QUE MANGER EN GRÈCE? PLATS TYPIQUES ET GASTRONOMIE

Pin
Send
Share
Send

Pour notre premier billet d'invité, j'ai pensé à une très jolie fille qui écrit un blog divertissant dont la philosophie suit la prémisse de "quand l'idée du voyage apparaît ... il n'y a pas de retour!". Je parle d'Eva de An Idea A Journey. Je vous assure que votre blog ne vous ennuiera pas car Eva et ses amis sont des ânes agités: cette année, ils ont voyagé à travers la France, la Norvège, l'Islande, le Portugal, la Grèce et bientôt ils vont commencer une autre aventure, ça me donne ça avec une saveur asiatique… Aujourd'hui, Eva nous aide à répondre à la question: que manger en Grèce? et nous donne unpromenade dans la gastronomie de ce beau pays.

Pour une raison quelconque, je commence à être connu parmi les gens à proximité pour mes conseils culinaires. Chaque fois que quelqu'un va dans un pays où je suis déjà allé, je ressens une tentation incontrôlable de recommander d'essayer tel ou tel autre plat. Parce que la gastronomie fait également partie de la culture d'un pays. Et malgré le fait qu'à plusieurs reprises, pour des raisons d'économies, je suis un voyageur de ceux de «Pas sans mon fuet», il y a des pays qui méritent de se gratter la poche et de manger.

Cela s'est produit lors de ma récente incursion en Grèce. Je n'ai pas passé de temps à dormir. Mes matelas étaient d'une part le sac et le sable des plages et d'autre part l'hébergement que pendant quatre nuits offrait à l'ex-Erasmus mon ancienne université. Depuis ce temps, je n'y étais pas retourné, mais le retour m'a rappelé à quel point j'aimais la nourriture à cette époque. Je savais que le voyage serait de dormir où tu pourrais (et si c'est l'été et il fait chaud) mais manger ... en Grèce il faut manger!

Les gars, un hôtel sera toujours un hôtel, ici ou à Moscou. Mais la cuisine grecque doit y être essayée. C'est pourquoi, quand j'ai reçu l'invitation des amis de Backpacking the World pour faire ce post gastronomique, je n'y ai pas pensé.

Si vous faites partie de ceux qui aiment bien manger et qui ne sont pas encore allés en Grèce, qu'attendez-vous?

Mes six plats préférés detaverne

Le tavernes Ce sont les restaurants où vous trouverez les plats les plus traditionnels du pays. Si vous voulez essayer les meilleures entrées, délicieuses viandes grillées ou poisson grillé De haute qualité, c'est l'endroit le plus adapté où aller. Comme toujours, demandez aux gens lequel est le meilleur taverne. En général, ceux qui sont un peu éloignés du centre proposent des plats de meilleur rapport qualité / prix. Voici mes plats préférés:

Xoriatikí salata

Ici on l'appelle la salade grecque, c'est pourtant la "salade du village" si on traduit littéralement. Une recette simple à base de tomates, oignons rouges, concombre, fromage feta et olives Kalamata (assaisonnées d'huile d'olive et d'origan spectaculaires). Des ingrédients simples et de haute qualité en font un plat indispensable. À tel point que mes journées en Grèce étaient comptées sur de la salade par jour. Et je vous assure qu'après avoir passé des mois là-bas, je ne me suis jamais lassé! La dépendance? 😀

Saganaki a jeté

Ce délicieux fromage frit est l'un des plats que j'aime le plus.

Feta sto fourno

Le fromage feta grec traditionnel se décline en de nombreuses recettes différentes. Cependant, cette préparation au four est délicieuse, car le fromage fond entre les tomates, les poivrons et l'origan.

Oktapodaki

En bon galicien, j'apprécie toujours une bonne pieuvre 😀 En Grèce, c'est un plat très courant dans les psarotavernas (tavernes de poisson) et est généralement préparé sur le grill: miam miam.

Dolmades

Un des plats qui sort de l'ordinaire par rapport à notre gastronomie. Les dolmades sont de petits rouleaux faits de feuilles de vigne et farcis de riz blanc cuit et épicé, assaisonné de citron. Un plat laborieux mais ce que vous pouvez faire vous-même après une promenade dans les vignes pour obtenir des feuilles. Sur la photo, vous pouvez voir la photo de celles que j'ai faites moi-même 😀

Moussakas

Cette recette est peut-être l'une des plus connues de la cuisine grecque. Semblable à une lasagne, les couches sont faites avec des aubergines tranchées et farcies de viande et de légumes. Comme la lasagne, elle est accompagnée de béchamel et est ... délicieuse!

Pour les appeler en quelque sorte, car en Grèce, il est difficile de se donner à la nourriture grasse. Ici, vous avez mes deux plats préférés et le reste du menu pour qui ose le déchiffrer 😉

Souvlaki

Quelque chose de similaire à ce que nous savons ici pour les brochettes de morunos, le souvlaki peut être consommé partout dans les fast-foods à base de viande de poulet ou de porc mariné.

Gyro

Semblable au kebab turc, c'est le pain pita farci de porc accompagné de tomates, oignons, feta, «tzatziki» (concombre et sauce au yaourt) et la grande différence avec la Turquie!: Les pommes de terre. Cela peut sembler bizarre, mais une fois que vous l'essayez, vous êtes perdu.

Si quelque chose a de la Grèce, cela vous oblige à manger. Vous marchez tranquillement dans la rue et les vitrines des magasins vous appellent et vous demandent d'entrer. Il suffit de voir la vitrine de la photo pour se rendre compte ... Oui, oui. Heureusement, comme je l'ai dit, les plats sont assez sains, car sinon, ce serait une ferme grasse 😀

Tyrosite

Ces boulettes de forme triangulaire à base de pâte phyllo sont généralement remplies de fromage feta ou d'un mélange de fromages. Une collation parfaite en milieu de matinée ou en milieu d'après-midi 😀

Spanakópita

Ce gâteau créé à partir d'un mélange de fromage feta et d'épinards et également enveloppé dans de la pâte phyllo, peut être acheté dans presque toutes les boulangeries. Soyez prudent, connectez-vous!

Donc tu sais, si un jour tu vas en Grèce, fais sans rien, mais pas de nourriture 😀

Comme on dirait en Grèce: καλη ορεξη! (Kali oreksi = Bon appétit!)
Eva- une idée un voyage

En savoir plus Plats typiques à manger en Grèce?

Pin
Send
Share
Send