauds et deux cafés pour 1240 yens.


Prendre le petit déjeuner !!!

Nous passons un bon moment à charger de l'énergie et après avoir donné plusieurs tours à la planification de visites à Tokyo, nous avons décidé que le mieux que nous puissions faire était d'aller dans le Ginza.
Mais notre mauvaise orientation nous fait mal sur la ligne de métro, quelque chose que nous avons découvert après un certain temps, donc nous devons revenir en arrière et deviner où nous allons nous arrêter? À l'intérieur du Tokyo International Forum!


Forum international de Tokyo

Si, comme nous l'avons dit à plusieurs reprises, dans le sous-sol de chaque ville japonaise, il y a une autre ville.
Nous faisons une demi-visite au Tokyo International Forum depuis que nous sommes ici, et nous nous perdons un peu pour ses installations.


Intérieur du Tokyo International Forum

Le Tokyo International Forum est un complexe culturel où se déroulent expositions, concerts ... etc. Son atrium en verre, au design futuriste est unique.
Après ce kit-kat, nous avons regardé le GPS et décidé de marcher jusqu'à Ginza, car nous ne disposons que de 1,4 km de la zone que nous voulons atteindre.
Et notez que parfois le GPS est également erroné et marchez 5 minutes, nous commençons à voir des cartels de Ginza et nous voyons que nous sommes déjà dans le quartier.


Des files d'attente dans un centre commercial en attendant l'heure d'ouverture!

Curieux café à Ginza

Plus silencieux et avec un esprit renouvelé, nous avons commencé à traverser la rue principale, traversant d'immenses bâtiments de magasins de marque, un temple entre les gratte-ciel ...


Quartier Ginza

Rue principale du Barrio de Ginza

De nombreux touristes sont attirés par la Quartier Ginza, un quartier plein d'établissements de luxe.


Boutiques de luxe à Ginza

Boutiques de luxe à Ginza

Nous continuons le long de la rue principale jusqu'à ce que nous atteignions le théâtre Shimbashi, où nous rencontrons beaucoup de gens dans les environs.


Théâtre Shimbashi à Ginza

Le théâtre Shimbashi a été construit à l'origine en 1925 dans le Quartier Ginza, principalement pour servir de scène aux spectacles de danse Azuma Odori de la geisha.


Images que nous pouvons voir au théâtre Shimbashi de Ginza

Actuellement, le théâtre propose des représentations de différents styles.
De là, nous sommes à moins de 500 mètres du plus grand marché aux poissons du monde, mais comme il est fermé aujourd'hui, nous avons déjà marqué le premier jour 5 pour faire la visite.
En ce moment, le jour 5 est le premier jour de l'année d'ouverture.
Nous revenons sur nos pas Quartier Ginza et nous arrivons à l'intersection où se trouve Seiko.


Tour de l'horloge de Wako

L'intersection de Ginza Yonchome est celle entre les rues Chuo et Harumi. Nous trouvons ici des exemples de l'architecture représentative du Quartier Ginza, y compris le grand magasin Mitsukoshi et la tour de l'horloge de Wako.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage à Tokyo

- 10 lieux incontournables à visiter à Tokyo
- 50 choses à voir et à faire à Tokyo
- Les 5 meilleures visites et excursions à Tokyo
- 10 lieux incontournables à voir au Japon
- Les meilleurs conseils pour voyager au Japon
- La meilleure assurance voyage au Japon
- Où manger à Tokyo: restaurants recommandés
- Réservez ici votre JRP de 7,14 ou 21 jours avec port inclus

De là, nous allons au Sony Center où nous faisons une brève visite, où ils nous donnent un guide du bâtiment!
Ces types de visites, du moins pour nous, ne sont pas du tout essentiels, mais étant donné qu'aujourd'hui nous avons une journée un peu bizarre, parce que nous sommes beaucoup de choses fermées, nous préférons nous détendre et faire une promenade et profiter de «voir la vie se produire».
Et d'ici, dans Ginza, nous devons changer les tiers des visites.
Nous retournons donc dans le métro de Tokyo et allons à Yoyogi pour voir comment l'environnement est aujourd'hui.
Mais d'abord, nous sommes passés par Takeshita Dori où nous étions l'autre jour et nous avons constaté qu'il était toujours aussi bondé que l'autre jour.


Takeshita Dori

C'est beaucoup de monde ??? Takeshita Dori

Tokyo Nous trouvons que c'est une ville difficile à couvrir à cause des distances et bien que le métro soit très efficace, les distances sont énormes, de sorte qu'une mauvaise planification des visites ou des rencontres fermées, comme cela nous arrive, peut devenir un Petite "torture".
La vérité est que malgré Tokyo C'est une ville "incontournable", que vous devez connaître sans hésiter un instant, pour nous, du moins jusqu'à présent, c'est la partie la plus consommable du voyage, même si cela peut sembler un peu étrange ...
Se pourrait-il que nous ne soyons pas des animaux d'asphalte? 😉
Nous arrivons à Yoyogi après 12h du matin avec une excellente température et un soleil qui encourage tout le monde, y compris nous aujourd'hui que nous sommes un peu découragés.


