La ville de Machu Picchu en une journée

Pin
Send
Share
Send

Jour 13: AGUASCALIENTES - MACHU PICCHU - OLLANTAYTAMBO

Il est 4 heures du matin et le jour est venu où nous réaliserons un rêve. Un de ces rêves que nous avions vus dans les livres et les documentaires depuis que nous étions enfants et que le temps est enfin venu de le voir de nos propres yeux, aujourd'hui nous aurons devant nous le ville de Machu Picchu.
Hier soir, nous nous sommes couchés à l'hôtel La Pequena Casita à 22 heures, avec le bruit de fond de la rivière Aguascalientes que nous avons juste en face de notre chambre. La rivière tombe pleine et entre les pierres donc le bruit est assourdissant et nous fait nous sentir, si possible, beaucoup plus proche de la glace qui couronnera gratuitement ce voyage au Pérou.
Ce matin, je me suis réveillé plusieurs fois en percevant un léger bruit de pluie. Au final, à 3h38 du matin pour être exact, je n'ai plus pu résister et je suis allé directement à la fenêtre.
Ce que j'ai vu m'a laissé le moins réfléchi et quelque peu nerveux. Il pleut. Alors, faisant de nouveaux plans pour moi encore sous la pluie aujourd'hui, je me recouche, incapable de réaliser le rêve.


Je ne peux m'empêcher de penser qu'aujourd'hui, ce qui nous aide toujours avec le temps, ne peut pas nous décevoir.
Et donc les minutes passent jusqu'à 4 heures, l'alarme retentit et nous tirons le lit droit vers la fenêtre: il a cessé de pleuvoir. Le sourire sur notre visage est un poème.
Nous allons nettoyer et réparer le sac à dos que nous laisserons à l'auberge jusqu'à cet après-midi que nous reviendrons de notre visite au ville de Machu Picchu en une journée et prendre le train pour Ollantaytambo.
Le petit déjeuner commence à 5 heures, il est donc temps de prendre le petit déjeuner à tour de rôle dans la file d'attente dès que possible à l'arrêt de bus. bus qui prend d'Aguascalientes à la ville de Machu PicchuHier, lorsque nous sommes arrivés à Aguascalientes, nous avons pris les billets pour avancer l'heure.
Quand il est 5h15 du matin je vais dans la file d'attente pour faire le changement et il y a tellement de monde que la file d'attente arrive presque à la porte de l'hôtel et Roger est presque au début, donc il dit qu'il préfère ne pas aller au petit déjeuner et attendre qu'il parte Le premier bus pendant quelques minutes.
Et en 5 minutes, à 5h20 du matin nous sommes montés dans le premier bus qui nous emmène directement à la ville de Machu Picchu.

N'oubliez pas qu'il y a un nombre limité de billets pour visiter le Machu Picchu et qu'ils se vendent rapidement, vous devez donc réserver le plus tôt possible. De plus, comme cela nous est arrivé et que de nombreux voyageurs nous ont expliqué, les acheter via le site officiel est souvent problématique, car les cartes non péruviennes donnent des erreurs de paiement. Dans cet esprit, une bonne option consiste à réserver le billet officiel pour la citadelle perdue du Machu Picchu ici.

Bus de Aguascalientes à Machu Picchu city

La montée est incroyable bien que l'obscurité et le brouillard ne nous permettent pas de voir où nous allons, mais c'est peut-être ce qui rend cette ascension incroyable.
En chemin, nous rencontrons beaucoup de gens avec leurs fronts qui montent et cela doit certainement être une expérience incroyable.
Nous arrivons à checkpoint de la ville de Machu Picchu, où nous devons montrer le passeport et l'entrée à 5h50 du matin, dix minutes avant leur ouverture et nous ne sommes qu'à quelques mètres d'un rêve.

Quelques minutes avant 6 heures, les portes s'ouvrent et nous passons le poste de contrôle, où les passeports et les billets nous regardent, mais pas les sacs à dos comme nous l'avions lu.
Nous commençons l'ascension, il faut tout dire qu'à ce moment et avec quelques heures de sommeil ça fatigue un peu et en plus il a plu, les cailloux glissent beaucoup, donc on se fatigue un peu plus que prévu.
Nous arrivons enfin chez le gardien et le voyons: devant nous, couvert de brouillard et ne se montrant que légèrement, très légèrement, presque inestimable.

