20 CURIOSITÉS DE FRIDA KAHLO QUE VOUS NE SAVEZ PAS

Pin
Send
Share
Send

Qu'il lève la main qui n'a jamais entendu parler de Frida Kahlo. Oui, exactement, cet artiste mexicain avec une bonne paire de sourcils et une personnalité écrasante, qui est devenue l'une des icônes mexicaines les plus aimées et les plus connues. Mais en savez-vous beaucoup sur elle? Peut-être pas tellement ... si c'est un personnage qui vous intrigue, peut-être ce post avec Frida Kahlo: 20 curiosités vous servir pour la connaître encore mieux (ou du moins j'espère hehe).

1. Votre vrai nom ce n'était pas Frida: il a décidé de s'appeler ainsi en 1935, mais il a été appelé Madgalena Carmen Frieda Kahlo.

2. Ce ne fut pas le seul changement qu'il fit dans sa biographie: son date de naissance C'était le 6 juillet 1907, bien que plus tard elle-même ait commencé à dire qu'elle était née en 1910 (l'année de la révolution mexicaine).

3. Sa santé était fragile dès son plus jeune âge: à 6 ans avaient la polio et, à cause de cette maladie, une jambe était légèrement plus courte que l'autre. Ses camarades de classe l'ont surnommée le surnom de "jambe de bois Frida" qu'elle a utilisé pour signer certaines de ses peintures.

4. Votre le père était d'origine allemande et a travaillé comme photographe (il a même travaillé pour Porfirio Diaz lui-même). Ce travail bien rémunéré lui a permis d'offrir une bonne éducation à ses filles.

5. Frida a étudié la médecineEn fait, elle a été l'une des premières femmes à étudier au lycée national. Bien que le destin ait eu d'autres plans pour elle ...

6. Un jour, alors qu'il était dans un bus avec son premier petit ami, Alejandro Gomez Arias, il s'est rendu compte qu'il avait oublié son parapluie à l'école. Ils ont décidé de descendre pour retourner le chercher, puis de prendre un autre bus. Cette décision a radicalement changé sa vie. Ce bus a eu un accident très grave: Un tramway les a frappés et Frida s'est retrouvée avec des côtes, des clavicules, un bassin, une jambe droite, une épaule et une colonne vertébrale endommagées. De plus, un morceau de fer a traversé l'abdomen et l'utérus (c'est la raison pour laquelle elle ne pourrait jamais être mère). C'était le 17 septembre 1925.

7. Ils disent que l'un des passagers du bus fatidique il portait des poudres d'or qui, après l'accident, a couvert le corps ensanglanté de Frida.

8. Suite à cet accident sa vie a changé pour toujours: après avoir passé tant de temps au lit et incapable de bouger, il a commencé à dessiner pour se divertir et ... vous savez comment ça s'est terminé.

9. Frida ne s'est jamais complètement rétablie: au fil des ans a subi environ 35 opérations chirurgicalesIl devait porter des corsets en plâtre et traverser généralement des périodes de grande douleur physique. Quelque chose de très récurrent dans ses peintures sont les papillons: Elle a dit qu'elle se sentait fragile comme les ailes de cet animal.

10. Son apparence était, au moins, différente. Je laisse le cheveux sourcils et il ne craignait pas que sa moustache soit assez marquée, il ne se rasait pas les aisselles ni les jambes, et même dans ses autoportraits il l'exagérait, dans un acte de rébellion contre les stéréotypes. Il portait également toujours des vêtements locaux, costume de tehuana, un costume régional typique de Tehuantepec à Oaxaca, avec une société clairement matriarcale.

La célèbre couverture de Vogue, où Frida apparaît

11. Dans certains tableaux, son lit et un squelette allongé sur la canopée. Cela a été interprété comme un élément supplémentaire, symbolisant la mort. Mais le squelette était réel! C'est l'une des poupées en papier mâché qui sont généralement brûlées lors de la fête de "l'incendie de Judas" de la Semaine Sainte, et il l'avait sur son lit.

12. Elle a dit que dans sa vie, elle avait deux gros accidents: le premier était le bus, et le second était Diego Rivera. C'était l'amour de sa vie, avec laquelle il s'est marié en 1929. Diego, à cette époque, était déjà un muraliste acclamé de l'idéologie communiste. Son amour était très grand, et aussi douloureux: Diego n'a jamais su être fidèle, l'a même trahie avec sa sœur. Ils ont divorcé mais ... ils se sont remariés. C'était une relation quelque peu particulière, eh bien, très particulière. La mère de Frida, en apprenant que sa fille épouserait Diego (20 ans de plus qu'elle, communiste et peu gracieuse physiquement), a déclaré que ils ressemblaient à un éléphant et une colombe.

13. Au début de la relation, Frida a beaucoup souffert des trahisons de Diego, même si elle a rapidement commencé à faire de même. De plus, ils disent que Frida cherchait les amants de Diego et leur a dit qu'elle serait en mesure de les aimer beaucoup mieux que lui. Et dans de nombreux cas, il a eu l'occasion de le prouver. Oui: Frida était bisexuelle, avait une vision très libérale de la sexualité.

14. Tout au long de sa vie, il a plusieurs amoureux, parmi lesquels se démarque le photographe américain Nickolas Muray (Grâce à lui, nous pouvons profiter de tant de photographies de Frida), Leon Trotsky et Chavela Vargas.

15. Frida a peint quelques 155 photos (Dont 55 étaient autoportraits). Il disait:Je peins des autoportraits parce que je suis seul depuis longtemps, et je me peins parce que je suis celui que je connais le mieux”.

16. André Breton pensait que Frida était une artiste surréaliste (Bien qu'après avoir visité le Mexique, il a dit que ce qui était vraiment surréaliste ... c'était le pays). Grâce à lui et à son admiration pour elle, Frida a participé à une exposition à Paris. Sa peinture "El marco" est la première œuvre d'un artiste mexicain du XXe siècle achetée par le Louvre.

17. Frida a réussi un saison aux États-Unis avec Diego. Mais il n'aimait rien. Il l'a trouvé froid, gris, capitaliste et a raté le Mexique, ses couleurs, sa joie, sa nourriture. Aux États-Unis (plus précisément à Détroit), il a subi un avortement, ce qui l'a inspiré à peindre l'une de ses peintures les plus grossières: «Henry Ford Hospital».

18. En 1954, sa santé s'est fortement détériorée et Il est décédé le 13 juillet avec seulement 47 ans. La même année, il a pu réaliser un rêve: avoir un propre exposition au Mexique. Son médecin lui avait interdit de sortir du lit ... alors elle a soigné dans son lit!

19. Le derniers mots qui sont lues dans son journal sont "J'espère une bonne sortie et j'espère ne jamais revenir”.

20. Diego est décédé 2 ans plus tard. Son dernier souhait était que ses cendres soient placées près de celles de Frida, à la Maison Bleue. Cependant, reposez-vous à la Rotonde des personnages illustres. Cela nous semble très triste, non?

Connaissez-vous plus de curiosités sur Frida Kahlo? J'espère que vous avez aimé ces 20 et que vous avez pu en savoir plus sur cette femme particulière.

Économisez sur votre voyage

Vols vols vers le Mexique: bit.ly/2Oin75W

Logement pas cher au Mexique: booki.ng/2PsP5lb

Restez avecAirbnb et obtenez25 € de réduction: ici

Les activités et excursions au Mexique: bit.ly/2Jt3wzi

Louer une voiture avec les meilleures remises: bit.ly/2PxxcRn

Assurance voyage IITA avec un5% de réduction: bit.ly/29OSvKt

Pin
Send
Share
Send