Parc Yoyogi

Parc Yoyogi

Il est très clair que si nous voulions remonter le moral, nous avons atteint le point d'arrivée ici.


Profiter du parc Yoyogi

Il ne pouvait pas y avoir plus de monde que dans la rue, créant une atmosphère très animée.
Nous allons directement à Parc Yoyogi et nous avons rencontré beaucoup de gens qui aiment leurs hobbies ou qui marchent juste ...


Différentes façons de profiter du parc Yoyogi

Parc Yoyogi

Vu comme on le voit, on quitte le Parc Yoyogi, où nous reviendrons dimanche pour mixer entre les lolitas et les rockabillies que nous avons lus sont installés ici le week-end.


Parc Yoyogi

Nous sommes dans le Parc Yoyogi jusque après midi et d'ici nous chercherons un endroit pour manger dans la région.
Mais étant le premier de l'année, le temple Meiji Jingu est très fréquenté et la rue Takeshita est également impossible, donc les endroits où nous pouvons manger, ont des files d'attente qui désespèrent.
Il est temps de prendre une décision rapide, alors nous prenons le métro et allons à Shibuya où nous allons directement manger des sushis sur la même chaîne où nous étions hier.


Shibuya

Hachiko à Shibuya

Place où l'on peut trouver la statue de Hachiko à Shibuya

Est-ce que ce sera une dépendance? Peut-être !!
Comme nous l'avons fait hier soir, nous avons mis nos bottes. À tel point que Roger doit laisser un bout de ce qu'il a demandé car il ne peut plus!
Le tout pour 4391 yens. Plus cher que ce que nous dépensons habituellement, mais économique si nous pensons à tout ce que nous avons mangé.


Mmm ... sans voix !! Super !!

Après ce magnifique repas, nous retournons au métro Shibuya et allons à Hamamatsucho avec la ligne Yanamote.
Pendant le repas, nous avons refait le planning que nous avions pour cet après-midi Tokyo et l'idée est maintenant de passer l'après-midi dans le quartier de Shiodome et au coucher du soleil monter au Tour de Tokyo.
Nous sommes arrivés en moins de 10 minutes et nous voyons déjà à l'horizon la célèbre silhouette du Tour de Tokyo, mais d'abord nous nous sommes arrêtés pour un café et un cappuccino pour 560 yens.


Tour de Tokyo

Réservez les circuits et excursions en espagnol les mieux notés de Tokyo par les voyageurs:

- Visite guidée de Tokyo
- Excursion à Kamakura et Yokohama
- Excursion à Nikko
- Tokyo geek tour
- Visite nocturne Lost in Translation

- Plus d'excursions et de circuits ici

Depuis que nous sommes arrivés à Tokyo la vérité est que nous nous arrêtons souvent, chose à laquelle nous ne sommes pas trop habitués lors de nos voyages car nous avons généralement toujours un taux de déplacement élevé.
Mais aujourd'hui, nous sommes particulièrement très fatigués. Tokyo ça nous tue petit à petit 😉
Après cette pause, nous allons directement à Temple Zozogi qui est à côté et montre une vue curieuse avec le Tour de Tokyo derrière.


Temple Zozogi

Il Temple Zozogi C'est un temple où vous priez pour feu Tokugawa Ieyasu, fondateur du gouvernement Edo.


Temple Zozogi et tour de Tokyo

Quelle que soit l'heure et où nous sommes à l'endroit où nous nous trouvons, il est très clair que Japon Tout le monde est dans la rue.


Temple Zozogi et tour de Tokyo

Oui, c'est vrai que tout est très vivant et c'est une belle opportunité de voir la ville comme ça, mais on ne va pas nier qu'après 2 jours de traversée avec des centaines de personnes où que l'on aille, on a un peu «changé».
Et ici, ravi de visiter le Temple Zozogi, sans se rendre compte des minutes qui passent et c'est presque l'heure du coucher du soleil, alors maintenant c'est à notre tour de courir jusqu'à Tour de Tokyo dans lequel comment pourrait-il en être autrement ... il y a une queue énorme! 😉


Tour de Tokyo

File d'attente pour gravir la tour de Tokyo

Nous payons 820 yens chacun et passons un bon moment à faire la queue, alors regardez coucher de soleil depuis la tour de Tokyo Nous le tenons déjà pour acquis, nous devrons donc nous contenter du crépuscule.
Après 20 minutes de file d'attente, nous sommes montés dans l'ascenseur et nous sommes moqués des files d'attente ci-dessous. Tout le monde est debout et il semble que personne ne soit encore descendu.
Bien sûr, cela vaut la queue et la multitude de gens là-bas. Les vues du Tour de Tokyo ils sont incroyables.


Vues sur la ville avec le Fuji en arrière-plan depuis la tour de Tokyo

Magnifique coucher de soleil depuis la tour de Tokyo

La Tour de Tokyo Il a été construit en 1958 et mesure 333 mètres de haut.
Vous pouvez profiter d'une vue sur toute la ville de Tokyo depuis l'observatoire de 150 mètres et depuis l'observatoire spécial le plus élevé de 250 mètres.


