MON GUIDE VILLE: SIGÜENZA !!

Pin
Send
Share
Send

Sigüenza est sans aucun doute l'une des plus belles villes d'Espagne. D'accord, cette opinion n'est pas entièrement objective, mais que voulez-vous? Si l'on est fier de ses origines, pourquoi le cacher! La ville de Doncel Il a une longue histoire et c'est le passage de différentes cultures à travers les âges qui lui a donné ce caractère particulier. Mais quoi voir et faire à Siguenza? Si vous voulez vraiment profiter de ses charmes, vous devriez vous perdre dans les rues de la cité médiévale et laisser votre imagination vous transporter dans un temps lointain. Avec ce guide, nous essaierons de profiter au maximum de vos journées dans ces terres si vous décidez enfin de les rencontrer!

Sigüenza était une ville médiévale très prospère, donc la plupart des sites charmants sont liés à cette époque. Il y en a beaucoup, mais ensuite nous mettons ceux que pour rien au monde vous pouvez manquer:

Le château

Occupé par divers villages à travers l'histoire, c'est maintenant un magnifique Parador qui domine toute la ville d'en haut. Dormir ici peut être un caprice inaccessible, nous vous recommandons donc d'aller au moins à l'intérieur de ses murs et de vous promener dans le patio et certaines chambres ouvertes au public.

La cathédral

Le début de sa construction remonte au XIIe siècle et abrite à l'intérieur l'image par excellence de Sigüenza: le Doncel, une sculpture funéraire célèbre pour sa perfection en taille et en réalisme. Il ne montre généralement que des visites guidées, mais peut être photographié de l'extérieur. Les visites comprennent également la sacristie des têtes, du nom des tas de têtes sculptées au plafond.

Vous pouvez coïncider avec un échantillon ou exposition thématique temporaire, si tel est le cas, profitez-en car ils agrandissent encore plus l'intérieur de la cathédrale.

Allez, venez ici et visitez la cathédrale est le meilleur Que voir et faire à Siguenza.

La place principale

C'est l'endroit où se tenait autrefois le marché, l'événement le plus important de la vie quotidienne de l'époque. Aujourd'hui, il abrite la mairie et d'autres bâtiments à arcades des plus photogéniques. De là, le Rue principale qui monte au château et entre dans le centre historique, c'est la plus belle rue sans aucun doute de Sigüenza.

Les barres transversales

Sur l'itinéraire à travers la vieille ville, appelée Crossbars, vous pouvez également visiter le Eglise de Santiago, récemment restauré, le Église de San Vicente, la Église de Santa María, la Doncel House, la Place de la prison. Ou les portes qui donnaient accès à la ville à travers ses murs: La porte des Toriles, la porte du soleil, la porte de fer ou l'arc du maire du portail.

Partie basse de la ville

La partie inférieure de la ville s'étend autourL'Alameda, où il y a généralement ambientillo surtout au moment du vermouth ou le week-end et en été. Promenez-vous tranquillement et visitez le Couvent des Ursulines, la Ermitage d'Humilladero, qui est maintenant un centre d'information touristique, le Ermitage de San Roque, avec des expositions artistiques, ou Couvent des Clarisses, avec ses magnifiques douceurs.

Un peu de nature

Si vous aimez la nature, profitez de la grande pinède et faites une longue marche en respirant l'air frais. Vos poumons vous remercieront. Il y a plusieurs itinéraires intéressants, mon préféré est celui qui laisse derrière le château et traverse le Polvorín, la fontaine de Picardas, et continue en direction de Barbatona, pour revenir plus tard par l'Oasis et arriver à nouveau au château. Ici vous pouvez voir quelques suggestions d'itinéraire.

Tourisme gastronomique

Récemment, un restaurant Sigüenza (enfin à Alcuneza, à 5 km) a reçu un Étoile Michelin. C'est El Molino de Alcuneza. Mais il n'est pas le seul! Auparavant, ils l'avaient déjà donné à la cuisine d'El Doncel, au cœur de la ville. Comme vous pouvez le voir, Sigüenza prend cette nourriture très au sérieux, donc si vous accordez de l'importance à la gastronomie lors de vos voyages, c'est une destination parfaite!

Au cours de l'année, il y a plusieurs événements liés à la cuisine locale, comme le concours de Pintxos et les tapas médiévales, les journées mycologiques ou les jours du Fino Seguntino.

Plan alternatif, tourisme actif

L'environnement Sigüenza permet de réaliser plusieurs activités nature, des sentiers de randonnée d'interprétation dans plusieurs parcs naturels environnants adaptés à tous les niveaux, aux itinéraires de VTT ou aux circuits multi-aventure avec descente en rappel, escalade, tir à l'arc, etc.

