Herculanum et Pompéi en une journée

Pin
Send
Share
Send

Jour 2: Naples - Herculanum - Pompéi - Naples

L'alarme retentit à 8 heures du matin. Vous pouvez déjà imaginer notre visage après avoir dormi seulement 4 heures après être allé hier de Rome Fiumicino à Naples, mais rien de tel que se lever en sachant qu'aujourd'hui nous allons Herculanum et Pompéi en une journée et avec cela et une douche, à 9 heures du matin, après environ 4 heures de repos, nous sommes sur la terrasse de l'UNA Hotel Napoli, appréciant non seulement un petit déjeuner impressionnant, mais nous avons également des vues, si possible, Le meilleur de Naples.

Vues de Naples depuis la terrasse de l'Una Hotel Napoli

Quelques minutes avant 10 heures du matin, nous quittons notre hôtel à Naples et nous dirigeons vers la Stazione Circumvesuviana, la gare d'où nous nous rendrons à Herculanum et Pompéi en train, à quelques mètres de l'hôtel et en direction sud-ouest de la Stazione Centrale.


Cette saison Naples communique avec Herculanum et Pompéi et aussi à Sorrente, sur la côte amalfitaine.
Une autre option plus confortable consiste à réserver une visite en bus pour visiter Pompéi avec un guide en espagnol ou réserver cette offre qui comprend une visite au Vésuve, dans les deux cas, vous serez pris en charge à votre hôtel.
Si vous voulez y aller gratuitement, comme nous l'avons fait, il est conseillé de réserver à l'avance l'entrée de Pompéi et l'entrée d'Herculanum pour éviter les files d'attente.
Si vous préférez en savoir plus sur l'histoire de Pompéi et tous les points clés du site, il est très intéressant de réserver cette visite de 2 heures pour petits groupes dirigée par un archéologue en espagnol.

Nous faisons le tour en profitant de vues totalement différentes de Naples de celles que nous avions hier et également totalement différentes de celles que nous avions imaginées lorsque nous avons préparé ce voyage à Naples et à Pompéi.
Une vision d'un trafic un peu chaotique, d'une ville un peu sale et négligée, même si nous n'allons pas mentir si nous disons que nous l'aimons.
Nous arrivons à la Stazione Circumvesuviana en moins de 5 minutes et pour 2 euros par personne nous achetons le billet qui nous emmènera à 10h09 du matin à Herculanum, qui sera notre premier arrêt de la journée.
Le train est assez vieux, mais à cette époque, il est déjà plein de touristes, ce qui nous rappelle que nous avons pris la décision de visiter Herculanum en premier, comme on dit beaucoup mieux conservé que Pompéi et surtout, beaucoup moins visité, donc afin que nous puissions profiter de cette enclave assez seule pour "vis-le"Un peu plus et dans l'après-midi, à Pompéi, évitez les groupes de touristes et les croisières qui nous ont dit saturer la ville de Pompéi dès le matin.
Le deuxième arrêt de train est à Napoli Garibaldi, une gare beaucoup plus centrale, mais en même temps beaucoup plus fréquentée, vous pouvez donc imaginer train qui va à Herculanum et Pompéi, où nous étions pratiquement seuls il y a quelques minutes, nous avons fini par être comme sardines en conserve.

Réservez les circuits et excursions en espagnol les mieux notés de Naples par les voyageurs:

- Offre: Excursion à Pompéi + Vésuve
- Offre: visite de Naples + Pompéi
- Excursion à Capri et Anacapri
- Excursion à Pompéi et Sorrento
- Visite guidée de Naples
- Plus d'excursions et de circuits ici

Nous arrivons à Herculanum en un peu moins de 20 minutes et une fois sur la plate-forme il suffit de suivre les gens, en bas de la rue pour nous trouver, face à la mer, l'entrée d'Herculanum.
La première chose que nous trouvons, avant même de passer par les guichets, est une sorte de passerelle dans la partie supérieure, d'où vous avez une vue incroyable sur la ville, avec le Vésuve en arrière-plan.