La ville de Machu Picchu cachée derrière le brouillard

C'est incroyable. Une de ces sensations que nous savons que nous n'oublierons jamais et que même si cela semble d'actualité, elle nous laisse totalement amoureux de l'endroit.
Nous en avons profité pour prendre quelques photos, essayant de faire une brèche parmi les gens quand il recommence à pleuvoir.
Nous ne pouvons pas le croire. Cela nous donne seulement le temps de retourner à la cabine du gardien et de nous protéger en attendant que la pluie se calme et nous donne une trêve.
Et même si cela semble être un mensonge, nous passons les 2 prochaines heures et demie. La pluie devient intense et le brouillard recouvre tout. Je pense que nous sommes tellement surpris que nous n'y croyons pas du tout.
Quand il y a quelques minutes à 9 heures du matin et voyant que la pluie a laissé son intensité pour laisser place à la bruine Roger est encouragé et nous avons décidé de descendre pour visiter les ruines.
Bien que nous n'ayons pas le meilleur temps que nous aurions pensé et que le brouillard n'est pas le meilleur allié de la ville de Machu Picchu, nous avons décidé que nous devions aller visiter le plus possible au cas où le temps empirerait.
La visite à La cité perdue des Incas du Machu Picchu est la cerise sur tout voyage au Pérou et même en Amérique latine, qui avec un emplacement spectaculaire devient le site archéologique le plus connu du continent et peut-être du monde.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage au Pérou

- Comment se rendre au Machu Picchu depuis Cusco
- 10 lieux incontournables à visiter au Pérou
- 10 conseils essentiels pour voyager au Pérou
- La meilleure assurance voyage pour le Pérou

Cette ville imposante est passée inaperçue auprès des conquérants espagnols et a été pratiquement oubliée jusqu'au XXe siècle.
En haute saison, de fin mai à début septembre, un maximum de 2500 visiteurs sont autorisés par jour, nous vous recommandons donc d'obtenir vos billets à l'avance afin de ne pas courir le risque d'en manquer.

Ruines de la ville de Machu Picchu

Si nous allons directement aux ruines de l'accès direct et non pas par la cabine du Funeral Rock Guardian une grande terrasse est traversée vers un beau complexe formé par 16 bains de cérémonie connectés, qui tombent en cascade, sont répartis entre les ruines accompagnées de volées d'escaliers.

Bains de cérémonie dans la ville de Machu Picchu

Juste au-dessus des salles de bains, vous voyez seule construction circulaire de la ville de Machu Picchu, le Temple du Soleil, une tour incurvée qui se rétrécit jusqu'au sommet et abrite certaines des plus belles pierres du Machu Picchu. Apparemment, il était utilisé à des fins astronomiques.

Réservez les circuits et excursions en espagnol les mieux notés de Cuzco par les voyageurs:
- Excursion au Machu Picchu
- Itinéraire de 2 jours le long du Chemin Inca
- Grand itinéraire de 4 jours le long du Chemin Inca
- Excursion à la Vallée Sacrée des Incas

- Beaucoup d'autres excursions et visites ici

A l'intérieur il y a un autel et une fenêtre trapézoïdale, curieusement perforée, donnant sur le site.
Vous ne pouvez pas entrer dans le temple mais vous pouvez le voir d'en haut, depuis les escaliers qui descendent et qui sont à gauche de la cabine du gardien.

Temple du Soleil à Macchu Picchu

Sous le Temple du soleil il y a une grotte de roche naturelle qui est assez cachée et dans laquelle les tailleurs de pierre incas ont soigneusement sculpté un autel en escalier et des niches sacrées. Il est connu sous le nom de Tombe royale, bien qu'aucun corps n'ait été trouvé ici.

Tombe royale dans la ville de Machu Picchu

En montant les escaliers qui restent au-dessus des bains de cérémonie, vous atteignez un remblai avec des rochers épars qui étaient autrefois utilisés comme carrière. Au bout de l'escalier, tourner à droite et après avoir passé la carrière, vous atteignez le home run Place sacrée.

Place carrée à Machu Picchu

De l'autre côté, il y a un petit point de vue, avec un mur semi-circulaire qui offre une vue spectaculaire sur la La chaîne de montagnes de Vilcabamba et la rivière Urubamba au pied.
Les trois autres côtés de la place sacrée sont entourés de bâtiments importants.
Il Temple des trois fenêtres Il offre une vue imprenable sur la place à travers les trois immenses fenêtres trapézoïdales qui donnent son nom à ce bâtiment.

Sur la droite, vous pouvez voir le Temple principal, dont le nom vient de la solidité et de la perfection de sa construction. Dans le coin arrière du temple, il y a une fissure causée parce que le terrain a cédé et non pas à cause de l'inefficacité des constructeurs de Machu Picchu.

Machu Picchu

Temple principal de Machu Picchu avec quelques fissures causées par la cession de la terre

Devant le temple principal, nous trouverons le maison du Souverain Sacrificateur. Derrière, mais lié à la Temple principal est le petite sacristie avec de nombreuses niches joliment finies, qu'ils ont apparemment utilisées pour le stockage d'objets de cérémonie, ainsi qu'un banc en pierre sculptée.