Le centre d'écotourisme de Barbatona propose ces activités et d'autres, parfaites pour les groupes, les couples qui souhaitent profiter d'un voyage différent ou les familles avec enfants. Il est préférable d'appeler le 651 917 311 et de vous informer sur la programmation de ces journées.

Les événements

Il y a de nombreux événements intéressants à Sigüenza, des expositions d'art, des événements gastronomiques, des activités pour les enfants, des concerts, etc. Vous pouvez voir tous les événements par date dans ce calendrier.

Il y a beaucoup plus de choses à visiter, alors ici nous vous laissons une carte touristique pour ne pas en manquer une!

Sigüenza mesure 1000 mètres de haut, vous devez en tenir compte pour planifier votre visite. Le meilleur moment pour partir est entre avril et septembre. Cependant, en dehors de cette période, vous trouverez sûrement un week-end avec un peu de soleil, et même s'il fait froid, ce sera divinement en terrasse.

* Prévisions météo pour les 7 prochains jours

De plus, si vous correspondez à l'un des fêtes locales Vous serez les bienvenus. Ce sont ceux-ci:

  • Saint Vincent avec feu de joie et beignets: 22 janvier
  • Semaine Sainte, avec ses processions.
  • Saint Jean et ses arches: 23 juin
  • Journées médiévales: deuxième week-end de juillet.
  • San Roque et sa semaine de vacances: du 12 au 17 août.

Voici les deux alternatives pour atteindre Sigüenza:

En voiture

Il est si facile de s'y rendre, vous n'avez donc aucune excuse! Si vous venez par l'A-2 de Madrid, faites le détour au km 104 et à 25 km vous serez là! Au total ils font environ 130 km, et à moins d'1h30 de trajet, vous voyez que c'est le suivant. Si vous venez de Barcelone le détour est celui d'Alcolea del Pinar.

Soit dit en passant, à Sigüenza, le parking n'est pas facturé, vous pouvez donc laisser la voiture où vous voulez sans vous soucier des amendes.

En transports en commun

Si vous souhaitez venir en transports en commun la meilleure option est le train. Il y a plusieurs régionaux de Madrid et de Soria tout au long de la journée (horaires des trains qui s'arrêtent à Sigüenza). Le prix par trajet se situe entre 11 € et 13 €, même si vous savez déjà qu'il y a une remise si vous réservez l'aller-retour. Si vous souhaitez également passer un week-end inoubliable, vous pouvez Train médiéval et commencez votre aventure dès que vous quittez Madrid. Ici vous avez plus d'informations.

Il y a aussi la possibilité d'arriver à bus de Madrid et Guadalajara avec la compagnie Samar. Consultez leur site Web pour les horaires et les prix.

Ces dernières années, Sigüenza a été reconnue par de nombreux moyens comme l'une des destinations rurales les plus intéressantes d'Espagne. Ce qui signifie qu'il y a de plus en plus d'offre hôtelière et c'est bien. La plupart des hôtels / maisons rurales continuent avec l'atmosphère médiévale du reste de la ville, et bien sûr, à la tête de la merveilleux Parador, dans le château de Sigüenza. Si vous avez un budget confortable, c'est une bonne option.

Si vous préférez une option plus abordable mais charmante, nous vous recommandons vivement de séjourner dans l'un des des maisons rurales Il y en a un peu partout dans la ville. Ce sont de bons exemples:

  • Hospederia Porta Coeli
  • Cottage Los Cuatro Caños
  • Maison des Juifs
  • Maison de Lucie

Sigüenza possède également des hôtels et auberges avec des chambres modernes et confortables, style plus urbain, comme ceux-là:

  • Hotel el Doncel
  • Doña Blanca Hostel
  • HC Hotel
  • Labyrinth Hotel
  • Castilla Hostel
  • Puerta Medina Hostel

Il y a actuellement quelques les auberges Ils offrent des lits dans des chambres partagées. Parfait si vous partez en randonnée ou seul et que vous souhaitez rencontrer d'autres compagnons de voyage. Ils sont:

  • Sigüenza Hostel
  • Auberge de jeunesse City of Doncel

Et si tu vas tourisme bien-être, À 5 km de Sigüenza se trouve l'Hôtel & Spa Molino de Alcuneza, avec un espace spa avec hammam, sauna et douche de contraste.

Dans la pinède, à environ 1 km de la ville, il y a un aire de camping. S'il est cool d'apporter sa propre tente et de dormir en pleine nature, avec une vue magnifique sur les étoiles, il est préférable d'appeler le conseil municipal 949390850 et de demander.

