Temples de Kyoto

Pin
Send
Share
Send

Jour 3: KYOTO: Kiyomizudera, Sanjusangen-do, Higashi Hongashi Temple, Nishi Hongan-ji, Kiyomizudera District, Gion, Pontocho

Dimanche 22 décembre 2013

Aujourd'hui est notre premier jour à Kyoto et nous nous sommes réveillés avec un goût sucré à 6 heures du matin au premier ton du réveil déterminé à visiter les temples de Kyoto.
Nous avons hâte de commencer à connaître la ville qui nous a quittés hier absorbée quelques minutes après l'avoir rencontrée.
Tout d'abord, nous profitons de la petite cuisine que nous avons intégrée dans la salle des Citadines Kyoto Karasuma-Gojo et nous avons un bon café qui nous permet de supporter ce que nous attendons d'être une journée intense dans notre voyage au Japon.
Quelques minutes avant 19 heures, nous sommes déjà dans les rues de Kyoto Avec une expression sur le visage qui bien sûr, il nous faudra du temps pour décoller: étonnement et bonheur!
L'une des choses que nous avons faites les jours avant le voyage au Japon était de diviser tout ce que nous voulions voir et Temples de Kyoto Entre les jours que nous avons passés en ville.
Une bonne option pour ne rien manquer de la ville et en savoir plus sur son histoire est de réserver cette visite de Kyoto avec un guide en espagnol.
La «planification» d'aujourd'hui commence par la visite des temples de Kyoto Higashi Hongashi et Nishi Hongan-ji qui sont très proches l'un de l'autre, on pourrait presque dire qu'ils sont situés l'un en face de l'autre.


Nous avons ces deux temples à moins de 5 minutes de l'hôtel, nous avons donc décidé que ce serait la première visite de la journée à côté du parc Shoseien, qui se trouve également dans la même zone.
Mais voici notre premier revers quand ils nous disent que les jardins ouvrent à 9 heures du matin.
Nous devons changer les plans et voyant que c'est encore très bientôt et que la ville ne s'est presque pas réveillée, nous avons décidé d'aller au Gare de Kyoto, où hier nous avons vu un Starbucks et ainsi nous asseoir tranquillement pour le petit déjeuner et restructurer un peu les visites d'aujourd'hui.
Et nous le faisons, nous arrivons en moins de 5 minutes à ce qui deviendra notre cafétéria habituelle et nous commandons quelques pâtisseries plus un cappuccino et un café pour 1190 yens. Nous pensons que c'est le moment où nous avons pris le petit déjeuner le moins cher de cet établissement!


Notre premier petit déjeuner à Kyoto !!

Avec un estomac plein et plein d'énergie, nous allons au Gare de Kyoto, où nous montons au Sky Garden, situé juste en face de la célèbre Tour de Kyoto.


Tour de Kyoto, en face de la gare de Kyoto

La construction du Gare de Kyoto C'est une structure impressionnante d'acier et de verre, comme s'il s'agissait d'une cathédrale futuriste pour l'ère des transports.


Gare de Kyoto !!

La Gare de Kyoto Ils l'ont ouvert en septembre 1997 et ont reçu toutes sortes de critiques. Malgré toutes les critiques, nous avons été impressionnés par l'énorme atrium qui s'élève au-dessus du rez-de-chaussée.


Dans les entrailles de la gare de Kyoto

Une des choses qu'ils recommandent fortement est de monter les escaliers mécaniques du côté est du 7e étage et de monter jusqu'à la 11e plate-forme aérienne, située au-dessus du rez-de-chaussée.


Noël est arrivé à la gare de Kyoto

De là, nous avons une vue imprenable qui nous permet d'avoir une idée de ce que c'est Kyoto et les choses que nous devons encore visiter!


Gare de Kyoto

Nous sommes ici un peu moins de 20 minutes et en consultant le guide, nous avons décidé d'aller à un autre des Temples de Kyoto, Toji Temple, qui est à seulement 15 minutes de la gare.
La vérité est que nous pensions que tout irait beaucoup plus loin, mais d'après ce que nous avons pu vérifier jusqu'à présent, tous les points d'intérêt d'une zone sont assez proches les uns des autres.
Mais à la fin, quand nous quittons la gare, nous changeons d'avis pour voir que nous avons juste en face de la gare routière et préférons improviser aujourd'hui, en commençant par sortir deux bons de bus de 24 heures pour 500 yens chacun, que nous Ils permettront aux bus d'être utilisés autant de fois que nous le souhaiterons pendant une période de 24 heures.


