10 endroits incontournables à visiter à Valladolid

Pin
Send
Share
Send

Cette liste de endroits à visiter à ValladolidIl vous aidera à préparer une escapade en ville qui, nous en sommes sûrs, dépassera toutes vos attentes.
Cette ville moderne, capitale de Castilla y León, possède un centre historique intéressant où vous pourrez visiter plusieurs merveilles architecturales, d'importants musées et déguster leurs délicieuses brochettes accompagnées d'un bon vin de la région, entre autres choses.
Et bien que ce soit une ville dans laquelle vous pouvez explorer tous ses points d'intérêt en une journée, nous vous recommandons de passer la nuit dans la ville et de profiter de toutes les expériences qu'elle offre avec plus de tranquillité.

Sur la base de l'expérience de notre visite, considérée comme l'une des meilleures excursions à Madrid, nous avons fait cette liste de ce que nous pensons être les 10 endroits incontournables à voir à Valladolid. Nous commençons!

1. Plaza Mayor

En marchant dans la rue commerciale de Santiago, vous atteindrez la Plaza Mayor, située au cœur de la ville et l'un des plus beaux endroits à visiter à Valladolid.
Cette place à portiques, qui était un marché avant le Moyen Âge, a plusieurs points forts tels que la mairie, le théâtre Zorilla et la statue du comte Ansúrez, situés au centre et chaque fois que vous le pouvez, nous vous recommandons de passer plusieurs moments de la journée à la place, point de rencontre des touristes et des locaux, et prendre un verre sur l'une de ses terrasses.
Une fois que vous l'avez apprécié, vous pouvez quitter la place par l'une des rues du nord pour rejoindre la rue Cebadería, notre rue préférée de la ville, où vous pouvez voir une ancienne rue de guilde, où l'orge et les céréales étaient échangées et encore Il conserve un côté avec des arcades et de belles façades colorées.

Place principale


2. Passage Gutierrez

La visite du passage Gutierrez, construit en 1886 et l'une des rares galeries commerciales d'Espagne, est l'une des meilleures choses à faire à Valladolid.
En plus de déménager à Paris il y a un siècle, dans ce passage vitré, vous trouverez de charmantes boutiques et cafétéria et une statue de Mercure, dieu du commerce.
Une bonne façon de connaître l'histoire intéressante de la ville est de réserver cette visite guidée en espagnol ou cette visite privée où vous choisissez l'itinéraire à travers Valladolid.

Passage Gutierrez

3. Old Coso Square

La Plaza del Viejo Coso, une ancienne arène, est un autre de nos endroits préférés à voir à Valladolid, en particulier pour son architecture et pour la représentation que ce qui a cessé de se produire à cet endroit.
Ce carré de plancher octogonal et construit en 1833, est entouré de maisons à deux étages avec des balcons ouverts, qui étaient de vieilles boîtes et qui lui donnent un charme d'autrefois dans lequel en plus de l'architecture dans laquelle la pierre, le bois et fer, il vaut la peine d'approcher la place pour profiter d'une oasis de tranquillité dans un environnement imbattable.

Vieille place Coso

4. Campo Grande

Le Campo Grande est le poumon vert et un autre des endroits à visiter à Valladolid plus intéressant dans lequel vous pourrez profiter d'une agréable promenade le long des sentiers du parc, au cours de laquelle vous trouverez probablement des paons, des arbres centenaires, une petite cascade et un beau lac plein de canards et de cygnes.
Vous pouvez quitter le parc par la Plaza de Zorilla où se trouve une statue du poète José Zorrilla et l'immense bâtiment de la Cavalry Academy et si vous avez le temps, vous pouvez également parcourir un morceau du trottoir de Recoletos avec plusieurs bâtiments modernistes.

Campo Grande

5. Musée national de sculpture

Le musée national de la sculpture polychrome, situé dans le palais du marquis de Villena, la chapelle du Colegio de San Gregorio et le palais du comte de Gondomar, est le plus important à voir à Valladolid et l'un des meilleurs d'Espagne.
Après avoir vu la façade spectaculaire du Colegio de San Gregorio avec une décoration raffinée, vous pouvez entrer dans le musée pour voir certaines de ses merveilles telles que la Napolitaine Bethléem, le retable et la Sillería de San Benito el Real, la Virgen de la Piedad, l'enterrement du Christ, la sculpture de Magdalena Penitente et les marches du cortège, entre autres.
L'entrée est gratuite si vous avez la Valladolid Card, qui comprend 10 autres musées de la ville comme le Cervantes House Museum et le bus touristique.
Heures de visite: du mardi au samedi de 10h à 14h et de 16h à 19h30; Dimanches et jours fériés de 10h à 14h.

Musée national de sculpture

Notre hôtel recommandé à Valladolid

Le meilleur quartier où séjourner à Valladolid si vous arrivez en transports en commun est près de la gare, située à quelques minutes du centre historique.
L'un des meilleurs dans ce domaine est l'hôtel Colón Plaza, situé à deux minutes de la gare et à 10 minutes de la Plaza Mayor.
En plus de son excellent emplacement et de son excellent rapport qualité-prix, cet hôtel dispose d'un personnel amical, de chambres confortables et d'un excellent petit déjeuner.