Herculanum

Après avoir traversé la billetterie où nous avons acheté un Billet combiné Herculanum plus Pompéi pour 22 euros par personne, si vous prenez le Entrée Herculanum Seul le prix est de 11 euros, nous sommes prêts à entrer dans l'un des endroits que nous voulions le plus connaître en Italie.

Comme nous l'avons mentionné précédemment, si vous venez gratuitement, vous avez la possibilité de réserver à l'avance l'entrée de Pompéi et l'entrée d'Herculanum pour éviter les files d'attente.

En longeant la rampe d'entrée, nous apprécions qu'il ne fasse pas trop chaud, à l'inverse, une brise nous accompagne sur une grande partie du chemin. Voyant comment est la terre, sans ombre sur laquelle s'abriter, maintenant nous comprenons pourquoi beaucoup de gens disent de visiter autant Herculanum comme Pompéi en une journée C'est horrible dans les mois les plus chauds.
Enfin, nous sommes entrés dans Herculanum à 11 heures du matin, face à face avec cette ville qui, comme Pompéi, a subi l'explosion du volcan Vésuve en 79.

Rues d'Herculanum

De ce fait, tous les citoyens ont tenté de fuir sans succès, laissant tout enfoui sous les cendres jetées par le Vésuve, qui, comme la grande tragédie, a préservé la ville, y compris les maisons, les sources chaudes et même les tavernes, presque intactes pendant des siècles.

Détails de l'intérieur d'une maison à Herculanum

Mosaïques et fresques à Herculanum

À Herculanum, nous pouvons trouver des maisons dont les deux étages sont préservés, des mosaïques et même des fresques impressionnantes qui les ornaient.

Herculanum

Dans la zone la plus proche de la mer, il y a les maisons les plus grandes et les plus luxueuses, parmi lesquelles la Villa de los Papiros.
Nous recommandons qu'à l'entrée, juste là où les billets sont achetés, vous pouvez prendre à la fois la carte et un petit livre où les explications des points les plus importants d'Herculanum sont données, qui sont également indiquées avec des chiffres sur les façades des maisons ou dans le rues

Les superbes rues d'Herculanum

C'est l'une des meilleures façons de visiter la ville si vous ne souhaitez pas prendre un audio-guide ou louer l'un des nombreux guides que vous pouvez trouver à la même porte.

Herculanum

Une fois la visite de la partie la plus importante de la ville d'Herculanum terminée, nous arrivons à la partie inférieure, où nous trouvons certains des squelettes qui ont été trouvés et qui seraient des habitants qui s'y sont abrités des cendres du Vésuve .

Squelettes à Herculanum

Nous avons quitté Herculanum à 12 h 45, avec le sentiment que nous n'avions pas tort de décider de venir ici, même si nous avions lu des gens qui disaient que si vous voyiez Pompéi, il n'était pas nécessaire de venir à Herculanum. D'après notre expérience, nous ne pouvons que recommander que si vous avez le temps, visitez les deux villes.
Après une visite très complète mais aussi un peu rapide, puisque, comptant que nous devons maintenant aller à Pompéi et faire la visite, nous ne pouvions pas trop nous divertir.
Nous retournons à la gare d'Herculanum où nous prenons maintenant quelques billets pour Pompéi pour 1,80 par personne. Nous accédons à la piste 2, d'où trains direction Pompéi et Sorrento et en environ 15 minutes, nous avons planté dans le Station Scavi Pompei, qui doit être pris comme référence pour visiter les ruines. Soyez prudent, ne vous y trompez pas.
Il est 13 h 20, donc avant d'envisager d'entrer à Ruines de Pompéi, nous nous sommes arrêtés dans l'un des bars / restaurants de la plage juste en face de l'entrée, en terminant au dernier, après les avoir tous vérifiés, où nous avons commandé quelques panninis, de l'eau et une boisson spéciale à la maison, qui est du jus d'orange et Citron, plus deux express pour 24 euros. La vérité est qu'en général nous n'avons rien mangé mal, mais nous avons attendu assez longtemps pour qu'ils nous servent, environ 40 minutes et le nettoyage des tables est assez concis, donc de notre côté ce n'est pas trop recommandé.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage à Naples