Ruines du Machu Picchu

Derrière la sacristie, il y a un escalier qui monte un petit monticule jusqu'à le sanctuaire le plus célèbre de Machu Picchu, l'Intihuatana, traduit par "poste d'amarrage du soleil" et fait référence au pilier en pierre sculptée qui a souvent été confondu avec un cadran solaire et qui se dresse au sommet de la colline Intihuatana.
Les astronomes incas ont pu prédire les solstices en utilisant les angles de ce pilier.

Intihuatana ou poste d'amarrage solaire

À l'arrière de l'Intihuatana, il y a un autre escalier qui descend vers la place centrale, qui sépare le secteur cérémoniel du Machu Picchu des secteurs industriel et résidentiel, pas aussi bien fini que le reste des constructions que nous avons vues jusqu'à présent.
À l'extrémité inférieure de la Plaza centrale, nous trouverons une zone appelée le groupe des prisons, qui est un complexe de cellules et de passages, situé à la fois au-dessus et en dessous du sol.

Parmi les constructions du Machu Picchu

La pièce la plus appréciée de cet ensemble est le Temple du Condor qui montre une sculpture d'un condor et un fond de roches naturelles qui ressemblent à des ailes déployées.

Machu Picchu

Après avoir toujours voyagé sous le brouillard et à quelques instants une pluie légère les zones les plus importantes et connues de la ville de Machu Picchu nous nous dirigeons vers Centre de contrôle pour monter le Huayna Picchu.

Checkpoint pour grimper le Huayna Picchu

Ici, nous devons dire que bien que les billets aient été achetés à l'avance en même temps que nous avons acheté celui qui nous a donné accès au Machu Picchu, ils confirment aujourd'hui que ce n'est pas le jour le plus approprié pour le faire car à cause de la pluie, l'ascension n'est pas sûre et avec le brouillard qui est là, probablement une fois là-haut, nous ne voyons rien.
Hormis le fait que nous n'étions pas trop convaincus pour le faire, nous n'avons manqué que ce commentaire de la part du box-office pour quitter cette "cerise" pour une autre occasion.

Vues des gens qui, malgré les recommandations, montent à Huayna Picchu

Après cela et quand il est presque 1 h, nous décidons qu'il est temps de sortir manger quelque chose, de se reposer et d'aller aux toilettes.
Nous apportons quelque chose à manger dans les sacs à dos, mais il faut le dire, bien que cela semble la chose la plus étrange au monde, nous sommes présentés par tous les groupes organisés et les personnes qui visitent actuellement le Machu Picchu, nous avons donc besoin d'une pause et d'un repos même s'ils sont Quelques minutes à l'extérieur de l'enceinte.

Manger dans le seul restaurant / bar, autre que l'hôtel, à l'extérieur du complexe Machu Picchu

Après avoir mangé quelques sandwichs avec des pommes de terre pour 51 soles et ajouté 10 soles pour le café, sans les boissons que nous leur avons déjà apportées, nous retournons dans l'enceinte du Machu Picchu vers 2 heures dans l'espoir de profiter un peu plus de cet endroit incroyable .
Et quand nous avons recommencé à monter et que nous voyons qu'il n'y a presque plus de monde et que le ciel est assez clair nous nous réconcilions avec ce Machu Picchu que nous avons vu ce matin plein de gens et de groupes organisés qui nous avaient laissé un mauvais goût malgré Au plaisir d'en profiter au maximum.

Vues du Machu Picchu

Devant l'une des merveilles du monde, le Machu Picchu

Nous avons environ 2 heures et demie jusqu'à 4 heures de l'après-midi ou alors nous devons retourner au point de contrôle pour prendre le bus qui nous ramène à Aguascalientes pour prendre le train dont nous avons déjà les billets à 17h27 pour Ollantaytambo, le endroit où nous resterons aujourd'hui, donc nous ne perdons pas de temps et nous avons l'intention de consacrer ce temps à profiter du paysage et des vues avec un ciel beaucoup plus clair.

Machu Picchu

Le ciel commence à s'éclaircir au Machu Picchu

Ces 2 heures et demie volent en remontant à la cabane du gardien et en revenant à visitez les ruines de la partie supérieure du Machu Picchu.
À ce moment-là, nous devions décider si nous faisions chemin vers le pont Inca ou Inka Punt ou nous sommes retournés pour visiter les parties les plus importantes que ce matin nous n'avions pas fini d'apprécier et nous avons choisi cette dernière option et maintenant la voyant de loin, nous pensons que nous ne nous sommes pas trompés du tout.

