DUNEDIN ET LA PÉNINSULE D'OTAGO

Pin
Send
Share
Send

Pingouins, pingouins, pingouins ... nous voulons voir des pingouins! De petites colonies de ces animaux torpides se trouvent dans le Péninsule d'Otago, donc nous nous sommes dirigés là-bas dans l'espoir de pouvoir voir l'un d'eux ... aurons-nous réussi? Continuez à lire ...

Nous entrons dans cette péninsule le long de sa route la plus au sud, où nous traversons des plages très fraîches dans la région de Ocean Grove. Et à partir de là, il a fait le Baie de sandfly. Si vous nous connaissez bien, vous saurez que nous sommes paresseux de nez, donc dès que nous avons vu que nous devions descendre la route de la plage, nous avons décidé de contempler le magnifique panorama du point de vue (ce à quoi il sert) et de ne pas continuer au-delà ... vous ne savez jamais quand on peut lui donner un coup de chaleur et mourir, mieux vaut prévenir que guérir.

C'est l'un des endroits où se trouve une colonie de pingouins, mais le calendrier ne nous a pas (encore) favorisé, cette fois nous n'avons même pas essayé. Pour avoir plus de possibilités, la vôtre est de venir au lever ou au coucher du soleil, lorsque les pingouins vont de leurs petites maisons à la mer et vice versa. Nous avons vu beaucoup de moutons!

Un peu plus loin est l'appel Gouffre, une falaise de plusieurs mètres qui enlève le hoquet (c'était en fait un peu de merde). Ici, vous pouvez également atteindre le Baie de sandfly et jusqu'à Lovers Leap (ne demandez pas ... google it!).

Nous continuons vers le nord autour du Inlet Hoopers où nous trouvons ce joli héron et nous arrivons à Phare, au bout de la péninsule. Le panoramique est spectaculaire (et les millions de merde de mouette aussi). D'ici vient un petit chemin vers le siège d'une agence qui fait des itinéraires pour voir des pingouins et des albatros. La route ne va nulle part, alors il vaut mieux ne pas y aller.

Déjà de retour, nous traversons quelques villages comme Portobello ou Macandrew Bay, où il y a un pas très intéressant mais parfait pour un bain (vous serez accompagné par toutes les mamans de la ville baignant leurs enfants).

Le reste de la journée, nous partons pour la visite de Dunedin, une ville que nous avons trouvée intéressante à première vue. Il a une gare vintage, un jardin chinois payant (beaucoup de paiement, cabloneh!), Quelques cafés, une belle cathédrale, quelques petits carrés et ...

Baldwind street, la rue la plus raide du monde !! Alors que Lety pensait que j'étais fou, je l'ai couru! Ok, il suffit de courir, mais cela compte-t-il aussi? Ici, une fois par an, les enfants se rencontrent dans la ville et se disputent pour voir qui monte plus vite, si je devais voir qui descend plus vite, je me suis dirigé vers l'année prochaine!

INFOS UTILES

Où dormir

Nous l'avons fait dans une petite ville près de Dunedin, à Warrington. Bon emplacement, avec salles de bains de construction et beaucoup d'espace. Nous ne savons pas si vous pouvez dormir dans la péninsule d'Otago, dans une brochure, nous avons vu que, à côté de la salle de bain de Macandrew Bay, vous pouvez le demander.

Voir des pingouins gratuitement sur la péninsule d'Otago

Si vous allez demander à Dunedin i-Site si vous pouvez le faire, ils vous diront non, qu'il n'y a que des visites guidées pour cela. Mentez gros! Dans la baie de Sandfly, il y a une colonie de pingouins qui partent au lever et au coucher du soleil. Bonne chance!

La route

Pin
Send
Share
Send