- Comment aller de Naples à Pompéi
- 10 lieux incontournables à voir à Pompéi
- Les 5 meilleures visites et excursions à Naples
- 10 lieux incontournables à visiter à Naples
- 10 conseils essentiels pour voyager à Naples
- Comment se rendre de l'aéroport de Naples au centre-ville

Avec cela, nous facturons déjà de l'énergie pour continuer la journée et quelques minutes après 2h30 de l'après-midi, nous entrons dans l'un des endroits à voir avant de mourir.
Après avoir douté entre entrer par une porte ou une autre, nous avions lu plusieurs recommandations pour le faire par la porte sud en cas d'aller le matin pour éviter les croisiéristes, nous sommes entrés dans la Porta Marina, rencontrant d'abord le Temple d'Apollon et le La basilique

Pompéi

Comme nous l'avons mentionné précédemment d'Herculanum, Pompéi a subi en l'an 79 l'explosion du Vésuve, également enfoui sous ses cendres, avec un état de conservation imbattable.
Nous devons vous dire que les ruines de Pompéi sont suffisamment étendues pour consacrer une journée complète, bien que si l'idée est de visiter Herculanum le matin, comme nous l'avons fait, vous pouvez le visiter et en savoir plus sur les lieux intéressant, comme plusieurs temples, l'incroyable forum, les sources chaudes et certaines des maisons les plus nobles du complexe.

Herculanum et Pompéi en une journée

Une option intéressante pour connaître toute l'histoire de Pompéi pendant votre visite est de réserver cette visite avec un guide en espagnol ou de louer un audio-guide et bien qu'ici ils ne donnent pas de livret, comme à Herculanum, ils fournissent une carte avec laquelle vous pouvez très bien suivre la visite si elle est accompagnée d'un guide, comme la planète solitaire de Naples, Pompéi et la côte amalfitaine.

Image d'un des fours de Pompéi

Cantine à Pompéi. La nourriture a été stockée dans les trous et exposée au public

En dehors des différentes cantines que nous pouvons trouver, les fours ou différents magasins, l'un des bâtiments les plus curieux de Pompéi dans le bordel, où vous pouvez voir même les lits de pierre qui ont été utilisés.
Une autre des choses que vous ne pouvez pas manquer est la étapes créé dans les rues pour les traverser sans repérer, car normalement les rues de la ville étaient inondées.

Rues de Pompéi

Pompéi

L'une des zones les plus visitées et photographiées est le Forum, où la photo typique de Pompéi est prise avec le Vésuve en arrière-plan et que logiquement nous n'arrêtons pas de faire, bien que nous ayons dû attendre un moment pour pouvoir le faire sans Beaucoup de gens autour.

Pompéi

Herculanum et Pompéi en une journée

Une fois que vous avez visité le Forum, si vous passez par le côté gauche, vous trouverez la grange, où vous pouvez voir à travers quelques bars un grand nombre de restes qui ont été trouvés dans les fouilles de Pompéi, y compris certains des corps qui ont été enterrés par les cendres et le célèbre corps de chien.

De là, nous continuons notre visite, cette fois sans tenir compte de la carte, ce que nous vous recommandons de faire une fois que vous avez visité les zones les plus importantes, pour profiter de Pompéi sans plus, parcourir ses rues et entrer dans beaucoup de ses des maisons préservées comme si le temps s'était arrêté au moment de l'explosion du Vésuve.

Intérieur de la maison de Pompéi

Il est 17h30 lorsque nous nous arrêtons pour prendre quelques glaces à 7,50 euros dans la cafétéria-pizzeria qui se trouve au milieu des ruines, ce qui bien que ce soit vraiment un coup de poing à l'histoire, enregistrez-en plus d'un dans les moments chauds, car il n'y a nulle part ailleurs dans les ruines où vous pouvez acheter quelque chose de frais. Bien sûr, nous voulons souligner que, dans plusieurs points des ruines, vous pouvez trouver des fontaines d'eau potable, idéales pour remplir les bouteilles.