Immortaliser le Machu Picchu

Machu Picchu parmi le brouillard

Après cette réconciliation et ce qu'elle représente pour nous, c'est de voir les choses positivement, on peut dire que nous avons eu la grande chance d'être ici et de vivre Machu Picchu enveloppé dans un brouillard et dans un environnement que nous n'aurions probablement pas vécu par une journée ensoleillée.
Vous devez regarder le côté positif de tout, non? Et plus encore lorsque nous voyageons.
Et donc nous passons ces dernières heures jusqu'à 4 heures de l'après-midi à reprendre le bus et à défaire la route parcourue ce matin à 5h30 sous la pluie et à retourner à Aguascalientes.

Aguascalientes Town

Nous récupérons le sac à dos de La Pequena Casita Hotel et les minutes qui nous restent jusqu'à notre train de Aguascalientes à Ollantaytambo Nous en profitons pour nous promener dans le marché et les rues d'une ville qui semble être le résultat du besoin touristique du Machu Picchu.

Marché d'Aguascalientes

Il est 17 h 27 lorsque notre train part à l'heure et aujourd'hui, avec un peu de lumière du jour, nous pouvons profiter de la première partie du voyage en nous voyant entourés de paysages incroyables.

Train de Aguascalientes à Ollantaytambo

Et en plus d'une musique de fond andine qui rend le voyage un délice, pas comme hier où nous avons joué comme musique de fond les cris d'un groupe d'étudiants 😉
Lorsque nous voyageons depuis une demi-heure, un garçon costumé sort danser et emmener les gens danser des danses traditionnelles au milieu du wagon. Bien que ce ne soit pas quelque chose que nous aimons particulièrement, cela donne une touche originale à ce voyage que nous faisons déjà sous l'obscurité.
On arrive à Ollantaytambo à 19h et il suffit de regarder le toit du train, qui est en verre, on voit qu'une inondation tombe. Il est clair qu'aujourd'hui est notre journée spéciale au Pérou et que nous ne nous débarrasserons pas de la pluie ou de terminer une journée comme aujourd'hui.
Dès leur départ, ils nous offrent un taxi vers Cuzco au départ d'Ollantaytambo et nous en profitons pour demander des prix pour aller demain dans taxi d'Ollantaytambo à Salineras de Maras, Chinchero et Moray se terminant à Cuzco, qui sont les endroits que nous devons encore visiter.
Ils commencent à nous demander 180 semelles que nous avons réussi à ramener à 150 après un petit marchandage. C'est le seul endroit au Pérou où nous avons pu négocier un taxi.
Ce même gars avec qui nous avons affaire à l'excursion de demain nous rapproche de l'hôtel pour 5 soles et quand nous allons le payer il nous dit qu'il n'a pas de changement, alors nous lui disons que nous allons à l'hôtel Tikawasi Valley et il nous fait le commentaire que nous demandons hôtel pour confirmer que 150 soles par aller d'Ollantaytambo à Salineras de Maras, Chinchero et Moray se terminant à Cuzco Avec une durée d'environ 4 ou 5 heures, c'est un bon prix.
Il a mis les bonbons dans sa bouche, alors nous le faisons et lorsque nous demandons dans la vallée de Tikawasi où nous resterons ce soir, ils nous donnent un prix de 140 soles pour 6 heures de visite, nous laissant un prix inférieur à celui du chauffeur de taxi.
Alors quand on va payer le garçon qu'on lui dit et bien qu'il nous dépose à 140 soles, on lui dit qu'on est désolé mais on a déjà fermé avec l'hôtel pour voir qu'il nous a donné un meilleur prix.

La nuit vient à Ollantaytambo

Et entre l'enregistrement et le reste de quelques minutes, ils nous donnent 8 le soir, alors nous sommes allés dans une pizzeria qui est presque à côté de l'hôtel et est recommandé parmi les meilleurs restaurants d'Ollantaytambo où nous avons commandé une pizza, un plat de viande, de la bière plus de coke pour 61 semelles.
Et quand il est presque 10 heures du soir, il est temps de s'endormir après une journée incroyable.
Aujourd'hui, il est clair que nous rêverons. Ce sera avec Machu Picchu.

Incroyable Machu Picchu

Dans les ruines de Machu Picchu

"Les rêves ne meurent que si le rêveur meurt"

Après cette journée et cette visite au Machu Picchu et bien que nous ne pouvons que dire que c'est un endroit incroyable et spécial, nous voulons également souligner certaines choses que nous pensons après avoir su ce que c'est et ce qui entoure la ville de Machu Picchu:
Le Pérou est bien plus que Machu Picchu sans aucun doute.
Pour un Machu Picchu sans guides ou groupes organisés et avec un accès plus limité.
Pour un Machu Picchu avec des prestations minimales selon le lieu et le prix des billets

Jour 14 - OLLANTAYTAMBO - SALINERAS DE MARAS - MORAY - CHINCHERO - CUZCO

Pin
Send
Share
Send