Autre chose non, mais manger ici mange du luxe! Si vous avez envie d'un plat local, vous pouvez en commander Soupes castillanes, ou certains Miettes castillanes, truite marinée ou jambon. Et bien sûr, la mère de l'agneau (jamais mieux) est la agneau et chevreau au four Stone, la huitième merveille du monde! Il y a plusieurs restaurants le long de la Calle Mayor et sur les Crossbars qui font très bien. Bien que pour moi le meilleur endroit pour un bon barbecue soit le restaurant La Cabaña, à environ 5 km sur la route de Palazuelos.

Quelques endroits où vous pourrez profiter cuisine locale à des prix abordables (y compris le rôti) sont l'auberge (C / Séminaire, 14), ou le Mesón Castilla (C / Santa Barbara 2), qui ont également des chambres.

Si vous préférez économiser un peu d'argent et reconstituer l'énergie avec quelque chose de plus simple dans le plan tapas ou sandwichs Il existe plusieurs options dans la zone la plus centrale de Sigüenza, dans les rues Vicente Moñux, Cardenal Mendoza, Adva Pio XII ou Paseo de la Alameda. Il s'agit des barreaux Alameda, Fielato, Paris, Don Rodrigo, Ademar Bar, Gayusa Bar, Milano et l'un des plus emblématiques de Sigüenza: le Kentia, où vous mangez de fantaisie!

Bien que si vous voulez vous faire plaisir, vous savez qu'à Sigüenza il y en a deux (si deux!) Restaurants étoilés Michelin. Il s'agit d'El Doncel et d'El Molino de Alcuneza (environ 5 km). Pensez à réserver à l'avance!

Ceci est la partie la plus simple du guide, car la plupart des endroits pour boire un verre sont concentrés dans le Rue Vicente Moñux (également connu sous le nom de The Path). Nous recommandons: Hautbois, Oscar et Nerea. Le vermouth, en plus de cette zone, vous pouvez le prendre dans l'un des bars de plage d'Alameda (en été) ou dans le Paseo de La Alameda (recommandé "el Vita"). D'autres sites importants sont le Gurugú (dans la Plazuela de la Cárcel), ou le J.L Pub (dans la Plaza de la Puerta de Hierro).

Si vous voulez prendre un souvenir de Sigüenza, quoi de mieux qu'un produit fait à la main. Les seguntinos ont suivi la tradition des artisans de leurs ancêtres, un échantillon d'entre eux sont les Bottes à vin Jesus Blasco, Les miroirs, poterie, Les tapisseries et les produits de ciselé. Il y a plusieurs magasins avec ces produits sur Cardenal Mendoza Street et Calle Mayor.

Aussi célèbre est le le miel de ce domaine, et comme Miel de Valderomero il n'y en a pas d'autre! Vous les trouvez devant la gare. Et si vous avez encore besoin de sucreries, vous pouvez en acheter Pauvres Clares dans son couvent à Alameda.

Avez-vous déjà visité Sigüenza et envie de plus (regardez ce qui me manque ... hehe)? Vous pouvez faire quelques escapedita aux environs. Voici ce qui suit:

- Pelegrin Là où Felix Rodríguez de la Fuente a filmé certains de ses chapitres, ce sont de beaux paysages naturels, avec un point de vue sur le canyon du Río Dulce et quelques sentiers de randonnée. Il est situé à environ 15 km. Dès que vous quittez Sigüenza en direction de Guadalajara, vous trouverez le croisement sur la gauche.

- Palazuelos. Petite ville fortifiée parfaite pour prendre des photos. Environ 10 km, laissant la direction d'Atienza par la gare. Cerquita peut également être visité Carabias et son église de San Salvador.

- Atienza Belle ville avec quelques bâtiments et places qui méritent la visite. Environ 30 km. Sur le chemin, profitez-en pour vous arrêter un moment dans l'ancien Imón Salinas, avec un paysage unique.

- Medinaceli Cité médiévale de charme. Environ 30 km en direction de Saragosse.

- Route à travers les villages noirs. Cela passe par plusieurs villes de Guadalajara où prédominent les constructions en ardoise, d'où son nom.

- Monastère de pierre Un parc naturel avec des cascades impressionnantes pour passer une journée en famille.

Vous n'avez aucune excuse pour ne pas venir, vous êtes donc tous invités!

Ah! Et si vous voulez qu'un grand guide vous accompagne dans un visite à Sigüenza, expliquant l'histoire et les curiosités de cette grande ville, n'hésitez pas, Jorge Sopeña est votre homme! Ici, nous quittons votre page Facebook. Pour contacter la flamme au 674 49 37 47, il répondra à toutes vos questions. C'est très joli.

* Crédit photo: Shutterstock

Pin
Send
Share
Send