L'une des lignes de bus à Kyoto

Nous obtenons les bonus sur les machines qui sont juste en face des arrêts de bus et voyant que le bus numéro 28 mène à l'un des Temples de Kyoto le plus célèbre, le Temple Kiyomizudera et à peine arrivés, on n'y pense pas et on est parti!


Notre premier bus à Kyoto

Vive le changement de plans et l'improvisation, que nous n'allons pas tromper, sont très bons de temps en temps.
Donc, sans réfléchir, nous allons rencontrer l'un des Les temples les plus importants de Kyoto.
Nous entrons par l'arrière du bus et commençons à visiter les rues de Kyoto encore une fois avec ce sourire dans la bouche qui, selon nous, ne nous a pas été enlevé depuis notre arrivée ...
Soit dit en passant, nous avons déjà dit que nous l'aimons Japon? 😉

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage à Kyoto

- 50 choses à voir et à faire à Kyoto
- 10 lieux incontournables à visiter à Kyoto
- Les 5 meilleures visites et excursions à Kyoto
- Les meilleurs conseils pour voyager au Japon
- La meilleure assurance voyage au Japon
- 10 lieux incontournables à voir au Japon
- Où manger à Kyoto: restaurants recommandés
- Réservez ici votre JRP de 7,14 ou 21 jours avec port inclus
- Comment utiliser le Japan Rail Pass

Avec l'application que nous téléchargeons sur la carte mobile hors ligne, nous contrôlons les arrêts que le bus effectue et ne nous confondons donc pas et passons du nôtre.
Cette découverte pour nous a été parfaite et bien sûr nous la mettrons en pratique lors de futurs voyages, car avec la très mauvaise orientation que nous avons, elle nous libère de plus d'un tour!
Après 15 minutes de bus, nous arrivons à l'arrêt indiquant Temple Kiyomizudera et bien que nous voulions grimper la célèbre Teapot Street, avec excitation, nous commençons à grimper la première rue que nous voyons qui mène au temple et après 10 minutes d'escalade, l'un des Les temples les plus importants du Japonle Temple Kiyomizudera.


Nous commençons l'ascension vers Kiyomizudera

L'un des centaines de distributeurs automatiques que nous avons trouvés sur le chemin de Kiyomizudera

Et enfin ... Kiyomizudera

À l'arrivée sur le site, nous payons le droit d'entrée de 300 yens par personne et sans trop d'animation, nous allons tout droit nous perdre dans tous les recoins que nous pouvons.


Entrée du temple Kiyomizudera

Il Temple Kiyomizudera Il a été érigé pour la première fois en 798, mais les bâtiments actuels sont des reconstructions de 1633.


Pagode du temple Kiyomizudera

Dans le cadre de l'école bouddhiste Hosso, qui a été créée à Nara, a réussi à survivre aux multiples intrigues des écoles bouddhistes de Kyoto à travers les siècles et maintenant c'est l'un des Les temples les plus célèbres du Japon, donc elle déborde généralement de monde.


Temple Kiyomizudera

Temple Kiyomizudera

Photographier le temple Kiyomizudera

Dans la pièce principale, il y a une grande terrasse qui repose sur des centaines de colonnes et dépasse au-dessus de la colline.


Salle principale du temple Kiyomizudera

Première calligraphie de l'année au Temple Kiyomizudera

Temple Kiyomizudera

Dans la salle principale du temple Kiyomizudera

Temple Kiyomizudera

Détails dans le temple Kiyomizudera

Salle principale du temple Kiyomizudera. Temples de Kyoto

L'enceinte de Temple Kiyomizudera, est parsemée d'autres monuments et sanctuaires.


Coins du temple Kiyomizudera

Temple Kiyomizudera. Temples de Kyoto

A Jishu-jinja, le sanctuaire du jardin, le voyageur essaie de faire l'amour en marchant les yeux fermés entre deux pierres situées à 18 mètres l'une de l'autre.