Vues depuis la tour de Tokyo

Vues depuis la tour de Tokyo

Une vue imprenable depuis la tour de Tokyo

Après un bon moment en profitant Vues de Tokyo incroyable, nous revenons à Temple Zozogi, où vous pourrez profiter d'une vue exceptionnelle à la tombée de la nuit.


Tour de Tokyo avec l'année 2014 reflétée!

Spectacle de batterie à la tour de Tokyo

Tour de Tokyo

Une autre des visites que nous avions prévues pour aujourd'hui était Quartier de Shinjuku et voyant qu'il est encore tôt, nous avons décidé d'aller à la gare de Shin-okubo, d'où nous commencerons à parcourir le Quartier coréen de Tokyo.


Station de métro coréenne à Tokyo

Quartier coréen à Tokyo

Nous marchons pendant plus d'une demi-heure et voyons la grande différence avec le reste de Tokyo.


Boutiques dans le quartier coréen de Tokyo

Restaurant du quartier coréen à Tokyo

Restaurant coréen à Tokyo

De là, nous descendons jusqu'à Kabukicho, où nous commençons à visiter le célèbre quartier de la love hôtels à Tokyo.


Exemple d'un hôtel à Tokyo d'amour

Détails des prix aux hôtels de l'amour à Tokyo

Ne nous demandez pas pourquoi mais puisque nous entrons dans ses rues, cela nous rappelle Las Vegas, en économisant toutes les distances. La vérité est qu'en regardant les prix qu'ils ont, nous pensions que ce ne serait pas une option sans tête de penser à ce type d'hôtel à Tokyo pour rester quelques jours.


Hôtels d'Amour à Tokyo

Hôtels d'Amour à Tokyo

Nom curieux d'un Love Hotel à Tokyo

Hôtels d'Amour à Tokyo

Nous continuons vers le bas jusqu'à ce que nous atteignions le quartier rouge, où nous trouvons déjà des affaires pour les personnes de plus de 18 ans.


Quartier rouge de Tokyo

Tokyo Red Light Premises

Dans ce domaine, la vérité est que nous ne sommes pas très longs, car cela n'attire pas trop l'attention et notre corps commence également à nous demander un repos.
Nous nous promenons donc dans la zone et passons directement, presque sans nous en rendre compte, à la zone de divertissement du Quartier de Shinjuku, le Times Square japonais, où nous continuons à marcher et à nous perdre dans la multitude de rues et de commerces de la région.
Dans Tokyo L'un des sujets obligatoires est de marcher et de se perdre dans les rues.


Quartier de Shinjuku

Rues du quartier de Shinjuku

Lumières et plus de lumières dans le quartier de Shinjuku

De là, nous approchons du Barrio de la Electrónica, où nous en profitons pour faire de petits achats.


Quartier de l'électronique à Shinjuku

Shinjuku

Cartels dans le quartier de l'électronique à Shinjuku

Sur le chemin, nous traversons Mosaic Street avec un éclairage de Noël spectaculaire et des magasins qui semblent être un succès.


Éclairage de Noël sur la rue Mosaic

Éclairage de Noël sur la rue Mosaic

Nous avons profité de l'occasion pour acheter un étui pour le mobile (notre veine de consommateur est sortie) et étant plus de 9 heures du soir, nous sommes entrés dans l'un des nombreux centres commerciaux de la région, où au huitième étage nous sommes entrés dans un magasin okonomiyaki.


Centre commercial Shinjuku

Que nous mangeons? Shinjuku

Nous demandons des gyozas et un okonomiyaki de thon à partager, plus d'eau pour 2300 yens.
Ce que nous avons beaucoup aimé, à part la nourriture, c'est que vous pouvez les préparer vous-même, quelque chose que nous voyons beaucoup de gens font dans les assiettes de leurs tables.
Heureusement, ils nous ont vu comme un visage de recrue et nous ont un peu aidés, au moins avec les premiers pas de la réalisation.


Dîner Okonomiyaki à Tokyo

L'une des choses que nous aimons le plus voyager en ce moment est le très petit tourisme occidental que nous rencontrons.


Dîner Okonomiyaki à Tokyo

Aujourd'hui, nous pouvons dire que nous n'avons pratiquement rencontré personne et les restaurants où nous sommes allés, encore moins.
Après plus d'une heure à manger et à profiter d'un bon bureau, nous avons décidé que le moment était venu de revenir à notre hôtel à Tokyo.


Revenez à notre hôtel à Tokyo

Touchez à nouveau pour prendre le métro et parcourez les mètres qui nous ramèneront à «notre maison» ici, l'Hôtel Horidome Villa.
Aujourd'hui nous rêverons d'un jour "si rare", qui nous a enfin laissé un bon goût ...


Coucher de soleil depuis la tour de Tokyo

Vues de la ville depuis la tour de Tokyo

Dîner de sushi avant de retourner à notre hôtel à Tokyo
15e jour
TOKYO - KAMAKURA: Engaku-ji, Tokeiji, Jochi-ji, Kencho-ji, Tsurugaoka, Desidera - YOKOHAMA: Minato Minari 21

Pin
Send
Share
Send