Remplir des bouteilles d'eau à Pompéi

Après ce petit "kitkat"nous allons dans la zone la plus éloignée des ruines de Pompéi, l'amphithéâtre, et l'un des endroits que nous voulons le plus connaître, non seulement pour ce que cet endroit représente pour la ville, mais aussi pour ce que nous pouvons trouver dans ce époque: une exposition de plusieurs des corps qui ont été enterrés sous les cendres du Vésuve.

Amphithéâtre de Pompéi

Exposition impressionnante de certains des corps trouvés à Pompéi

Après cette visite, nous nous rendons à la porte Herculanum, de l'autre côté de la Porta Marina par laquelle nous entrons ce midi, en passant devant l'une des villas les plus impressionnantes, et beaucoup moins visitées pour être plus loin, de Pompéi : la Villa des Mystères.

Villa des Mystères

Intérieur de la Villa des Mystères

Étant déjà dans cette zone de Pompéi, nous avons décidé qu'il valait mieux sortir par la porte d'Herculanum, entourant Pompéi de l'extérieur, au lieu de retourner à la gare par les ruines. La route est agréable, environ 600 mètres qui traversent un quartier résidentiel de la ville.

Une fois à la gare, nous payons 2,60 par personne pour le Billet de Pompéi Scavi à Napoli, surtout n'oubliez pas de le valider juste à côté des guichets, car si vous ne le faites pas et que le critique passe, vous pouvez prendre la surprise d'une amende, et nous allons directement à la plateforme 2, d'où à 18h30 notre train de Pompéi à Naples.
Nous arrivons à la Stazione Circumvesuviana à 19h et en profitons pour passer par l'hôtel Una pour prendre une douche rapide, les pieds à Pompéi sont comme du sable et rechargent également les batteries des téléphones que de nos jours, en utilisant le GPS Nous l'avons vendu beaucoup plus rapidement et à 19h45 nous sommes allés directement au Michele's Pizzeria, situé à seulement 400 mètres de l'hôtel et l'un des plus célèbres de Napoli, non seulement pour ses pizzas, mais aussi parce qu'ici l'une des scènes de Mangez priez l'amour de Julia Roberts.

Michele's Pizzeria

Lorsque vous arrivez, vous devez demander un tour et ils vous donnent un morceau de papier avec un numéro qui crie à la porte le moment venu lorsque votre site est prêt.
Vous ne pouvez choisir entre la pizza margarita ou la pizza marinara, donc le choix est rapide et facile. Nous avons commandé une ou deux boissons gazeuses, qui sont servies dans une tasse en plastique et après plus de 45 minutes d'attente, nous avons essayé l'une des meilleures pizzas du monde pour 14 euros plus 3 pourboires que nous avons laissés lorsque le serveur nous dit que les pourboires ne sont pas inclus dans le compte que vous venez de nous apporter.

Les meilleures pizzas du monde à Pizzería da Michele

Nous devons dire qu'en tant qu'expérience, c'est plus que recommandé, car c'est l'un des sites les plus historiques de Naples, mais vraiment entre la file d'attente à l'extérieur des locaux et l'attente du service, au final, la recommandation est un peu subjective, sans compter les détail que le serveur vous oblige pratiquement à laisser un pourboire si vous êtes un touriste, chose que nous aimons honnêtement très peu.
Il est presque 10 heures du soir lorsque nous quittons la Pizzeria da Michele et en nous promenant dans les rues de Naples nous retournons à notre logement, l'UNA Hotel Napoli, où nous attend un lit moelleux qui nous accueillera les prochaines heures pour se remettre d'une journée plaisir et découverte les plus complets Herculanum et Pompéi en une journée.

Jour 3: Naples: Spaccanapoli, Via Tribunal, Duomo, Via San Gregorio Armeno, Église de San Angelo a Nilo, Capella de San Severo, Musée archéologique de Naples, Via Benedetto Croce, Basilique de Santa Clara, Quartier espagnol, Piazza del Plebiscito, Castel dell'Ovo, Castel Nouvo

Pin
Send
Share
Send