Jinshu-jinja Temple Kiyomizudera

Détails Jinshu-jinja. Temple Kiyomizudera

Détails Jinshu-jinja. Temple Kiyomizudera

L'une des "pierres d'amour" de Jinshu-jinja. Temple Kiyomizudera

Nous en profitons pour faire le premier achat de ce voyage au Japon et nous obtenons une agence avec certains des charmes célèbres qu'ils vendent dans tous Temples du Japon.


Vues de Kyoto depuis le temple Kiyomizudera

Vues de Kyoto depuis le temple Kiyomizudera

Il Temple Kiyomizudera Il y a beaucoup de monde, quelque chose qu'ils nous avaient déjà prévenu, peu importe la date à laquelle nous sommes arrivés, mais nous devons dire que nous pensons que nous sommes les seuls occidentaux de toutes les personnes que nous avons réunies au même endroit.
Nous avons passé du temps à voler et quand nous regardons l'horloge, nous voyons qu'il est après 10h30 du matin, alors nous commençons à reprendre la route, en passant d'abord par la source sacrée.


Source sacrée du temple Kiyomizudera

Au-dessous du hall principal, il y a la source Otowa-no-taki, où les voyageurs boivent de l'eau sacrée qui, croit-on, a des propriétés thérapeutiques.


Source sacrée du temple Kiyomizudera

Nous quittons l'enceinte de Temple Kiyomizudera totalement convaincu que si c'est la première chose qu'il nous offre Kyoto, tout ce qu'il nous reste à voir dépassera nos attentes.


Salle principale du temple Kiyomizudera

Rétrospective lorsque nous quittons le temple Kiyomizudera

Et puis, comment pourrait-il en être autrement, nous prenons la célèbre Teapot Street, où nous ne pouvons pas éviter d'acheter des souvenirs.
La pente raide qui monte jusqu'à la Temple Kiyomizudera Il s'appelle Chawan-zaka ou Teapot Street et est bordé d'innombrables magasins où l'artisanat est vendu à partir de Kyoto, restauration rapide, souvenirs ...


Teapot Street

Nous perdons encore une fois le temps et nous avons encore un sentiment de manque de temps qui nous arrive sur beaucoup de nos voyages.
C'est ce sentiment d'être dans un endroit que nous aimons beaucoup, «dont nous sommes tombés amoureux» et nous pensons que nous n'aurons pas le temps de le serrer comme nous le voudrions…
Quand on regarde à nouveau l'horloge, il est presque 12 heures du matin et même si à une autre heure on ne se serait pas beaucoup inquiété de la météo, étant décembre, il faut dire qu'à 16h30 il commence à faire nuit, donc les heures de visites Ils réduisent beaucoup et il est temps de se dépêcher un peu le matin.
La prochaine visite de la journée, nous avons décidé d’être un autre Temples de Kyoto le plus célèbre, Sanjusangen-do, qui se trouve à quelques minutes à pied du Temple Kiyomizudera.
A notre arrivée nous payons 600 yens par personne, nous laissons nos bottes dans les cartons préparés pour cela, nous enfilons des chaussons qui nous facilitent et nous entrons dans l'un des plus beaux endroits de Kyoto.


Sanjusangen-do

Dès que nous entrons, l'odeur de l'encens nous envahit et avec cela nous avons seulement l'intuition que tout ce que nous verrons désormais sera quelque chose que nous n'oublierons jamais.


Couleurs à Sanjusangen-do

Aucun mot ne peut décrire le Temple de Sanjusangen-do. Autant nous tournons la tête, il est impossible de trouver un adjectif qui se rapproche simplement de ce que nous avons vraiment sous les yeux.


Sanjuagendo

Il Temple de Sanjusangen-do Il a été construit en 1164 à la demande de l'empereur à la retraite Go-shirakawa et a été réduit en cendres en 1249, mais une réplique a été érigée en 1266.
Au nom du temple, il fait référence aux 33 sanjusan, espaces, qui se trouvent entre les colonnes de ce bâtiment étroit et allongé qui abrite 1001 statues de Kannon, la déesse bouddhiste de la miséricorde ou celle des mille armes.
Le grand Kannon est flanqué des deux côtés de 500 images plus petites de Kannon, parfaitement alignées.
à l'intérieur du Temple de Sanjusangen-do Ils ne nous permettent pas de prendre des photos et la vérité est que nous l'apprécions d'une certaine manière, car la sensation d'avoir à garder ces images dans nos rétines pour toujours nous fait observer si tout ce qui nous entoure s'intègre plus intensément.
Au fond de la salle, 28 statues gardées dans une multitude de postures expressives.