6. Églises à visiter à Valladolid

Parmi les nombreuses églises à visiter à Valladolid, nous vous recommandons celles-ci:

  • Saint Paul: Cette église gothique de 1286 impressionne par sa façade, richement décorée de nombreuses figures.
  • L'ancienne: Cette église du XIe siècle avec un magnifique portique roman et un clocher est l'une des plus belles à voir à Valladolid.
  • Saint Benoît: Cette immense église appartenant à un monastère, se distingue par sa façade en forme de tour qui a été réduite en hauteur en raison de problèmes structurels.
  • Saint Michel et Saint Julien: Ce temple du XVIe siècle est l'un des meilleurs exemples de l'architecture jésuite.

San Pablo, l'une des églises à voir à Valladolid

7. Palais de Santa Cruz

Le Palais de Santa Cruz, premier exemple de l'art de la Renaissance en Espagne, est un autre des lieux incontournables à visiter à Valladolid bien qu'avant d'entrer dans ce palais de la fin du XVe siècle, vous puissiez vous tenir un moment devant la belle façade pleine de figures décoratives.
De l'intérieur, vous serez surpris par la couleur blanche de la maçonnerie de calcaire, avec laquelle les deux étages du patio sont sculptés et pour accueillir une fantastique bibliothèque historique.
Ce palais est également le siège actuel du recteur de l'Université, qui possède plusieurs bâtiments historiques disséminés dans la ville tels que la Faculté de droit avec une impressionnante façade baroque et située sur la place de l'Université.

Palais de Santa Cruz

8. Cathédrale de Valladolid

En entrant dans la rue de Cascajares, avec deux fantastiques bâtiments colorés de chaque côté, vous atteindrez la cathédrale, une autre des bâtiments essentiels à visiter à Valladolid, dans un style herreriano et baroque, dans lequel le comte Ansúrez est enterré et qui est encore sur le point de se terminer à près de 50%.
En plus de visiter son intérieur sobre, nous vous conseillons de gravir les 75 mètres de la tour pour profiter des meilleures vues du centre historique. N'oubliez pas que pour gravir la tour, vous devrez réserver une visite guidée qui vous permettra de connaître son histoire.
La cathédrale abrite également le musée diocésain et la cathédrale, où vous pouvez voir les vestiges de l'ancienne cathédrale.
Heures de visite: du lundi au vendredi de 10 h à 13 h 30 et de 16 h 30 à 19 h week-ends et jours fériés de 10h à 14h.

Cathédrale de Valladolid

9. Plage de Las Moreras

Bien que Valladolid ne soit pas une ville côtière, elle possède une magnifique plage de sable fin baignée par les eaux de la rivière Pisuerga. Dans ce coin de plage situé près du centre et avec tous les services, vous pourrez bronzer allongé sur une serviette ou un hamac, prendre un bain, prendre un verre dans un bar de plage ou même faire de l'exercice sur plusieurs appareils de gym.

Playa de las Moreras, l'un des endroits à visiter à Valladolid

10. Brochettes

En plus de regarder un spectacle au magnifique théâtre Calderón, une autre des meilleures activités à faire à Valladolid est d'essayer les délicieuses brochettes.
Beaucoup des lieux les plus connus tels que Jero et Los Zagales, l'endroit qui a gagné le plus de temps, se concentrent sur la rue Correos et ses environs La brochette d'or, un concours national de tapas.
Nous avons essayé le Jero et nous l'avons adoré, bien qu'il soit conseillé d'y aller tôt pour éviter les files d'attente et être recommandé par les serveurs.

Brochettes Jero

Si vous passez la nuit dans la ville, vous pouvez réserver cette visite nocturne pour voir les meilleurs bâtiments illuminés ou cette visite fantôme théâtrale, toutes deux situées parmi les mieux appréciées par les voyageurs visitant Valladolid.

Comment arriver à Valladolid depuis Madrid

Le moyen le plus courant pour se rendre à Valladolid est de Madrid en train à grande vitesse ou en voiture.
Le train AVE vous laissera dans une heure pour 25 euros à Valladolid depuis la gare Chamartín de Madrid et nous vous recommandons, surtout si vous voyagez en haute saison ou le week-end, vérifiez les horaires et même faites la réservation des billets à l'avance ici .
Une autre alternative moins chère serait de prendre le bus de la société ALSA qui part de la gare routière de Méndez Alvaro Sud et vous emmène à Salamanque en environ 3 heures pour 17 euros.
La gare routière et la gare sont à quelques minutes à pied du parc Campo Grande.

Si vous souhaitez nous aider à compléter la liste des les 10 endroits à visiter à Valladolid, ajoutez le vôtre dans les commentaires.

Pin
Send
Share
Send