Terres del Ebre - Horta de San Juan et l'histoire des visites de Picasso

Pin
Send
Share
Send

Village médiéval de Horta de San Juan dans la province de Tarragone

Dans une escapade à travers les régions de Terres del Ebre, dans la province de Tarragone, vous avez également la possibilité de vous promener villages médiévaux.

Et à cet égard, vous avez plusieurs arguments pour visiter Horta de San Juan, ville que vous trouvez à l'intérieur, au nord-ouest de Delta de l'Èbre et à seulement 40 kilomètres de Tortosa.

Horta de San Juan C'est une de ces petites villes avec une longue histoire derrière elle.

Village médiéval de Horta de San Juan dans la province de Tarragone

Situé au sommet d'une colline, je prévois que lors de votre visite, vous marcherez dans des rues étroites d'origine médiévale.

Pour arriver à Horta de San Juan vous passerez très près de Parc Naturel des Ports, qui vous offrira de beaux paysages lors de votre visite.

L'actuelle enclave de Horta était déjà occupée par les Ibères, à qui ont succédé les Romains, puis les Musulmans.

Une étape clé de son histoire a été celle où, après avoir été conquise par les chrétiens, elle a été cédée au XIIIe siècle au c Ordre des Templiers, mais après sa suppression, en 1317, il fut transféré à la Ordre des Hospitaliers.

Que voir à Horta de San Juan

De cette époque de Templier et les hôpital c'était le château qu'ils ont construit, mais de celui-ci vous ne trouverez pas de repos.

Couvent de San Salvador à Horta de San Juan à Tarragone

Bien sûr, lors de votre promenade dans le centre historique de Horta de San Juan, dans la partie haute de la ville, vous passerez par une petite place où se trouvait la fortification.

Au pied de la montagne voisine de Sainte Barbara est le vieux Couvent franciscain de San Salvador,

Il a commencé à être construit au 13ème siècle, à l'époque de la Templier, mais son atrium et son choeur datent de l'époque des hôpital.

Le reste du couvent a été construit par Franciscains, déjà au 16ème siècle, la même époque de son cloître de la Renaissance.

Mais le coin le plus important de votre visite à Horta de San Juan vous l'avez dans le Place de l'église, le centre géographique du centre historique qui s’étend sur la colline.

C'est un petit mais très joli carré à arcades Construit au 16ème siècle, un reflet de la splendeur que cette ville a dû avoir à son époque.

Place de l'église à Horta de San Juan à Tarragone

Dans la Place de l'église met en évidence son mairie de style renaissanceainsi que le Palais de la Comanda (Maison de Delme), également dans le même style.

Et bien sûr, le Église paroissiale de San Juan Bautista, bâtiment gothique, également du XVIe siècle, à la façade très austère et à une seule nef à l’intérieur.

Lors de votre visite, vous devriez vous perdre dans les rues étroites qui entourent la Place de l'église, où vous passerez plusieurs passages et trouverez de beaux coins.

Ne soyez pas surpris lors de cette promenade en arrivant à un bâtiment avec une grande bannière sur sa façade portant le nom de Picasso.

Là vous avez un autre argument très intéressant à visiter Horta de San Juan.

Horta de San Juan à Tarragone

Centre Picasso

En effet, il s’agit de la soi-disant Centre Picasso, bâtiment à deux étages où vous pourrez apprendre, à travers des panneaux d’information, des photos anciennes et des reproductions de peintures, l’histoire des visites Pablo Picasso fait pour Horta de San Juan.

La première visite de Picasso C'était en 1898, alors qu'il avait à peine 16 ans. Il est parti en vacances de Madrid à Horta de San Juan chez son ami. Manuel Pallarés.

Finalement, il resta jusqu'au carnaval de l'année suivante.

Alors Picasso Il n'est plus revenu étudier à Madrid, mais à Paris.

Des années plus tard, il est retourné à Horta de San Juan pendant une autre saison, spécifiquement, de mai à octobre 1909.

Centre Picasso à Horta de San Juan à Tarragone

Au cours de ces visites, il a réalisé de nombreux dessins et peintures, dont les reproductions sont reproduites ci-dessus. Centre Picasso.

Les œuvres de la première visite ne montrent pas quel était alors son style artistique caractéristique, mais elles reflètent son séjour à Horta.

Cependant, les peintures de la deuxième époque sont déjà un bon exemple de son époque cubiste.

De plus, on dit quePicasso s'inspire des roques caractéristiques du parc de Els ports pour "inventer" cette nouvelle tendance artistique.

Ici vous pouvez vérifier le Heures du Centre Picasso de Horta de San Juan.

Photos Horta de San Juan

Voici d'autres photos de Horta de San Juan, dans les Terres de l'Ebre.




Comment arriver à Horta de San Juan

Pin
Send
Share
Send