Sanjusangen-do. Temples de Kyoto

Après un peu plus de 40 minutes à l'intérieur du Temple de SanjuagendoAutant que notre montre dit que nous devons y aller, notre corps insiste pour rester un peu plus longtemps, alors nous nous promenons dans l'enceinte entourant le temple et profitons pendant quelques minutes de plus d'un des endroits les plus spéciaux que nous ayons jamais visités.


Vues extérieures du temple de Sanjusangen-do

Une fois la visite terminée, il est un peu après 1h, il est donc temps de reprendre le chemin, cette fois vers Shoseien.
Mais étant à la même porte et appréciant le temps que nous avons, nous préférons aller devant les temples de Kyoto Higashi Hongashi, qui sont juste de l'autre côté de la rue et ainsi faire avancer cette visite.
L'entrée est gratuite et nous constatons que l'une des parties du temple est en cours de restauration, il est donc couvert d'échafaudages et couvert.


Higashi Hongashi Temples de Kyoto

Avant de pouvoir entrer, nous enlevons nos chaussures, les laissons dans l'un des casiers et entrons. À ce stade, nous dirons que nous avions lu et ils nous avaient avertis de porter des vêtements thermiques, en particulier des chaussettes en raison de la froideur du sol.
Nous ne l'avons pas vraiment remarqué. Il fait froid, mais devant laisser ses chaussures juste pour pénétrer à l'intérieur des tempes, le froid n'est presque pas perceptible.
De plus, dans beaucoup d'entre eux, ils vous laissent des chaussons, donc le froid est encore moins perceptible.
Nous avons ce sentiment incroyable qui nous accompagne depuis notre arrivée à Japon et que nous croyons que nous ne partirons pas avant d'avoir quitté ce pays.


Intérieur de Higashi Hongashi. Temples de Kyoto

Le temple Higashi Hongashi a été fondé lorsque Ieyasu Tokugawa a obtenu le spin-off de l'école bouddhiste Jodo Shin-shu.
Ils ne vous permettent pas de prendre des photos à l'intérieur et d'y penser, c'est peut-être le meilleur, de garder les souvenirs en mémoire.

Réservez les circuits et excursions les mieux notés de Kyoto par les voyageurs en espagnol et en anglais:

- Visite guidée de Kyoto
- Excursion à Nara et Inari
- Excursion à Osaka
- Excursion à Himeji et Kobe
- Excursion à Arashiyama et à la ville impériale d'Uji

-Plus d'excursions et de circuits à Kyoto ici

Il est presque 2 heures de l'après-midi quand nous partons et bien que l'appel de l'estomac commence à être présent, nous nous dirigeons vers Nishi Hongan-ji qui est juste en face.
Dès l'instant où nous sommes devant nous, nous ne pouvons plus ressentir autre chose que la grandiosité. Nous nous sentons minuscules debout devant.


Nishi Hongan-ji

On enlève nos bottes et on entre, une odeur d'encens cannelle, nous accueille ...
Nous ne connaissons pas exactement la raison, mais nous sommes remplis de respect et d'une paix incroyable. C'est l'un de ces endroits qui ont une énergie spéciale ...


Visite de Nishi Honga-ji

Cela peut sembler étrange et même drôle, mais guidé par le sens de l'odorat en ce moment, nous nous déplaçons à Bethléem, à Lisbonne et nous nous voyons déguster les célèbres cupcakes de Belém.
C'est peut-être la conséquence de n'avoir rien mangé depuis le petit déjeuner 😉
Toyotomi Hideyoshi a construit ce temple en 1591.
Il a été créé comme siège de l'école bouddhiste Jodo Shin-shu, qui avait accumulé un pouvoir très intense.
Le temple se compose de 5 bâtiments, dont certains sont actuellement en cours de restauration et présentent certains des exemples les plus raffinés d'architecture et de réussite artistique de la période Azuchi-Momoyama.
L'éblouissante porte de Kara-mon est décorée sur la base d'une sculpture compliquée et a été transportée de Fushimi-jo.


