Terres del Ebre - Histoires de templiers au château de Miravet

Pin
Send
Share
Send

Château de Miravet dans les Terres de l'Ebre à Tarragone

Dans une escapade à travers Terres del Ebre, région du province de Tarragone, comme celui que j’ai fait récemment, le coin du patrimoine le plus important est peut-être le Cathédrale de Tortosa... mais aussi le Château de Miravet.

Situé dans le Ville de Miravet, au sommet d'une falaise rocheuse qui se dresse sur les rives du L'Èbre, sachez que le château de Miravet est l’un des meilleurs exemples de la Architecture militaire templière.

Comme d'habitude dans de nombreuses autres enclaves de la péninsule, il y a dans cette zone des vestiges de la présence des Ibères et, plus tard, d'une fortification romaine.

Château de Miravet dans les Terres de l'Ebre à Tarragone

Les Arabes avaient aussi une fortification, mais le château, comme on peut le voir maintenant, remonte au fait qu’il a été cédé au Ordre des Templiers après sa reconquête en 1153.

C'est du L'Èbre d'où vous aurez l'image la plus majestueuse du château, avec les murs devenant une extension du promontoire rocheux, et avec la ville à ses pieds et sur les rives de la rivière.

Quand vous montez à visiter le château, vous trouverez les vestiges d’une fortification qui a été récemment restaurée dans une certaine partie.

Château de Miravet dans les Terres de l'Ebre à Tarragone

La partie la plus extérieure de la fortification, avec une grande esplanade, remonte au 11ème siècle, tandis que l'enceinte intérieure avec la cour intérieure date déjà du temps des Templiers, puisqu'elle a été construite au 12ème siècle.

Pendant la visite, les principaux espaces que vous visiterez sont les grands salle du chapitre, lieu de rencontre des Templiers, le réfectoire, et le plus important, l'ancien Chapelle de style roman.

Mais ce sera quand vous monterez une des tours du château quand vous pourrez profiter les meilleures vues panoramiques de cette zone de Terres del Ebre.

Chapelle du château de Miravet dans les Terres de l'Ebre à Tarragone

Il Château de Miravet a cessé d'être aux mains des Templiers en 1308, lorsqu'il a été occupé par le roi Jacques II après la chute en disgrâce de cet ordre religieux.

Le château est ensuite passé à la Ordre des Hospitalierset tout au long de l'histoire, il fut le protagoniste des batailles dans diverses guerres, telles que celle de Faucheurs, la de Succession, les carlistes et les Guerre civile.

Château de Miravet dans les Terres de l'Ebre à Tarragone

En 1835, après la confiscation de Mendizábal elle est passée entre des mains privées et, aujourd’hui, c’est un monument géré par le Gouvernement de Catalogne, que vous pouvez visiter et connaître ainsi leurs histoires de templiers.

Horaires d'ouverture du château de Miravet

Les Heures de visite du château de Miravet ils sont, du mardi au dimanche, jours fériés compris, de juin à septembre, de 10 à 20 heures; de mars à mai et d'octobre au 15 décembre, de 10 heures à 17 h 30; et du 16 décembre au février, de 10h à 16h.

Réfectoire du château de Miravet dans les Terres del Ebre à Tarragone

Les prix des billets ils sont généralement de 3,50 euros; la réduction, 2,50 euros, à partir de laquelle les +65 personnes âgées, retraités, enfants de moins de 25 ans, familles et personnes ayant un certificat d’invalidité en bénéficient. Les enfants de moins de 8 ans peuvent le visiter gratuitement.

Pour en savoir plus sur le château et son histoire, vous pouvez vous inscrire à visites guidées (réservations au 977407368, 695186873 ou email [email protected]), qui durent environ 45 minutes et coûtent 3 euros supplémentaires au prix de l'entrée.

Pin
Send
Share
Send