Porte de Kara-mon à Nishi Honga-ji

Nishi Honga-ji

Nous sommes plus d'une demi-heure à Nishi Hongan-ji et quand nous partons nous croyons que maintenant il est temps de manger, alors nous traversons la route et prenons le bus numéro 9 qui nous laisse en quelques minutes dans le Gare de Kyoto, où nous voulons chercher un endroit pour manger.
Nous prenons quelques tours, y compris une bonne promenade à travers le bas de la Gare de Kyoto, où nous nous perdons et retournons dans la rue un quartier au-dessus ... et nous nous sommes retrouvés dans un restaurant, très proche de la gare, où nous avons commandé des gyozas et deux yakisoba plus d'eau pour 1994 yens.


Manger à Kyoto

Yakisoba à Kyoto

Nous mangeons du vice, bien que les nouilles mordent de manière exagérée, quelque chose que nous vérifierons plus tard est notre erreur, car dans la lettre, ils spécifient clairement «chaud» 😉
À la table où ils nous servent, nous avons un fer à repasser au milieu, où nous pouvons faire les nouilles à notre goût.


Profiter de la cuisine japonaise. Kyoto

Notre premier contact avec la cuisine et les restaurants japonais est un succès!
Ici, nous connaissons également les cloches, qui expliquent que nous devons appuyer lorsque nous avons déjà décidé que nous voulons manger ou si nous avons besoin d'autre chose.
Ils nous offrent juste de s'asseoir avec la lingette avec laquelle nous devons nous nettoyer les mains et si nous voulons le visage et lors du paiement, ils laissent la facture sur la table, mais nous devons l'emmener dans la zone de sortie, où dans la plupart les restaurants, sinon tous, sont la boîte, où ils vous font payer.
Quand nous avons fini de manger, il est 4 heures de l'après-midi et après avoir analysé un peu aujourd'hui pendant que nous mangions, nous avons décidé de retourner dans la région de Temple Kiyomizudera de se promener dans les rues les plus emblématiques et surtout d'en savoir que ce matin nous avons sauté par erreur et nous l'avons confirmé maintenant.
Et comme il est l'heure, nous avons décidé que ce pouvait être l'un des meilleurs endroits pour vivre le premier coucher de soleil Kyoto.
Nous revenons à la Gare de Kyoto et cette fois, le bus choisi est le fameux numéro 100, qui traverse toutes les visites les plus populaires de Kyoto.
Aux différents arrêts de bus de la gare, vous trouverez des panneaux qui indiquent les arrêts qu'ils font et en haut, le tour «le plus célèbre» du parcours, il est donc très intuitif de choisir celui qui nous emmène au bon endroit.
Aussi dans le Office de tourisme de Kyoto Ils peuvent vous donner une carte avec les itinéraires de tous les bus, ce qui est un moyen idéal pour vous orienter.
Une fois dans le bus, nous avons commencé à visiter les rues de Kyoto qui à cette époque sont totalement modifiés, avec de nombreux magasins éclairés.
Une fois arrivé à l'arrêt de bus Temple Kiyomizudera, nous sommes descendus et cette fois, nous avons commencé l'ascension à travers la Teapot Street, profitant maintenant de l'atmosphère du coucher du soleil.


Temple Kiyomizudera au coucher du soleil

Nous entrons dans le Japon plus traditionnel et nous avons le sentiment de ne jamais vouloir partir d'ici.


Sannen-zaka à Kyoto

Nous avons rencontré de nombreuses filles déguisées en geisha, accompagnées de leurs garçons et nous ne pouvons nous empêcher de voler des photos.
Sannen-zaka est une rue pittoresque, autour du Temple Kiyomizudera, bordé de vieilles maisons en bois, de boutiques traditionnelles et de restaurants.
Cette rue est pleine de maisons de thé et de cafés.


Sannen-zaka à Kyoto

A mi-chemin de Sannen-zaka, la route tourne à gauche, continue un peu puis descend à droite, le long d'un escalier menant à Ninen-zaka, une autre rue pittoresque, flanquée de maisons, magasins et maisons de thé historique.


Ninnen-zaka à Kyoto

Ninnen-zaka à Kyoto

Profiter de «l'heure bleue» à Ninnen-zaka. Kyoto

Ninnen-zaka Kyoto

À la fin de Ninen-zaka, vous devez zigzaguer d'abord à gauche puis à droite et continuer vers le nord.
Nous y trouverons Ishibei-koji, peut-être l'une des plus belles rues de Kyoto.


La nuit vient à Ninnen-zaka. Kyoto

Ishibei-koji, l'une des plus belles rues de Kyoto

Après s'être perdu pour être des rues plus de 2 heures et presque sans s'en rendre compte, nous vérifions le GPS et voyons que nous sommes à côté du Quartier Gion, étant donc déjà plus de 6 dans l'après-midi, nous ne voyons pas de meilleure option que d'entrer dans l'un des quartiers les plus célèbres du Japon.


Détails du quartier de Gion

Gion C'est à peu près entre Sanjo-dori et Gojo-dori. La rue Hanami.koji va du nord au sud et coupe Shijo-dori en deux.


Quartier Gion

La partie sud est bordée de restaurants et de maisons de thé traditionnelles du XVIIe siècle, dont beaucoup sont des établissements exclusifs pour les spectacles de geisha.


Détails du quartier de Gion

Dès l'instant où nous entrons Gion Nous commençons à perdre par ses petites rues faiblement éclairées et de plus en plus amoureuses d'eux, tout à coup nous rencontrons un taxi avec 2 geishas à l'intérieur.


Et soudain ... geisha!

Le moins que nous attendions ce soir était de rencontrer deux geisha face à face

Nous avions lu qu'à cette époque, il était peu probable d'en voir, car ils vont passer la fin de l'année avec leur famille ... alors cela nous a pris totalement par surprise.
Une bonne option est de réserver un spectacle traditionnel de Maiko et d'en apprendre un peu plus sur la culture japonaise.


Profiter de Gion

Nous continuons à nous perdre dans ses rues et il est déjà 20 heures passées, nous décidons qu'il est temps de se diriger vers un autre des Les endroits les plus célèbres de Kyoto: Pontocho, à moins de 10 minutes à pied de Quartier Gion.


Pontocho

Le quartier traditionnel de la vie nocturne de Pontocho C'est une rue étroite qui s'étend entre Sanjo-dori et Shijo-dori, à l'ouest de Kamo-gawa.
La meilleure option est d'aller la nuit, comme nous l'avons fait, lorsque les bâtiments traditionnels en bois et les lanternes suspendues recréent l'atmosphère merveilleuse de l'ancien Japon.


Pontocho

Rues de Pontocho

Nous marchons dans cette ruelle parallèle à la rivière, où nous trouvons des centaines de restaurants, avec leurs lanternes allumées à la porte, qui nous invitent à entrer dans chacun d'eux.


Pontocho

Profiter de Pontocho

Mais avant de nous décider sur un, nous voulons continuer à parcourir la rue, imprégné de l'odeur de la nourriture, jusqu'à ce que nous atteignions l'autre bout et décidions que le moment est venu de décider pour un.


"Lettres en plastique" à Pontocho

En voyant les cartes qu'ils ont à l'étranger, nous décidons de l'un des restaurants où nous allons à une table basse typique, où nous devons enlever nos chaussures et commander deux plats tempura, plus un assortiment de sushis et deux eaux pour 2363 yens.


Dîner à Pontocho

La cuisine japonaise nous a totalement accrochés. Nous pensons déjà à combien elle va nous manquer et qu'aujourd'hui est le premier jour de voyage au Japon.
Quand nous avons fini de dîner, il est presque 10 heures du soir et après une journée très complète et réorganisée à plusieurs reprises, nous avons décidé de terminer la journée, alors nous prenons un bus qui nous emmène directement au Gare de Kyoto, qui est devenu notre base de déplacements et à partir de là, nous avons mis le cap hôtel à Kyoto, les Citadines Kyoto Karasuma-Gojo.
Mais avant d'arriver, nous nous arrêtons à un autre «habituel», 7 Eleven, où nous faisons quelques achats pour recharger de temps en temps.
Nous tombons chacun dans notre peluche et après cela, nous ne nous souvenons que d'une chose ... les belles images d'une ville incroyable, Kyoto


Temple Kiyomizudera

Temple Kiyomizudera

L'heure bleue arrive à Ninnen-zaka à Kyoto
Jour 4
KYOTO - Shimogamo-Jinja, Kinkakuji ou Golden Pavilion, Ryoanji, Ninnaji, Arashiyama

Pin
Send
Share
Send